Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'heure est venu !

L'heure est venu !

Pages : 1 2

Cdt. DarkSpear
Respect diplomatique : 66

19/06/1013 ETU 20:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
On vit le président Stark appuyé contre une rambarde d’un vaisseau de guerre de type croiseur. Des écrans partout
Un membre d’équipage tout de blanc vêtu vint vers lui
Président, les rapports sont tombé les bombe on touché leur cible…. Un vrai massacre…
Le président se tourna vers lui il était blanc
Je le sais… on le sait très bien et depuis qu’on les a envoyé… les but était de vitrifié le secteur 23, pas de compté la pâquerette ! Pardonnez-moi-je… Je ne suis pas sur de supporté d’avoir cela sur la conscience…
Nous le savions effectivement, mais dois-je vous rappelez que vous avais fait voté le peuple et que lui seule a décidé du sort de ce secteur ?
Je le sais très bien ! Mais…
Un officier devant des écrans les coupèrent dans leurs conversations
Commandeur, Président vous êtes en directe
Hum hum… Pardonnez moi, assemblée galactique l’heure et grave. La galaxie de certains a été détruite, et ils pensent que tout leur est dû ici. Certains s’approprie un secteur, d’autre agresse des commandants en toute impunité.
L’heure est grave… Tout comme ce que j’ai fait… Nous devons agir.
Je déclare la guerre au extra sectorielle pour avoir bafoué notre honneur, ainsi que celle d’espoir. J’ai tout fait pour régler ce conflits de manière diplomatique mais ils m’ont rit au nez. Qu’il en paie le prix.
Ainsi après décision du peuple Darkspear, notre fortune sera à ceux qui ce lève contre ceux qui tentent d’oppresser et de jouer un rôle dans une galaxie qui n’est pas la leur. Que justice soit faite.
Quand a moi, je payerai pour mes crimes quand l’heure sera venue. Et je l’accepterais avec honneur.
Ainsi a ma connaissance je déclare la guerre a Aryakis, Thrawn ainsi que Rom marin (natifs certes mais profitant de certains conflit pour ce permettre des attaques en douce sur notre peuple.)
Que ceux qui sont avec moi ce lève et ce battent. Et que ceux qui sont contre moi ose le dire avant d’agir lâchement tel des cafards.
Président Stark, terminer.
La communication ce coupa.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

19/06/1013 ETU 20:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
humour décapant : 8
role play intéressant : 3
Grmbl.... Je proteste !
1) Je suis extra-galactique et n'ai bafoué l'honneur de personne à ma connaissance.
2) Ma flotte a subi une agression :
Bon, il n'y avait qu'une sonde d'exploration mais quand même...
3) A l'heure actuelle, j'ignore si mon empire doit officiellement être en guerre ou pas. Et bon, je ne sais pas vous, mais pour moi, ça change un peu les habitudes : couvre-feu, réceptions des généraux, presse censurée, etc... Bref, je dois me préparer aux combats ou non ?
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

19/06/1013 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
Au QG...
Rapport du Secteur 23.
Bombes ADM tombées sur le secteur 23. Pertes estimées : 99% des flottes présentes, 4% de la Flotte de l'Armée Galactique en Espoir. Toutes les missions en cours ne sont pas en danger.
Civilement, les populations restent calmes, la suspension des impôts depuis 2 cycles dans ce secteur permettra de ne subir aucun mouvement politique interne.
Président Stark,
Je vous proposais la paix hier en proposant votre reddition. Vous n'êtes pas doué pour la guerre et vous venez encore de le montrer. Je retire donc, avec joie maintenant, ma proposition et je déclare aujourd'hui, à tous, que la chasse sera totale.
Jusque-là, j'ai songé à devenir membre d'Espoir. Entre le refus d'accepter que les natifs d'Eveil puissent se présenter à certaines élections et les propos racistes et xénophobes du Président Stark, je me demande si je ne vais pas abandonner cette idée. S'il est déjà pénible de devenir prendre connaissance des propos du Président Stark par X-COM, ses propos concernant les "extra-galactiques" parlent d'eux-mêmes et ne font que renforcer notre fermeté à l'égard de ce ...
de ça.
Vos planètes en secteur 23 seront ralliées par mes vaisseaux diplomatiques Kela dans les prochaines minutes, je vous remercie de les avoir abandonnées juste avant les explosions de vos missiles. Vous ne parvenez à aucun résultat concret et ce recours à l'ADM ne fait ni chaud ni froid.
Le beau démocrate qui fuit juste avant de subir ses propres bombes !
Comme le Président Stark, je mets en garde les autres commandants d'Espoir : je serai sans pitié, mes flottes passeront tout le temps, partout. L'Armée Planétaire est maintenant dotée d'ordres d'engagements très simples : "Là où il y a du Darkspear, il y a danger et la maison ne rembourse pas."
Evacuez les systèmes, contrairement au Président Stark, je ne suis pas assez bête pour frapper tout un secteur.
Qui se mettra en travers du chemin de l'Armée Planétaire sera l'objet d'attentions particulières. Qui fera l'objet d'attentions particulières aura forcément des raisons de se plaindre dans la foulée.
T'as mis des codes couleurs pour que même les plus crétins te comprenne ? Joli ...
Le geste désespéré du Président Stark est difficilement excusable : ses fonctionnaires ont abandonné leurs postes quelques minutes avant les explosions. C'est le signe de l’infamie et de la lâcheté la plus complète. Les Darkspear, si tant est que ce soit un peuple, doivent être libérés du Président Stark.
Protéger un tel monstre ne sera pas non plus excusable.
Avis pour Acte.
Le Général Thrawn sort un stimulo de sa boîte-réserve personnelle et en prend un.
Prends-en un deuxième, tiens ... Pour la route ...
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

19/06/1013 ETU 21:51
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 9
L'ensemble des dignitaires présents à l'Assemblée Galactique purent recevoir sur leurs com-x une longue liste d'en-tête de comptes-rendus.
19/06/1013 ETU 20:10 --- Stratégie --- Bombardement ADM subi sur notre flotte (initié par le cdt. DarkSpear).
19/06/1013 ETU 20:10 --- Stratégie --- Bombardement ADM subi sur nos planètes (initié par le cdt. DarkSpear).
19/06/1013 ETU 20:10 --- Stratégie --- Bombardement ADM subi sur notre flotte (initié par le cdt. DarkSpear).
19/06/1013 ETU 20:10 --- Stratégie --- Bombardement ADM subi sur nos planètes (initié par le cdt. DarkSpear).
L'hologramme de Sati Purmina apparu, la traditionnelle toge blanche de la Primo-Consul abandonnée au profit d'un sobre uniforme khaki.
" Le Commandant Darkspear a lancé sur le Secteur XXIII dix bombes ADM. La Fédération des mondes Unis comptait 47 mondes dans le Secteurs, tous habités par au moins 9 milliards de citoyens. Les premières estimations rapportent que seule entre un quart et un tiers de la population planétaire du secteur a survécu à cette attaque. Au moins 300 milliards de planétaires sont morts rien que dans la Fédération : le reste du secteur ayant été touché, les pertes totales sont probablement dix fois supérieures, au moins 3000 milliards de morts.
Stationnaient également dans ce secteur les vaisseaux-mondes des réfugiés de la FMU provenant d'Eveil. Tous détruits jusqu'au derniers. 870 milliards de morts.
Les faits parlent d'eux-mêmes, tout discours ne serait qu'un vain gaspillage d'effort et de salive.
Il n'y aura aucune négociation.
Il n'y aura aucune pitié.
Il n'y aura aucun répit.
Le cdt. Darkspear va disparaitre. Toute puissance lui portant assistance subira son sort. Et il en sera de même de toute puissance aidant, directement ou indirectement, ceux qui pourraient aider ceux qui l'aiderait.
Que son sort serve de leçon à tout ceux qui songeraient à faire usage des ADMs. Notre réponse sera unilatérale, non-équivoque, et définitive. "
L'hologramme de Sati Purmina se tourna alors vers les caméra d'où le président Stark pouvait observer l'Assemblée Galactique.
" Si vous croyez en Dieu, priez pour que nous ne mettions pas la main sur vous vivant. "
Sur ces mots, l'hologramme disparu.
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102

19/06/1013 ETU 22:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 2
rom marin tenait pour une fois sa barre devant l'assemblée...
Stark!
Vos 10 ADM ont vaporisé 23 kamikazes, 500 corvettes et 200 vaisseaux diplomatiques...
Par contre elles m'ont tué 15 milliards de pauvres innocents, dans deux colonies...
Je veux bien croire que vous m'en vouliez pour votre système natale, que j'ai proposer de vous laisser contre 100Ma de Leems soit rien à côté de vos 50 000Ma...
Vous avez refuser;
Ensuite, c'est vrai, je vous ai détruit vos VME; à peu près 2Mo à 3Mo, certes...
Quelques escadrilles par ci par là...
Mais croyez vous que votre attaque pourrait changer le cour de la guerre?
Pourquoi tant de morts civils, inutiles...
J'ai même décider d'ouvrir une ambassade temporaire, où vous et les représentants du secteur 1 devions parlementer...
Non, illogique.
Vous avez lâcher les voiles sur ce coup là...
On fait cela en cas de vents trop violents, pour ne pas casser...
C'était trop violent pour vous?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

20/06/1013 ETU 01:06
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Elle traversa le parvis central de l'assemblée, entièrement de noir vêtue, accompagnée de 13 sœurs d'Evène, procession de femmes regardant dans les yeux quiconque voulait les croiser, un cortège de deuil, une souffrance sur chaque pas ... Et le silence répondait au silence, lourd, et les coeur étaient fermés de douleur et les âmes connectées à celles des Milliards de morts vaporisés dans la brume ... Ce Soir, Espoir vivait de nouveau un génocide.
Elle s'approcha du cente et ses sœurs se déployèrent tout autour, cortège noir de femme endeuillées ... Et toutes regardaient l'assistance, cherchant à croiser les yeux, et le silence devenait pesant. Les yeux ... Tellement se baissèrent à cet instant, malgré les larmes, malgré l'horreur de l'annonce abjecte de la si douce nation Darkiène, si pleine d'amis, si bien pensante, si bien impliquée dans la vie de son secteur, tellement mieux que ces raclures abjectes d'extragalactiques, ces envahisseurs, ces pilleurs sans morale qui nous prennent nos terres ... Ces RATS !
""mettons leur des brassards jaune marqués du "E" d'Eveil et inventons une nouvelle "quête" pour cette galaxie ... Chassons l'étranger ! Unissons nous derrière notre bonne naissance ... Celle là même qui justifie l'ADM ! Il est vrai que les rats vivent dans la fange et qu'il ne sert à rien de leur accorder un droit de vie, la où la naissance justifie TOUT !""
... Elle ouvrit sa veste et en extirpa une rose noire ... Elle fit quelque pas devant l'assistance, silencieuse, digne et respectueuse et la déposa au sol. Et sans la quitter des yeux fit quelques pas en arrière.
- Les faibles périront ... C'est une phrase que vous m'avez déjà vue prononcer en ce lieu ... Mais je me rends compte que vous n'avez pas compris le mot "FAIBLE" ... Il n'y a rien dans ce mot de relatif à la force militaire. Il y'a dans ce mot tout ce que VOUS êtes incapable de dépasser le matin en vous levant.
- L'ADM en réponse à un conflit personnel
- La sectorisation en continuité de l'héritage historique.
- La préférence du sol devant l'intelligence.
- La fermeture paranoïaque devant l'évidence du progrès.
- Le silence toujours plus profond devant la représentation galactique de vos peuples.
- Le déni des massacres, des absurdités ... La cohésion sectorielle autour des meurtriers derniers survivants.
- Le "rien à foutre" de son prochain, le prochain étant forcément moins bien que ... Dark Spear !
Vous grandirez ... Et je répète ce que j'ai dit à la nation Avatar. Pensez bien que je ne vous prends pas de haut en prononçant ceci ...
""Vous grandirai et vous n'imaginez pas à quel point je vous aime.""
Les Faibles périront ! A chacun de ne pas succomber à sa propre incapacité de progrès et d'avenir.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

20/06/1013 ETU 10:12
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Rache regardait la procession d'Eveil avec un léger sentiment d'amrtume, une bombe ADM de plus, les génocide devenait presque chose banale dans cette galaxie qui portait definitivement mal son nom. Encore une fois, les victimes venait drapé de noir pour reclamer leurs juste vangance, un bain de sang de plus en bref. A cette penssé elle lacha un supire, tant de dégoute que et de lassitude.
"Commandant DarkSpear, je n'arrive pas à déterminer si c'est du courage mal placé ou une grosse erreur d'estimation mais, déclarer la guerre à des nations qui ont deux fois votre âge et votre avancement technologique... a mon gout ça relève plutôt de la bêtise. Tout autant que d'espérer un soutien après utilisation de l'ADM, que vous tentez de justifier comme légitime défense face aux "extra sectoriel" mais, il ne s'agit que d'un conflit territoriale comme tant d'autres est pour lequel l'utilisation d'armes non conventionnelles reste, de mon point de vue, un crime de guerre. Il est peut-être temps d'arrêter de les considérer comme "extra sectoriel", ils font aujourd'hui partie d'Espoir à part entière et la xénophobie n'est en aucun cas une justification pour un génocide.
C'était une très belle cérémonie Révérende Mère Katelyne, en fait chacun des commandants était parfaitement juste dans son rôle de victime drapé dans la douleur et animé par la flamme juste d'une vengeance mais, au bout d'un moment ça finit par sonner comme une justification pour l'expédition punitive à venir. Tous les commandants de cette Assemblée ont du sang sur les mains, vous-même, vous avez dû massacrer une partit de vos co-natifs d'Eveil afin d'assurer votre survie et votre passage en Espoir. Nous sommes peut-être des nations relativement jeunes par rapport à vous mais, pas la peine de venir réciter le couplet des innocents meurtris, il n'y a longtemps qu'Espoir n'a plus de corde sensible, même si certains essais encore de s'en donner le genre. Au final chacun regarde son nombril et tant que l'ogive ADM ne tombe pas dessus tout va bien.
Non, il faudrait vraiment être idiot pour se mettre sur le chemin de la vengeance des nations les plus avancer de la galaxie. Mes condoléances commandants... et mes condoléances à venir commandant DarkSpear."
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

20/06/1013 ETU 19:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Commandant Patogasse,
Je ne suis pas venu chialer dans cette Assemblée Galactique.
Je suis venu annoncer avec calme et tact que le Président Stark a cumulé plusieurs fautes de goût et que sa dernière crise, aussi lâche soit-elle, a signé l'ordre de la destruction de son régime, de sa présence parmi nous. Je n'ai pas non plus parlé de vengeance: Espoir sera nettoyée de cet olibrius qui a montré plus d'allant à tuer les populations d'un secteur entier que de défendre les peuples qu'il prétend protéger.
A coup d'ADM dans leurs mouises aux peuples ! Vive Stark le Démocrate !
Je détruirai son gouvernement de fantoches.
Vous avez, cependant, raison sur un point capital : la lâcheté de cette Galaxie devant les travaux à faire. Le Président Stark n'est qu'un lâche parmi d'autres. Il n'est pas plus lâche que la moyenne, il est juste plus excité.
Il est étonnant de constater comment il est simple d'endormir les volontés d'Espoir.
Vraiment simple !
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

20/06/1013 ETU 20:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
La jeune porte-parole des Affranchis avait écouté le dirigeant de Ker Mernac'h s'exprimer, on pouvait sûrement lui reprocher beaucoup de choses mais, pas son franc-parler et son sens froid de la logique. Un sourire triste s'afficha sur le visage de la diplomate puis elle se redressa en affichant une expression neutre.
"Vous savez Chancelier, ce n'est pas tant la lâcheté de cette galaxie qui me chagrine, la lâcheté n'est qu'un moyen de défense comme un autre. Dans un conflit, les lâches et les chanceux sont ceux qui survivent le plus, les courageux ont tendance a... mourir courageusement. Le problème de cette galaxie, c'est avant tout l'égocentrisme de la plupart de ses habitants, doublé chez certains commandants d'un ego sur-dimensionné.
Vous-même, vous dites agir pour, en reprenant vos termes, "nettoyée" la galaxie d'Espoir et non pas au nom d'une revanche personnelle. Je dois dire que le manteau de la justice désintéresser vous sied à ravir mais, cela veut-il dire que vous auriez agi de la même façon si cette ogive était tombée ailleurs que chez vous
Je ne remets pas en doute votre façon d'agir, la justice expéditive est la seule qui est raison d'être en Espoir c'est une chose qui a déjà été discuter. C'est juste que ça me gêne d'entendre quelqu'un qui agit pour des motifs personnels clamer haut et fort qu'il agit pour le bien commun."
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

20/06/1013 ETU 21:10
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
L'hologramme de Sati Purmina prend la parole.
" Agir pour le bien commun, c'est agir pour soit-même. Dans une Galaxie où nous partageons tous le même sort, nous n'avons guère le luxe de l'inaction lorsque cette réalité s'impose à nous de manière aussi cruellement claire.
Que nous soyons touchés ou non, l'usage des Armes de Destruction Massives est un crime impardonnable, quelles qu'en soit les circonstances. Nous finissons, à l'heure actuelle, de nettoyer les dernières positions du Triumvirat en Espoir, en réponse au crime inqualifiable commis par ses membres.
Les pertes indescriptibles que nous avons connues ne font que renforcer notre détermination, ainsi que notre conviction que l'usage des ADM ne doit pas, ne peux être toléré, sous aucune circonstances.
Vous avez raison, nous n'agissons pas de manière désintéressée. Il s'agit bien là en réalité d'une lutte, pure et simple, pour notre survie. Non seulement la nôtre, mais celle de tous les peuples d'Espoir.
Tolérerions-nous de tels comportements, de telles politiques mettant en danger de nous mener droit vers l'extinction, que resterait-il de nous ? Quelques survivants exsangues, apeurés et incapables de résister à la cruauté divine l'heure de l'Apocalypse venue ?
Nous ne sommes que pragmatiques. Toute trace du Triumvirat sera bientôt effacée. Le commandant Darkspear va disparaitre. Toute personne l'aidant subira le même sort.
La Survie, non seulement de la Fédération mais de tous dans cette Galaxie, est à ce prix.
Si vous n'êtes pas prêt à le payer, alors contentez-vous de vous écarter de notre chemin.
Nous ne souffrirons pas des pulsions auto-destructrices d'une Galaxie se suicidant par ses luttes intestines ridicules et sans but.
Et si vous ne souhaitez pas finir un dommage collatéral, oublié, écrasé sous les chenilles de l'histoire, rejoignez-nous. "

Pages : 1 2