Commandants seulement | 16 | |
Coalition seulement | 3 | |
Commandant et coalition | 13 | |
Vote blanc | 13 | |
Total : 45 vote(s) |
Pages : 1
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 27/05/1013 ETU 18:21 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Comme je l'ai expliqué précédemment. Je vous propose donc de voter pour savoir quelles entiers pourrai être éligible. Car même si, comme je l'ai expliqué je ne suis pas d'accord sur le fait de l'éligibilité des coalitions, ce n'est pas à moi d'en décider. Ce vote sera ouvert pendant 2 jours
|
||
Coa. New Hope
Respect diplomatique : 12 ![]() 27/05/1013 ETU 18:35 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Avatar, Pourquoi cette question ? Nous avons une existence, un accès à cette assemblée, de plus une coalition est en ce moment même en train de recevoir la capitale galactique et par le fait le gouvernement provisoire et vous n'avez rien dit ? Cela voudrait il dire que certaines coalitions sont acceptables et d'autres non ? Expliquez vous s'il vous plait ? Accessoirement, si une coalition se présente, le résultat du vote aurait donné la réponse à votre questionnement.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 27/05/1013 ETU 18:47 ![]() |
Détails
![]()
Permettez moi de répondre d'abord à votre 4ème question. Non, pour moi aucune coalition n'est acceptable pour se présenter à un poste de gouvernement. Tout simplement parce qu'un telle poste doit être d'une parfaite transparence. Or on ne sait pas qui se cache derrière une coalition (n'est-ce pas, commandant Johndoe ?). Ensuite vous me reprochez de ne rien avoir dit sur le fait qu'une coalition reçoive actuellement la capitale. Mais où est-ce qu'Espoir aurai pu être au courant ? Et si je ne suis pas au courant de ce qui se passe, comment je peux alors faire pour m'y opposer ? Et puis, pour finir, accessoirement, le résultat d'un vote n'inclut que la réponse pour laquelle il est posé, faire des suppositions et des analyses sur le résultat d'un vote, c'est déformer la réalité.
|
||
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 27/05/1013 ETU 22:29 |
Score : 4
Détails
![]()
L'homme chauve qui s'était identifié comme Janvier prit la parole. "Commandant Avatar, les Observateurs pensent que vous faites un raccourci un peu facile. Vous souhaitez déterminer par des votes les personnes éligibles au gouvernement galactique. Mais quelle est votre légitimité pour le faire? D'après nos observations vous ne semblez pas revêtir une quelconque fonction vous accordant cette prérogative. Dans ce cas vous basez-vous sur la légitimité de la majorité des votants? Hélas, je crains que cela ne soit pas plus légitime. La dictature de la majorité des personnes daignant s'exprimer me parait être une base bien faible pour construire un gouvernement. Les derniers débats à l'Assemblée prouvent la lourdeur technocratique dans laquelle la galaxie tomberait si elle venait à vous suivre. Une sorte de votocratie, où l'on débattrait pour savoir si les murs de l'Assemblée doivent être peints en rouge ou en bleu. D'ailleurs, un tel système a déjà existé dans cette galaxie si je ne m'abuse. Je ne doute pas que vous soyez plein de bonnes intentions pour la galaxie, mais plutôt qu'un système obsolète proposez-nous quelque chose de nouveau, quelque chose d'audacieux. Vous en êtes capable, j'en suis sûr. Les Observateurs ne demandent qu'à être convaincus."
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 28/05/1013 ETU 00:09 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Chers Observateurs, Vous me demandez la légitimité que j'ai pour organiser un tel vote, je vais vous répondre clairement : "AUCUNE". Mais je vais compléter par vous dire que AUCUN d'entre nous n'en a la légitimité puisque à mes yeux, il n'y a pas de gouvernement, du moins aucun que je reconnaisse comme tel. Donc ni moi, ni Johndoe n'aurai de mon point de vue la légitimité de le faire. Mais je vous pose alors une question, qui le ferai ? Il faut bien que quelqu'un se lance et trempe les mains dans le cambouis, comme on dis chez moi. Pour cela on ne peux que féliciter le commandant Johndoe d'avoir pris l’initiative. La seule chose que je lui reproche et qui m'a conduite à proposer ces votes parallèles c'est son manque d'impartialité lorsqu'il propose un vote. Ensuite vous me parlez de la "dictature" de la majorité des votants. Je souhaite éclaircir ce point afin que nous parlions bien de la même chose. Vous parlez de "dictature des votants". J'enlève volontairement le mot "majorité", car j'ai l'impression que c'est surtout la dessus que vous vous basez. Je serai tenté de dire que ceux qui votent sont ceux qui sont intéressés par l'avenir d'Espoir et les autres ont volontairement décidé de se taire. Allez chercher jusqu'au fin fond de la galaxie le moindre avis serai une perte de temps de notre part. Si les gens n'ont pas envie de s'investir et de donner leurs avis, c'est leur entière liberté. En parlant de ça, nous ne pouvons plus parler de dictature. Pour finir sur ce sujet, je pense qu'il n'y a rien de plus légitime que la majorité des votants, lorsque le vote n'est pas manipulé. Après, vous parlez de votocratie, personnellement, je trouve ce principe très bien pour lancer n'importe quel autre système. Il demande son avis à tous, et cela permet de construire quelque chose et de fixer des points importants. Je ne proposerai ni ne soutiendrai un tel système s'il s'avère être appelé à être définitif. Je pense toutefois que ce système ayant déjà été tenté dans cette galaxie, de retenter l'expérience serai une erreur. Enfin, vous me proposer de faire moi-même une nouveauté. J'ai dans ma poche un projet qui pourrai paraître très audacieux. Je sais pas si vous vous souvenez de l'O.S.U. Il s'agit d'un projet que j'ai monté de toute pièce pour le secteur 1. Ce système fonctionne potentiellement très bien et est appliqué en secteur 1, mais malheureusement c'est un système qui a besoin d'un nombre important de commandant en son sein pour fonctionner pleinement. Je vous renvois vers une ébauche que j'avais présentée à l'assemblée galactique lors de son lancement. Cette version est une version pour administrer un secteur, quelques modifications serai à prévoir afin d'en faire une organisation galactique. Cependant, j'accepte de faire les modifications si quelques personne éprouve de l'intérêt pour ce projet.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 29/05/1013 ETU 18:11 ![]() |
Détails
![]()
Ici aussi, n'oubliez pas de voter !
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 29/05/1013 ETU 20:25 ![]() |
Détails
![]()
Et maintenant qu'il y a un résultat on ne peut plus tranché, on fait quoi ? On revote sur les votes ? Remarquez, ça donne une indication pour un futur "gouvernement" : les votes ne valent pas une capacité à décider et ne règlent pas toujours tous les problèmes.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 05/06/1013 ETU 09:52 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"" UP ! - Est il possible de connaitre la validité de ce vote, qui normalement montre une "majorité" pour une candidature de "Commandant uniquement" ? ... Si le vote est valide, j'aimerais savoir quel "statut" à la Coalition "New Hope" dans le vote du premier tour proposé actuellement. ... Si ce vote n'est pas valide, j'aimerais savoir ce qu'il est est de celui concernant la "représentativité des candidats" et qui à empêcher la déclaration un candidat "Extra Galactique" ""
|
Pages : 1