Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vous êtes envahis!

Vous êtes envahis!

Pages : 1

Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
07/05/1013 ETU 17:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 9
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"Encore bonjour, Eveil.
Désolé de déranger votre belle assemblée. Désolé d'ajouter de la charge sur vos emploi du temps fort chargés. Désolé d'apporter de mauvaises nouvelles.
... en fait, non, je ne suis pas désolé.
Je suis ébahi. Ebahi par votre manque de réaction face à la véritable menace.
Oh, oui, je me rends bien compte qu'il y a de sérieux bouleversements dans votre structure politique, que la capitale est disputée et que vous goutez aux joies des bombardements ADM.
Mais il est un autre problème qui se fait très très discret. Si j'étais optimiste, je dirais que le "problème" profite de l'effervescence pour passer inaperçu... mais mon coté cynique fait que je les crois capable d'organiser ce chaos, afin de prendre place... et de vous condamner.
Votre véritable, votre principal problème, c'est Eveil.
Eveil et ses charmants défenseurs, qui sont en train de vous envahir.
Oh, il font ça de la manière la plus douce qui soit: implantation pacifique, intégration dans vos coalitions, que ce soient les anciennes ou les récentes. Ils s'intègrent, aucun sang n'est versé. Et ils sont charmants, vraiment, on ne peut s’empêcher de les aimer... mais malgré cet amour que je leur porte, il me faut les arrêter.
...
Face aux atrocités ADM du moment, ce que je raconte doit vous paraitre ridicule.
Et ca ne serait effectivement pas un problème si cela s’arrêtait là. Mais l'objectif de ce qui est en train de se... tisser, tisser est le bon mot, est de prendre le contrôle d'Espoir, comme ils ont pris le contrôle d'Eveil.
Et ca ne serait pas un problème pour beaucoup: subir la domination d'un commandant ou d'un autre, quelle est la différence?
L'esclavage.
Aussi longtemps que durera leur emprise sur une galaxie, cette galaxie sera soumise à la volonté de Dieux. Que Dieux leurs demande de raser un secteur, ou de couper une tête, et ils s'exécuteront... et si vous les laissez s'installer aujourd'hui, demain vous ne serez pas capable de les arrêter.
C'est un peu abstrait pour vous: jusqu'à présent, à part une rapide intervention punitive, Dieux n'a pas trop tenté de jouer avec vos vies. Mais vous avez vous aussi une épée de Damoclès au dessus de l'assemblée.
Un jour, parce que nous ne sommes pas encore libres, ses demandes ignobles retentiront.
Ce jour n'est pas encore arrivé, mais vous devez anticiper vos décisions: si vous voulez avoir la possibilité de faire un choix, il vous faut rejeter les commandants d'Eveil hors de votre galaxie. Ces commandants, qui pour obéir, ont massacré ceux qui sortaient du rang... pour le bon plaisir divin.
Si vous les laissez s'installer, ils vous imposeront, par la force s'il le faut, la même décision qu'ils ont prise il y a de nombreux cycles: l'obéissance.
Ce que je vous demande là me coute énormément: j'ai des liens très... forts, cela tient du viscéral, avec ces commandants d'Eveil, et que je ne nomme volontairement pas.
Mais je me suis battu pour résister au joug divin, et je compte bien continuer... A force de petits succès, de résistances, j'ai le sentiment qu'un jour nous serons véritablement libres.
C'est pour cela que je vous demande de résister à cette invasion. Et s'il le faut, de rejeter chez eux ces commandants d'Eveil, si fiers de leur obéissance. Faites le avant qu'il ne soit trop tard. Faites le avant d’être entièrement charmés. Faites le tant que vous êtes plus forts qu'eux.
Osez renvoyer quelques de commandants dans leurs galaxie, malgré toutes les belles paroles et les promesses qu'ils vous font, ou vous feront.
Ce qu'ils vous apportent, vous pouvez vous meme l'atteindre... le bon comme le mauvais. Ne faites rien, et je peux vous prédire les noms de ceux qui contrôleront réellement votre galaxie d'ici 30 cycles.
Prenez cette décision tant que vous êtes libres... sinon, comme je vous l'ai annoncé, vous n'aurez même plus le choix de Devenir esclaves.
Osez pariez sur votre avenir. Ne les laissez pas vous imposez leur vision des choses.
"
Cdte. Phage
Respect diplomatique : 38

Avatar
08/05/1013 ETU 12:14
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ah, mon cher Havelock.
J'avoue avoir du mal à vous cerner. Êtes vous réellement le grand maître de l’honnêteté que vous nous exposez là, ou jouez vous simplement la dernière carte qu'il vous reste en main ?
Quoi qu'il en soit, je préfère de loin cette façon d'agir, comparable à celle dont use avec brio ce cher Thrawn, que les tentatives désespérées de charme, ridicules il faut l'avouer, dont font usage vos acolytes profanes.
Vous pourrez prétendre être le bienvenu dans mes systèmes dès lors que les liens avec la nébuleuse mère seront établis.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
08/05/1013 ETU 13:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandante Phage,
Je ne vous connais que depuis peu et vous ne me connaissez pas. C'est une réalité flagrante. Pourtant, vous ne cessez de m'insulter et de me prendre pour un voleur. Je me dois donc de vous prévenir : ma patience a des limites. J''aimerais donc que vous expliquiez clairement et publiquement à tous l'origine précise des reproches mensongers que vous avez à mon encontre parce que vos dérapages incessants sont exaspérants d'infantilisme.
Merci d'avance, un peu de franchise ne vous fera aucun mal et donnerait un peu plus de relief aux niaiseries que vous nous servez depuis ma prise de parole dans l'Assemblée d'Espoir.
Pour répondre aux accusations d'Havelock, je me contenterais de souligner quelques points qu'il passe sous silence trop facilement.
3 commandants ont survécu de Devenir. Le commandant Eicho a quitté Devenir pour adopter Eveil quand Dieu a imposé de quitter l'une des deux Galaxies destinées à être détruites. Le Commandant L'Allumé a pu sortir pratiquement indemne : ses blessures actuelles sont soignées en Eveil. Le dernier Maître Scred a été détruit par les armées d'Havelock et il ne fut sauvé que par l'intervention de l'Aryakis d'Eveil. Nous avons interdit à Havelock de reprendre son travail de boucher sur ce commandant en Eveil.
Et le Commandant Havelock. Lui a juste réussi à interdire à tous, oui tous les commandants de Devenir de choisir de vivre. Voilà votre grand champion, Commandante Phage. Il a brisé net toutes leurs espérances et les a condamnés à subir l'Apoclaypse divine.
J'ai personnellement détruit deux ou trois civilisations en Eveil : des cloportes perdus dans leurs silences alors que l'Aryakis d'Eveil a attendu 30 cycles une réponse de leur part vis à vis de l'ultimatum divin. Quand j'ai quitté Devenir, elle comptait une trentaine de civilisations. 2 commandants ont été sauvés et recueillies en Éveil : Havelock et L'Allumé.
Où sont les autres ? Eveil compte 10 survivants. Devenir, dirigée par Havelock, n'en compte que 2. Je le répète où sont les autres ? Nous l'avons accueilli, ce petit Havelock, en Eveil alors qu'il nous suffisait de lui interdire le passage.
Qu'Havelock fasse son cinéma ne m'étonne guère. Les Survivalistes d'Eveil l'ont recueilli parce qu'il voulait vivre mais nous avons refusé de l'adopter parmi nous : nous avons du sang sur les mains mais les actes de votre grand ami, Commandante Phage, dépassent en cruauté tout ce que nous avons imaginé.
Aimez-le, Commandante Phage. Vous serez, de toute façon, trahie par lui tôt ou tard et je m'en régale d'avance. S'il suffit qu'un monstre comme Havelock vous serve du "nous devons nous rebeller mes chers amis" pour que vous pâmiez comme une donzelle, faites. Havelock se fout des intérêts d'Espoir comme il s'est foutu de la survie des autres peuples de Devenir. Il veut juste ferrer quelques gogos pour s'installer et comme il sait que nous savons ses secrets, il tente des tours de passe-passe.
Et, félicitations, Commandante Phage, vous êtes la Gogo numéro 1 d'Espoir ! Alors heureuse ?
Cdte. Phage
Respect diplomatique : 38

Avatar
08/05/1013 ETU 13:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Thrawn, vous avez visiblement mal interprété la tournure de mon intervention. Je pourrais m'excuser de vous avoir complimenté sur votre honnêteté, mais jugeant que cette attribution est méritée et désormais confirmée je n'en ferai rien.
Néanmoins, cette posture inconfortable dans laquelle nous nous trouvons est totalement de mon fait. Je ne suis au pouvoir que depuis peu d'évènements, et manque d'éducation dans beaucoup de domaines.
Vous, originaires d'éveil ou devenir, êtes responsables de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Sans nul doute auriez vous du suivre l'avenir de votre galaxie. Havelock n'a tenté que de rendre cette affaire plus digne.
Quant au titre que vous m'attribuez, je pourrais en rougir. En réalité, je suis flattée.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
09/05/1013 ETU 01:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"" Responsable de quelle situation ... Phage ?
Votre raisonnement mérite un développement ... C'est assez fumeux ...
La bonne question ne serait elle pas de savoir plutôt POURQUOI Havelock à rejoint Eveil, acceptant a son tour les propositions Divines ... Et pourquoi je l'ai "sauvé", car n'oubliez jamais ceci : Ce n'est pas à Dieu qu'il doit la vie ...
La nébuleuse mère ... Un bien joli nom ...""
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
06/10/1013 ETU 15:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bien que furtive, Certains la virent passer par cette salle ... Pour y déposer ... Une rose noire !
Avaient ils seulement envisagé au jour où Havelock, père de Katelyne, avait prononcé ces mots ...
... Qu'en fait ... Ce n'était pas ELLE qui écoutait DIEU ?
...
Etait il trop tard ?

Pages : 1