Pages : 1 2
Cdt. hadockk
Respect diplomatique : 48 ![]() 22/05/1013 ETU 07:56 |
Score : 9
Détails
![]()
Oh arrête s'il te plait, Ulysse, d'écorcher mon nom, tu m’excites, tu me rappelles une femme que j'ai connu jadis et qui faisait ça tout le temps. Comment s’appelait elle déjà. Ah oui Bianca Castafiore. Oh mon petit Ulysse, va passer une robe et chante. AAAAAAAh je ris de me voir si belle en se miroir !!!!! Hadockk, visiblement ému ouvre une bouteille de Ouisky "loch lomon" et en boit une bonne rasade.
|
||
Cdt. Ulysse
Respect diplomatique : 58 ![]() 22/05/1013 ETU 10:39 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Comme vous voudrez Capitaine Badockk! Je vais continuer à vous exciter cher ami, faites moi confiance! Vous n'avez pas fini de chiquer du Ouisky, c'est moi qui vous le dit. Ho! J'oubliais, d'ici peu de temps je vais vous tailler la barbe, voir même vous la "ioniser" vieux Cachalot! Et votre copain Fafnirr pareil. On va rigoler! On va rigoler!! Hahahaha! Hohohoho! hihihihi!
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 25/05/1013 ETU 14:33 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Hum Hum ! Commandant Ulysse, Je suis assez sensible au sujet du taillage de barbe... Je comprends bien que le commandant Hadockk puisse vous irriter mais je vous encourage à trouver une sanction moins humiliante : la prise de toutes ses planètes à l'exception d'une glacière sans réserve d'alcool par exemple. Plus généralement, sur l'idée de l'instauration d'un Tribunal Galactique, je me dois de répondre à une grossière erreur d'analyse, faite par le commandant Lock Lamora, erreur qu'on peut excuser par son absence de barbe : "Malheureusement, membres de l'ULC, aucun tribunal galactique n'existe en Espoir. Vous remarquerez cependant que ça limiterais remarquablement les problèmes, si tant est que l'on donne un vrai pouvoir à un futur tribunal. Et cela ne sera possible que lorsque Espoir sera unis sous un même Gouvernement." Rien n'est plus faux. L'instauration d'un Tribunal Galactique ne ferait que multiplier les problèmes. Nous sommes une assemblée de Commandants souverains, et ça change tout. Prenons un cas simple : Le commandant "Vilainpasbeau" envahit les planètes du commandant "Gentilcommetout" __________________________________________________ --> Le commandant "Gentilcommetout" porte plainte. --> Le commandant "Vilainpasbeau" proteste : il n'a enfreint aucune loi. --> Le Tribunal Galactique se dépêche de pondre une loi en 5 cycles (et là, je suis gentil au niveau des délais). --> Le commandant "Vilainpasbeau" proteste : une loi ne doit pas être rétroactive. => Le commandant "Gentilcommetout" vient de perdre son temps et de se faire humilier publiquement. Pire : il a contribué à faire voter une loi qui peut l'empêcher de reprendre ses possessions. --> Le commandant "Vilainpasbeau" continue d'envahir les planètes du commandant "Gentilcommetout". --> Le commandant "Gentilcommetout" porte plainte. --> Le commandant "Vilainpasbeau" proteste : acharnement judiciaire. --> Le Tribunal Galactique accepte la plainte du commandant "Gentilcommetout". --> Le commandant "Vilainpasbeau" fait remarquer que le commandant "Gentilcommetout" a des amis dans le Tribunal Galactique. Tout le monde le reconnait et on se lance dans un débat sans fin sur l'impartialité (5 cycles) --> Pendant ce temps-là, les amis du commandant "Vilainpasbeau" achèvent de détruire le commandant "Gentilcommetout". => Fin de la plainte et de celui qui croyait naïvement à une Justice Galactique... __________________________________________________ J'ai pris un cas extrêmement simple. Ajoutez une Coalition dans l'histoire et/ou un commandant trop puissant pour subir le début du commencement d'une sanction facile à appliquer et c'est tout simplement impossible de faire fonctionner un tel système. Croyez-en mon expérience, et ça s'est vérifié dans ma Galaxie Natale : le plus efficace et le plus juste reste de gérer ses affaires d'empires à empires, en le faisant publiquement si besoin et en laissant la porte ouverte aux négociations diplomatiques. J'avais développé d'autres exemples tout aussi amusants dans l'Assemblée Galactique d'Eveil, mais ce travail a été brûlé par les forces Kronosites. Mais si vous voulez, je peux vous fournir à la place les raisons qui ont poussé les forces Kronosites à prendre la Capitale d'Eveil. Ca n'a rien à voir avec le sujet mais c'est encore plus amusant si on aime les histoires absurdes.
|
||
Cdt. Lock Lamora
Respect diplomatique : 38 ![]() 25/05/1013 ETU 14:49 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Hum hum Et bien Commandant Mac Intyre, je dois dire que vous avez eu une analyse juste de la situation, une analyse même meilleure que la mienne, je dois le reconnaître, cela est certainement dut à votre petite taille. Lock lanca alors un clin d'oeil à l'autre nain de l'Assemblé, même si ce n'est pas le même genre de nain... quel idée d'appeler ses deux types de personnes par le même mot, alors qu'ils n'ont que la taille en point commun franchement... Oui vous avez tout à fait raison, mais je pense, dû moins j'espère, après tout on a bien le droit d'espérer en Espoir, qu'un jours sortira de la tête d'un commandant une brillante idée permettant de faire vivre un Tribunal digne de ce nom.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 25/05/1013 ETU 15:05 |
Score : 2
Détails
![]()
La diplomate Rache avait écouté avec attention le commandant Mac Intyre, elle avait toujours pensé que la mise en place d'un tribunal serrait une bonne chose mais, les affaires d'Espoir avaient tendance à se terminer par l'atomisation du plus faible. "Commandant Mac Intyre, je peux difficilement vous donner tort, les chefs militaires ont toujours préféré une justice expéditive à un vrai tribunal, chose compréhensible puisqu'il est rare de pouvoir justifier les guerres et les génocides. Ceci dit, ne serait-il pas temps de laisser cette méthode féodale a passé. Comme vous l'avez fait remarquer, le problème principal reste qu'aucune loi n'existe et qu'au niveau juridique, l'organisation d'Espoir est un joyeux bordel. Donc effectivement, si on mettait un tribunal en place maintenant, il serra obliger à faire des lois à la va-vite que personne ne se sentirait obliger à respecter. Si un tribunal galactique doit être mis en place, ce doit être en adéquation avec les élections à venir. La personne élue devra énoncer clairement les lois mises en place et voter par son gouvernement, de plus, le tribunal devra être en mesure de faire appliquer ses sanctions et devra donc disposer d'une force d’intervention. Je sais que cela représente un projet conséquent mais, il est temps de sortir de ce féodalisme où chaque petit seigneur essaie d'imposer sa loi."
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 26/05/1013 ETU 15:07 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Lock Lamora, C'est un plaisir de constater que chez vous aussi, la petite taille, implique de savoir prendre une discussion par le bon bout et de ne pas s'acharner à vouloir avoir raison. Je dois avouer avoir un avantage : je viens d'une Galaxie où on a essayé de créer un système de lois... Diplomate Rache, représentante du commandant Patogasse, Un plaisir également : vous voyez plus loin et, effectivement, en théorie, vous avez techniquement raison. Des élections qui mettent au pouvoir un Gouvernement respectable et respecté pour ensuite faire voter des lois et faire fonctionner un Tribunal Galactique. En pratique, je nous déconseille toutefois de prendre ce chemin. Il faut prendre en considération plusieurs points : 1. Arrêtons l'hypocrisie. Ne faisons pas comme si nous défendions tous la veuve et l'orphelin et comme si nous respections les avis de tous. Qui a déjà demandé l'avis d'une planète neutre avant de l'envahir ? Ceux qui les ont toutes ralliées diplomatiquement ? Et à ceux là je réponds, si une de mes équipes de diplomates rallie une de vos planète, respecterez-vous le choix des habitants ou estimerez-vous que vous venez de perdre quelque chose ? Par ailleurs, je soupçonne beaucoup d'entre nous de ne pas avoir adopté un régime démocratique en politique intérieure. Pourquoi ferions-nous alors le choix inverse en politique extérieure ? 2. Les incontournables trop souvent minorés. Tribunal = Juge. Juge = Personne neutre qui se consacre professionnellement à sa tâche. Ici, je ne vois que des commandants ou des représentants de commandants liés à la vie de leur civilisation. Personne ne peut avoir ce statut de Juge. Juge = personne informée et disponible. Admettons qu'on trouve un ou deux Juges malgré mes réserves, il ne resterait plus qu'à prier pour qu'il soit à la fois impartial (donc dans aucun conflit), informé (donc alliantiste) et disponible (ne passant donc pas trop de temps à gérer sa propre civilisation tout en en disposant au cas où). Ca commence à devenir compliqué... Gouvernement = Légitimité. Un vote ? Mais si certains refusent le résultat du vote ? Si le vote traduit une popularité mais pas une compétence ? Capacité à faire appliquer des lois. Une loi sur la cessation des bombardements ioniques est votée. X ne l'applique pas. On lui fait quoi ? On l'atomise ? On lui demande de payer une amende ? Et si X fait partie d'une Coalition qui domine la moitié de la Galaxie ? On se lance dans une guerre généralisée jusqu'à ce qu'il accepte d'arrêter les ioniques ? Les problèmes de la rétroactivité et de la preuve. N'importe quel commandant a dans son équipe un petit malin capable de contester n'importe quelle loi (imprécision, cas particuliers etc...) Deux exemples simples : interdire les annexions de planètes --> Oui mais elle m'appartenait en premier, avant que la loi ne passe. Interdire le détournement de Leems --> Personne ne peut prouver que tel Rénégat est responsable (sauf s'il n'en reste qu'un, et encore : on peut contester la réalité du détournement). 3. Solution alternative : Assumer. - Assumer que nous ne sommes pas une démocratie des peuples. Ici, nous sommes dans une assemblée de représentants de civilisations. Ce n'est pas féodal parce que rien n'est fixé à l'avance. Il faut juste inventer au fur et à mesure. - Assumer que les problèmes se règlent mieux entre commandants informés : ceux qui sont directement impliqués et ceux qui s'y sont intéressés. Les autres ne sont pas compétents pour juger une affaire. - Assumer qu'on ne pourra pas transposer le système démocratique et qu'il faut trouver autre chose. Moins ambitieux ? Chez moi, l'ambition consiste à vouloir réaliser des projets qui fonctionnent. J'avais élaboré en Eveil un système de Requêtes, consistant à régler les problèmes au fur et à mesure. Ce système a été battu sur le fil par l'idée d'une Constitution qui n'a jamais réussi à fonctionner. Et pourtant, il y en eu du travail fait dessus. Bon, les forces kronosites ont détruit tout ce travail et je ne suis pas sûr qu'Espoir soit actuellement intéressée. C'est le genre d'idée qui doit prendre au bon moment.
|
||
Coa. SECURIFLEX
Respect diplomatique : 11 ![]() 27/05/1013 ETU 17:35 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandants, Les commandants Ulysse, Red Ali, tittiez, alexander roya et sans doute d’autres, après avoir embrasé le secteur 12, et lancé de graves accusations à notre encontre, ont subitement et mystérieusement disparus de la scène galactique. Nos informations laissent à supposer qu’ils auraient quittés la galaxie, non sans avoir au préalable, vidé le compte en banque de leur empire respectif, laissant ainsi leur population comptant plusieurs milliards d’individus livrés à eux même. Sans ressource et sans organe étatique nous vous laissons imaginer les graves troubles qui se produisent actuellement dans leurs anciennes colonies. Ceux la même qui disaient vouloir faire front commun contre l’infamie, ou qui menaçaient de vouloir « tailler la barbe » du capitaine Hadockk en le ionisant, ont lâchement fuient, ce qui en dit long sur leurs véritables intentions et leur nature profonde. La SECURIFLEX étudie la possibilité d’ouvrir le secteur 12 pour laisser à d’autres commandants le soin de pacifier ce secteur de la galaxie. La SECURIFLEX partirais alors à la poursuite de ces êtres sans foi ni loi pour les empêcher de nuire dans une autre galaxie en devenir.
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 27/05/1013 ETU 21:40 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
N'ayez aucun doute sur le fait que, secteur ouvert, vous serez plus surement gibier que chasseur. Accessoirement parlant, vous semblez avoir abusé encore plus que de coutume de la bibine, hadock, vous nous expliquez que les soi-disant fauteurs de trouble ont disparu mais que vous auriez besoin d'aide extérieure pour "pacifier le secteur". Remarquez, expliquer que l'ULC aurait "provoqué la guerre" alors que nous avons produit les preuves de vos attaques délibérées, préparées de longue main, et opérées sans la moindre déclaration de guerre, fallait oser.... c'est même à ça qu'on vous reconnait.
|
Pages : 1 2