Pages : 1
Cdte. Ashithieng-ruze
Respect diplomatique : 6 ![]() 17/04/1013 ETU 21:18 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
(HS : Bonjour déjà à toutes les commandantes et à tous les commandants. Je profite de ce premier message pour vous présenter ma fierté d'être parmi vous. Pourquoi ne me suis-je pas encore présenté à vous ? Et bien ce RP en est l'explication... Ceci est un sujet RP privé. Pour toute participation éventuelle merci de m'envoyer un X-Com je ne suis même pas sûre de pouvoir vous répondre, je n'ai pas les technologies pour. Sur ce, bonne lecture !) Musique proposée http://www.youtube.com/watch?v=sB6JX401LyI L'espoir d'une Nation Chapitre I : Une destination trop lointaine... Le jour éclairait la surface rouge de la planète et le calme habituel des cités semblait avoir laissé place à un tumulte de joie et de gaieté. Survolant la planète Théodora, un vaisseau d’une taille impressionnante dessinait une trainée blanche dans le ciel. Au sol, le vent faisait battre les drapeaux contre leurs mats, les oiseaux étaient silencieux et un groupe important de personnes semblait s’être réuni afin de célébrer le départ du vaisseau. Avec des jumelles, la rare inscription encore visible était son nom « Last-Domini » en mémoire à leur ancien Gouvernement. A l’arrière, le vaisseau arborait deux emblèmes celui de la nouvelle Dynastie qui est un mix entre l’ancien Dominion et une couronne d’olivier tandis que le second était un emblème équivoque « Mirtigon* » pour les connaisseurs, en l’honneur de leur Père protecteur. Au milieu du groupe de personnes avait été érigé pour l’occasion une sorte d’estrade en bois fin, sur lequel était présent de manière plus organisée une formation d’individus en uniformes militaires. Légèrement en avant, un homme et une femme se tenant la main suivait attentivement la course du vaisseau, qui petit à petit s’éloignait. Malgré la clameur, ces deux personnes semblaient montrer quelques signes d’inquiétudes. Leur main se serrant proportionnellement à la fuite inexorable du vaisseau de leur champ de vision. Une sorte de halo générant des éclairs se forme en peu de temps à proue de l’imposante machine volante. Soudainement, le vaisseau se fait aspirer et dans un fracas électrisant le portail se referme. Le vaisseau a désormais disparu. La foule hurle et exprime sa fierté. Le premier vaisseau « Extra-Galactique » vient de partir. Le couple silencieux, se regarde. L’un est confiant, l’autre retient sa peine. Son visage se tourne vers son compagnon. Il la rassure. Elle sourit. Leur regard se redresse vers la dernière position connue du vaisseau. Un étrange point noir a désormais apparu et semble grossir petit à petit. La foule s’aperçoit de cet étrange objet. Une sentinelle s’écrit : « Regardez !» L’étrange point noir apparait être en réalité une plaque de métal dont la chute au loin réduit l’ardeur de la foule à un silence pesant. Tout le monde semble avoir très bien compris que cette plaque provenait du vaisseau. La jeune femme tombe sur ces genoux, ses bras le long de son corps suivent lourdement sa chute. Ses poignées viennent claquer le bois de son estrade. Son regard est vif, elle est sous le choc. Son visage se relève, elle pleure de chagrin. « Yuzuyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! » Crie-t-elle alors que tout le monde reste silencieux. Cette femme n’est autre que Thanhye, ancienne commandante du Dominion. ++++++++++++++ Ordre de mission : Tester le nouveau système de propulsion afin de se présenter à l’Assemblée Galactique. Equipage estimé : 781 personnes dont VIP identifié : Yuzuyue Ashithieng-Ruze Phase n°1 : Démarrage propulsion hyper-espace OK… Phase n°2 : ERROR… Phase n°3 : Sortie OK… Zone non identifié, calcul de distance : ERROR SYSTEM. ALERTE COLLISION CORPS CELESTE DETECTE Boîte noire : Cuirassé « Last-Domini » A bord du navire Un tumulte semblait marquer l’ensemble de l’équipage accompagné par une sirène d’évacuation. Dans leur précipitation, les différents techniciens semblaient marmonner différents jurons. « Putain, pourquoi as t’il fallut que l’on utilise ce nouveau système de propulsion ?... » « La coque thermique a subie trop de dégâts, l’ordre d’évacuation a été donné… Comment se fait-il ? » « On s'en fou merde, tout ça en à peine 24h00, Vite grouille toi on évacue. » Certains n’hésitaient pas à se bousculer ou encore à se marcher dessus. Le sol était glissant, marqué par quelques plaques de verglas. La température à l’intérieur du vaisseau venait de passer sous la barre des 0°C. Dans la salle de contrôle, les lumières principales semblaient avoir laissaient place à des scintillements lumineux rouges alternés à des tendances oranges. Bien taillé, un homme se tenait bien sérieusement devant une jeune fille. « Mademoiselle, il est temps d’y aller. Nous allons bientôt pénétrer dans l’atmosphère d’une planète » précisa l’officier en posant sa main sur l’épaule de la petite brune. « Je dois m’assurer que tout le monde sorte du vaisseau » répondit-elle l’air inquiet « L’ordre d’évacuer a déjà été donné, il ne reste plus que nous désormais. » La jeune fille activa rapidement son transpad*, qui affichait une image de ses parents. Elle soupira légèrement, créant un petit voile de fumée. « … Maman ne va pas être contente » rajouta-t-elle. C’est dans le calme qu’elle se dirige vers les capsules d’évacuation. Toutefois, les couloirs étaient bondés. Il n’y avait pas de possibilité de se frayer un chemin. Dans un état de folie, les membres d’équipage semblaient touchés par un comportement individualiste, si bien que nombreux sont ceux qui une fois dans un capsule d’évacuation ferme la porte et active la procédure d’éjection laissant devant de nombreuses autres personnes attendant à leur tour leur chance d’échapper à une mort certaine. « Nous devrions aller au hangar, prendre une navette. Si on a de la chance, le vaisseau tiendra le temps de traverser l’atmosphère et nous pourrons décoller. » La jeune fille semblait doté d’une réflexion fructueuse malgré son jeune âge. C’est en compagnie de leur jeune commandante qu’une centaine d’Hommes, techniciens, militaires, pilotes, peu importe leur grade ou fonction, prirent le risque de tenter leur chance avec cette dernière solution. Quant à la bagarre pour les capsules elle se présentait encore plus violente… De l’extérieur le vaisseau commence à cracher de nombreux petits modules. Ces modules, non étudiés pour résister à la chaleur d’une entrée dans l’atmosphère aussi brutale fondent littéralement, laissant peu de chance aux passagers. Pour les chanceux, leur modules rencontrent en chemin des débris du mastodonte. Sous l’impact le petit sarcophage de secours n’a d’autre choix que d’exploser. Un sort bien moins à plaindre que de fondre si vous voulez un avis. C’est ainsi que de nombreux petits pods, initialement conçus pour sauver des vies se transforment en plateau d’exécution offrant un délicieux spectacle pyrotechnique. Suite au plan de la commandante Yuzuyue, un groupe pris l’initiative de s’enfuir en prenant les navettes. Un trajet qui a paru être une éternité… Une fois au hangar, la jeune commandante prend place à bord d’une des trois navettes, suivie principalement par des militaires tandis que les autres s’installaient dans les navettes restantes. C’est de cette manière qu’une trentaine de personnes montent par la rampe d’accès afin d’échapper à leur destin. Soudain, un silence vient rompre l’alarme. Puis une explosion. La coque vient de céder à plusieurs points, dont le hangar. Les pauvres personnes attendant toujours leur embarquement sont aussitôt aspirées dans les fissures accompagnées par des cris de détresse. Même à bord des petites navettes les passagers se sentent comme happés par la main de la mort qui veut les entrainer avec Elle. « Fermez-moi la navette » hurle l’officier Zong. La navette se ferme… De toute façon il ne restait plus personne dans le hangar. « Sortez nous de là pilote, je compte sur vous » rajoute clairement la jeune capitaine. La dépression causée par la fissure soulève par à-coups le vaisseau du sol qui ne tardera pas à décrocher si rien n’est fait. Après un acquiescement, le pilote démarre aussitôt le moteur. Par une manœuvre, habilement menée le petit vaisseau, imite les deux navettes qui la précède et passe au travers d’une fissure assez large pour se retrouver dans l’atmosphère. Ils sont saufs. Jusqu’au moment où leur manœuvre est stoppée net. Cette force vient même jusqu’à les pousser vers le sol. Un câble de sécurité maintenant la navette au corps du vaisseau, n’avait pas été sectionné les entraîne dans sa chute. Devant leurs yeux, se dévoilent alors une planète couverte d’une végétation abondante et luxuriante parsemée au loin de cascades taillées dans des falaises naturelles toutes aussi impressionnantes. Le cuirassé fierté de leur nation était devenu un cercueil fumant, qui allait balafrer ce magnifique décor à jamais. Mais alors que la situation semblait avoir atteint son seuil de malchance maximum, le « Last-Domini » se met à libérer quelques éclair alors que rien n'arrête sa chute irrémédiable. La seule cause scientifique possible serait que le module de propulsion hyper-galactique se soit enclenché… Le vaisseau disparait dans une explosion invisible, mais bruyante. Ne laissant aucun débris, juste un souffle violent contenant quelques résidus magnétiques. L’onde de choc atteint la navette, les systèmes deviennent hors-service. Elle s’écrase. Les deux autres navettes viennent atterrir près du site du crash. Ils doivent s’assurer que Yuzuyue Ashithieng-ruze, a survécu. Si ce n’est pas le cas, cette histoire marquera le début et la fin de leur dynastie. Ce paradis vert, encore inconnu se pourrait désormais devenir leur enfer… Si l’Espoir fait vivre, Elle en aura besoin. ---------------------------- *Mirtigon : Civilisation de mon ancien parrain, que je respecte énormément. Pour les connaisseurs, il vient de la galaxie Eveil (première). J’espère pouvoir le retrouver un jour. *Transpad : Appareil présent sur l’avant bras gauche de l’individu. Celui-ci se présente comme un écran d’ordinateur tactile qui sert principalement comme moyen de communication. EDIT : correction de quelques fautes
|
Pages : 1