Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Sans foi ni loi

Sans foi ni loi

Pages : 1

Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

Avatar
14/05/1013 ETU 21:02
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 7
role play intéressant : 3
Depuis quelques cycle l’atmosphère avait changé au sein du quartier général, les plus optimistes sentaient le début d’une nouvelle ère…
La planète « TOBOGGAN » accueillait la capitale provisoire de l’empire. Sa population était constituée de fruits de mer mais pas que : de nombreuses autres espèces avaient rejoint la ville. Parmi ces espèces une en particulier attirait la curiosité : les canards. Leur capacité à flotter sur l’eau et à voler avait toujours impressionné les fruits de mer. De plus ils faisaient d’excellent scribe.
Un en particulier était connu pour sa curiosité et sa perspicacité : William le Canard, plus connu sous le nom de WC. Peu de ses rapports étaient connu du grand public mais le dernier paru à ce jour avait récemment filtré et fait la une du journal « Le Canard Déchaîné ». Ce n’était pas le moins important :
Cycle 1 de l’empire renié.
La guerre en secteur 7 semble terminée, le Cdt CAC4000 et le Cdt Alexei dragunov ont été dégagé hors des système 6, 8 et 10, ceux-ci appartiennent désormais en totalité au Général Omar-le-Crabe et au Cdt Léviator.
Seul le système 18 et 9 ont été préservé de l’armée du Général, l’idée étant d’en faire le lieu idéale pour préparer une paix durable dans le secteur.
Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. La politique du Cdt CAC 4000 a fait des ravages, près de 15 planètes sont ravagées par ses exploitations minières. Un terrain propice à la haine à partir duquel il faut faire renaître l’espoir, lui même assombrit par les milliers de vaisseaux de guerres qui peuple le secteur. Ceux la même qui ont permis au Général Omar-le-Crabe d’étendre son empire.
L’objectif est atteint néanmoins les ravages de la guerre se lisent sur la carapace du Général. Son penchant pour l’alcool n’ayant pas arrangé les choses.
La fin de la guerre est cependant peu présent dans l’esprit du peuple des fruits de mer. La dernière nouvelle annonçait le retour du Commandant Tite-huitre-le-brave, d’ailleurs ses brèves apparitions laisse entrevoir un Commandant affaiblit et en tenu de civile - la tenue de combat demandant beaucoup d’énergie de la part de son porteur. La rumeur prétendant qu’il s’est assagie après cet épisode horrible qu’était la guerre, mais un autre bruit coure sur ses séquelles psychologiques et physiques. Surement un coup du général Omar-le-Crabe.
En effet la passation de pouvoir ne s’étant pas fait dans les règles. Le Général refuse de quitter une place qu’il a su acquérir et conserver pendant la disparation du commandant, pendant son coma et surtout, pendant la guerre.
La tension était montée d’un cran, chacun des deux compère avait choisi un chemin différent qui finirait par les opposés un jours ou l’autre :
Le chemin de la guerre et du devoir pour le général Omar-le-Crabe.
Le chemin de la paix et de la sagesse pour le commandant Tite-huitre-le-brave.
Suite aux tensions entre les deux parti, le gouvernement est déchiré, rares sont les interventions et les communications officielles. Chacun usant de propagande et de désinformations, le peuple ne fait plus confiance ni à l’un ni à l’autre. La guerre politique a déstabilisé l’empire.
La paix du secteur 7 tombe à pique et les rares commandants encore actifs ne se rendent pas compte de la déroute de l’empire.
Il ne reste plus grand-chose de sa gloire passé, ni de son histoire, les seules souvenirs tiennent en un mot : renégat. La source de leur richesse avait toujours était inconnu, sans parler de la dissolution des liens de l’empire avec la coalition Yggdrasil, après tout il semble que l’empire ai déjà connu son apogée, les alliés passé ne sont plus de ce monde. Les passages difficiles ont tout de même forgé un peuple fier et indépendant, qui ne considère désormais ne devoir plus rien à personne…
Le rapport semblait être écrit de plus en plus vite, l’écriture devenait de moins en moins lisible. On se rendait compte que William le Canard devait être pressé.
Sur la dernière ligne on lisait : « ouverture secteur imminente ».

Pages : 1