Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Histoire d'un temps ...

Histoire d'un temps ...

Pages : 1

Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

11/02/1013 ETU 10:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Note hrp : Ceci est un espace rp dans lequel vous êtes invité à ne pas poster sans autorisation, il me sert notamment à essayer de décrire les sentiments derrière mes persos, chaque message correspondra donc à un évènement autre (message, guerre, etc.). Dites ce que vous en pensez en com-X merci :)
Le vaisseau filait dans le vide à une vitesse constante, emportant son pilote loin du secteur galactique 22. Scirus sourit en pensant à ces premières vacances depuis ... il m'arrivait même pas à se souvenir quand. Il revenait sur Tærma, sa patrie. Sa planète.
Sans savoir pourquoi il n'arrivait pas à s'attacher vraiment aux autres planètes qu'il avait visité. Plusieurs centaines pourtant. Toutes uniques, toutes différents. Chacune ayant sa culture, son histoire, ses rites plus ou moins obscures. Mais toutes magnifiques.
Ses pensées glissèrent vers les planètes qui justement, ne l'étaient plus, et par sa faute la plupart du temps ...
Il se rappela la magnifique Terre-des-Huitres, avant que ne soit ordonné l'extermination totale de la planète par bombardements orbitaux ...
Il se rappela les magnifiques planètes de Zraamar en secteur 1, défigurées par les mines ...
Que de souvenirs ...
Avisant le soleil de Tærma, si reconnaissable avec ses éruptions solaires permanentes aux deux pôles, il prit sa radio et s'identifia. Il eut un petit pincement au cour en pensant à cette seule fois ou son identification avait été refusée ... Quand Lord Néokren avait voulu le déchoir ... et réussi, du moins pour un temps.
Une voix grésilla :
"Permission accordée, bienvenu à la maison Scirus".
D'une voix fatiguée, il répondit :
"Merci. Je compte rester discret ne divulguez pas ma présence dans le système."
"Bien Commandant."
Il fit une fois le tour de Tæ avec son vaisseau avant de se poser en douceur à coté d'un petit lac situé juste à coté d'une haute montagne. La végétation dense et luxuriante laissée en jachère depuis des années l'obligea à contourner le lac par l'est, allongeant son trajet d'une dizaine de minute. Il arriva finalement d'une petite maison, sa petite maison, son havre de paix. Il alla directement à la cave sortir une bouteille de sys (un alcool local), et se posa lourdement dans son canapé.
C'était enfin finit. Il n'était plus le maître de l'Assemblée Galactique. Enfin finit ...
Il s'allongea, songeant à ce dernier Com-X officiel qu'il avait envoyé, puis s'endormi.
Cdt. Scirus

13/03/1013 ETU 19:53
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
L'après midi était déjà bien engagée quand Scirus se dit qu'il était temps d'y aller.Tout était près, Ils l'attendaient.
Il se leva, s'habilla pour la circonstance et sortit de sa petite maison, logée sous un pan de rocher. Il leva les yeux aux ciel, et ce qu'il vit ne lui plut pas franchement ...
Tant pis. Il ne voulait pas reculer. Pourquoi voudrait-il ? Ce n'est pas comme s'il allait à l'Assemblée Galactique parler devant une horde de jeunes Commandants avide d'en découdre, scrutant ses paroles à la moindre occasion d'y voir un quelconque affront.
Non ce qu'il s'apprêtait à faire était d'un tout autre niveau, et n'importe qui n'ayant pas des années d'expériences y aurait laissé sa peau en quelques minutes.
Pas Scirus.
- Oui mais quand même ce n'est pas une broutille non plus ... Je me souviens encore de la dernière fois ... celui à la face de poulpe à failli m'avoir ...
A l'évocation du poulpe, les pensées de Scirus se mirent tout naturellement à dévier vers Ackbar, peu regretté Commandant du secteur 5 ...
Concentration.
Concentration.
Rester concentrer.
Et détendu.
Détendu.
C'est la clé.
Détendu.
Bien, je me sens prêt, finissons-en.
Retroussant ses manches, il se dirigea vers son objectif, le grand lac Mat"uvu. Il s'approcha délicatement à la limite entre l'eau et le sable, et, prenant appui sur son pied gauche, il lança au loin le fil de sa canne.
Oui, Scirus était parti pêcher.
Cdt. Scirus

11/04/1013 ETU 23:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Scirus rentrait d'une énième séance de pêche lorsqu'il s'apperçu que quelque chose ne tournait pas rond. L'environnement avait ... changé ? Il regarda tout autour de lui ce qui pouvait expliquer ce phénomène mais ne vit rien d'autre que le changement, pas sa source.
Marchant prudemment, il finit par atteindre sa maison et s’assit naturellement pour enlever ses bottes. C'est la qu'il le vit. L'Astre était devenu bleu.
- Mon dieu je ne suis pas venu sur Tæ depuis si longtemps ... La mi-saison ... Quelle beauté ...
Il regarda alors tout autour de lui ce qu'annonçait ce changement brusque pour tout l'environnement de Tæ. En effet le bleu du soleil agissait sur un mécanisme que presque tous les animaux partageaient sur Tæ, le bi-morphisme.
On pense aujourd'hui que ce caractère a été hérité d'une sorte de proto-bactérie, ancêtre commun à tous les animaux, qui serait sortie de l'eau à ce moment, pensant être encore dans l'eau car l'environnement rayonne d'un bleu pâle à ce moment précis de l'année. Cette imprécision dans la sensation de couleurs dûe à une erreur génétique fût l'origine de la vie terrestre.
Et par un improbable hasard cette caractéristique s'est conservée à travers l'évolution, à la faveur de mutations autres qui ont permis de garder celle-ci utile.
Par exemple chez les RaC-Yharles, les yeux des enfants s'ouvrent uniquement à ce moment précis de l'année.
Chez le Jak-son, une sorte de petit animal assez laid, c'est un signal pour le changement de pelage d'été à hiver, qui passe du noir au blanc. Personne n'a encore compris à quoi servait ce changement de couleur mais on soupçonne qu'il a un rôle important à jouer dans la reproduction.
Et chez l'Homme ... il stimule la production d'un grand nombre d'hormones impliquées dans le bien être et le développement.
C'est entouré de cette lumière bleutée que Scirus se sentit revigoré. Un déferlement d'hormones plus tard il était déterminé. Il était temps de retourner à l'Assemblée botter deux trois personnes.
Après tout, cul tendu mérite son dû et il lui semblait qu'une jeune coalition avait les fesses bien en l'air ...
En parlant de cul il allait bien falloir libérer la fille.
Ou l'abattre.
En plus elle semblait relativement consentante en ce moment, ça devenait un peu bizarre, sans pour autant être plus désagréable, bien au contraire.
Syndrome de Stockholm.
Le lendemain matin son vaisseau filait en hyper-vitesse en direction de Trium, capitale galactique et berceau...
- Berceau d'une belle brochette de pecnaud ! se dit-il avant de s'endormir après être passé en pilote automatique.
Cdt. Scirus

20/04/1013 ETU 13:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
HRP : La géographie complète de Trium est accessible sur demande com-X
- Capitale Galactique en vu Commandant !
- Très bien Lieutenant, la situation a l'air d'avoir bien changée d'après mes robots, nous allons devoir taper un grand coup pour rappeler qui est le maître ici, et pourquoi.
Le lieutenant Exodus déglutit en pensant que Scirus se comportait décidement d'une façon bizarre depuis son retour. Il réussit néanmoinsà se donner une constance et demanda d'une voix faussement assurée :
- C'est à dire Commandant ? ... Il ... me semble peu judicieux de massacrer l'ensemble des Commandants présents ...
- Ne soyez pas ridicule je n'ai aucune intention aussi désagréable dit Scirus en s'approchant émerveillé de la baie vitrée qui donnait sur le vide spatial.
Trium, la Capitale, était en effet resplendissante. Les deux tiers de sa face visible étaient actuellement éclairés et on pouvait suivre le trajet de la nuit qui se repliait doucement, courant à l'infini pour rattraper le jour de l'autre coté de la planète, la ou le soir finissait.
La mer Emeraude était parfaitement éclairée à cette heure et elle resplendissait de mille teintes de verts subtiles. Couleur qui expliquait son nom, bien qu'elle ne vienne pas d'une concentration en masse d'Emeraude mais d'une espèce endémique d'algues microscopiques qui ne vivait qu'à la surface de l'eau en produisant cette lumière verte si caractéristique. Et la différence de concentration selon les endroits faisait varier le lumen de cette façon si magnifique.
Scirus se retourna et dit d'un sourire énigmatique :
- Ne vous en faites pas mon brave, tout ira bien.
Puis il pris le micro et parla à l'ensemble du vaisseaux
- Escouade d'assaut 30 31 32 vous m'accompagnez sur la planète, nous allons rétablir un peu de présence militaire dans cette capitale. Voilà trop longtemps qu'Yggdrasil se moque ouvertement de nous, il est temps d'y remédier avant de passer pour les bouffons galactique.
Il enfila son nouveau costume, une longue cape noir, mi un masque noir, afin de ne gêner personne en public avec son faciès, et partit en route pour Trium.
Au loin à l'horizon sectoriel s'approchait un petit chasseur Arkk . Son conducteur était inconnu mais il avait l'immatriculation du chasseur privé du Commandant Scirus.
- Etrange,se dit l'homme de garde. J'ai pourtant déjà vu passer Scirus il y a quelques jours. Qui cela peut-il bien être ?
Cdt. Scirus

26/05/1013 ETU 00:59
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 8
[hrp] Aucun rapport avec l'histoire personnelle de Scirus (qui vient de s’évader d'ailleurs merci thrawn) [/hrp]
Petrus : Conseil, les Commandants Helia et Néokren ont approuvés le projets "".
Brouhaha, un des membres du conseil se lève et dit d'un air indigné :
- Non mais vous êtes fou ? Déjà avec Scirus et le secteur 21 on a fait des ravages ! J'ai lu les rapports ne me prenez pas pour un crétin ... Oui l'énergie infini et à volonté pour la galaxie ça fait rêver ... mais vous vous rendez compte du danger des expérimentations ? LA GALAXIE NOM DE .... RIEN n'a un nom pour qualifier l'annihilation complète de la galaxie bande de malades ....
Petrus d'un air calme :
Commandant il y a moins de 0.2% de chances d'après nos modélisations que la Galaxie explose ... Dois-je vous rappeler que nous avons expérimenter les ADM sur notre PROPRE PLANETE, TAE, avant de les essayer dans n’importe quelle autre planète ?
C'est la même chose !
Nous essayons à travers notre propre trou noir ces expérimentations scientifiques. SCIENTIFIQUES MONSIEUR. Tae n'a jamais vécu QUE pour la Science et vous voudriez l'abroger de son droit primordiale maintenant ?
Nous ne vivons que pour améliorer la condition humaine ... Et même maintenant, même malgré les bombardements EP de l'imbécile Thrawn, nous avons un TBC (Taux de Bonheur Contasté, par opposition au TBT, Taux de bonheur Théorique) supérieu à 97.5% !
Laissez le projet suivre son cours ...
Regard circulaire
Messieurs, c'est maintenant que 4 500 ans d'évolutions vont prendre une forme concrète. à 99.8% de chances certes mais l'enjeu en veut la chandelle, et largement.
Et vous le savez Messieurs.
Lancez ces ADM.
Que la l’énergie soit.

Pages : 1