Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernement : un mot, sa définition et son abus.

Gouvernement : un mot, sa définition et son abus.

Pages : 1 2

Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

29/05/1013 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Assemblée du Gouvernement Galactique
Voilà ce qu’était nommé ce lieu.
Galaxie – Gouvernement – Candidats Voilà tout ce dont on parlait ces temps-ci.
Une honte. Sont- ils aveugles, stupides, sous l’influence de drogue. ?
Felix n’était encore jamais venu à l’assemblée en personne. Même en hologramme.
Aujourd’hui il était là. Déçus. Dégouter.
Assemblée des Gouvernements de la galaxie. Voilà qui aurait sonné beaucoup plus juste à son avis.
Commandants, Commandantes, Dictateurs, crustacés, animaux poilus, entités mystiques et tous les autres,
J’en appel à votre bon sens. Cessez ces enfantillages !
Un gouvernement galactique ? Mais d’où, nom d’une divinité vous viens cette idée odieuse ?
Je vous le demande.
Pour la justice ? L’organisation ? La paix ? La capitale ?
Utopie. Illusions.
Nous, dirigeants des peuples de cette galaxie ne sommes ni lâche, ni soumis, ni faible !
Ai-je tort ?
Un gouvernement suppose un peuple unis, des intérêts communs ainsi qu’un pouvoir exécutif et, surtout, exclusif.
Sommes-nous unis ? Non. Jamais.
Des intérêts communs ? Ha ! Même le commerce est un combat éternel.
Un pouvoir exécutif ? Qui vous le procurera ?
Ça impliquerait d’interdire les flottes militaires ‘privé’ …
C’est pour après l’apocalypse le gouvernement je vous le dit !
Nous sommes une assemblée de nations indépendantes ! Comment voulez-vous gouverner des peuples qui sont déjà gouverner ?
Certain voterons. D’autres non. Quelle différence ? La capital ne fait ni de vous ni de quiconque un Chef. Un Leader.
Vous aurez un jolie titre voilà tout.
Nous annihiler tous voilà votre seul moyen d’y parvenir.
Felix s’assit essouffler sur un trône invisible aux commandants présent.
Si vous cherchez la paix ne faites pas la guerre.
La justice ? Faites la vous-même. Vous êtes tête d’un état souverain !
Vous n’y arrivez pas seul ? Faites-vous des amis! À quoi bon payer des diplomates s’ils ne vous servent à rien ?
Mais ! Et je vous en supplie ! Cessez cette pollution sonore !
Cdt. Mars2011
Respect diplomatique : -22

29/05/1013 ETU 21:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
le commandant mars arriva dans la sale et se mit a applaudir
je vous félicite mon cher voisin ,comme toujours vous avez raison
Cdt. Apophis
Respect diplomatique : 10

30/05/1013 ETU 15:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
=======================================
MESSAGE DE APOPHIS
=======================================
Commandant.
Votre réponse résonne dans mon esprit comme un écho dans une montagne. Ce que vous dites est une vérité, un gouvernement n'existe pas, et selon moi n'existera probablement jamais, les quelques points que vous avez soulevé le prouve bien.
A nous de faire de la galaxie un lieu de respect et de gouvernement. Mais j'aurai une question à tous les commandants présent dans cette salle, mon vaisseau n'étant arrivé qu'il y' a quelques jours dans cette galaxie, que représente cet apocalypse que tous le monde parle?. Une nouvelle ère? l'apparition d'une espèce dangereuse pour notre espèce et nos peuple?
En tout cas veuillez recevoir mes félicitation pour ce petit compte rendu.
Apophis, chef et empereur de la planète Everron.
Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102

30/05/1013 ETU 18:51
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
Si touchant... Je suis tellement ému.. Vous venez de changer ma façon de penser. Je contemplerai désormais le monde, à la recherche de petites fleurs et faisant des pâtisseries dans les prés... Les abeilles, le sourire aux lèvres, me caresseront mon pitit ventre...
Nan, je déconne. Bien belle tirade, certainement le résultat de sentiments valeureux et honorables. Mais, mon cher, les bons sentiments, voilà ce qu'est la véritable illusion dont vous parliez.
Tous les humanoïdes sont d'affreuses créatures, mais vous me rappelez une race d'humains disparut depuis longtemps... S'appelaient-il les Hitie? Ou étaient-ce les tippies ? Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ils ont disparu et qu'il n'y a nullement besoin de demander pourquoi.
Ceci est un monde bâti par les puissants pour les puissants. La loyauté, l'honneur, les fraises des bois... Tout ça est à présent obsolète. Mais j'admire cette preuve de bonne volonté. Et quelque part j'envie cette émouvante naïveté qui est la vôtre..
Cdt. Felix

30/05/1013 ETU 19:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Felix, qui avait écouté le dernier discours avec attention, recherchait maintenant son origine.
De l’ironie, du sarcasme, un esprit acérer pour sûr. Quelle joie de pouvoir enfin rencontrer un de ces commandants qui savaient produire autre chose que du vent avec leurs poumons.
Mais où était-il ?
Il ne pouvait pourtant pas être loin. Il l’avait clairement entendue. Il ne pouvait pas avoir disparu.
- Ha. Haha. Hrmm. Excusez-moi.
Il l’avait trouvé. Et ce qu’il était mignons ce petit commandant. Il semblait s’agir d’une sorte de Marsupial rare. Surement échapper de l'une ou de l'autre contrebande.
- Commandant Scrotty… Hrrmm. Vous semblez croire que je promulgue la paix, l’amour et d’autres inventions d’esprits faibles. Cela n’est point le cas. Simplement nous voyons un même Leem de ses deux côtés différents.
Il se décala légèrement à droite pour pouvoir voir pleinement son interlocuteur sans pour autant devoir quitter sa chaise. Et se gratta le menton.
Ha. Il l’aimait déjà cette petite créature. Quelle magnifique farce des dieux ! Un animal qui parle.
- Vous me donnez l’impression d’avoir une soif de pouvoir hors du commun. C’est pour cela que je ne pense pas que la politique vous intéressera plus que ça.
Comme je l’ai dit lors de mon discours : Le seul moyen de nous gouverner est de nous annihiler tous. Ne me dites pas que vous n’êtes pas tenté… même un petit peut ? Ha je le vois dans vos yeux ! et vos griffes…
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144

30/05/1013 ETU 21:44
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
la renarde surprise se tourna Scrotty McTasmani.
Vous n’étiez pas mort, vous?
elle se tourna vers felix, un sourire en coin mais malgré tout solennel.
commandant Felix je vous suis sur un seul principe, la paix, tout comme une déclaration de guerre, ne se réclame pas, Elle se gagne.
la seule question est : Avez vous réellement envie de jouer, sachant que vous êtes entré dans la cours des grands ?
être dirigant de la capitale ou réside l'assemblé galactique c'est avoir tout pouvoir sur tout ce qui est doté du moindre systeme de communiquer.
Empêcher des gens d’appeler a l'aide. Empêcher le rassemblement de certains, l’anéantissement d'autres...
Effacer le passé, assombrir l'avenir ou l’embellir .
C'est surtout de lourdes responsabilités, qui, si elle sont mal gérés, peuvent nous conduire a notre perte.
Je vous le répètes ; êtes vous prêt a jouer dans la cours des grands ?
Cdt. Felix

30/05/1013 ETU 23:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
La commandante qui avait prononcé ces arrogantes paroles n’était autre que … une renarde.
Felix hésita un moment.
Partiellement pour réfléchir à ce qu’elle venait de dire, mais aussi pour vérifier qu’il était bien à l’assemblée et ne s’était pas, par déplacement d’improbabilité quantique, retrouver au zoo.
- Eh bien, Non.
Un silence s’en suivis. Tous attendaient qu’il s’explique. Une simple réponse ne leur suffira pas.
Haa, tous ces ‘grands’ commandants qui se croient plus malin que le reste d’entre nous…
Il soupira.
- Non, je ne suis pas prêt à jouer dans la cours des grands.
Si c’est bien à ma puissance militaire à laquelle vous faites référence. Alors non je ne suis pas prêt.
Et pourtant je suis là. À vous éduquer. À sortir de notre secteur désormais ouvert. À parler de guerre et de paix.
Vous me prenez pour un fou ? Un cretin de premier ordre ? Allez-y anéantissez moi ! Vous en êtes capable, vous en avez les moyens !
Ah, il s’emportait. Du calme … ce n’était pas le moment de déclarer une guerre… ‘Il’ le lui avait formellement interdit.
- Voyez-vous Dame Su Daji, j’aurai pu déclencher une guerre dans mon secteur. M’emparer de la contrebande et m’asseoir dessus pendant que je finissais de détruire mes voisins. J’en aurais été capable. J’aurai eu les moyens. Mais quel intérêt ?
Il souriait désormais.
- Je ne vais pas vous mentir. Une petite guerre par ci une petite guerre par là. Je n’y vois pas d’inconvénients. Je suis marchand. Je profite de la guerre.
Je dois être le seul à en profiter d’ailleurs. Le tout étant de ne pas être au milieu.
S’éclaircissant la gorge il se rappela l’autre point qu’elle avait abordé.
- Ah oui, et en ce qui concerne la capitale. Elle héberge certes l’assembler, mais franchement, de là à vous couper du monde ? Même moi et mon faible niveau technologique peut aisément contourner une telle ‘censure’.
Cdte. Su Daji

30/05/1013 ETU 23:36
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Je ne parle pas de guerre, Felix, je parle de politique.
Je parle d' intrigues, de machinations, de la toile ou certains s'empêtres et d'autres y trouve de quoi faire grandir leur empire. Croyez moi, le pouvoir c'est un véritable jeu d'acteur tout se joue a votre prestation. un discours peut faire trembler le commandant lambda pendent qu'un autre vous fera passer pour une frêle créature. C'est un jeu d'ombre et de lumière qui a beaucoup d'impact.
Le rideau se lève les trois coups ont été tappé et vous entrez en scène va'ton vous aimer ou vous détester, allez vous faire rire ou pleurer ? il n'y a 3 choses qui décides de vos résultat. une vous est acquisse l'autre a moitié et la troisième ne dépend pas de vous. Vos envies, votre talent et les goûts de vôtre public.
Croyez moi vous ne pouvez pas vous passer de cette assemblée et celui qui dirige l’assemblée décide de ce que vous avez le droit de dire ou non.
Cdt. Felix

30/05/1013 ETU 23:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Quelle élégance.
L’aversion qu’avait ressentie Felix envers cette irritante créature se mua en respect. Un quiproquo… Voilà tout.
- Je ne nie aucunement le pouvoir pratique que possède le propriétaire de la capitale et de l’assemblée. Je remarque simplement la subtile différence entre pratique et utile.
En pratique le propriétaire aurait tous ces pouvoirs. En réalité cependant il s’agit là d’une épée à double tranchant. Un pouvoir qu’on ne peut utiliser sans se faire d'ennemis en plus de ceux qu'on a déjà. Comparable aux ADMs dans un sens. Un pouvoir dont personne n’a réellement le contrôle. Seulement plus ou moins d’influence.
Il n’allait pas parler de diplomatie… Il n’y connaissait rien. Il avait des hommes pour cela. Peut-être qu’il devrait envoyer Charles discuter avec ce genre de calibre… Non. Peu importe s’il se ridiculisait. Il commençait à découvrir la sorte d’homme – de femme – et d’animaux qu’on pouvait rencontrer à l’assemblée. Ça l’inspirait. Il n’avait rien à perdre.
Cdte. Su Daji

31/05/1013 ETU 00:45
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je ne suis pas un animal...
Je le voix dans vos yeux, depuis tout a l'heure vous ne pensez quasiment qu'a ça.
Je n'ai que 20% d'adn de renard. morphologiquement je suis tres proche de l'humaine moyenne.
Mais ce n'est pas de ça d'ont nous parlions...
Croyez moi, il est bien plus facile de bannir et de censurer a répétions que de tirer de l'adm et de s'en sortir indemne.
Il fut un temps où le triumvirat était beaucoup plus agressif dans sa censure, dieu lui même parmis d'autres personnages célèbres fut banni de l'assemblée et aucun dirigeant ne leva le petit doigt pour se révolter.
La peur... Voilà, ce qui bâillonna les systèmes séditieux. La peur d'être banni de l'assemblée …*
*[hrp: celui qui trouve le premier d'ou vient la reference qu'est cette ultime phrase gagne 195 apotium.]

Pages : 1 2