Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Tribunal galactique

Tribunal galactique

Pages : 1 2

Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

21/05/1013 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Nobles commandants mes pairs,
Peuples d'Espoir,
Je m'adresse à vous en temps que membre de l'Union Libre des Commandants qui, comme vous le savez, mène une lutte pour la survie du secteur 12 contre l'oppression de hadock et de son faire-valoir fafnir pour placer l'ensemble du secteur sous leur coupe et celle de leur faux-nom, la securiflex.
Nombreux ici ont témoigné leur sympathie pour notre cause et leur volonté de l'appuyer le moment venu.
En dépit de la priorité absolue que nous donnons aux opérations militaires dont dépendent notre survie, nous gardons un œil sur les évènements qui agitent la galaxie.
Ainsi, nous avons marqué notre adhésion comme les autres membres de l'ULC à cette initiative du Syndicat galactique, organe de régulation de notre espace commun.
Aujourd'hui, c'est justement pour jeter les bases, dans les faits de cette volonté de régulation et de justice que nous vous soumettons officiellement le cas de l'agression dont nous sommes victimes en espérant qu'il ne sera le cas échéant pas l'objet d'une simple vengeance mais bien d'une justice qui aura valeur d'exemple pour tous.
Nous vous demandons donc officiellement et solennellement de traduire les commandants hadockk, fafnirr ainsi que la coalition sécuriflex qui les unit pour parjure aux lois librement consenties du secteur 12.
A l'appui de notre plainte, nous déposons devant vos yeux les preuves à savoir :
Preuve N°1 et n°2 : le texte de ladite charte qui interdit expressément toute agression sans déclaration préalable de guerre :
Charte
Forums galactiques > Assemblée sectorielle du Secteur 12 > Charte
Pages : 1 2
Cdt. Xsios
Réputation de tavernier : 3
02/04/1013 ETU 20:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Préambule
---------
Nous les habitants du secteur 12 sommes peu développés par rapport aux autres habitants de la galaxie. Lorsque nous nous ouvrirons au reste de la galaxie, certains peuples extra-sectoriels seront amicaux, d'autres penseront pouvoir nous exterminer pour étendre leurs empires. Notre seule chance de survie sera d'être unis.
A terme, l'objectif est de créer une coalition forte. Pour le moment c'est impossible : nous ne nous connaissons pas et parmi nous se cachent des pirates (à ne pas confondre avec les renégats amicaux) que nous pouvons difficilement identifier mais qu'il faudra éliminer.
Dans un premier temps, je vous propose donc une charte de bonne conduite qui, en établissant des règles, permettra de limiter les conflits.
Application de la charte
------------------------
Les différentes règles de la présente charte s'appliquent entre les signataires.
Agressions
----------
Les signataires de la charte s'interdisent toute agression envers un autre signataire (y compris les ralliements) sans déclaration de guerre.
Ordres croisés
--------------
En cas d'ordres croisés, le propriétaire d'une planète est le 1er à l'avoir capturé. Le deuxième commandant à avoir pris la planète doit donc la rendre au 1er propriétaire.
Respect de l'espace vital
-------------------------
Un signataire peut demander à un autre signataire de lui donner une planète voisine de sa planète natale (même PC) en échange d'une autre planète de valeur équivalente.
Guerre
------
En cas de guerre entre signataires, les règles de la charte ne s'appliquent plus entre belligérants ennemis.
Cdt. Xsios
Réputation de tavernier : 3
02/04/1013 ETU 21:03
On lu et approuvé la présente Charte en salle plénière :
- le Commandant Ulysse
- Le commandant titiezz
- Le commandant fafnirr
- La Coalition SECURIFLEX
- Le Commandant Xsios
Si vous souhaitez signer la charte et bénéficier de sa protection, il vous suffit d'ajouter un message avec la mention "lu et approuvé".
----------------------------------------------------
Troisième élément de preuve, l’engagement du dit hadockk à la dite charte :
Cdt. hadockk
Réputation de tavernier : 12
06/04/1013 ETU 10:26
Je signe votre charte bandes de moussaillons.
Par contre les flibustiers et autres pirates de tout acabit n'ont qu'à bien se tenir car je tire à vue sur toutes frégates corsaires qui se trouvent trop prés de chez moi, signataires ou pas.
Cdt. O.M.T.

21/05/1013 ETU 16:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Quatrième et cinquième éléments à charge, les preuves de l'absence de déclaration de guerre et de plus, que la guerre d'extermination contre les nations libres de l'ULC était préméditée puisque les ordres d'invasion ont été lancés alors même que nous pensions être naïvement en négociations pour la répartition des territoires de notre secteur
Cdt. fafnirr
Réputation de tavernier : 2
15/05/1013 ETU 22:53
Commandants de l'ULC,
sachez que nous n'apprécions pas les menaces, allusions, sous entendus et autres insultes.
Par conséquent, la SECURIFLEX par ma voix vous fait savoir que les négociations sont rompues.
-----------------------------------------
Cdt. O.M.T.
Réputation de tavernier : 15
15/05/1013 ETU 23:03
qui menace qui ici ? Qui insulte qui ici ?
si vous cherchez à rompre des négociations que vous n'avez même pas réellement entamées, c'est qu'un accord ne vous intéresse pas réellement alors assumez-le au lieu de vous chercher des prétextes.
----------------------------------------
Coa. U.L.C.
Réputation de tavernier : 8
15/05/1013 ETU 23:21
Le conseil d'administration de l'ULC, réuni pour débattre de la situation de tension présente dans le secteur 12, a décidé à l'unanimité d'accepter une offre de retrait simultané des flottes des systèmes où la puissance autre ne dispose pas d'assise territoriale.
Nous attendons donc une proposition de calendrier pour effectuer ce retrait et discuter des points d'achoppement éventuels.
En outre, nous appelons fermement les membres de la Sécuriflex à la plus élémentaire retenue dans vos contacts avec nos représentants. Tout manquement à cet égard traduit une attitude négative qui ne pourra qu'influer de la même façon sur les rapports entre nos deux entités.
----------------------------------
Cdt. Ulysse
Réputation de tavernier : 16
16/05/1013 ETU 09:04
Commandant Fafnirr, vous avez envahi la planète Daichi, de mon allié AtsuHito Meito dans le système 5. Comme je l'ai dit auparavant, cette planète qui est passée neutre suite à une invasion de Micmetal, devait retournée entre les mains de AtsuHito.
Atsuhito a de gros problèmes de présence en ce moment, mais il doit reprendre sa planète normalement.
Mes troupes présentes sur cette coordonnée, sont en route pour récupérer cette planète.
Merci pour votre compréhension.
-------------------------------------------------
Cdt. Ulysse
Réputation de tavernier : 16
16/05/1013 ETU 11:56
je vous que vous avez déclarée la Guerre Securiflex :
16/05/1013 ETU 10:42 Stratégie Invasion éclair de votre planète Mercuria par le cdt. fafnirr.
16/05/1013 ETU 10:42 Stratégie Invasion éclair de votre planète Polaria par le cdt. fafnirr.
16/05/1013 ETU 10:42 Stratégie Invasion éclair de votre planète XJ 2.12.9.2.4 par le cdt. fafnirr.
16/05/1013 ETU 10:40 Stratégie Invasion éclair de votre planète Illicia par le cdt. fafnirr.
Sachez que nous allons riposter, que le meilleur gagne.
Cdt. Lock Lamora
Respect diplomatique : 38

21/05/1013 ETU 17:00
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Malheureusement, membres de l'ULC, aucun tribunal galactique n'existe en Espoir. Vous remarquerez cependant que ça limiterais remarquablement les problèmes, si tant est que l'on donne un vrai pouvoir à un futur tribunal.
Et cela ne sera possible que lorsque Espoir sera unis sous un même Gouvernement.
D'ici là, seul la justice des armes à un réel pouvoir. Soyez sûr que vous avez le soutient du peuple de Soren, dans votre guerre... Au vu de ma taille vous comprendrez aisément que j’exècre par dessus tout que l'on s'attaque à un plus petit que sois.
Soyez également sûr, que lorsque la guerre qui fait rage au porte de la Capitale Galactique, sera fini, et qu'un Gouvernement sera mis en place. Je militerais pour la création de cette entité que sera le Tribunal Galactique. En attendant, je vous encourage de toute ma petit âme, pour vaincre votre ennemi.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

21/05/1013 ETU 17:32
message adapté : 4
Commandant OMT,
Je vois également une objection complémentaire à l'ouverture de ce tribunal galactique, à savoir votre autarcie dans votre secteur.
Vous décidez pour le moment de vivre seul, vous avez annoncé votre intention de rejoindre le syndicat galactique, ce que vous pourrez faire, dans les faits, quand vous aurez la possibilité de venir physiquement nous rejoindre.
La fermeture de votre secteur fait que vous ne pourrez trouver de solution que dans votre propre secteur.
Enfin il n'y a pas à l'heure actuelle de gouvernement reconnu capable d'imposer une décision qui sera elle-même reconnue.
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61

21/05/1013 ETU 17:55
message adapté : 3
message remarquable : 1
En tant que membre de l'U.L.C qui fait front commun contre l'infamie, j'approuve chaleureusement cette proposition de justice galactique. En effet les injustices sont légions dans le vaste univers et les voix des opprimés s'éteignent souvent dans le vide spatial sans avoir été entendues.
Le commandant Haddock se garde bien d'ouvrir le secteur.
Même si nous sortons défaits de ce conflit, au moins le commandant O.M.T au nom de L'U.L.C aura lancé cette idée indispensable du tribunal Galactique!
Je vous remercie!
L'hologramme rouge s'estompa...
Cdt. O.M.T.

21/05/1013 ETU 18:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandant Doe,
vous interprétez mal le motif de cette requête.
Si comme nous l'espérons l'ULC l'emporte, les félons haddock et fafnir seront jugés directement par l'assemblée des peuples du secteur 12 pour répondre de leurs crimes et la justice passera.
Mais dans l'hypothèse où nous ne parviendrions pas à secouer ce joug ignoble, nous succomberions jusqu'au dernier en combattant, mais nous voulons exposer ici clairement les actes, les paroles et les preuves qui permettraient à ceux qui décideraient de rendre justice d'étayer en pleine connaissance de cause leur acte d'accusation.
Chacun aura d’ailleurs noté que les criminels en question, pourtant parfaitement au courant de la teneur de notre premier appel lancé à cette assemblée, n'ont pas cru nécessaire de venir s'en expliquer comme certains les y conviaient afin d'avoir leur version des faits.
Aveu cinglant, n'est-il pas ?
je profite d'ailleurs de cette communication pour vous annoncer que fafnir venant de s'emparer de l'assemblée sectorielle, il a entrepris d'effacer toute trace des déclarations dont je vous ai donné la teneur (et dont nous avons évidemment pris soin de conserver les traces infalsifiables)
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

21/05/1013 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Recherche archives : tribunal galactique...
Chargement...
Chargement des données archivées terminé.
Galiléa D1 se leva à son tour de son siège.
Chers représentants, les archives montrent qu'une idée allant dans ce sens a autrefois été proposée par un commandant aujourd'hui disparu, le Commandant Anaviel.
D'après les votes issus de cette proposition, il semblerait qu'il y ait été une égalité des divergences qui ont donc valu aux représentants galactiques de l'époque (et d'aujourd'hui encore) de trancher. Ceux-ci n'ayant visiblement guère été pour ce projet à l'époque ne se sont pas plus penchés sur cette idée qui a donc finie dans l'oubli.
Peut-être qu'une nouvelle proposition de tribunal galactique aujourd'hui pourrait permettre d'observer l'évolution et la bonne foi de chacun dans l'ensemble.
Pour le cas du secteur 12, il semblerait que quoi qu'il arrive, la situation ne puisse guère aller en votre faveur tant que votre secteur sera fermé. Nous ne pouvons donc qu'espérer que la groupe ULC pourra récupérer la capitale de contrebande afin d'ouvrir le secteur et permettre à certains alliés extra-sectoriels d'agir.
Cdt. hadockk
Respect diplomatique : 48

21/05/1013 ETU 19:29
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 1
humour décapant : 15
Salut à tous moussaillons.
Je demande, à mon tour officiellement et solennellement de traduire les commandants O.M.T (dit l'ornithorynque), Lenty Jakovell (dit le petit lenty), Ulysse (dit... ah ben non dit rien), tittiez (dit l'huitre), michel dugenou (qui porte bien son nom), alexander roya et j'en oublie sans doute d'autres puisqu'ils me tapent tous dessus, mais ils ne sont pas très doué alors forcément ça piétine, ainsi que la coalition ULC qui les unit pour agression caractérisé sur ma personne et des membres de ma famille.
A l'appui de ma plainte, je dépose devant vos yeux ébouriffés les preuves infalsifiables et incontestables suivantes, et dont je garde une copie en lieu sûr dans mon caleçon, à savoir :
21/05/1013 ETU 19:18 Stratégie agression éclair de votre grand mère par le cdt. O.M.T.
21/05/1013 ETU 19:19 Stratégie invasion éclair de votre calbut par des morpions dû à un rapport physique prolongé avec la soeur du commandant Lenty
21/05/1013 ETU 19:20 Stratégie agression éclair le commandant tittiez vous a volé 1 neurone mais il ne sait pas s'en servir
21/05/1013 ETU 19:21 Stratégie invasion éclair de votre canapé rouge par le cdt. Ulysse (dit le Drucker du secteur 12)
Au vue de ces preuves accablantes et je vous le rappelle infalsifiables, je laisse, tous les commandants ayant plus de neurones que le commandant Tittiez ( c'est à dire l'ensemble de l'univers connu et inconnu) se faire une idée du crédit que l'on peut donner aux membres de l'ULC.
Cdt. Alexander Roya
Respect diplomatique : 10

21/05/1013 ETU 20:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Commandant haddock, essayez vous de discréditez la paroles des membres de l'ULC car ceux-ci sont en train de commencez à vous repoussez?
Je soutiens également que les preuves apportés par le commandant O.M.T sont véritablement les faits, et je rajoute également que vous et le commandant Fafnirr n'agissez pas intelligemment en fermant l'Assemblée Sectorielle du Secteur 12...
JE profite de ce message pour vous dires que malgré que je n’aie qu'un faible nombres de planète, vous pourrez toujours essayez de toutes les conquérir, mais l'Espoir de mon peuple et le miens, ne éteindras que lorsque le dernier des Landiens seras mort et enterré!
Cdt. Ulysse
Respect diplomatique : 58

21/05/1013 ETU 22:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Capitaine Badockk...heu, Hadockk. Vous avez encore abusé de la boisson, comme d'habitude, vous confondez un canapé rouge avec un système planétaire...dérisoire... .
Vous essayer de faire un peu d'humour, comme c'est gentil et très intelligent de votre part, alors que des millions d'êtres vivants meurent dans d'atroces souffrances, à cause de votre alcoolisme avéré.
Plus vous parlez, et plus vous êtes pitoyable. Vous n'êtes qu'un vieux bouffon, et qui plus est barbu à l’haleine puante de Ouisky et d'Astro-Pastis.
Vous feriez mieux de dessoûler et d'ouvrir un peu vos yeux imbibés d'alcool et de vous rendre, vous et votre ami Fafnirr dit "Tintin".
D'ailleur ce petit Fafnirr, qui c'est emparé de l'assemblée sectorielle, c'est bien dépéché à supprimer vos accords concernant la charte du secteur.
Vous voyer, contrairement à vous il est intelligent ce p'tit gars.
Il doit être fatigué, mais fatigué! De devoir supporté un boulet comme vous! Parce qu' il faut le dire, à part bibiner et débiter vos conneries vous ne faites pas grand chose sur le champs de bataille.
Vous fournissez vos ressources, oui, en chiquant deux, trois bouteilles de Ouisky... .
Mais capitaine Vadockk, heu...Hadockk, de gràce, rester comme vous êtes!
VIVE L'UNION!

Pages : 1 2