Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Silence et rélexion

Silence et rélexion

Pages : 1

Cdt. casusbelli
Respect diplomatique : 18

07/02/1013 ETU 20:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une brise légère soufflait sur le balcon ou notre commandant regardait la nuit tombé sur la ville.
Ce n'était pas ma première visite dans la tour gouvernementale mais la solennité du grand bureau et la personne du commandant inspirait toujours en moi respect et appréhension.Il prit la parole sans se retourner vers moi et je ne sus si il pensait a voix haute ou si il m'interpellait :
« Le temps passe vite,si vite... je me vois encore ici après la chute du tyran ,déclarant une nouvelle ère de liberté et de paix.Nous avons mis fin à l'oppression mais le peuple est-il vraiment libre ? Je leur est offert la tête d'un tyran pour leur proposé mon visage de despote,serte éclairé ,mais loin de notre rêve démocratique. Il serait temps de changer notre régime et d'établir enfin la république mais... »
Il regarda sa montre et scruta l'horizon.Les fenêtres tremblèrent légèrement puis une lumière intense prenant la forme d'un énorme faisceau lumineux traversa le ciel en direction des étoiles.Un bombardement P.E étaient toujours un spectacle grandiose même si son but était si funeste.
« ….la paix et la stabilité ne sont pas encore garantie.Nos néo-colonies sont encore bien instables et les brigands laissent traîner leurs traîtres vaisseaux dans nos angles morts.Mais laissons sa de coté capitaine Vash,quelles sont les nouvelles de notre secteur? "
Son ton avait perdu toute lassitude et son regard perçant se tourna vers moi.
«  Nos cartographes ont été efficaces et notre gouvernement peu aujourd'hui se féliciter d'avoir une bonne connaissance de notre secteur. Les prises de contacts avec les divers peuples rencontrés se sont montrer malheureusement moins bonnes que ce que nous avions escompté.Nos ambassadeurs et émissaires n'ont pu que très rarement lier des contacts diplomatiques et nous n'avons pu mettre en place aucunes bases commerciales. J'ai mis mon rapport détaillé sur votre bureau»
Le commandant prit alors un air songeur et me dit :
« voilà qui est fort dommageable. Ce silence sectoriel ouvre la porte a de futur quiproquos. La méconnaissance des intentions de nos voisins nous oblige a rester sur nos gardes plus que de raison. Nous voilà dans l'obligation de construire des murs et des barrières plutôt que des écoles. Mais il ne faut pas se résigner et je vous demande de poursuivre vos efforts. »
Il me tapota alors sur l'épaule puis avec un sourire m'invita à prendre congé :
 "Allez vous détendre capitaine.La nuit est belle et nombre de vos amis vous attendent. »
Tandis que je quittait son bureau il reprit son poste de vigie sur le balcon et s'alluma une cigarette.
( journal du capitaine vash,responsable de la diplomatie sectorielle du gouvernement Pax Utopia)
Cdt. casusbelli

16/02/1013 ETU 16:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
La tour gouvernementale ressemblait à une grande fourmilière.Je croisais nombre de fonctionnaires qui marchaient d'un pas pressé dans les couloirs des différents services.La création de la nouvelle République amenaient une surcharge évidente de travail.La plupart d'entre eux me saluaient avec respect.Mes amis m'avaient prévenu que ma nouvelle affectation et mes fréquents rendez-vous avec notre gouverneur avait fait de moi une des étoiles montante du gouvernement.Cette nouvelle notoriété me rendait cependant mal à l'aise.
Alors que je me dirigeais vers le grand ascenseur le premier secrétaire du gouverneur m'interpella:
"Bonjour,capitaine Vash.Le commandant vient de quitter l’Assemblée sectorielle et il vous attend dans son bureau."
Je n'étais pas revenu dans la capitale depuis quelques temps et j'avais hâte de connaitre l'évolution de l'Agora, la nouvelle assemblée sectorielle.Le commandant de son coté devait être impatient d'avoir des nouvelles de nos neo-colonies depuis notre changement de régime.
La porte du grand bureau était grande ouverte a mon arrivée.
Le commandant me gratifia d'un large sourire mais je pu lire sur son visage une grande fatigue.
"salutation commandant"
"bonjour capitaine.Prenez place."
Nous avons ensuite discuté pendant plus d'une heure.Je fus heureux d'apprendre que l'Agora était fonctionnelle et que les débats avançaient.De mon coté ,les nouvelles étaient mitigées.Plusieurs de nos néo-colonies s'étaient soulevés à la veille de l'établissement de notre nouvelle République.J'expliquais cependant à notre commandant que la majorité des néo-colonies avaient accueillies la nouvelle République avec enthousiasme et que le vent de la démocratie soufflait dans leur voiles avec bonheur et fierté.J'exprimais ensuite ma vision positive sur le retour des planètes rebelles qui avec l'arrivée du nouveau régime ne pourrai plus remettre en doute notre idéal démocratique.
Nous partageâmes ensuite un verre de vin de Liberta en discutant de sujets plus légers.Le soleil se couchait sur Utopia quand je pris congé.
La Respublica Utopia était bien en place et son gouverneur était l'homme de la situation.Je m'endormis l'esprit plus tranquille,loin pour une nuit des tumultes et des tensions.
Journal du capitaine Vash,responsable de la diplomatie sectorielle pour le gouvernement de la Respublica Utopia.
Cdt. casusbelli

02/03/1013 ETU 10:21
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le commandant casusbelli regardait Utopia bruler a travers le hublot de la navette d'évacuation.
L'empire venait de disparaitre en 1 jour. Plus de 200 milliard d'individus et plus de 40 planètes....
Comment ? Voila la question qui le traversait dans une indescriptible douleur.
Comment un peuple arrivée dans les derniers dans notre secteur (8)avait -il pu prendre le contrôle de la moitié du secteur et sa capitale en deux semaines puis deux semaines plus tard sa totalité en 1 jour!
De cet ennemi nous ne connaissons rien ou presque car il n'a que rarement parler dans le secteur sauf dans l'assemblée ou nous l'avion invité et ou il devait présenter son peuple et ses projets pour la nouvelle capitale....
Nos émissaires nous avaient pourtant mis en garde.Le développement de ce nouveau peuple a coté du peuple du commandant PuG était suspect.Le départ de ce dernier et son remplacement sur ses dernière coordonées par le commandant Fédération noir ne laissait que peu de doutes sur leurs relation privilégiées...
Le départ du sur développé peuple de PUG coïncida avec la vague noire de la fédération.
Nous aurions presque aujourd'hui envie de devenir croyant!
Mais quel dieu aurait laissé faire une telle chose?
Le commandant Casusbelli regarda une dernière fois Utopia.Son peuple n'était plus,plus aucune planètes.Il pensa aux autres peuples nombreux a avoir subis le même sort.Quelle tristesse!
Entre ses larmes d'amertume et de désillusions il maudit le commandant fédération Noire!
Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207

03/03/1013 ETU 13:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Dieu apparut avec fracas dans l'Assemblée. Il y avait de la colère dans son regard, et sa barbe semblait animée de soubresauts peu contenus.
Soudain, il claqua des doigts. Un éclair de lumière aveugla tous les commandants présents. En une fraction de seconde, c'est toute la géopolitique du secteur 8 qui avait été bouleversée : Fédération Noir n'était plus.
Dieu fit un sourire calme et paisible à Casusbelli, accompagné d'un discret clin d'oeil.
(HRP exceptionnel : cette intervention divine extraordinaire est expliquée ici : http://forum.apocalypsis.org/viewtopic.php?f=86&t=11012].
Cdt. casusbelli

19/03/1013 ETU 00:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Le vaisseau du notre commandant rentrait dans l’atmosphère d’Utopia encadré par deux frégates ioniques. L'émotion était palpable abord du vaisseau et les yeux cherchaient a travers les hublots un bout de notre terre sortant des nuages.
Après quelques secondes de descentes nous vîmes enfin notre capitale...ou du moins ce qu'il en restait.
Larmes de joie et de tristesse se mêlaient et coulaient sur les joues des plus valeureux de nos soldats.Tant de vie avaient été détruites,tant de choses parti en fumée dans cette terrible attaque de la fédération noire...
Notre commandant , imperturbable, commençait déjà a lancer des ordres et des indications.Il prit ainsi la parole devant les membres du gouvernements présent:
Notre travail commence réellement maintenant.Tout n'est pas a refaire grâce a l'intervention de nos diplomates qui ont ainsi éviter que nous ne bombardions notre propre terre pour la reconquérir.Notre première tache sera de reconstruire un centre de gouvernement efficace et d'organisé le retour des familles.
La majorité des réfugiés avaient trouvé refuge sur une planète éloigné du secteur renommé New Utopia.
Les ordres furent distribué et chacun pu partir rapidement a sa tache quand le vaisseau toucha enfin le sol d'Utopia.
L’écho d'Utopia,N°1,nouvelle formule.

Pages : 1