Pages : 1
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 02/06/1013 ETU 20:43 |
Score : 8
Détails
![]()
02/06/1013 ETU Nous les avons enregistrés sur des dizaines de vidéos liés à des événements historiques. Rien n'est connu à leur sujet. Après avoir observé pendant de longues années, ils décidèrent d'intervenir. Nous les appelons les Observateurs. *** L'Assemblée était en ruine. Et sur le reste de la planète, la situation n'était pas plus brillante. Aussi les multiples vortex qui s'ouvrirent brutalement un peu partout sur la Capitale ne furent en quelque sorte que la cerise sur le gâteau. Les personnes qui assistaient, terrifiées, à ce spectacle pensaient que la fin était venu. Que le projet Oz avait déclenché la fin du monde. Ils se trompaient. Des vortex surgirent des hommes chauves en costumes noirs. Ou plutôt, des lignes entières d'hommes chauves en costumes noirs. Ils marchaient en rythme, ne se départant jamais de leurs visages inexpressifs. Régulièrement, des hommes quittaient le rang pour rejoindre une autre destination. Puis lorsqu'un vortex avait fini de déverser son flot d'Observateurs, il se refermait. Au sein même de l'Assemblée, le même phénomène se produisait. Les Observateurs se postaient aux points-clefs du bâtiment, organisant des points de contrôle. Une dizaine d'entre eux se dirigeait vers le poste de sécurité de l'Assemblée Galactique. Ceux-là étaient déjà présents avant l'ouverture des vortex. La porte magnétique s'ouvrit devant eux, et ils tombèrent nez-à-nez avec l'administrateur. "Ah! Vous voilà enfin, c'est un vrai désas..." L'un des Observateurs lui asséna un coup de poing qui l'envoya au sol. Deux autres le relevèrent pour l'installer sur une chaise. Celui qui avait frappé retira son chapeau et plongea la main à l'intérieur de sa veste, dégainant un pistolet étrange. Il pointa le canon vers le visage de l'administrateur. "Bonjour Iverich. Je suis Décembre. Où se trouve Hélia?" Iverich balbutia. "Je...je ne sais pas... elle..." Décembre pressa le canon contre le genou de l'administrateur et appuya sur la détente. La détonation émit un bruit très faible. Mais le genou éclata littéralement, et une sorte de plasma s'écoulait de la blessure, rongeant et dissolvant le reste de la jambe. Iverich hurla de douleur et les Observateurs durent attendre un instant avant que le niveau sonore ne redevienne acceptable. "Où est Hélia? -Taro!!! Elle est sur Taro!!! Vous m'avez explosé la jambe bande de tarés!!!!!!!" Le dénommé Décembre se tourna vers l'un de ses collègues. "Octobre... Allez-la traquer. Elle va tenter de rejoindre sa Tour." Octobre fit un bref mouvement de tête puis disparut dans un vortex. "Février, pouvez-vous vous occuper de la rééducation de notre ami Iverich? -Avec plaisir." Les huit Observateurs restants disparurent à leur tour dans un vortex, tandis qu'Iverich hurlait de plus belle. ***
|
Pages : 1