Pages : 1 2
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 05/06/1013 ETU 18:17 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandants de la Galaxie, Vous avez tous reçus le message en provenance des Observateurs. Nous ne connaissons rien de ces dits Observateurs et je recommande à tous ceux qui auraient des croiseurs ADM soit à les conserver soit à les détruire par eux-mêmes au nom de la non-prolifération des armes apotiques. Quel intérêt y a t'il à acheter des armes aussi meurtrières ?
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 05/06/1013 ETU 18:29 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
La raison peut être très simple du type: s'emparer de l'univers, ou faire pression sur une coalition, un groupe de personnes ou secteur. N'oublions pas que les observateurs sont une coalition et non un commandant esseulé et que leurs intentions restent très mystérieuses. Malgré leurs belles paroles ils n'ont encore rien fait pour mériter notre confiance. Nicolas machiavel, un vieux sage de la préhistoire terrienne disait cela: Celui qui est cause qu'un autre devient puissant se ruine lui-même.
|
||
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122 ![]() 05/06/1013 ETU 18:30 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Johndoe, sans offense, Monsieur Alexei estime qu'après avoir coupé court aux discussions sur le Gouvernement Galactique et fait passer un vote controversé en force vous n'êtes pas à même de parler de manipulation. Toutefois nous vous rejoignons sur un point : il est au pire suspect, au mieux discutable, de proposer de racheter les Armes de Destruction Massives aux Commandants du Secteur. A fortiori venant d'un groupe qui certes tient des propos agréables à l'oreille, mais dont au final nous ne savons rien. Aussi nous appelons également à ne pas leur céder vos ADéèMes dans cette campagne, mais à les détruire par vous-mêmes, Commandants d'Espoir.
|
||
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 05/06/1013 ETU 18:32 |
Détails
![]()
Commandant Johndoe vous êtes pénible. Ce n'est pas un jugement, c'est une observation. L'intérêt est simple: certaines personnes ont sans doute déjà construit de tels croiseurs bombardiers. Je suppose qu'elles rechignent à les envoyer purement et simplement à la casse. Notre offre vise donc à motiver ces personnes, sans rien leur imposer outre mesure. De plus les Observateurs sont très loin de pouvoir utiliser les armes à apotium. N'importe quel alliantiste qui nous espionnerait s'en rendrait compte. D'ici à ce que nous en soyons capables, les lézards auront évolué en espèce intelligente. Admettez-le Commandant Johndoe, ce qui vous gêne c'est que les Observateurs viennent de lancer une initiative bien plus efficace, concrète, et moins contraignante que vos votes pseudo-démocratiques qui n'intéressent personne.
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 05/06/1013 ETU 18:41 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Pour les lézards c'est trop tard, j'en compte déja quelques représentants parmi mon peuple... Il n'en reste pas moins que votre attitude est suspecte. Vous êtes une coalition, vous pouvez toujours revendre ces vaisseaux a une contre bande ou une autre en fessant jouer les prix et finançant ainsi choses et autres dans l'ombre. Si vous n'avez pas prouvé que vous êtes une menace vous n'avez pas prouvé non plus que vous êtes des bienfaiteurs.
|
||
Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102 ![]() 05/06/1013 ETU 18:44 |
Détails
![]()
Les Observateurs, Vous vous faîtes appelés ainsi mais vous dégagez l'impression de ne pas vous contenter d'observer. Appeler à un désarmement, voilà qui est admirable, remarquable, et même peut-être un peu utopique. Le résultat de cette opération : vous avez le monopole de cette technologie, tandis que la Galaxie est sans défense. Vous prétendez ne pouvoir faire usage de ces armes, ce qui est peut-être vrai, ou peut-être pas. Toujours est-il que vous posséderez une puissance de feu inquiétante, tandis que d'autres seront désarmés. Etrange résultat, pour des gens qui veulent réduire la prolifération de ce genre d'armes. Commencez donc par nettoyer chez vous.
|
||
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 05/06/1013 ETU 19:12 |
Message édité -
Détails
![]()
Su Daji, je peux comprendre votre suspicion mais pour tout dire je ne comprends pas votre argument. Acheter ces vaisseaux nous coûtera une fortune. Je vois mal comment nous pourrions les revendre à la contrebande en faisant un bénéfice, vu que nous les rachetons au double du prix de la contrebande. Si nous voulions financer des choses dans l'ombre cela serait déjà fait n'ayez crainte. Les Observateurs n'ont pas besoin de liquidités supplémentaires. Si les Commandants de cette galaxie sont prêts à se débarrasser eux-mêmes de leurs croiseurs bombardiers, nous en sommes ravis. Cela nous coûtera bien moins cher. Mais si notre proposition peut convaincre les plus réticents, alors pourquoi pas? Commandant Scrotty, comme je l'ai dit nous sommes totalement incapable d'utiliser ces vaisseaux de quelque manière que ce soit. Vous trouverez difficilement une organisation plus propre que la notre en la matière. Les Observateurs ne demandent à personne de les croire sur parole. D'ailleurs en signe de bonne volonté, nous proposons qu'un Alliantiste surveille régulièrement notre avancement technologique et le nombre de croiseurs entre nos mains. Une dernière chose... Nous trouvons que le Commandant Jonhdoe est culotté de venir débattre ici de la menace ADM. Lorsque l'on a activement participé au programme ADM du Triumvirat, avec les conséquences que nous connaissons tous, on devrait éviter de s'aventurer sur ce terrain.
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 05/06/1013 ETU 19:25 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Il est fort probable que votre COALITION n'ai pas les moyens de mettre en œuvre une telle offensive mais un de vos COMMANDANT peut très bien avoir les moyens de le faire, je vous rappelle que le niveau technologique d'une coalition dépend de ses commandants il suffirait que parmi vous il ai une grande puissance et beaucoup de petit capitaine pour le masquer et aussi pour masquer le fait que le nombres d'adm entre vos mains ne baisse pas réelment. Quand aux variation de prix sur les contrebandes c'est une chose facile a manipuler pour un guildéen expérimenté. une chose me perturbe, vous dites que si vous deviez fiancer tel ou tel projet dan l'ombre, cela serait déjà fait. Ce qui veut dire que vous disposez d'un commandant assez riche et donc assez avancé technologiquement parlant. Ce qui prouverait que je n'ai pas tort quand a mon point 1. D'autres part un nom revient souvent quand j'envoie mes informateurs: jicks. N'étai-ce pas un commandant affilé de façon plus ou moins proche au triumvirat ? mes informations sont elles erronés ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 05/06/1013 ETU 19:37 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
""Permettez moi d'intervenir, en tant qu'lliantiste ... Le Cdt Jicks est fédéré pallier 7 Les seuls Cdt d'Espoir pouvant utiliser l'ADM à ce jour sont - Le Cdt Akab - Le Cdt John Doe ... Après, bein ... y'a les Cdts d'Eveil, qui en fait sont 12, comme les 12 mois de l'année ... 'Elle se retourne vers sa seconde HumHum ... J'y vois plus clair suzanne ! C'est un complot ExtraG !""
|
||
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 05/06/1013 ETU 19:52 |
Message édité -
Détails
![]()
Su Daji, je crains que vous ne soyez beaucoup plus imaginative que nous autres Observateurs. Nous n'avons aucun commandant capable d'utiliser les ADM ou mêmes les hyperatomiques dans nos rangs, ni aucun guildéen. Là encore nous pourrions le prouver si besoin. Les Observateurs sont riches en effet. Mais cela ne présume pas de notre avancement technologique. L'argent n'achète pas le savoir, du moins pas totalement. Nous pensons nous être justifiés, et avoir donné bien plus de gages de bonne foi qu'aucun autre commandant n'en aurait jamais consenti. Les Observateurs sont conciliants, mais ils ne laisseront pas quelques arrivistes salir leur réputation sans aucune preuve. Jicks est un Commandant du Triumvirat, nous sommes au courant. Inutile d'envoyer des informateurs pour le savoir. Et le rapport est... ?
|
Pages : 1 2