Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Auprès de son arbre

Auprès de son arbre

Pages : 1

Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
26/04/1013 ETU 21:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
https://www.youtube.com/watch?v=6DqG897COwA
Les épais ténèbres semblaient s'accrocher aux troncs des arbres qui s’élevaient pour disparaître rapidement dans les ombres projetées par le flambeau d'Akab. Il suivait un sentier au cœur de la forêt, la mousse avait quasiment entièrement recouvert le chemin et une intense odeur d'humus flottait dans l'air.
Ses pas ne faisaient aucun bruit. Rien ne venait briser le silence pesant. Le Commandeur pouvait sentir des présence a la lisière de la tache de lumière jaunâtre émise par sa torche. Certaines étaient juste curieuses, d'autres plus menaçantes.
Arrivé a la lisière Akab s’arrêta pour contempler la scène qui s'offrait a lui. La nuit était claire et les 3 lunes étaient pleines, tout était nimbé d'une clarté bleutée.
Au centre d'une large clairière se trouvait un immense Arbre au tronc tordu et dont les branches portaient quelques rares feuilles argentées, un grand nombre d'entre elles jonchaient le sol en contrebas.
Les feuilles crissèrent sous les pas du Commandeur quand celui ci s'engagea dans la clairière pour rejoindre l'Arbre. Au pied de celui ci se trouvaient des masses informes recouvertes de mousse verte, un bourdonnement sourd en sortait. Posant sa main sur l'une d'elle il put sentir une chaleur se propager dans son bras puis dans son corps entier. Un fourmillement le fit frissonner et il retira vivement sa main.
Il s'approcha ensuite du tronc noueux et agrippa une branche basse pour se hisser avec peine. Lentement, douloureusement, il commença l'ascension. Assurant ses prises, choisissant les branches les plus accessibles. Néanmoins son souffle devint rapidement court et ses mains se couvrirent d'égratignures. L'odeur de la sève se mêla a celui de sa sueur.
Arrivé a l’extrémité d'une large branche Akab s'octroya un bref instant pour contempler ce qu'il était venus chercher. A quelques centimètres de son visage pendait un fruit rond et solitaire. Sa couleur était ambrée et il semblait légèrement translucide. Levant sa main pour le cueillir, le Commandeur suspendit son geste en l'air quand les feuilles se mirent a bruisser follement sous l'effet d'un vent soudain.
Un grondement croissant se faisait entendre.
Akab leva la tète et vit une comète blanche éclatante éclipser les lunes. Dans une gracieuse courbe elle se dirigea vers la clairière. La foret alentour fut secouée de bourrasques puissantes. Des grincements, des craquements et des cris retentissaient dans la mer de verdure. Le grondement se transforma en tremblement et Akab chuta de la branche.
Le Bip strident d'un X com retentit dans la cabine. Akab se redressa en hoquetant, le front trempé de sueur. Pendant un court moment son regard se perdit dans la contemplation du vide spatiale offerte par la baie vitrée. La sonnerie le sortit de ses pensées et d'un claquement de doigt il l’arrêta. S'asseyant sur son lit il se pencha pour saisir sa prothèse de jambe et la fixer a son moignon. Comme toujours la douleur fut intense et dura quelques secondes. Attrapant fébrilement sa flasque de rhum il avala quelques gorgées.
Requinqué il porta son attention vers le mur d'acier de sa cabine. D'un geste négligent de la main il fit projeter sur celui ci de multiples informations. Le message qui l'avait réveillé était d'importance mineure, une de ses flottes d’exploration s'était encore fait ioniser. Aucun survivant.
Il se leva pour se diriger vers la baie vitrée. On pouvait apercevoir une partie de Néo bedford, sa planète natale. la surface de celle ci était entièrement recouverte d’infrastructures. La fumée d'un million d'usines créait un voile perpétuel grisâtre et puant. Le visage d'Akab afficha un air de dégoût. Il connaissait bien les méandres de ce monde corrompus qui l'avait engendré et il n'avait que mépris et haine pour celui ci.
Se retournant vers son écran il activa la communication.
« Eusèbe avons nous eu des réponses ?
-Oui Commandeur, mais certains n'ont encore donné aucun signe de vie.
-Des nouvelles de Sophitia ?
-Aucunes Commandeur. »
Akab poussa un soupire attristé.
« -Bien, je serais a l’Assemblée Galactique durant les prochains cycles.
-parfait Commandeur
-Et euh... a t'on détecté une activité inhabituelle des corps célestes aux alentours de l'assemblée de l'Arbre ?
-...Pas que je sache commandeur. Je peux essayer de me renseigner.
-Merci Eusébe. »

Pages : 1