Pages : 1
Cdt. Mycon
Respect diplomatique : 62 ![]() 03/04/1013 ETU 20:13 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Le Tortalien Suprême, suivi d'un général de l'Empire, pénétra à pas pressés dans l'Assemblée Galactique. Le brouhaha semblait perpétuel dans ce lieu où tous les représentants de la galaxie se rejoignent afin de rivaliser de finesse mais aussi, il faut bien l'avouer, d'hypocrisie dans l'art oratoire. Mycon se plaça au milieu de la salle, attendant le silence... Il fallut du temps pour que celui-ci arrive petit-à-petit mais, délégation après délégation, le silence s'installa. Mycon prit alors la parole: Peuples de la Galaxie, j'apporte une triste rumeur, celle des fusils et de la guerre. En effet, en Secteur VI, vous pourrez bientôt entendre le son des fusils, des tirs ioniques et des kamikazes s'écrasant sur des défenses planétaires. En effet, l'Empire Tortalien rentre aujourd'hui officiellement en guerre contre l'Empire Vyrzian. Amon Yziagref, le dirigeant de ce dernier ne répond plus, il a fermé l'Assemblée Fédérale du Secteur coupant ainsi les relations diplomatiques entre la plupart des peuples. Cette fermeture à suivi la disparition, encore inexpliquée, du Troisième Consul du Secteur, Aphtar. Il est temps aujourd'hui de restaurer le dialogue entre les peuples du Secteur VI afin de pouvoir négocier l'ouverture du secteur en toute sérénité dans le futur. C'est pourquoi, en temps que Second Consul, j'accuse Amon Yziagref, Premier Consul, d'attenter à la démocratie dans notre secteur et je lui déclare aujourd'hui la guerre. J'invite tous les peuples du Secteur à se joindre à nous dans notre tentative de restauration de la démocratie. Honneur, Gloire et Pouvoir ! À ces mots, l'Assemblée fut reprise par un brouhaha encore plus fort que précédemment, chaque diplomate voulant donner son avis sur la marche à suivre dans de telles circonstances. C'est dans cette cacophonie que les premiers kamikazes Tortaliens partirent conquérir les planètes ennemis pour la Gloire de l'Empire Tortalien et de son peuple. Les dirigeants du Secteur VI reçurent alors un message les avertissant d'un risque de dommages collatéraux.
|
||
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126 ![]() 04/04/1013 ETU 09:31 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Le premier, ou plutôt la première, à réussir à se faire entendre fût la représentante du Saint Empire Zramaar, la Grande Prêtresse Semelia. Honorable dirigeant Tortalien, sachez que dans l'espace, personne ne vous entend crier. Il est de ce fait peu probable que le son d'un quelconque fanatique kamikaze ne parvienne à nos oreilles. Ce qui s'avère plus vrai encore lorsque les fruits de ces ébats parviennent de secteurs qui choisissent l'autarcie la plus totale. Nous comprennons votre douleur, et pleurons vos morts, mais qu'attendez vous des peuples de la galaxie, en réponse à vos éloquantes déclarations ? Toute la bonne volonté de l'univers pourrait y être que nul ne pourrait appuyer quelque camp que ce soit chez vous. Vous souhaitez aujourd'hui obtenir l'aide, par le soutien diplomatique, de personnes et peuples que vous - ne voyez pas dans ce "vous" une accusation personnelle, car nous comprennons bien qu'il est question de la volonté de tout un secteur - avez volontairement tenu à l'écart. Comment, alors que nous ne vous connaissons pas, et que nous n'en avons jamais eu la capacité, pourrions nous avoir une idée du comportement à tenir ? Peut-être souhaitez-vous profiter de la situation pour faire justifier une campagne génocidaire à l'encontre des peuples dont la pilosité faciale est brune. A moins qu'un massacre des civilisations incapables de s'exprimer convenablement en publique ne soit à l'ordre du jour - Ce qui ne saurait être totalement condamnable, cela dit, lorsque l'on remarque certaines énèrgumènes. Il faut bien avouer que, parfois, l'Orthofascisme a du bon... Bref. Nous vous demandons d'expliciter un peu plus les faits, et d'ouvrir vos frontières, car cette phobie du bain de sang conséquent est absurde : Voyez le secteur V. Il vit encore en paix à l'heure actuelle, n'ayant eu à déplorer que quelque provocations enfantines des "puissants" de cette galaxie. Il est compréhensible que le Triumvirat, comme l'Arbre Monde d'ailleurs, s'amusent de cette paranoïa saugrenue. Alors, il nous sera possible d'avoir un avis utile sur la question, et d'aider à la mesure de ce qui est demandé. Sur ces mots, la fine prêtresse passa la main dans ses longs cheveux bruns, afin de les recoiffer. Elle enchaîna sur un Namasté prononcé, dont l'inclinaison du buste ne manqua pas d'attirer l'attention de deux trois mâles qui n'avait pourtant pas fait preuve de la plus grande attention, vis à vis de cette affaire et des discours attenant.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 06/04/1013 ETU 15:47 |
Score : 2
Détails
![]()
Hammond écoutait avec attention la prise de parole de la grande prêtresse Semelia, digne représentante de l'Empire Zramaar. Une fois son discoure terminé il applaudit et se dirigeât à son tour vers le pupitre. Je ne puis qu'appuyer les dires de la grande prêtresse. Il est devenu monnaie courante que des peuples viennent ici même déclarer la guerre à leurs homonyme de secteur. Ce qui en soit ne me choque pas, il est je pense important de tenir publique ce genre de déclaration. Cependant, pour que ces déclaration aient un quelconque sens, il faudrait que le camps adverse vienne ici s'exprimer. L'ouverture du secteur est je pense plus discutable. Néanmoins ce pourrai en effet être une manière de mieux appréhender ce conflit et de prendre éventuellement un quelconque partie pour ceux que cela intéresse. Concernant le secteur V le cas est quelque peu particulier, nous menons en effet une existence paisible du principalement au fait que nous avons su édifier un barrage ionique de notre secteur natale. Et qu'a l'heure actuelle, nous ne tremblons devant aucune autre coalition. Quoi qu'il en soit, nous rejoignons l'Empire Zramaar et aimerions en savoir un peu plus sur le cas du secteur VI. Hammond retourna s'assoir auprès de ses conseillés, non sans lancé un regard charmeur à la grande prêtresse qui avait su le faire lever de son siège grasse à son "aura"..
|
Pages : 1