New Hope | 3 | |
Scrotty McTasmani | 3 | |
Su Daji | 4 | |
Vote blanc | 15 | |
Total : 36 vote(s) |
Pages : 1 2
Coa. New Hope
Respect diplomatique : 12 ![]() 05/06/1013 ETU 12:41 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandante Aryakis, Pour notre part, nous n'envisageons pas de durée à notre mandat. Nous proposerons cependant environ tous les 30 cycles une motion de confiance qui entraînera une démission de notre entité en cas d'une majorité de votes défavorables.
|
||
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102 ![]() 05/06/1013 ETU 12:46 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"pommade", commandant... pensez "pommade"... ouais ouais, un morrrceau de papier de verre ouais!! commandant!... Comment peux on organiser un vote pour la gouvernance de la capitale de notre galaxie sans proposer cette responsabilité à TOUS les représentants ici présents! Bien sur, je veux parler pour les commandants venus des autres galaxies! Comment peux on proposer ce siège à une coalition dont les membres peuvent changer au cour du temps! Vous voulez que je vous explique quels sont les fondements d'un vote DEMOCRATIQUE! En bref, un homme ou une femme représente une voix! Les coalitions peuvent voter, c'est complètement ridicule! Tout cela ne fait pour l'instant que détruire la mise en place d'une entité de droit légitime sur la galaxie! rom marin serra son poing et le brandissait de façon affligeante à l'écran de l'assemblée...signe trés distinctif d'un Dirigisme amplement pratiqué dans les assemblées politiques Je promets de m'engager personnellement dans une action très violente vis à vis d'un gouvernement que j'estimerai irrévocablement illégitime. Je demande l'annulation et une refonte complète de ce scrutin et de la campagne de présentation des différents protagonistes. Je demande aussi officiellement que tous les membres de la galaxie puissent se présenter, ainsi que l'annulation de la possibilité à une coalition de se présenter ainsi que de voter!!... aller commandant, un verre d'eau, c'est pas mal...
|
||
Coa. lv4-26
Respect diplomatique : 0 ![]() 05/06/1013 ETU 13:10 |
Score : 0
Détails
![]()
BLANC
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 05/06/1013 ETU 13:11 |
Score : 5
Détails
![]()
"A voté. Cependant, je reste sceptique, ce vote et à mon gout un poil prématuré, au vu de la situation politique actuelle. On connais à peine les programmes et les candidats et les règles mêmes du vote ne sont pas clairs, personnellement, il me semblait que lors du vote "Eligibilité au gouvernement de la galaxie", l'option "Commandants seulement" l'avait emporté à la majorité, j'ai donc été surpris de voir la coalition New Hope se présenter. De plus, au vu de la position des Observateurs, quelle sera la légitimité de ce vote, ne risque-t-on pas simplement de monter un gouvernement parallèle qui ne fera finalement que scinder un peu plus la galaxie en deux bloque. Ceci dit, je suis favorable à ce mode de gouvernement et pour rebondir sur vos propos, commandant Mary Read, il ne s'agit pas d'élire un dirigeant au-dessus du petit peuple mais, un représentant de l'ensemble des commandants, formant les citoyens d'Espoir. Quelle différence, me direz-vous, un dirigeant est une élite, un représentant est une tête qui se doit d'écouter son corps. C'est d’ailleurs pourquoi, en cas de mécontentement des électeurs, les commandants devraient, par référendum, pouvoir destituer le commandant élu pour demander un nouveau vote. De cette façon, le représentant serait en permanence avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui le pousserait à rester fidèle au programme pour lequel il a été élu. Mais encore une fois, si ce système n'est pas discuté en amont, demander une loi rétroactive peut paraître malhonnête."
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 05/06/1013 ETU 13:19 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Vous n'avez aucun plan. Tant qu'il y a un plan tout le monde est rassuré." le problème des plans c'est qu'ils échouent toujours quand ils sont sur le long terme.Il aura bien un gouvernement; je sait que je ne pourrait pas contenter tout le monde, mais je ferait ce qu'il faut en temps voulu pour que les choses s’arrangent, quitte a faire des sacrifices et des concessions. Un programme est un plan sur la comète voué contenter tout le monde sur le court terme. Si mon non programme existe c'est que parce que Je ne vous prend pas pour des moutons.
|
||
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 05/06/1013 ETU 13:17 |
Score : 7
Détails
![]()
Un Observateur prit la parole. Physiquement, il semblait très légèrement différent du dernier s'étant exprimé. "Bonjour. Je suis Juillet. Pour répondre à l'interrogation de Katelyne, 127 commandants et 11 coalitions sont actuellement membres de l'Assemblée Galactique d'Espoir. Du reste, ce vote est tronqué d'avance comme nous le craignions. Les votes que vous aviez lancé pour établir les modalités d'élection n'ont servi à rien, puisque aucune majorité claire ne s'est dégagée de ces votes. C'est ce qui amène aujourd'hui le Commandant Rom Marin a rejeté la légitimité de ce vote puisqu'il estime, et c'est bien son droit, qu'une coalition ne saurait y participer. D'autres estimeront au contraire que c'est normal. Alors qu'allez vous faire Commandant Johndoe? Qu'allez-vous faire maintenant que vous vous retrouvez face au problème que l'Observateur Janvier avait décrit? La Commandante Read a eu la formule parfaite pour décrire la situation aberrante devant laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui: "Nous ne sommes que le "petit peuple" à présent." Vous oubliez complètement le rang des membres de cette assemblée: de fiers dirigeants guidant des civilisations aussi différentes les unes que les autres. Vouloir les traiter comme une masse informe est une insulte faite à ces commandants. Ces Commandants sont libres. Libres de conduire la politique qu'ils veulent pour leurs peuples. On ne gouverne pas des empires distincts comme le dit si bien Mac Intyre. On ne peut pas forcer la main à un chef d'Etat. Pensez-vous que ces 127 Commandants se laisseront imposer des décisions parce que la moitié d'un tiers d'entre eux en aura décidé ainsi? Votre méthode est vouée à l'échec. Des années d'Observations m'en donnent la certitude. Nous nous reconnaissons dans l'idée du mouvement libertarianiste évoquée par Katelyne. Le vote de la majorité est un carcan. Mais si des Commandants ont des idées audacieuses, des idées qui pourraient améliorer la vie dans cette galaxie, qu'elles contactent les Observateurs et nous apporterons tout notre soutien à de telles initiatives."
|
||
Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102 ![]() 05/06/1013 ETU 14:13 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, Je me retire de ce vote. Le programme que j'avais façonné il y a quelques cycles était le résultat du jeune, naïf et idiot Commandant que j'étais encore. Sachez que ma perception de la Galaxie et de l'Univers ont depuis lors bien changé, et que donc mon programme n'est plus en vigueur. Je suis déçu de la rapidité du lancement de ce vote, qui a un arrière-goût de bâclé. Pas de périodes de débats, de campagne, juste un vote basé sur des programmes bâclés eux-aussi (sans vouloir offenser personne). Puisque mon programme n'est plus à l'ordre du jour, que je me retire des candidats. Je ne prétends plus vouloir posséder la Capitale. Même si la Commandante Avatar me paraît avoir un programme intéressant pour nous tous, je ne la connais pas assez pour vouloir lui confier le pouvoir. Au final, je vote blanc également.
|
||
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122 ![]() 05/06/1013 ETU 14:40 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
La Confédération Rouge et la Nouvelle Union Soviétique ont décidé de boycotter ce vote et de s'abstenir. Nous sommes en effet outrés par plusieurs points. Le fait que les Réfugiés Extra-galactique aient été exclus des candidatures est le premier. Nous ne cautionnerons pas un vote qui exclue une fraction des Commandants qui résident de façon permanente dans la Galaxie. C'est-à-dire qui en sont devenus, a fortiori de façon contrainte et forcée, ses habitants. Il y a aussi cela que ce scrutin présente une incohérence majeure, preuve de la langue de bois des prétendus démocrates impérialistes et bourgeois : comme l'a souligné le représentant du Commandant Patogasse, le vote liminaire concernant l'éligibilité a exclu les Coalitions. Pourtant, une Coalition s'est présentée et est désormais éligible. Nous ne reconnaissons pas un scrutin qui ne respecte pas même ses engagements basiques. De même, on met le vote sous le nez des Commandants de la Galaxie alors même que ceux-ci réclamaient une discussion préalable, et que celle-ci était encore en cours. Il est donc clair que ceci est une manœuvre effectuée sans tenir compte de l'avis des Commandants de la Galaxie. Nous soupçonnons l'impérialisme bourgeois et terroriste, fût-il même latent ou inconscient. Un vote « en force ». Comme l'a souligné Monsieur Juillet, aucune majorité ne s'est présentée clairement ; et la timide majorité a été contestée par une majorité plus grande encore, qui s'est rétractée pour contester le vote ou revenir sur sa propre décision. Nous refusons donc de reconnaître ce vote, basé sur l'initiative seule de DEUX Commandants, savoir Johndoe et Avatar, sans doute pleins de bonne volonté si ce n'est ce passage en force interrompant les discussions sur la légitimité du Gouvernement et du vote sur l'éligibilité. Nous garderons notre indépendance vis-à-vis du Gouvernement s'il voit le jour. Nous refusons de reconnaître ses futures décisions comme légitimes et applicables. Du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple !
|
Pages : 1 2