Pages : 1
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 17/02/1013 ETU 17:43 ![]() |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
Bonjour à tous, commandantes, commandants, nobles, organisations, coalitions, entités de tout genre… Si je me présente ici devant vous aujourd'hui, c’est pour vous annoncer une nouvelle qui sort de l’ordinaire : Le secteur 1 est maintenant administré par l’O.S.U. Je vous explique ce qu’est l’O.S.U. : Commençons par la signification de ces 3 lettres : Organisation du Secteur Uni. Ensuite viens une présentation rapide de l’organisation interne (le texte original étant bien trop long et possédant des points qui ne concernent que le secteur 1). L’O.S.U est divisée en plusieurs instances : - le CDS (Conseil de Défense Sectoriel), vous aurez à faire à lui si une action militaire contre vous est nécessaire au sein du secteur 1. - le BRE (Bureau des Relations Extérieurs), sera en charge d’examiner les demandes d’accès au secteur 1 (en suivant les règles d’accès au secteur 1) et pourra servir d’arbitrage neutre dans une affaire externe à la demande des protagonistes (le BRE ne s’imposera jamais). Cette instance dispose d’une autre spécificité que je détaillerais plus tard. - le tribunal sectoriel, en charge de juger les affaires internes du secteur 1. - l’assemblée sectorielle, qui existe déjà et qui aura pour tâche de nous permettre de discuter entre nous du secteur 1. - tout cela sera administré par le secrétariat général, composé de l’administrateur général et d’un adjoint. Suite à des élections, je suis fière de vous annoncer que j’ai pris, le 16/02/1013, la charge d’Administratrice Générale de L’O.S.U. et que j’aurai pour adjoint Lord Anaké. Notre mandat durera jusqu’au 15/05/1013. Je reviens sur une instance particulière dans l'organisation interne de l'O.S.U., le BRE. En effet, celle-ci sera composée de 2 membres du secteur 1 élus par l’assemblée sectorielle, jusqu’ici, normal me direz-vous. Mais ces deux membres seront accompagnés par un consultant non-natif du secteur 1. Ce consultant sera choisi par les membres élus au début de leurs mandats. Vous trouverez ci-joint un rappel des textes sur lesquels se base l’O.S.U. Cordialement Commandante Avatar Représentante du peuple d’Albion Administratrice Générale de l’O.S.U. Lord Anaké Dirigeant du peuple Anabien Adjoint de L’O.S.U. Les règles d'accès du secteur 1 : Article 1 : Les voyageurs extra-sectoriels doivent se cantonner au système 0 PC 1. Article 2 : Seuls les vaisseaux d’exploration et de commerce sont tolérés. Article 3 : Les planètes du secteur 1 reviennent de droit à ses commandants. Qu’elles soient neutres ou déjà colonisées. Article 4 : Tout commandant ignorant ces règles s’expose à des assauts pouvant venir de n’importe quel natif du secteur 1. Article 5 : L’installation ou le déplacement d’un commandant extra-sectoriel au sein du secteur 1 doit être soumis à l’avis des natifs de celui-ci. Un natif du secteur 1 : Article 1 : Un natif du secteur 1 est un commandant dont sa première planète (celle confiée par Dieu) se trouve dans le secteur 1. Article 2 : Tous les commandants dans ce cas possèdent un siège dans notre assemblée galactique. Et cela avant l'ouverture de notre secteur. Article 3 : Il y a une seule autre façon d'être natif du secteur 1, il s'agit du parrainage d'un natif du secteur 1. Ce nouveau commandant sera présenté à l'assemblée par son parrain.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 17/02/1013 ETU 19:12 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Commandante, Faut il comprendre dans cette déclaration que vous vous autorisez à attaquer les possessions du triumvirat dans le secteur 1 alors que les négociations n'ont pas encore totalement abouties ?
|
||
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126 ![]() 17/02/1013 ETU 21:20 |
Score : 6
Détails
![]()
Commandante Avatar, vos intentions sont louables. On peut remarquer une bonne volonté manifeste. Mais gare aux excès de zèle. Il est facile de lancer discours sur discours, caché que l'ont est derrière le gros chêne qui vous sers de bouclier. Mais n'allez pas prendre des mesures ou des pseudo-décisions qui iraient dans le sens d'une restauration du chaos galactique. Sachez que le Saint Empire Zramaar n'acceptera pas de continuer à se voir, lui et ses alliés d'Yggdrasil, tapper dessus pour le compte de peuples qui n'assument pas les conséquences militaires qu'impliquent leurs mots. Dans le cas où vous projetteriez de relancer cette guerre qui n'a que trop duré, il vous faudra, dans un premier temps du moins, tenir la première ligne de front. Il est certe facile d'ordonner une guerre et d'"élir" un pigeon pour que son peuple joue les punching ball. Nous serions d'avis à ce que les peuples aux véléités martiales s'occupent d'eux même d'assouvir leur soif de sang, cette fois-ci...
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 18/02/1013 ETU 01:23 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Excusez-moi, je me suis peux-être mal exprimée. Je n'ai absolument pas l’intention de pirater les négociations qui sont en cours. Ça serai alors contradictoire avec tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je vous présente mes excuses si dans mes propos un doute s'installe. Je vais le lever tout de suite, je veux que les systèmes du secteur 1 reviennent aux natifs du secteur 1. Et je veux qu'ils reviennent de manière diplomatique. Commandant Johndoe, et vous, membres du Triumvirat, ne voyez pas de menace dans cette déclaration, car il n'y en a tout simplement aucune. Il n'y a dans cette déclaration que l'annonce de la création de l'O.S.U. Enfin je vais m'adresser à mon co-natif du secteur 1. Je crois que vos propos sont quelques peu déplacés, je vous demanderai de me montrer mon excès de zèle dans cette déclaration. Car même en réécoutant les archives, je n'arrive pas à en déceler le moindre indice. J'ai une seule fois fait preuve d'un excès de zèle en demandant quasiment tout les jours au Triumvirat des comptes sur l'augmentation de leur flotte au sein du secteur 1, et j'ai très bien compris par la suite que les conséquences de mes actes étaient complètement à l'opposé de ce que je voulais à la base. Je connais les excès, je l'ai expérimenté, et donc je ferai tout pour éviter que cela ce reproduise. Puis je vais vous dire, oui, il est très facile de parler en se sachant protégé par une coalition. Je sais pertinemment que le secteur 1 n'aurai pas résisté une semaine à l'invasion du Triumvirat si Yggdrasil n'avait pas été là. Mais dois-je aussi vous rappeler qu'il n'y aurai pas eu d'invasion du Triumvirat si Yggdrasil n'avait pas été là. Vous me demandez d'être en première ligne alors que vous savez que je n'aurai pas les moyens de me défendre. Et bien soit : Membres du Triumvirat, si vous souhaitez toujours attaquer le secteur 1, je vous prierais de commencer par le système 9, il s'agit de mon système natal et toutes les planètes le composant sont en ma possession. Ainsi j'espère que le Saint Empire Zramaar ne se sentira plus en première ligne. Enfin je vous rappelle que vous, les natifs du secteur 1, dont vous faites parti, m'avez élue à la majorité. Si vous faisiez partie de l'abstention, je le déplore, mais cela illustrerai votre implication dans la vie politique de notre secteur, nous ne vous entendons que trop peu dans notre assemblée, alors que vous y êtes énormément implanté. Je vais maintenant me calmer. Cette déclaration n'avais pour but unique que de présenter à la galaxie l'organisation qui régis le secteur 1. Et c'est tout. Pas de déclaration de guerre, pas d'incitation à la violence, juste une présentation.
|
Pages : 1