Pages : 1 2
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 09/05/1013 ETU 00:12 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"" Pourquoi "neutre" John Doe? Etre dirigeant de Galaxie, ce n'est pas être neutre ... Ou alors j'ai passé une centaine de cycles à coté de mes pompes. Etre dirigeant de Galaxie, c'est avoir des idées engagées, prendre la bar et montrer la route ... Même dans une mer démontée. Les "cravateux", y'en aura toujours ... Chercher le consensus est une erreur si cela devient la seule idée politique, tout comme bloquer l'ouverture à de nouvelles idées ... Le pire ennemie galactique, c'est l'immobilisme des pouvoirs et l'uniformisation des points de vues. Ne cherchez pas "un neutre" ... Cherchez un rassembleur, avec des idées, capable de tenir le cap, sans sombrer dans la tyrannie ou la politisation outrancière. "Neutre, ça ne sert a rien ... ""
|
||
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90 ![]() 09/05/1013 ETU 01:07 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Ma foi, Commandante Ariakys, si la neutralité n'est pas pour vous un argument satisfaisant vis à vis d'une souveraineté louable. Le commandant John Doe a exposé un autre point non négligeable comme les compétences de gestionnaire qui semblent appropriés. L'AIBS Corp est favorable à 70% envers la commandante Avatar comme gérante de la planète capitale.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 09/05/1013 ETU 02:11 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"" Oh non ... Là n'est pas ma réflexion. Une Souveraineté "neutre" est tout a fait louable. La question que je pose est de savoir si la neutralité est le fondement de la souveraineté. Si on cherche un arbitre, alors ... Oui ... ... Moi je vous parle de trouver un rassembleur. Une entité capable d'unir sous son "projet", l'ensemble divergeant d'une galaxie. Ma remarque à John Doe n'a qu'un but ... Demander si le choix qui est fait à pour but de trouver "celui qui ne déplaît à personne" ou bien "celui qui saura guider tout le monde" ... ""
|
||
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291 ![]() 09/05/1013 ETU 02:19 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Aryakis de l'ordre d'Evène, ma maison n'a pas encore eu le plaisir d'échanger diplomatiquement avec vous. Aussi sachez que je me nomme Erik Larn et représente le Duc en cette assemblée. Pour ce qui est de votre question, Espoir n'est pas Eveil, nous avons notre propre histoire, nos propres manières et nos propres problématiques géopolitiques. Aussi peut être qu'en consultant d'avantage nos archives, vous comprendrez que le terme neutre utilisé par JohnDoe et dans Espoir, défini les rares commandants, des secteurs ouvert, qui ne sont affiliés ni de prêt ni de loin aux trois principales organisations politiques et militaires d'Espoir. Ni voyez pas en ce mot un manque de caractères ou de convictions.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 09/05/1013 ETU 03:02 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Elle s'incline effectuant une courte révérence en guise de respect ... - Appelez moi Katelyne, Erik Larn ... Sans aucun doute ... Aryakis est bien trop protocolaire, même en ce lieu. Et puisque je viens de commettre une erreur de sens, permettez moi de vous remercier pour votre intervention. La lecture de vos archives occupe une grande partie de mon temps ... Et l'occupera encore pendant de nombreux cycles. J'ai bien peur d'avoir encore quelques erreurs à commettre. ... Cela dit, ma réflexion garde tout de même du sens ... Si toute fois, il est entendu qu'il ne s'agit là que d'une réflexion générale, bien loin d'un avis engagé tenant compte de votre histoire globale. Si cela est admis, je reformulerais ainsi : Puisqu'il est nommé "neutre" une entité non liée à une des trois "puissances" d'Espoir, le choix de donner la capitale à un "neutre" est il fait parcequ'un neutre "ne déplaît à personne" ... Ou parcequ'un neutre est le plus à même "de rassembler tout le monde" ? Cela dit, votre remarque m'indique déjà le chemin d'une piste pour ma réflexion ...
|
Pages : 1 2