Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > De l'efficacité d'un Conseil d'Administration

De l'efficacité d'un Conseil d'Administration

Pages : 1

Cdt. Jicks
Respect diplomatique : 45

Avatar
02/02/1013 ETU 23:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
HRP: c'est un RP privé, merci de ne pas poster sans m'avoir demander au préalable.
Le commandant Jicks soupira un grand coup et enleva son masque. Cela faisait des mois qu'il n'était pas sorti sans celui-ci. Mais il savait qu'il n'en aurait plus besoin, et un léger sourire naquit sur ses lèvres.
Il avait frappé un grand coup, exécuté son plan à la perfection et obtenu les résultats tant espérés. Il sortait à peine d'une des réunions du Conseil d'Administration de la NewEdge Corporation. Et quel réunion.
Certains administrateurs avaient compris ses intentions depuis quelques temps, mais ils n'avaient rien fait pour contrecarrer ses plans. N'avaient-ils pas pu ou pas voulu l'en empêcher ?
Il ne réalisait pas encore ce qu'il avait fait. Il était désormais Général en Chef des forces armées de la NewEdge Corporation. Et à la tête de l'organe diplomatique. Le Conseil avait cédé devant les preuves irréfutables du besoin de changement.
La réussite de chacune de ses opérations militaires en secteur 2 les avait convaincu que l'ancien général n'était plus à la hauteur. Il aimait bien son mentor, mais c'est vrai qu'il n'était pas de taille à engager les forces de la NewEdge Corporation dans des conflits d'envergure galactique.
Mais ça, c'était la partie "facile" de son plan. Le plus dur était de persuader une majorité d'administrateurs qu'ils n'étaient pas à même de gérer la diplomatie de la Corporation. Ils manquaient de réactivité, chacune de leurs réponses arrivaient trop tard, parfois de plusieurs cycles.
Mais une grande partie du Conseil n'était pas prête à lâcher une partie de leur pouvoir. Il avait dû les gagner à sa cause, un par un. Il avait beau haïr le lobbying, cela restait le moyen le plus efficace face à ce type de gouvernement.
Les visions de réussite de la NewEdge Corporation avaient aussi fait leur petit effet. D'autant plus qu'elles étaient réalistes. Avec ses réflexions loins des problèmes militaires et diplomatiques, le Conseil allait pouvoir se recentrer sur l'économie et la recherche, là où il excellait, les domaines qui avaient initialement créé la puissance de la Corporation.
Jicks était heureux, il allait enfin pouvoir mettre à exécution la suite de son plan, son vrai plan, et avoir plus de temps pour inventer de nouvelles stratégies. Ces réunions avec le Conseil d'Administration étaient souvent si longues, cela faisait une éternité qu'il n'avait pas mis les pieds dans son endroit de réflexion favori, sur New Diois.

Pages : 1