New Hope | 3 | |
Scrotty McTasmani | 3 | |
Su Daji | 4 | |
Vote blanc | 15 | |
Total : 36 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 05/06/1013 ETU 06:14 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Oyez ! Oyez ! Aujourd'hui est un grand jour ! Voici les candidats présents au premier tour de l'élection gouvernementale. La coalition New Hope Le commandant Scrotty Mc Tasmani Le commandant Su Daji La Commandante Avatar Je vous rappelle que si un candidat obtient plus de 50% des votes au premier tour, celui-ci est élu. Si ce n'est pas le cas, un deuxième tour sera organisé avec les 2 premiers candidats. Le candidat arrivant en tête sera élu. Pour prendre en compte les remarques de ceux qui ne souhaitent pas de changement, si tant est qu'une telle situation se présente : en cas de vote blanc supérieur à 50%, l'élection est annulée et la situation restera inchangée jusqu'à ce que l'AG en décide autrement. Pas de vote blanc au second tour.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 05/06/1013 ETU 07:57 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
A voté !
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 05/06/1013 ETU 08:22 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Salutations, J'ai voté et croyant que le mode de scrutin proposé s'applique à des citoyens d'une démocratie mais pas à des civilisations, je me permets d'annoncer publiquement mon choix : Vote Blanc. En voici les raisons : 1) Je ne sais pas pour vous mais entre la gestion des bombardements ADM, l'Apocalypse imminente en Eveil et autres cataclysme Galactiques, j'ai du me concentrer sur la politique intérieure. J'ai même du faire interdire la Secte "CétémieuxenEveye" qui causait de graves troubles internes. 2) Je n'ai eu aucun rapport indiquant un lien clair vers les programmes définitifs proposés. Je n'allais pas choisir Scrotty Mc Tasmani parce que son nom sonne bien ou Su Daji parce que la couleur de son pelage est assortie à celle de ma barbe. 3) Dans l'absolu, je ne crois ni à ce mode de scrutin, ni aux intitulés choisis : on ne "gouverne" pas des empires distincts. On propose des lieux, on essaie éventuellement de les mettre d'accord mais on n'arrivera pas à imposer des lois comme à citoyens au sein d'une République.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 05/06/1013 ETU 09:37 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
""- VA Voter ... Cependant ... En bonne dirigeante galactique que je suis ... ' ressent un grossissement de la cheville droite ... J'Aurais tenté de rassembler dans ce vote la représentation globale vue au travers des différents débats. - Même si ils n'en ont pas exprimé le désir, "Les Observateurs" représentent bien un mouvement "libertarianiste" à part entière et un programme galactique clairement exposé. Il eut été intéressant de connaitre la part de commandants dans cette galaxie désirant ce mode de "gouvernance" face aux autres. - Je suis également gênée de ne pas avoir d'info sur les détails du vote ... pour ceux qui n'ont jamais "créé" un vote, sachez que l'on peut empêcher ou autoriser les coalitions de voter, j'aimerai savoir ce qui l'en est pour ce vote. - Je l'avais demandé à deux reprises, je n'ai pas eut de réponse malgré mon insistance ... J'aurais aimé, toujours au nom de la représentativité galactique voire figurer le choix "Contre/Aucun", indiquant contrairement au vote blanc que l'on est "Contre" tous les programmes proposés. Voter contre n'est pas forcément une chose négative, cela peut aussi permettre aux candidats de se remettre en question et de comprendre qu'il doivent travailler leur copie un peut mieux. Pour finir, j'aimerais deux informations complémentaires. 1. "Les observateurs" peuvent ils nous dire combien de commandants sont inscrits à l'AG et combien de coalition également. 2. Les candidats peuvent ils nous dire si il envisagent une durée à leur "gouvernance", ou si il se voient élus "A VIE". Merci de votre attention.""
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 05/06/1013 ETU 10:36 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Honorable katelyne, si nous sommes élu nous poursuivrons notre mandat, jusqu'à ce qu'on ne veuille plus de nous. À ce moment la nous nous rentreront sans effusion de sang.
|
||
Cdte. Mary Read
Respect diplomatique : 116 ![]() 05/06/1013 ETU 10:42 |
Score : 8
Détails
![]()
- Madame, le vote a débuté. - Le vote ? - Pour le nouveau gouvernement. - Pardon ? Ils suivent pas les infos ? Faites moi voir ça. Mary écouta les interventions avec attention, acquiesçant sur les paroles des commandants extra-galactiques. Ou devrait-on dire ex-extra-galactique ? Qu'importe, leurs interventions étaient justifiées qu'importe ce que certains peuvent penser de ces "étrangers". La commandante demanda à avoir une communication avec l'assemblée et son hologramme s'invita dans la pièce. - Commandants, commandantes. Pour ceux qui m'auraient oubliée je suis Mary Read, représentante du secteur 14. Cependant je parle aujourd'hui en mon nom. Et je parle pour commenter cette élection, et n'importe quelle élection en soit. La politique, les programmes, les élections : des promesses. Ce que j'en dis c'est que les promesses sont faites pour être brisées. De la poudre aux yeux, de bonnes paroles. Les programmes sont juste là pour satisfaire les désirs du plus grand nombre afin d'en récupérer les votes. Après les réactions auxquelles je viens d'assister, je ris au nez de ceux qui promettaient aux extra-galactiques. Une élection, des votes. Ce n'est qu'une illusion pour donner l'impression au "peuple" qu'il a une influence. Et oui j'ai utilisé le mot "peuple" car c'est ce que nous devenons, commandants dirigeants de puissants empires, nous ne sommes que le "petit peuple" à présent. La politique est le seul moyen de calmer par l'assurance que "tout est contrôlé", un moyen de rassurer les plus faibles et de dissuader les plus forts. Enfin. Je n’appellerais personne à boycotter ou à voter blanc, chacun fera ce qui le rassure. Mais je tiens à rappeler que les événements ont changé depuis le début de cette initiative de vote d'un gouvernement. Mais il est bon de croire que tout continue de fonctionner : il faut "rassurer le peuple". Mary laissa un sourire amusé se dessiner sur son visage. Elle savait qu'elle était dans le juste. Elle savait aussi que, par habitude et pour se rassurer toujours, certains trouveraient à redire à ses mots. Mais qu'importe, elle savait. - Madame je coupe ? - Non. * Je veux suivre cette élection de près *
|
||
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102 ![]() 05/06/1013 ETU 11:15 ![]() |
Détails
![]()
rom marin qui avait depuis peu de temps réfuté l'individualisme politique de ses nations dû donc voter... Il avait pour l'occasion travaillé sur un discourt avec l'aide de monsieur Rrriigattoonniii*, le principal conseiller diplomatique le la Fédération des Nations Marines ndr: * accent italien trop prononcé... projection holographique sur les écrans... A voté blanc! Ce scrutin n'est en rien, voir bien moins que cela représentatif des volontés de représentations politico-espoirienne. Pour vous dire mieux, ou moins bien selon que l'on soit ou non impliquer dans un stratagème déroutant le bien fondé de ce vote... Je pense que ce vote est le résultat d'une escroquerie. Je suis extrêmement désolé de devoir mené à la politique galactique mon peuple qui jusque là était indépendant, en franchissant de cette manièèère le pas. Je n'ai aucun levier probant permettant de valider la légitimité de ce vote à la Fédération des Nations Marines que je représente. rom marin regarda son conseiller, tous les deux regardèrent l'assemblée et firent un signe de tête qui disait "non".
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 05/06/1013 ETU 11:40 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Mary Read, c'est bien sur ce fait que j'ai présenté mon-non programme, je ne ai fait aucune promesse que je ne pouvait pas tenir. Quand a vous rom marin Je ne peut vous dire qu'une chose: apportez des arguments et des preuves avant d'accuser les gens.
|
||
Cdte. Mary Read
Respect diplomatique : 116 ![]() 05/06/1013 ETU 12:28 |
Détails
![]()
- Et que ferez-vous une fois élue ? Un non-gouvernement ? Vous parlez de non-programme avec la même langue que les autres participants. Vous passez à côté du plus important. Programme ou non ce vote n'est là que pour rassurer le peuple. De plus, si nous mettons de côté la nature du vote, vous ne jouez pas le jeu. Comment voulez-vous que les gens votent pour vous sans programme ? Vous n'avez aucun plan. Tant qu'il y a un plan tout le monde est rassuré. Sans ça, c'est le chaos. hrp : Je crois que je cite plus ou moins le joker là... qu'importe x) Attention, je ne fais aucun pronostic, mais je pense que beaucoup de commandants préfèrent se rassurer avec des promesses et ne sont pas prêts pour ça. De la même manière qu'ils ne sont pas prêts à voir ces observateurs qui détiennent la capitale sans instaurer de gouvernement. La peur de l'inconnu. La complaisance dans ce qu'ils reconnaissent. Dictature ou démocratie, l'important est de pouvoir mettre un nom dessus. * Au delà de ça, il y a l'appel du pouvoir. Qui motive directement ou indirectement chacun des participants. Mais n'allons pas nous éloigner plus du sujet... *
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 05/06/1013 ETU 12:38 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Katelyne, Pour répondre à votre interrogation les commandants et les coalitions peuvent voter.
|
Pages : 1 2