Pages : 1
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 05/03/1013 ETU 17:03 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le Conseil des Princes était en effervescence. De toutes l'histoire des Bèlmédars, ce n'était que la dixième fois que ce Conseil venait s'annoncer et généralement, cela signifiait grosso-modo un très gros changement dans le gouvernement. Le dernier avait eu lieu pour annoncer l'élection d'un nouveau Grand Prince à la mort par maladie du précédent. C'était d'ailleurs à ce Conseil qu'Anaviel de Vidar, aujourd'hui Anaviel d'Oculus avait fini par accéder au statut de Grand Prince. Ce dernier d'ailleurs se tenait au centre du cercle composant le Conseil. Entouré des Princes qui dirigeaient de manière autonome leurs propres territoires, le Grand Prince entendait ses confrères murmurer, s'agiter et surtout grommeler. Le doyen du Conseil prit place et là, tout le monde se tut. Outre son grand âge, le Prince Nivàr d'Ostranos s'était montré dans le temps comme l'un des plus sages princes de l'histoire. On le disait ami de l'ancien Grand Prince mais aussi qu'il avait refusé nettement le poste de Grand Prince à maintes reprises. Anaviel d'Oculus... Hrm... Vous a-t-on informé de la raison de cet évènement aussi rare auquel vous avez été convié ? Anaviel observa le vieil homme d'un regard désabusé et répondit d'une voix monocorde. A dire vrai, je l'ignore... Mais je suppose que cela n'augure pas grand chose de bon, n'est-ce pas ? Un chahut s'empara de la salle de façon soudaine mais celui-ci fut vite calmé par une élévation de la voix du Prince Nivàr. Silence... SILENCE ! Bien... Grand Prince Anaviel, si le Conseil a décidé de se réunir aujourd'hui c'est pour obtenir des explications sur vos actions de ces derniers mois. A vrai dire, je ne voyais que ça... Certaines décisions n'ont pas pu avoir l'effet escompté mais je ne pensais que le Conseil irait à se réunir pour ça... C'est là où vous vous trompez... Certaines de vos actions ont quelque peu discrédité la Grande Principauté Bèlmédar à commencer par cette ridicule médiation de cette vaste supercherie appelée négociations. Il me semble que c'est pourtant vous qui aviez insisté pour que j'accepte ce rôle de médiateur, non ? Je ne vois pas de quoi vous parlez... Allons Prince Nivàr, vous le saviez pourtant que j'étais médiocre dans ce domaine-ci, non ? De plus, tous ici savent très bien que je ne dépasserais pas mes limites à moins d'y être obligé. Là n'est pas la question, Grand Prince ! Si vous ne vous sentiez pas capable d'assurer ce rôle, vous aviez le choix de ne pas le faire. En effet, c'est un excellent argument. Comprenez toutefois que parmi tous les moutons de l'assemblée galactique, il se trouve que j'ai été le seul dirigeant d'empire multiplanétaire à faire entendre ma voix. D'ailleurs, je n'ai pas cessé de compter tous les messages de ces trouillards de dirigeants d'autres peuples pour m'encourager à parler à leur place. Ah ça, j'avais de la notoriété, il fallait le dire mais c'est amusant comme j'ai pu me sentir seul à cette période. Hum... Si je puis me permettre, vous auriez pu ne pas la faire entendre votre voix justement... Et payer de impôts réclamés par cette bande de gamins attardés composant le Triumvirat ? Si je n'avais rien fait, certes vous n'auriez pas eu à parler de discrédit de notre peuple mais je sais que vous autres m'auriez fait la leçon pendant des siècles et des siècles. Vous allez vite en besogne, Grand Prince. D'ailleurs, rien ne vous permet de nous parler sur ce ton. Si ce Conseil s'est réuni, ce n'est pas pour une vulgaire tape sur les doigts, Prince Orgath d'Amestï. Je sais très bien que votre décision a été préparée à l'avance entre vous ou du moins par la majorité d'entre vous. Si je suis démis de mon statut, je sais très bien ce qui m'attend et autant que je n'ai dès lors plus rien à perdre. Vous ne cherchez donc pas à vous défendre de vos échecs ? Vous savez très bien qu'il m'est impossible de me défendre dans ces cas-là. L'échec n'a jamais été une option pour un Grand Prince car celui-ci doit incarner la perfection et l'exemple à suivre de tout le peuple Bèlmédar. Après, je peux m'expliquer, me répandre en excuses et en accusations mais cela ne changera en rien ma sanction et vous le savez tous. En effet... Nous aimerions toutefois comprendre comment vous avez pu commettre vos... Même si je vous le disais, vous ne chercheriez en aucun cas à comprendre réellement la situation. Maintenant, commençons par le début. Tout d'abord, mes réactions face au Triumvirat, vous avez pu le voir, j'ai su me montrer assez poli et respectueux avec eux mais il semblerait que leur propre fédération est bancale. Trop de militaires et trop peu de diplomates, voire aucun diplomate compétent si vous voulez mon avis. Parlons de ces négociations à présent, comme d'habitude, nous avons mon manque de qualification en tant que médiateur, ce que je ne vais en aucun cas nier, mais aussi l'incompétence du Triumvirat à différencier des négociations d'un armistice et surtout... Yggdrasil. Rien que leur nom devrait vous donner une idée de l'état végétatif dont ils ont fait preuve. Vous aimeriez que je continue ? Passons donc à la Renarde, Morganne de Winter. Il semblerait que cette traîtresse ait eu la bonne idée du regard du petit caniche à adopter pour me berner. Il n'y a rien à excuser encore une fois, j'aurais du me montrer vigilant face à mon ancien animal de compagnie et lui demander de ne pas mordre les peuples alliés. Voyez-vous autre chose ? Hum... Non, je ne crois pas. Je pense que nous allons pouvoir porter le jugement du Conseil. Anaviel d'Oculus, le Conseil des Prince vous reprend votre titre. Etant donné que votre statut est à vie, vous savez ce que cela signifie ? En effet... Pour ma dernière volonté, j'aimerais que mon exécution ne soit pas faite en public. Même si mes actions politiques extérieures ont été exécrables, je ne tiens pas à ce que mon peuple me voie mourir dans la disgrâce. Qu'il en soit ainsi en ce cas, nous vous remercions Grand Prince de votre coopération.
|
Pages : 1