Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 15 16
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 08/07/1013 ETU 20:26 |
Score : 6
Détails
![]()
Le jeune commandant se leva pour prendre la parole. "Il est bon de voir que ce gouvernement se structure mais, j'aurai besoin de vous poser quelques questions, afin de savoir de quoi on parle et d'éviter les abus. Quels sont les droits octroyer par ces titres ? Le contrôleur Stellaire, par exemple est chargé de surveillance des ADM. Ce qui veut dire qu'il aura probablement besoin de pénétrer dans les systèmes en jouissant d'un protectorat de la part du gouvernement. Il sera donc important de défini quelles unités auront ce protectorat. Il semble normal que pour sa mission, il n'utilise que des troupes de renseignements mais que l'utilisation de troupes militaires armées reste considérer comme un acte de guerre. Le Flammes Galactiques de la paix, a plus ou moins le rôle de police des polices. Il est clair dans votre déclaration qu'il n'a pas le droit d’agir de lui-même dans un conflit, ce qui est normal. Pourriez-vous juste préciser ce que vous considérez comme une menace "suffisamment conséquente pour justifier d'une intervention des autorités galactiques.". Deuxième point, en cas de demande d'aide par des commandants en secteur fermé, l'agresseur se verra-t-il condamner à des sanctions à l'ouverture de son secteur où les crimes en secteurs fermés resteront-ils impunis ?"
|
||
Cdt. Lotim Akre
Respect diplomatique : 52 ![]() 08/07/1013 ETU 22:44 |
Score : 9
Détails
![]()
Le sénateur Kenorel fut marqué par une des paroles du commandant Patogasse, en effet, la question de la flamme galactique de la paix était importante, surtout pour une organisation commerciale et pacifique telle que la Fédération du Commerce, après que le commandant Patogasse eut finis, Tannik Kenorel repris la parole au nom de la Fédération du Commerce : [Tannik Kenorel, Sénateur de la Fédération du Commerce] Bienveillante Aryakis d'Espoir, La Fédération du Commerce rejoint le commandant Patogasse sur un point, je cite : "Pourriez-vous juste préciser ce que vous considérez comme une menace "suffisamment conséquente pour justifier d'une intervention des autorités galactiques." En effet, ce terme pourrait sous entendre que seul les grands empires serait concernés, par conséquent, une petite planète ou un petit "empire" agressé par un empire de même taille ou supérieur de façon illégitime et sans déclaration de guerre préalable ni même casus belli se verrait refusé une aide galactique du fait de la menace non "suffisamment conséquente" ? Il reprit sa place et espérait sincérement des propos rassurants du gouvernement galactique.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 09/07/1013 ETU 00:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Katelyne n'eut pas l'air d'hésiter avant de répondre. Elle avait une vision claire de son mode gouvernemental, elle était heureuse de pouvoir en parler et de voire que l’intérêt galactique était présent ... - Concrètement, non ... Le Rôle de "Flamme" n'est pas d'aller gérer un problème de piratage au fin fond d'un système en remplaçant les pouvoirs locaux. Le but, n'est pas de remplacer la gouvernance des "Commandants" sur leurs empires par celle d'un pouvoir galactique omniprésent et uniformisant la "Façon de marcher bien droit". Je vous rappelle ma ligne d'ouverture, de respect de l'autre, de combat de la peur galactique. Et c'est bien là que je place les fonctions de "Flamme" ... Une attaque sectorielle venant de l'extérieur, un piratage galactique impliquant des millions de Hackers, un génocide sectoriel organisé par un super.dominant natif. Le pouvoir galactique n'est pas là pour gérer des affaire de droit commun ... Il est là pour empêcher le crime galactique ... Et vous noterez que dans mes "exemples", oui, je place le génocide sectoriel dans la catégorie. Il est donc possible que l'autorité galactique fasse ingérence si il y'a des abus "sectoriels". Et oui, en agissant après l'ouverture si cela touche un secteur fermé ... L'impunité n'existe plus ! Et uniquement par la force ? me direz vous ... Non ! d'expérience, je sais que nombre de conflits galactiques sont gérables par la médiation. D'où l'idée d'un poste de médiateur universel. ... Mais Dans ma vision il faut les deux ... La médiation ET la Flamme. La force sans médiation : NON ... La médiation sans perspective que l’impunité ne sera pas "pardonnée" ... NON. D'où la perspective d'un poste de Médiateur. Mais j'ai encore besoin de réfléchir à son périmètre. Pour la question du Contrôleur Stellaire. ... C'est là aussi un besoin d'action, qui oui, est nécessaire pour éviter la dérive du pouvoir galactique. L’intérêt des pouvoirs locaux est donc d'être coopérant, et celui du contrôleur est de conserver la confiance locale. Le contrôleur stellaire est un grand CONTRE-POUVOIR de l'Oeil. et son travail est lié à la confiance locale. il a donc, au delà de son titre, tout intérêt à se comporter "correctement" là où il intervient.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 09/07/1013 ETU 08:37 ![]() |
Détails
![]()
Sortant de la Taverne ambassade sectorielle 14, Mac Intyre se dirigea vers la tribune. Commandants d'Espoir, L'Aryakisme concrètement ? Voici le but affiché : Le but, n'est pas de remplacer la gouvernance des "Commandants" sur leurs empires par celle d'un pouvoir galactique omniprésent et uniformisant la "Façon de marcher bien droit". Voici la réalité. Je suis en ce moment en pleins pourparlers avec le secteur 14 pour une histoire de détournement de Leems. Et qui déboule en pleine négociations ? Une Dame visiblement en colère qui balaie de longs arguments que j'ai mis du temps à développer et impose sa solution menaces d'annihilation à l'appui, alors même qu'elle n'est en rien concernée. La Dame en question m'a même indiqué, toujours dans l'ambassade du secteur 14 ceci : "Quant à vos Hackers, je vais me les faire au niveau galactique ... Je vous laisse ouvrir un sujet à l'AG, ça va être sanglant !" Vous lisez comme moi : ouvrez un sujet mais la sentence est déjà prononcée. Pour ma part, j'invite aimablement les commandants qui composent Evène à se poser la bonne question : Voulez-vous une Galaxie qui marche au pas ? Et vu que la Dame risque d'avoir gâché mes chances d'obtenir un accord, si l'un d'eux pouvait m'envoyer également 249 999 950 000 Leems, ça m'arrangerait.
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 09/07/1013 ETU 09:49 ![]() |
Détails
![]()
Le commandant Denor n’avait que trop tardé à clarifier son rôle dans le fonctionnement de l’Œil, il était normal que des voix expriment leurs inquiétudes à son propos. Commandants de l’Assemblé Parlementaire Galactique, Permettez-moi de m’exprimer pour la première fois en tant que Contrôleur Stellaire Indépendant. Comme vous le savez sans doute, je suis issu du secteur 14 qui est politiquement neutre. Je tiens à conserver cette neutralité dans en tant que contrôleur stellair en rapportant les faits et les décisions au-delà des clivages politique. Mon rôle dans l’Œil consiste à assister ses opérateurs dans leurs actions par des moyens matériels et informatifs. Il consiste également à cosigner et à modérer toute action de l’Œil, ainsi qu’à traiter les données qui en résultent pour permettre une décision juste et respectueuse des libertés individuelles. L’Œil a été créé pour protéger l’individu et ses droits fondamentaux contre ceux qui s’y essuient les pieds. Dans un souci de transparence et d’équité, La Chancelière Katelyne d’Aryakis a créé le poste de contrôleur stellaire indépendant dans le but s’assurer que l’Œil accomplisse cette mission sans faillir. C’est un outil formidable, assurant quotidiennement les peuples contre les aléas des tyrans sanguinaires. J’entends le maintenir sur cette voie, et empêcher toute dérive qui pourrait le transformer en un instrument de totalitarisme. Le rôle de l’Œil est de protéger les peuples de la galaxie. Mon devoir dans celui-ci c’est qu’il continu à le faire de manière juste, impartiale, et infaillible. J’accomplirais ce devoir au mieux de mes capacités.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 09/07/1013 ETU 12:27 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Katelyne remercia le Cdt. Denor pour son développement au sujet de ses fonctions de "Contrôleur", elle montra qu'elle était en accord avec l'ensemble des points exposés. - Je tiens à ajouter que l'opération de démilitarisation ADM dans le secteur 2 est terminée et qu'elle s'est passée sans le moindre accrochage et avec la coopération totale des résidents. ... Mon souhait est maintenant de Tourner l'Oeil sur le secteur 0, qui lui aussi à été une base importante du projet "OZ", la demande d'accord d'utilisation de l'Oeil est faite à cet instant au contrôleur. Le secteur Zéro est particulier, puisqu'il abrite la capitale galactique, il est important à mes yeux qu'il soit rapidement débarrassé de toute installation ADM résiduelle ... Elle jeta ensuite un regard en direction du Cdt Mac Intyre. Je vous ai demandé d'ouvrir une Salle dédiée Cdt Mac Intyre, Il est possible que cette affaire galactique de Hackers débouche sur des débats spécifiques. En effet il me tarde d'entendre l'avis des Cdts d'Espoir au sujet du Hacking et de la libre circulation de ce type de flottes dans l'espace aérien. Je vous l'ai dit, je trouve votre attitude en désaccord totale avec la politique d'ouverture que je mène actuellement. Et Puisque je suis désormais en charge de la gouvernance, ce qui n'était pas le cas lors de la dernière affaire en secteur 11, je peux vous le dire sans détour : Je considère le Hacking comme un CRIME.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 09/07/1013 ETU 14:15 |
Score : 5
Détails
![]()
La parole est au Souverain Zulu! Clama le président de l'assemblée pendant que Shaka se dirigeait vers la tribune... Merci votre honneur. J'aurais une question pour vous chère Aryakis, peut-être l'ai-je raté en lisant votre programme vous me corrigerez si c'est le cas. Envisagez-vous une aide financière en faveur du développement des civilisations émergentes?? Si oui j'aimerais en apprendre plus sur les modalités de cette aide. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 09/07/1013 ETU 14:34 ![]() |
Détails
![]()
Le regard du commandant Denor se perdit quelques instants dans le lointain alors qu'il consultait les résultat des négociations avec le Commandant Mac Intyre. Il se leva soudain pour prendre la parole. Commandants de l'Assemblée Galactique, Un nouvelle de dernière minutes viens de m'arriver: L'incident diplomatique impliquant les natifs du secteur 14 et le Commandant Mac Intyre est clos. Après une négociation fructueuse qui nous à permis d'éviter un conflit armé, nous sommes parvenue à un accord raisonnable. C'est une victoire pour la diplomatie. Il se rassit avec un sourire satisfait.
|
||
Cdt. John Kaïn
Respect diplomatique : 30 ![]() 09/07/1013 ETU 15:39 |
Détails
![]()
Après avoir, selon lui, suffisamment attendu, après avoir écouter défilé les remarques et les questions en tout genre, et après avoir lu son rapport, John se décida à prendre la parole. Mais avant, il discuta avec les autres membres de la commission du peuple aux affaires étrangères, pour que ce qui allait se dire soit le fruit du gouvernement tout entier, et non pas seulement du délégué. -Aryakis, La délégation de la Fédération des Peuples ici présente et que je représente s'interroge sur les problèmes liés au gouvernement fédéral, arrêtez-moi si je me trompe mais c'est comme cela que je le perçois à l'heure dite, nommée "Lutte Contre La Tyrannie" et à la dictature du commandant O.M.T sur le gouvernement U.L.C. Que comptez-vous faire réellement, et j'appuie bien sur ce mot, contre eux ? Comprenez que vous vous opposez à plusieurs types d'armes, mais qu'elles vont sembler indispensable lors de cette affrontement, car les "rebelles" n'hésiteront pas à les utilisées. Les utiliserez-vous alors vous-même ? En outre, que destinez-vous aux secteurs 12 et 13, occupés par les gouvernements su-cités ? Allez-vous les asservir à votre volonté, placez vos amis fidèles dans les plus hauts postes sectorielles, détruire les coalitions présentent pour instaurer de nouveaux gouvernements loyaux, ou bien allez-vous permettre aux éventuels autres natifs des-dits secteurs d'évoluer librement dessus ? J'aimerais également donner mon avis moi-même sur la démilitarisation que vous proposez, ou du moins l'interdiction de certaines armes. Je ne le fais que maintenant car auparavant je n'avais pas toutes les données mais, désormais, je les ais. Mes historiens ont fait des recherches dans les vieilles bibliothèques parlant de la préhistoire, et ont analyser de nombreux documents, jusqu'à découvrir que l'arme de destruction massive de cette époque se nommée "bombe atomique". Alors qu'une prolifération énorme de ces armes avait lieu dans le monde à une époque, les dirigeants de la planète s'étaient rencontrés pour, eux-même, entre eux, définir les termes d'un désarmement progressif, pour limiter ces armes de destruction. Mais ils ne les ont pas supprimés, car ils comprenaient l'utilité de conserver de telles armes à des objectifs de dissuasion. Ceux qui respecteront ce genre de traité, de réforme ou autre, appelez-le comme vous voulez, ne seront jamais la totalité de la galaxie. Il faut que les gouvernements gardent ces armes, mais de manière limitée. Ainsi, nous pourrons nous défendre contre des agresseurs, sans pour autant détruire des secteurs entiers. Vous ne supprimerez jamais complètement ce genre d'armes, pas plus que vous ne les limiterez à de très peu nombreux engins. Mais vous pouvez tenter de les limités au maximum par d'habiles discussions. Ne serait-il pas utile de créer une organisation démocratique, au sein de laquelle tous les membres de l'Assemblée auraient leur chance d'entrer, pour discuter avec vous de ce genre de réformes, mais aussi pour "surveiller" cette galaxie ? J'ai cru comprendre que tous les gouvernements n'allaient pas se montrés compatissants à votre égard Aryakis, et le mien en premier ; nous n'aimons pas les dictatures qui essayent, même si peu, de se dissimulées. Notre nation est qualifiée de tyrannie par le système politique galactique et, pourtant, elle est bien plus démocratique que d'autres. Ainsi, cette organisation permettrait de concilier les esprits, voyant que vous n'êtes pas la seule à prendre cette décision, et permettant une surveillance accrue de la galaxie en étant présent dans plusieurs systèmes, même les fermés. Nous mettrions ainsi en valeur l'entraide et l'amitié entre les peuples. Merci de votre attention.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 09/07/1013 ETU 15:46 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Katelyne salua le Cdt. Shaka Zulu avant de lui répondre ... - J'ai commencé de parler de ce point il y'a plusieurs cycles avec la section Guildéene d'Evene et je me suis entretenue en privé avec plusieurs "civilisations" pouvant être classée "émergentes" ... Et j'ai plusieurs problématiques. La première est "Divine" et liée à la fermeture sectorielle. La majorité, pour ne pas dire, la "quasi totalité" de la population concernée est habitante des secteurs fermés ... Impossible de faire entrer des Vaisseau marchands, Impossible de faire un virement bancaire ... La fermeture empêche toute forme d'Echange. La seconde est sur la nature de l'aide. ... Ici vous parlez d'aide financière mais il semble que les ressources soient un manque encore plus grand ... Dans l'absolut, le trésor d'Evene est solide et permet d’envisager toute forme d'aide au développement, par dons, par prêt, par vente à prix cassé par rapport a celui du marché ... Mais cette aide doit être tournée vers le développement et la paix. Je vous avoue que j'aurais vraiment du mal à supporter de voire qu'une aide a été convertie dans la production d'une armada de vaisseaux de guerres et qu'elle sert à provoquer des conflits armés là où elle devait servir l'épanouissement des peuples et l'agrandissement en zone neutre. ... Bref, j'ai envie de dire que "La banque est ouverte, venez nous parler de vos projets ... Vous avez toutes les chances d'obtenir une aide solide au développement si votre politique est tournée vers la paix". Après, il y'a d'autre moyen d'aider. A mon niveau par exemple, mes diplomates on une capacité de ralliement hors de toute limite ... Je suis capable à moi seule de vous créer un empire de 300 planètes avec une population heureuse à 100% en ... Allé ... 5 cycles. ... Mais je trouve qu'à ce niveau, le don planétaire "massif" est contre productif, il est important à mes yeux que chacun trouve par lui même les moyens de son développement et que les peuples développent leurs compétences spécifiques ... Une bourse planétaire pourrait cependant être envisagée. - Voilà où j'en suis de mes réflexions Cdt. Shaka Zulu, si vous avez d'autres idées ou une réaction à apporter, je suis totalement à l'écoute ...
|