Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > à l'aube du crépuscule

à l'aube du crépuscule

Pages : 1 2

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
25/03/1013 ETU 18:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'assemblée galactique semblait s'être considérablement amoindri, tant sur le plan de la participation que d'un point de vue intellectuel. Seul persistait l'incessant brouhaha provoqué par les interventions intempestives des commandants, ambassadeurs et autres sous-fifres, à peine bons à cirer les pompes de dirigeants dont l'incompétence n'avait d'égale que leur égo surdimensionné.
La galaxie respirait la peur et la convoitise, la corruption et la désolation. Même la Guerre de l’Expansion n'avait émise d'effluves aussi nauséabondes dans la sphère diplomatique.
Le sentiment de rage était bien présent, sourd, tapis dans l'ombre mais aussi pesant et étouffant qu'une obscurité profonde et épaisse.
Un frisson glacé parcourut l’hémicycle, des pas lents et mesurés virent percer le silence soudain qui s'était installé. Ils battait le rythme d'un temps si long qu'il en devenait presque insupportable et le malaise crût encore...
Enfin, il apparut, le visage masqué dans son éternel halo de ténèbres, mais sa silhouette avait changé, lui conférant désormais un aspect menaçant. La sensation de danger émanait de tout son être, amplifiée par la colère qui irradiait de lui, telle une vile compagne, penché sur son épaule guettant le moindre faux pas, le moindre mouvement, la moindre opportunité de jaillir et de abattre sur l'insouciance insolente qui foulait et souillait désormais les étendues d'Espoir.
Enfin l'homme s'immobilisa au beau milieu de l'assemblée comme il l'avait si souvent fait, ses mains ganté caressèrent le pupitre qui se tenait face à lui. et sa voie s'éleva enfin.
Peuple d'Espoir; élus parmi les multitudes entendez moi!
Souvenez vous de la grandeur, souvenez des larmes, souvenez vous de la solidarité, souvenez vous de la destruction. Tant de grands nous ont quitté, tant de convoitises nous ont consumé. Nous ne devons pas oublier nos échecs, nous ne devons pas oublier de nous relever et nous ne devons pas renier le passé.
Je vois aujourd'hui de nouveau dirigeant plein d'espoir essayer de se faire une place et de gagner en prestige. les puissances sont bouleversés et il n'existe plus deux blocs implacables. Je loue vos efforts, mais il m'est difficile de me contenir devant ce que je vois.
Comment tant de bêtise a pu se frayer un chemin jusqu'en votre sein? Certains l'ont payé très cher, et la punition infligé à un petit animal a poil roux ne va pas pour me déplaire, mais de grâce ressaisissez vous! La routine nous guette, l'oublie nous traque, prenez garde à l'ombre qui rôde.
Je me suis retiré volontairement pendant de nombreux cycle, par lassitude sans doute, ma santé mentale était en jeu. j'ai pu ainsi voyager quelque peu et méditer sur ma condition et fait des rencontres... intéressantes, sans doute aurais-je le privilège de vous présenter une d'entre elle sous peu.
Mais je m'adresse à vous aujourd'hui pour une raison tout autre, Espoir semble à l'agonie, et je serais implacable avec ceux qui contribuent à sa perte, s'il existe ici encore des commandants qui m'estime assez pour donner un nouveau souffle à notre galaxie, levez-vous aujourd'hui! avec moi, ou contre moi, levez-vous!
Rupert Avery, regagna sa place laissé vacante depuis tant de temps, la torpeur qu'il avait installé ne tarderait pas à se lever, et il l'espérait, l'assemblée, suite à ses mots ne tarderait pas à s'éveiller.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
27/03/1013 ETU 03:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un bruit de verre brisé retentit dans l'assemblée et des débris glissèrent jusqu’aux pieds du Commandant Rupert Avery. Akab se tenait a quelques mètres de l'homme masqué, le visage blême, les mains tremblantes et les yeux brûlants d'une colère intense.
La bouteille qu'il tenait quelques instants plus tôt avait disparu et dans l'air se rependait le parfum capiteux du Rhum.
« Comme... comment osez vous nous faire la morale ! Vous ne manquez décidément pas de souffle Rupert Avery »
En prononçant ce nom les lèvres du vieux Commandeur se retroussèrent de dégoût, dévoilant une dentition jaunie.
« Dois je vous rappeler que vous êtes l'architecte de ce Chaos et de cette crainte ambiante ? Vous ainsi que le Cerbère aviez tous ce qu'il fallait pour mener Espoir vers des sommets. Mais vous n'avez cessé de jouer aux ignorants et aux ingénus. Pourtant n'est ce pas entre vos mains que se trouve la capitale, l'organe vitale de la galaxie ?
Ah ! Vous promettez d’être implacables contre ceux qui contribuent a la perte d'Espoir, est ce la une annonce de votre suicide a venir ? Peuh!
Avant de nous sermonner et de nous menacer arrêtez vous donc un instant et jetez un regard par dessus votre épaule et contemplez vos actions passées, et celles de vos comparses. C'est en votre sein que les premiers changement doivent être effectués. Vous ne pouvez venir comme ça vers nous, la bouche fleurie de belles paroles, une mise au point s'impose.
Alors , ensuite, il sera peut être possible d’œuvrer ensembles a Relever Espoir. »
Cdt. Nvalth Tykrus
Respect diplomatique : 57

Avatar
27/03/1013 ETU 23:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Tykrus avança doucement dans ces couloirs qu'il n'avait plus fréquentés depuis longtemps. Il était encore plus moche et défiguré qu'auparavant, bien que de nombreuses personnes doutaient que cela soit possible, et il était couvert de boue, de cendres et surtout de sang qu'il refusait d'enlever pour mieux marquer lors de son retour. Il n'avait toujours pas fait ses preuves en tant que général mais il semblait s'être aguerri pour les conflits localisés.
Cela fait de nombreux cycle que je ne suis venu ici, la faute à une rébellion qui faillit me coûter la vie et ma république. Des proches m'ont trahis, leur sang couvre encore mon corps.
Ma république reste petite et fragile, mais j'ai décidé d'améliorer le quotidien de mon peuple sans verser la moindre goutte de sang, du moins sans capturer de nouvelles planètes hormis par ralliement diplomatique.
Commandant Rupert Avery, vous, parmi tant d'autres, avez mis cette galaxie à feu et à sang. Cela a eu l'effet bénéfique de vous enrichir, je l'espère mais cela a également eu deux effets négatifs. Le premier étant la tarissement des discours à l'Assemblée, les commandants étant plus occupés à envoyer des hommes mourir pour leur ego insatiable. Le deuxième est que les commandants devaient possèder une armée suffisante pour s'opposer à vous, et donc faire parler les armes était plus efficace que de simplement parler.
Ceci peut changer, j'ai ouï dire que vous avez passé quelque temps en isolement et que plusieurs commandants sont décédés. Peut m'importe, il revient à nous, commandants du Triumvirat, commandants d'Yggdrasil et aux commandants indépendants de reconstruire cette galaxie.
Ni le Triumvirat, ni Yggdrasil ne peuvent s'automodérer et il nous incombe donc de créer un gouvernement possèdant au moins une opposition solide.
Commandants, réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard, cette galaxie nous appartient, ESPOIR est son nom, soyons-en digne !
Nvalth fit demi-tour vers son vaisseau diplomatique, s'apprêtant à prendre une longue et confortable douche...
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
29/03/1013 ETU 13:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Impassible, le commandant Rupert Avery regarda les tessons de bouteilles glisser jusqu'à ses pieds, la puissante odeur du rhum lui envahit les narines, un sourire carnassier que nul ne pouvait voir naquit sur son visage.
Et bien il semble que l'alcoolisme vous ai rattrapé mon cher Akab, mais cela ne change rien, vous êtes aussi ennuyeux que cette galaxie, et l'interprétation de mes mots venant de votre part est tout à fait désespérante.
Pour commencer comment osez vous comparez la situation actuelle au Chaos que j'ai créer. Les magouilles simplettes qui animent l'assemblée n'arrive pas à la cheville du chef d’œuvre de manipulation que j'ai pu employer par le passé. Nous avons apporté une nouvelle définition de la destruction, poussé la souffrance à son paroxysme!
La galaxie était alors un tableau de feu et de sang, terrible certes, mais magnifiques. Que dois je penser des pétards mouillés que vous tentez de faire exploser aujourd'hui?
Rupert Avery marqua une pose et regardant avec satisfaction la stupeur naissante sur les traits de chacun puis il reprit.
Un changement en notre sein? c'est évident! La rage qui nous animait doit s’éveiller a nouveau, la haine que Yggdrasil tenait a notre encontre doit être ravivé!
Vous dites de belles choses Akab, mais je n'ai aucun conseil a prendre d'un homme qui n'a pas été capable de proposer la moindre solution politique pour notre galaxie et qui s'en contenter de pleurer lorsque la capital lui a été retirée. Mais aujourd'hui vous avez fait plus que vous n'avez jamais fait, vous avez été en colère et c'est cette rage que je veux voir en chacun de vous!
Car je vous le dit commandants, commandantes, si notre Galaxie s'appelle Espoir c'est qu'elle est condamnée! Condamnée à espérer sans jamais voir une douce quiétude s'installer. Espoir vivra par le sang, Espoir ne tolérera pas d'être animé par un groupe de vieux politicien ramolli qui n'ont rien dans leur froc!
Alors levez vous et laissez vibrer la rage au plus profond de vous et détruisez moi ces faux semblants d'entente pour qu'Espoir vive enfin à nouveau! Abreuvez la de sang pour qu'à jamais batte son cœur, aussi inlassable que le battement d'un tambour de guerre!
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
07/04/1013 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Devant l'apparence pathétique du commandant Tykrus, Akab ne put s’empêcher de pousser un grognement de surprise. Tout en écoutant son intervention le commandeur s'employa a regagner une partie de son sang froid, progressivement ses mains cessèrent de trembler et c'est avec un œil apaisé et intéressé qu'il regarda Nvalth Tykrus quitter la pièce.
La réponse de Rupert Avery replongea Akab dans les affres du trouble. Le vieil homme mit quelques instants a digérer les paroles de son adversaire. Pendant un temps il sembla abasourdi. Il se rassit ensuite , hochant doucement la tête comme si quelques chose venait de prendre sens a ses yeux.
« Effectivement, il semblerait que j'ai mal interprété vos propos. Je vous ai prêté des intentions a milles lieux des vôtres actuelles.
Vous n’êtes qu'un barbouilleur Rupert, votre chef d’œuvre se délite et vous n’êtes pas capable de maintenir quoi que ce soit.
La Galaxie est une toile pour tous les commandants de cette assemblée et vous,dans tout cela, vous n’êtes qu'un bouffon, un peintre raté, et quand j’entends votre nom je me bouche le nez.
Peuh !
Arrêtez de vous bercer au son de votre propre voix, arrêtez de ressasser le passé et votre gloire d'antan. Votre nom n'évoque plus rien aux jeunes commandants qui re peuplent cette assemblée. A l'image de votre visage, vous n’êtes plus qu'une ombre.
Alors oui il est clair qu'Espoir nécessite plus que jamais un changement radical. Je ne nie pas non plus ma responsabilité dans cette situation de crainte et de gel des échanges. Mais il n'y a que les abrutis et les Daleks qui ne changent pas d'avis. Nous devons nous tourner vers l'avenir.
Il aura fallu une guerre pour me faire virer de cap, mais je rejoins  Nvalth Tykrus dans son désir de voir se mettre en place un gouvernement Galactique. C'est la seule entité a même d'assurer aux jeunes secteurs sécurité et prospérité.
Une grande réflexion doit être entamée sur ce sujet et j'invite les commandants intéressés a me contacter. »
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

Avatar
08/04/1013 ETU 17:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un petit robot entra dans la salle et se positionna au centre de l'assemblée. Tous reconnurent les robots malicieux du Commandant Scirus et se préparèrent à entendre la garde arriver pour le détruire. On vit même un Commandant se boucher les oreilles tandis que son voisin se cachait sous une table.
Pourtant aucun bruit n'eu lieu, et l'on entendit simplement le cliquetis du petit robot alors qu'il s'apprêtait à retransmettre le message de son créateur :
Commandant Akab, je note qu'une guerre n'a pas suffit à vous faire perdre votre sens de la répartie, du dialogue stérile et de la provocation à deux sous.
Le robot grésilla un moment avant de continuer
Cependant, je considère avec une grande curiosité et un certain plaisir vos derniers mots à propos d'une entité galactique unis, et suis prêt à prendre part aux discussions.
Toutefois je ne peut m'empêcher de me demander d'ou vous vient ce subit altruisme envers les jeunes secteurs, ni m'imaginer qu'il cache je ne sais quelle entourloupe dont vous avez le secret.
Personne n'a oublié que le dernier secteur que vous deviez "protéger" du Trium a été entièrement exécuté par vos soins, que personne n'a été condamné pour ça ou que vous ayez rendu quoique ce soit à leur légitimes propriétaires.
Mais je m'éloigne du sujet, pardonnez-moi.
Le Gouvernement de Tærma, ainsi que les peuples qu'il représente, se déclare officiellement ouvert à toute discussion concernant un gouvernement galactique, et ce qui en découle.
Je me déplace actuellement vers la Capitale et serait bientôt présent en personne afin de vous répondre.
Plus doucement, il ajouta :
De toute façon, c'était mon dernier robot ...
Sur ces mots le robot émis un nuage de fumée blanche et disparu dans un bruit strident
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
09/04/1013 ETU 16:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Eh bé ! Il vous en faut du culot pour me reprocher la stérilité de mon discours quand on voit ce qui suit votre accusation Scirus. Je ne rentrerais pas dans votre petit jeu, disons que je me suis fait la dent sur votre collègue masqué. Et puis votre incompétence parle d'elle même.
Il serait tellement malheureux de commencer une éventuelle coopération sous de si mauvais auspices.
En ce qui concerne mes intentions je n'ai jamais caché mon envie d'aider les jeunes nations. L'académie que j'ai crée il y'a bien longtemps parle dans ce sens.
Soyons franc ; Quel ennui une galaxie dominée par une poignée avec une majorité de secteurs fermés. La diversité amène la prospérité et l’intérêt.
Scirus, membre du Triumvirat, vous exprimez votre intérêt pour la discussion sur la mise en place d'un gouvernement. Mais que penser quand votre coalisé Rupert Avery déclare plus ou moins vouloir voir Espoir se noyer dans un bain de sang. N'y a t'il pas un risque de conflit d’intérêt ?
Je suis disposé a vous inviter dans la taverne hébergeant notre réflexion sur la question, mais j'aimerais que vous clarifiez cette situation. Et que vous promettiez de venir en chair et en os et non par le biais de vos horribles petits robots.
Et je relance mon offre a tout commandant intéressé par la mise en place d'un gouvernement galactique, contactez moi pour que je vous donne accés a cette taverne de discussion."
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

Avatar
09/04/1013 ETU 17:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le petit Crabe rentra dans la salle ou semblais se tenir une drôle de discutions. Attirer par le bruit Craby entra dans la salle et pris part à la discutions. Bien sur, il avais pris la peine d'entre-lire les discutions annexe avant de réagir, mais seul les derniers discours l'interpella.
Bonjour commandante, commandant et toute autre forme de vie.
J'ai entendu du bruit par ici et je me suis permis de venir jeter un petit coup d'oeil. Sa fait longtemps que je n'avais plus mis les pieds en ces lieux... Le bruit des tirs laser sur ces robots m’insupporter de trop. Heureusement, c'était le dernier...
Bref, j'aimerai simplement réagir sur un point de cette discutions. Sans doute l'un des point les plus important...
Commandant Akab, vous parler de création d'un nouveau gouvernement... l'idée me semble être très bonne et indispensable à notre galaxie... cependant, je ne comprend pas pourquoi vous souhaitez menez des discutions ou même faire une ébauche de création de ce gouvernement via une simple taverne privée. Ces lieux ne sont il pas fait pour celà ? N'est-ce pas en ces lieux que vous aurez le plus de chance de trouver des personnes susceptible de vous aider ? N'est-ce pas en ces lieux que tout les peuples de la galaxie sont supposer parler d'un gouvernement ?
Pourquoi donc faire sa dans une vulgaire taverne fermé à la plupart des peuples ici présent ?
Il faut savoir commandant Akab que les secteurs actuellement fermé se trouve être rempli de nombreuses civilisation dont nous ne connaissons encore que peut de chose.
Ouvrir des discutions de création d'un gouvernement pourrai grandement les intéresser et les inciter à venir en ces lieux plus fréquemment... Leur permettre de s'investir un peut plus dans la politique de notre galaxie et nous permettre d'apprendre à mieux les connaitre.
Ces peuples ont aussi leur mot à dire en ce qui concerne la création d'un nouveau gouvernement et ceux ci ne peuvent participer à ces débats qu'en ces lieu tant que leurs secteur ne sera pas ouvert.
Et nous savons très bien, vous comme moi, que beaucoup de secteurs reste fermé par crainte... Quel meilleur moyen de les réconforter qu'en les faisant participer à ces débats et à la création d'un nouveau gouvernement ?
Craby s’arrêta brusquement et se gratta le haut de ce qui semblais être son crâne à l'aide d'une de ses pinces. Il marque une pose et repris ensuite.
Enfin bref, je pense que vous avez compris ou je voulais en venir, n'est-ce pas ?
J'espère que mes parole ne vous sembles pas trop agressive... il m'arrive parfois de mal me faire comprendre par les humains et que ceux ci voit de la colère, de l'agression là ou il n'y en a pas... Donc comme certains disent par chez moi: "Mieux vos buller que traîner."
Sur ces mots le Crabe alla s’asseoir tout en tapotant sur son holopad.
Cdt. Conrad Hunter
Respect diplomatique : 54

Avatar
10/04/1013 ETU 12:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme d'un humain apparut dans l'assemblée. Au vu de son uniforme, l'homme semblait être un officier très haut placé.
Depuis quand les cabots font de la diplomatie ? Je veux bien croire que la galaxie est grande mais de là à penser qu'il y aurait des arbres qui parlent...
Hum ! Ne me prenez pas pour un crétin. Vous vous disputez, je suis d'accord mais dans l'ordre des choses...
Le militaire prit une profonde inspiration.
LES ARBRES TOMBENT SUR LES CHIENS ET LES CHIENS PISSENT SUR LES ARBRES ! BON SANG, IL N'Y AURAIT PAS QUELQU'UN DE SENSE DANS LE COIN ?
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
10/04/1013 ETU 12:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En entendant les paroles du commandant Craby, Akab hocha légèrement la tète, affichant un air quelque peut agacé.
« Hum... Vous avez raison Craby, discuter de la question du gouvernement ici serait bien plus adapté et accessible.
Mais vous devez comprendre que pour l'instant nous en sommes aux balbutiements, nous devons déjà déterminer quelle forme pourrait avoir ce gouvernement et cela peut demander de nombreuses palabres. C'est peut être mon éducation qui fait ça mais je n'ai jamais considéré l'AG comme une salle de réunion ou on échange quelques propos a la va vite. Mais c'est mon problème, je me ferais violence.
Je crains aussi l'irruption de zouaves dans les discussions a venir, tirant plaisir du chaos qu'ils pourraient générer.
Enfin bon je suis pour débattre ici même... »
Akab tourna son attention vers le commandant Hunter.
« Commandant Conrad Hunter permettez moi de vous offrir en cadeau de bienvenue un livre sur la symbolique et les métaphores. Je suis certains que vous y trouverez nombre de choses a même d'éclairer votre lanterne. »

Pages : 1 2