Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Grisbi youpi

Grisbi youpi

Pages : 1

Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102

24/04/1013 ETU 06:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Rom marin se détendait dans une mangrove débouchant sur une plage, il reprenait quelques forces suite à toutes ces semaines de commandement de son empire de nations indépendantes.
Il avait étalé sa serviette sur la tangue, sorti son parasol et au milieu de la végétation de type jungle, au bord de l'eau sale et nauséabonde écoutait un brin de musique technologique (23)
Il sortit de sa poche son ordinateur et dicta ses mémoires comme il devrait normalement le faire tous les jours.
Mais rom marin n'avait pas besoin de cela comme la plupart des capitaines, lui est un pirate.
Il en fait moins et cela fait plus.
Tel était ce message ,écouté et transmit par une écoute à distance.
Mais rom marin le savait, il fit semblant de ne pas savoir.
Le Phoenix était leeu Fédéré du secteur ,et moi un membre plus petit ,bien plus petit...
Avec Emporos nous avions décider très rapidement de lever bien haut le drapeau du Syndicat du Commerce Galactique en formant une alliance.
La Guilde Commissionnaire armée de la Fédération Dirigiste!!
Quand le marché a été conclu, on a fait tomber un empire de plus de 150 planètes en quelques minutes.
Avec en prime la contrebande.
Enfin bref...
Une très belle opération commerciale.
Sur le moment, en poussant hors de mon bureau les représentants des collectes d'impôts, j'ai demandé le maximum.
Les ordres de comptes étaient partis entre le moment ou nous avions reprogrammé les banques dans les centres d'impôts et le moments ou les comptes planétaires sont soustraits de devoir payer!!
...
...La somme!!!
Sur cette situation d'empire en otage,
Emporos débarque...
Sur plus de 90 planètes avec ses vaisseaux diplomatiques.
Cela tombait très bien que les parachutages de troupes et vaisseaux chargés d'explosifs s'écrasent dans les centre névralgiques des cités.
Il prends à son tour les commandes des comptes des planètes colonisées et impose son dû!!
Les 90 planètes lui verse aussi.
En très peu de temps ,le grand et solide empire du Phoenix avait couvert par sa masse financière les coûts de l'attaque.
Plus le bénéfice.
Et cela pour deux civilisations...
Le Phoenix ne venait plus à la taverne en rigolant et en proposant de la cervoise à tours de bras...
Nous avec Emporos, c'était jus de pampmoouuusse!!
Mééé, les cendres d'un phoenix sont difficiles à éteindre...
Il parait même que ça peux renaître au contact du feu, les cendres d'un phoenix...
On a eu beau fabriquer des vaisseaux diplomatiques
avec marqué dessus en gros et en rouge
"PHOENIX TES CENDRES SERONT DISPERSES DANS TOUT LE SECTEUR"
Rien n'y a fait, de quelques planètes Le Phoenix en quelques cycles s'est refait un empire...
...Digne de ce nom...
Malgré que nous ayons par surprise attaquer un grande partie de ses flottes d'invasions présentes dans l'espace, il en a refabriquer très vite une quantité supérieure à nos prévisions;
Et mon pauvres marchand et confrère s'est retrouvé à se défendre avec ses fameux vaisseaux diplomatiques contre Le Phoenix en furie...
Nous n'avions pas prévu que défendre nos propriété en cas d'attaque serait difficile mais accompagné d'un empire supplémentaire...
...Les 150 planètes du Phoenix ...ce fût éprouvant.
Cela faisait beaucoup mais on a tenu ce qu'on a pu!
Emporos, lui, avait renforcer la défense de ses planètes et il résistait bien...
Moi, je défendais l'affaire et là:
Evènement perturbateur
Je prends à revers une flotte d'invasion éclair par surprise^^ ...
...appartenant au commandant Conrad Hunter qui venait de se revendiquer appartenant à l'ordre du Phoenix;
donc par sécurité afin de couvrir une invasion d'un système du Phoenix avec mes propres kamikazes.
Je prévois la fuite par l'entrée, le point de coordonné numéro un et donc pour cela je détruis la flotte de Conrad
Mais...
Conrad n'appartenais pas au même ordre du phoenix que Le Phoenix, et déclare une guerre!
Sur le moment je pensais que c'était au Phoenix qu'il avait déclarer la guerre, mais pas du tout...
Nous voilà Emporos et moi, avec notre système natal attaqué par Conrad qui nous laisse juste le temps de contre attaquer avec une énorme cargaison de kamikazes qui fut livrer en six heures;
Au bon endroit..
Cela dit, cet élément perturbateur nous a occupé deux cycles et pendant ces deux cycles, nous n'avions plus de ressources pour défendre nos territoires annexes respectifs.
Et celui du Phoenix que nous avions attaqué.
Conrad n'en reste pas là, il lâche toute sa flotte sur le secteur et le voilà aux commandes de plus de 165 planètes qu'il a envahies sans aucunes distinctions de propriétés...
Il a aussi envahie la contrebande qui a été reprise par Le Phoenix quelques heures après et, l'oiseau a ouvert le secteur...!!!
Le secteur est sorti de sa cage!!
En binôme avec la Guilde, on a repris la moitié des territoires pendant que RESISTANCE ,une entité provisoire de défense du secteur s'improvisait sous le commandement des commandants Seito et Sombraurore;
J'ai attaqué de front le système natal de Conrad et je l'ai tué sans le vouloir...ainsi que sa belle mère, et peux etre ses enfants.
Emporos a pris la fuite avec sa dernière cargaison de jus de pampmmooouuus pour des raisons d'ordre psychologique.Il ne savait pas qu'il ne supportait pas la guerre.
Il est parti sans sa caisse, il me l'a laissé.
Cdt. rom marin

25/04/1013 ETU 15:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Caché sous des feuilles, l'espion qui écoutait et avait enregistré "les mémoires de rom" trépignait sur place.
Aller... fais pas de bruits
Il programme son équipement de communications intégré dans la manche de sa combinaison.
Sans parler trop fort il demande à parler à quelqu'un.
Y-12-664 répondez, ici Fried Chicken sur Corail...
Attente...
Corvette Y-12-664 répondez....
La perruche répondez!
y font quoi là haut??...
...dorment ou quoi!
Mais...
Cid!! réponds!!
eeuuuh...? C'est toi fried!
Affirmatif!
Mais qui veux tu que ce soit d'autre nom d'un canon!!
On est que que deux à avoir mis le pied à terre!
Dis aux autres que tout va bien, le grand boss se détends.
J'ai aussi fait les enregistrements...
Au cas ou il les perdent comme la dernière fois.
Ca nous à valut la corvée de cirage de pompe.
Mets du Gâteaux aux crevettes à dispo. sur son bureau, y sera content le big!!
Reçus fried!, m'en occupe!
Rom couché sur sa serviette, remarqua deux petites leds rouge clignoter sur sa radio, un petit radar de proximité et un analyseur d'ondes lui indiquaient qu'un être vivant était non loin et emétait une communication.
Cdt. rom marin

20/05/1013 ETU 04:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
De longs et tumultueux cycles plus tard...
A bord du croiseur Fregger LE DEROUTEUR V...
(Les premiers ayant été détruits par le commandant Le Phoenix)...
rom marin, assis sur son bureau, les bottes sur le dossier de sa chaise...
En plein débats avec des conseillers...
Rom marin...Nous ne pouvons continuer ainsi...
Depuis que nous avons perdu le secteur X nos finances sont dans le rouge!!!
Andrew Clean, le responsable des finances des Nations des Pirates Contrebandiers regardait ses chiffres.
Il releva ses lunettes, et fixant rom, un peu préoccupé pour une fois. Ce qui n'était pas franchement son style.
Je sais que nous ne pouvons entretenir nos flottes avec si peu de ressources...ainsi qu'établir de nouvelles routes de voyages... répondit rom
Nous avons juste eu le temps d'envoyer dans l'espace les familles des neufs planètes que composaient notre empire avant l'opération "youpi le grisbi"...
Nos recherches scientifiques ne sont plus possibles pour le moment, nous stagnons socialement...
Mais tout n'est pas perdu, vous savez qu'il nous reste quand même un petit quelque chose?
Bien sur commandant, c'est moi qui contrôle les stocks!!
On a du métal!!
C'est bien à cela que vous pensez?
Exactly!! Mister Clean...
D'un mouvement souple, s'aidant de ses bras, rom fit une pirouette arrière et se retrouva sur ses pieds...
Il sortit un clope de sa manche, et craqua une allumette sur le bureau. Après quelques ronds de fumée il se dirigea vers une vitrine ou était installé un vieux tourne disques...
Ouvrit un tiroir, sortit un vinyle et le posa délicatement sur la platine.
https://soundcloud.com/spirit-23/apocalyptic-heroes-r-zac
Venez! messieurs...
Installons nous au petit salon afin de parlementer accompagnés d'un peu de musique...et d'une liqueur de pamplemousse frappée!
La petite tribu se déplaça, en emportant leurs dossiers, et rom, discrètement, demanda par le transmetteur placé sur le bureau les rafraîchissements.
........oui... avec des rondelles de verts citrons!!... oui Malori!...
..avec des oreilles de lapin!??
euh...non!... oui je sais que je lui ai demandé hier.
...
Qu'elle soit parfumée aux roses rouges, tenue réglementaire...
...non pas rose!!..
quoi que...
Enfin après tout, c'est elle qui s'habille...quartier libre sur son uniforme...
Les conseillés parlementaient sur l'état actuel des choses au sein de la Fédération des Nations Pirates, c'était un moment accompagné d'une atmosphère étrange.
Car jusque là, la Fédération n'avait jamais connu la déroute et n'avait jamais prévu de devoir déménager de son territoire, le secteur X.
A l'heure actuelle elle était éparpillée entre 2 secteurs qui avaient proposé in extremis à rom de pouvoir installer son peuple.
Une démarche diplomatique était en cours pour l'acquisition d'un territoire dans un troisième secteur, mais, cela semblait compromis.
Les peuples locaux semblaient plus préoccupés par le maintien d'une barrière ionique efficace à l'entrée du secteur qu'autres choses...
Rom en s'asseyant au salon interrogea le supposé responsable diplomatique ...
https://soundcloud.com/under-pressure-records/udpr-001-a-sree-soper-justice-time-digithugz-remix
Alors mos sieur rrriiigatooony!!
(Ndr: rigatony+accent rital)...
Comment se passe notre petite opération de déploiement de nos kamikazes??? Humm??
Nous appliquons les règles de conduites des opérations diplomatiques que nous a inculquer océan, par son exemple, partit vers l'océan...selon les désirs du titan Cronos qui nous a intimé de nous installer, je le cite:
LA OU L'ESPOIR VOUS CONDUIRA
Il nous a donné rendez-vous sur la planète requin que ce fameux commandant Zraamar nous a léguée et de là, a-t-il dit, il compte par sa force naturelle permettre à nos troupes de conquérir les peuples indépendants visibles sur nos cartes...
Malori fit son entrée, poussant un petit chariot-bar, d'où dépassait son décolleté...
Rafraîchissement!....
Le conseiller aux finances avait le menton qui pendait, le diplomate ne parlait plus, les autres souriaient de toutes leurs dents...rom souriait aussi.
Petite diversion... se dis il...
Bien..
Comment pensez-vous que notre opération va être perçue par les peuples?
Je pense que cela devrait bien se passer, nous leurs apporterons nos technologies, notre culture et notre protection.
Malori proposa à chacun une consommation, elle inondait de son parfum l'atmosphère, cela maintenait la réunion dans une dictature sensorielle...
Par contre, il y a un hic...
Ce secteur est sous la tutelle de la contrebande d'Albion dont endrew va pouvoir vous en dire plus...
Andrew?
Albion transite en ce moment les métaux que nous avions en surplus contre des Leems.
Ce qui nous permettra comme vous le savez, de pouvoir continuer nos constructions de vaisseaux militaires.
Nous savons que nous pourrons aussi trouver de l'énergie à un prix compétitif en se servant de nos réseaux externes...
Par contre, nous avons lancé une opération de conquêtes sur des terres qui selon nos sources de renseignements étaient réservées...
Le responsable du renseignement va vous expliquez:
Commandant, nous suivons les règles de conquêtes stratégiques dictées par océan.
Pour les résumer, attaquer et discuter ensuite.
Notre politique est Dirigiste, ainsi que nos dogmes et nos courants de pensées.
...
Continuez...
Nous pensons que les peuples libres du secteur 19 ne sont en fait pas libre...
...
Hé bien nous sommes donc une fois de plus confrontés à notre destin dans l'aventure, en direction d'un espoir!!
MOUAHAHAHAHA!!!
Les pirates levèrent leurs verres et unanimement firent un sourire à malori qui était à son poste, debout près du chariot. Elle se servit un verre et le leva à son tour.
C'est votre tour miss!
Merci messieurs...
A notre réussite!
https://soundcloud.com/spirit-23/sargasso-solare-r-zac
http://www.google.fr/imgres?start=501&um=1&sa=N&rlz=1C1SAVA_enFR500FR500&hl=fr&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=bWc0jhvw-im5MM:&imgrefurl=http://www.newsring.fr/planete-sciences/2159-la-conquete-spatiale-est-elle-un-luxe&docid=bvwHUZkyNUTE2M&imgurl=http://www.lepoint.fr/images/2012/08/06/landing-mars-648383-jpg_444278.JPG&w=652&h=284&ei=cH-ZUf2NJ-jw0gX2s4DwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=72&dur=4767&hovh=148&hovw=340&tx=182&ty=53&page=13&tbnh=144&tbnw=273&ndsp=39&ved=1t:429,r:32,s:500,i:100
Cdt. rom marin

24/05/1013 ETU 16:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Quelques jours plus tard...
Rom marin est retranché dans un centre de commande tactique, toujours entouré d'un staff au complet.
Les machines à café sont chaudes depuis 3 cycles, certains utilisent même des pilules reproduisant les effets des fameux bonbons ricola bien connu dans un passé lointain.
Ca va jazzer commandant, nous avons trop donner de crédits aux centres de productions minières, les galeries ont cracher trop vite.
Entendu! Passer en durable! Et que ça saute!!
Construction des bunkers achevée!!
Parfait!! Ordonner la mise en fonction!
Commandant, nous avons perdu le bénéfice du doute dans le secteur 19!
Cela empêchera presque certains d'aller nourrir les canards avec du pain, pendant que d'autres les aplaudissent!
Tout va bien commandant?
Tout va bien mon cher! Une petite faim tout de même!
Prévenez les cuisines que nous voulons manger!!
...
La cuisine?...
Avez vous du crabe?
Cdt. Eleusis
Respect diplomatique : 12

24/05/1013 ETU 19:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Une larme coula lentement le long de la joue d'Eleusis. Il avait tout fait pour que ceci n'arrive pas, mais désormais la discussion n'était plus dans son camps, Rom Marin était allé trop loin, il avait bafoué sa parole et renié toutes les mises en place de la commandante Avatar. Par sa faute et de par son non respect des règles établis, le commandant Rom Marin faisait entrer la guerre dans le secteur 19.
Eleusis prit une intense respiration, il avait tant redouté ce moment qu'il souhaitait le repousser le plus longtemps possible, car ce qu'il avait à dire était irréversible.
Commandant Rom Marin, suite à vos actions en secteur 19 dans les systèmes appartenant à la Familia, les invasions de nos planètes, vos non réponses ou réponses tardives et évasives, suites à vos comportement irresponsables et à vos transgressions répété des règles établis spécialement dans ce secteur, nous somme contraint de répondre par la violence car c'est la seul voie que vous nous laissez.
Nous avons toujours chercher l’apaisement et la voie du dialogue et de la solution pacifique, vus nous avez mener en bateau pendant plus d'une semaine, désormais la voie diplomatique est rompue.
Vous nous avez attaqué sans nous déclarer la guerre, nous agirons honnêtement en vous déclarant la guerre au préalable. Hier soir nous vous avions laissé 48 heure pour nous restituer nos planètes, vous n'avez désormais plus le temps. Nous reprendrons ce qui nous revient de droit.
A peine eut-il finit qu'Eleusis se retourna, il masqua son visage à tout ceux qui regardait. Cachant ses larmes. Il n'était décidement pas fait pour ça. la destruction et la mort n'était pas son domaine et pourtant s'était son devoir.
Cdt. rom marin

27/05/1013 ETU 16:50
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
==En direct du secteur 9 via l'hologramme de cette salle==
ndr:bien nommée!lol
Dans l'Assemblée Sectorielle de la coalition la familia...
Salutations la famille, dites moi quand vous êtes prête, j'attends de pied ferme votre riposte!!
Je découvre un peu mieux votre culture...
Alors comme ça on veut me piller!
Bien bien, entendu...
Je vais peu être demander du renfort...
Cdt. Al Caponio
Respect diplomatique : 18

27/05/1013 ETU 18:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Je serai très intéressé de savoir qui sont ces renforts... car vous en aurez besoin.
Cdte. Sélèna
Respect diplomatique : 1

27/05/1013 ETU 21:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Sélèna lut les rapports posés devant elle. Elle en était consciente, la plus petite de la Familia, c'était elle. Et c'est avec une certaine appréhension qu'elle parcourue les premières lignes des compte rendu. Mais son visage se dérida rapidement et elle elle éclata de rire:
"Même avec mes faibles ressources, ce Rom Marin n'a réussit qu'à me prendre deux petites planètes, quasiment vide de surcroît! Et il ose titiller la volumineuse masse de notre Parrain?
Allons allons, ce n'est pas sérieux..."

Pages : 1