Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernement : un mot, sa définition et son abus.

Gouvernement : un mot, sa définition et son abus.

Pages : 1 2

Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

Avatar
31/05/1013 ETU 01:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de la petite porte-parole de Dragunov, qui décidément était bien active ces derniers cycles à l'Assemblée, se manifesta. Toujours impeccablement mise, fraîche et jolie comme une poupée. Poupée qu'elle était d'ailleurs, en quelque sorte, puisqu'elle était une machine après tout ; mais passons.
Commandant Felix, Monsieur Alexei vous corrobore lorsque vous dites qu'un gouvernement central GALACTIQUE, doté d'une Constitution et d'une Loi applicable à tous, est impossible.
La question de l'indépendance des différentes Nations, fédérales, confédérales, ou indivisibles, est évidemment insoluble. Du moins diplomatiquement ou politiquement insoluble. Il faudrait une armée d'occupation et des décennies de Rééducation pour parvenir à unir un Très Glorieux Peuple indépendant à un gouvernement central. Hélas, les Nations de la Galaxie ne peuvent pas toutes avoir notre expérience en matière de Rééducation et de Pacification des Masses par le Travail, l'Information Véritable et les Armes.
Erhm, je m'égare... la force brutale est donc le seul nerf qui permettrait une unité véritable. Ou l'alliance sous une même bannière, mais je doute que les Coalitions existantes et les Nations neutres veuillent jamais former une seule grande Nation Galactique en se fédérant sous un seul gouvernement. Du moins il y aura toujours des Nations avides d'indépendance qui refuseront de reconnaître les Lois extérieures aux leurs et les Chefs du Gouvernement Galactique.
Ainsi, à notre sens, l'initiative des Commandants Avatar et Johndoe, et en réalité du Triumvirat et d'Yggdrassil si ma mémoire interne est bonne, est louable ; mais elle est utopique. Sans blague, c'est plus facile d'instaurer le Socialisme parfait que d'instaurer un Gouvernement Galactique qui ait un vrai pouvoir ! Nous pensons qu'au final, il est inutile d'aller plus loin pour la Paix que de donner la Planète-Assemblée à un Commandant dégagé des jeux des Coalitions. Ces choses de Gouvernement sont irréalisables. Pour preuve, il me... il semble aussi à Monsieur Alexei qu'un projet de Gouvernement Galactique, avec Constitution et tout, avait déjà été élaboré, mais n'avait jamais eu de suite, et encore moins de suite durable.
Alisa se gratta le menton en regardant en l'air, semblant réfléchir à quelque chose qui lui avait jusqu'ici échappé.
... faudra peut-être le leur rapporter...

Pages : 1 2