Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > [URGENCE] Evacuation

[URGENCE] Evacuation

Pages : 1 2

Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

06/05/1013 ETU 13:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
Transmission depuis Taro...
L'intendante Helia apparut en holovision, elle se trouvait visiblement au sein d'une salle de contrôle grouillante de monde, de nombreux officiels courraient en tout sens et des technicien s'affairaient devant leurs écrans.
Commandants, représentant des peuples,
Vous devez faire quitter immédiatement la capitale à vos représentants et ambassadeurs, celle ci va subir sous peu un intense bombardement orbital. Il vous ai conseillé de rejoindre l'orbite et de ne pas tenter d'acceder aux abris anti-atomique, la puissance déployé étant difficilement mesurable. Il est possible que toutes les transmissions soient monentanément coupé.
Il a été décidé que suite à l'accaparement de la capitale par le commandant JohnDoe sans concertation et suite à ses agissements contraire à la paix, la capitale devait être reprise. De nombreux commandos du Triumvirat ont débarqué sur la planète et se battent actuellement dans ces coursives.
La victoire est incertaine, et la population de Trium va énormément souffrir de notre action, mais elle n'est que la première étape d'un processus qui je l'espère évitera de nombreux conflits à l'avenir.
Fin de la transmission...
Cdte. Helia

06/05/1013 ETU 14:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 0
role play intéressant : 10
-Intendante !
-Capitaine ?
-Nous avons réussis à accéder aux centres névralgiques, la planète est sous contrôle.
-Félicitation, vous fêterez ça sur Taro dès que les troupes de sécurité auront débarquées.
-Merci Madame.
-Les communications ?
-Toujours brouillé pour une majorité des fréquences, les systèmes électroniques conventionnels ont été très affecté par les résidus électro-magnétique du bombardement. Nos techniciens s'affairent à les rétablir au plus vite.
-Très bien. La population civile a beaucoup souffert ?
-Il y a eu plus de trois milliards de mort Madame. Nous avons essayé d'en mettre un maximum à l'abris mais nous ne pouvions pas faire de miracle. Les structures civiles ont été gravement endommagée, et on me signale déjà de multiples émeutes dans les villes en ruine.
-Ils vont me détester, et c'est normal. Mais nous l'avons fait pour une raison supérieur, peut être un jour comprendrons t'ils. Nous ne resterons pas en possession de cette planète bien longtemps de toute façon.
-Je l'espère intendante, si je peux me permettre, elle ne nous apportera rien de bon...J'ai hâte de retrouver la quiétude de Taro.
-Bientôt capitaine, bientôt.
-Intendante !
-Oui ?
-Les systèmes sont de nouveau opérationnels.
-Très bien, rétablissez la connexion !
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

06/05/1013 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 4
Commandante Helia,
Comment dire que je ne suis pas surpris !
A peine exclu du Triumvirat, sans aucune explication et après avoir remis moi-même la direction de la coalition aux Commandants Craby et Scirus, voilà que vous sabotez la remise de la capitale de la galaxie à la Coalition Gouvernementale.
Cette coalition, certes encore controversée et qui avait encore tout à prouver, devait être le lieu du siège de gouvernement.
J'espère me tromper sur les réelles intentions de mes ex-coalisés mais je crains que la capture de la capitale par vous-même ne soit qu'une tentative d'empêcher le jugement rapide de Scirus contre les faits abominables qui lui sont reprochés.
Mais peut-être que je me trompe sur vos intentions et que vous avez cru que je m'accaparais la capitale à titre personnel.
Aussi, je vous le demande solennellement, êtes vous prête à la transmettre à la coalition galactique ?
Cdte. Helia

06/05/1013 ETU 14:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Transmission depuis Taro...
Commandant John Doe,
Tout d'abord j'espère que vous ne verrez pas la prise de la capitale comme une offense à votre encontre mais plutôt comme un juste retour des choses après votre main mise dénuée de toute concertation.
Pour répondre à vos questions, il n'est bien entendu pas question de protéger le commandant Scirus de quoi que ce soit, il est coupable d'un crime monstrueux et doit payer, même si par allégeance je refuse d'être l'instrument d'une quelconque vengeance. Je n'ai pas la prétention de garder la capitale et c'est pour ça que j'ai ordonné sa capture: pour en faciliter la transmission.
Fin de la transmission...
Coa. Gouvernement Espoir
Respect diplomatique : 13

06/05/1013 ETU 14:48
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Commandante Helia,
Le commandant Johndoe s'est lancé dans une entreprise sans commune mesure avec ce qui a été entrepris jusqu'alors : la mise en oeuvre d'un Gouvernement Galactique au sein d'une entité réelle avec de réels moyens et en toute neutralité.
Le premier de ces moyens est la capitale galactique.
Rien jusqu'alors ne démontre que le commandant Johndoe avait décidé une prise de pouvoir personnelle, bien au contraire la transmission de la capitale était en cours au profit du Gouvernement Galactique.
Vous avez délibérément pris le pouvoir sur la capitale galactique empêchant ce processus de transition démocratique.
L'issue est simple, transmettez nous la capitale, faute de quoi nous comprendrons que vos intentions ne sont nullement pacifiques et nous demanderons le recours de tous les commandants prêts à agir pour sauvegarder la démocratie.
Cdt. Carracole
Respect diplomatique : 105

06/05/1013 ETU 15:13
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Sourire chaleureux. Attitude digne. Ton ferme. Le diplomate.
Dame Hélia,
Nous n'avons pas la joie de nous connaitre. Je suis Caracole, l'homme aux milles visages, commandant récemment promu dans cette galaxie.
Vous annoncez vouloir faciliter la transmission de la capitale galactique, pouvez vous nous en dire plus ?
Membre du Triumvirat, coalition possédant la capitale depuis des dixaines de cycles, vous avez fait exclure un de vos membres faisant preuve d'insubordination, lui avez repris la capitale mais affirmez ne pas vouloir la conserver...
Venant de votre part comprenez que c'est une affirmation qui amène à se poser bien des questions.
Que comptez vous faire de la capitale ?
Une pause. Inspiration profonde. Vers johndoe.
Commandant Johndoe,
Sachez tout d'abord que je salue votre initiative de gouvernement-coalition pour Espoir. Toutefois, ce que je ne saluerai pas, c'est la façon dont vous imposez cette organisation à Espoir en refusant toute négociation avec une organisation qui était alors sur le point de voir le jour : le syndicat galactique.
Je puis comprendre que votre projet vous tienne à cœur. Mais un projet comme celui d'un gouvernement galactique se doit d'être voté par les commandants qu'il administrera, chose qui n'a jamais été faite.
Comprenez alors que votre coalition gouvernementale apparait au yeux de beaucoup comme un simple tour de passe passe diplomatique afin de conserver la capitale galactique.
Un gouvernement auto-proclamé n'est autre qu'une dictature. Rien de plus, rien de moins.
Est-ce réellement cela que vous souhaitez imposer à Espoir ?
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

06/05/1013 ETU 15:20
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Planète Pleser, siège de l'AIBS Corp
Dernier étage du siège social de l'AIBS Corp, salle de réunion des têtes dirigeantes.
Un brouhaha préoccupant résonne dans la pièce.
Chers collaborateurs, l'heure est grave. Nos contacts avec l'unité diplomatique Galiléa D1 a été perdu.
Un silence s'installa alors sans attendre.
Mais que devons-nous faire ?
Je propose de lancer l'autodestruction de l'unité.
Impossible, nos réseaux nous empêche de prendre contact avec elle et il en va de même avec le système d'autodestruction.
Mais quelle autre solution pouvons-nous proposer ?
Prier pour que personne de non-autorisé à un contact social avec elle sans notre accord ne tente quoi que ce soit jusqu'à ce que le contact revienne.
Pff ! C'est juste une unité diplomatique qu'est-ce que vous voulez qu'elle fasse ?
Vous êtes nouveau vous. Eh bien, sachez jeune imbécile que toutes nos unités sont équipées de systèmes de défense afin de protéger nos clients. Des gardes du corps en quelque sorte.
Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de ça, elle n'a personne à protéger.
A votre avis crétin ! Pourquoi pensez-vous que nous ayons dépensé des milliards pour ce prototype et l'envoyer seule ?
Non... Ne me dites pas que...
Hé si ! Système d'autodéfense avec prototype de minigénérateurs laser haute fréquence et minigénérateurs a plasma doublé d'un champ électromagnétique pour se protéger des intrusions et exterminer les menaces.
Mais qu'est-ce que nous allons faire ? Le massacre que cela pourrait causer nous coûterait des millions !
Rien à craindre de ce côté, personne ne saura qui a aura été tué. Encore que... Vous savez si on peut identifier des corps à partir d'un tas de cendre ?
Veuillez m'excuser, je viens d'apprendre que la communication a été réparée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Planète Trium, Assemblée galactique.
Contact avec AIBS Corp perdu. Système préventif d'autodéfense initialisé.
Madame, ne restez pas là !
Menace détectée.
Bzzzt !
Aaaaah !
Menace détectée.
Wooosh !
Menace détectée.
Woooosh !
Une heure plus tard.
Liaison avec AIBS Corp récupérée, désactivation du système d'autodéfense.
Analyse environnementale.
Survivants 90%. Tas de cendres 10%.
Etat des représentants des peuples galactiques sous forme présente : survivants : 100%
Aucune menace diplomatique à administrer sur le compte de l'AIBS Corp. Diagnostic terminé.
Initialisation du système d'observation et de communication.
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

06/05/1013 ETU 16:09
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 2
Ces carabistouilles me font penser à deux chauves se battant pour un peigne.
Pour qu'il y ait un "gouvernement", il faut qu'il y ait des "gouvernés". Nous sommes tous ici chefs de nations libres et souveraines. Posséder, ou perdre telle planète n'entrainera jamais autre chose que la possession d'un territoire, plus ou moins stratégique.
S'il y a un jour un gouvernement galactique, il sera la fruit de la volonté générale, pas des accaparements de tel ou tel, de factions oligarchiques qui prétendront masquer de l'alibi du bien commun leur emprise un peu plus forte des affaires galactiques.
Et il n'est qu'à juger le cas du secteur 21 pour comprendre que ce n'est surtout pas aux commandants les plus riches et donc les plus dangereux de prétendre gérer ces affaires-là.
J'ai dit.
Cdt. Carracole
Respect diplomatique : 105

08/05/1013 ETU 14:54
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Alors ?
Toujours rien...
Pas pressée de communiqué la nouvelle matronne...
Eclairsissement de gorge. Voix ferme. Le diplomate.
Commandante Helia,
Voila maintenant bientôt 3 cycles que vous êtes en possession de la capitale et avez annoncé que vous ne seriez que l'intendante d'une "transmission" de cette planète.
Pourtant, nombre de questions restes sans réponse.
La capitale qui devait, dans un premier temps, aller à un mystérieux propriétaire reste curieusement longtemps entre vos mains.
Notez que je n'ai fait aucun jugement de "bon" ou "mauvais" quand à ce fait, juste une critique concernant l'absence de communication.
Toutefois, pendant ce temps la, votre allié scirius et ses actes ignominieux sont petit à petit oubliés...
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

08/05/1013 ETU 19:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Helia,
Vous avez pris la capitale galactique il y a déjà quelques cycles.
Je vous propose de la transmettre à un commandant neutre qui se chargera de la gérer par définition en toute neutralité.
Peut-être que le commandant Avatar accepterait cette charge, sa gestion du secteur 19 prouve une certaine neutralité de comportement.

Pages : 1 2