Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 15 16
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 09/07/1013 ETU 18:09 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Kain, je vous arrête tout de suite, même si j'imagine que vos propos relèvent plus d'une maladresse de langage que d'autre chose : qu'est-ce qui vous conduit à employer le terme de dictature me concernant ? je sais bien que la novlangue événienne ruisselle à plein en ces lieux de ses flots sirupeux et cyniques, mais je tiens à rappeler quelques évidences à ceux sur qui ces mensonges pourraient laisser un doute JE suis le propriétaire légitime du secteur 12 : j'y suis né et je le possède de la plus légitime des façons. JE n'ai pas engagé le combat puisqu'au moment où je vous parle, je n'ai jamais quitté les frontière de mon secteur natal. JE dispose du soutien unanime de mes peuples qui supportent avec un courage exemplaire les conséquences de l'odieuse agression et qui se préparent à poursuivre le combat jusqu'à la limite extreme de leurs moyens. JE suis envahi par des agresseurs qui prétendent se l'approprier de façon fumeuse, de la même façon qu'il prétendent plier la galaxie entière, et les autres quand ils en auront les moyens, à leurs petites lubies et à leur conception très asymétrique des droits de chacun. JE me défends face à une bande maffieuse qui juge digne et loyal de s'attaquer à cinq contre un, alors même qu'il disposent d'un niveau technologique bien au mien. JE suis l’objet d'attaques terroristes avec des moyens dont cette pègre entend interdire l'usage aux autres. Moyens que je n'ai pas moi-même. Soyons donc assez aimable pour ne pas rajouter l'injure de confondre agresseur et agressé, au drame que subit actuellement ma terre natale devant l'invasion. Delenda eveno est.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 09/07/1013 ETU 18:23 |
Score : 6
Détails
![]()
Le glorieux empereur rétorqua alors: Bien cette nouvelle me réjouie non seulement pour mon empire mais aussi pour l'ensemble des civilisations émergentes. Je me doutais bien que la fermeture sectorielle serait un obstacle qui je vous l'assure sera bientôt obsolète. Concernant le danger d'un tyran qui développerait en secret une armée à vocation subversive cela est évidemment préoccupant vous pourriez crée une commission ou je ne sais quel autre organisme qui "vérifierais" l'utilisation de cette manne fournit par le gouvernement (évidemment cela induit de nombreux facteurs , ce n'est qu'une simple ébauche) De toute façon je présume que vous êtes en capacité d'écraser tout déglingué mentale qui se lancerait dans une guerre suicide. Bien, Tout cela n'est que propositions hasardeuses. Vous trouverez la solution je l’espère. Je vous remercie de votre écoute et de la promptitude de votre réponse! Confrères galactiques je prends congé de vous! Merci de votre attention! Il se dirigea vers son vaisseau impériale traversant la haie d'honneur des "9 lions" .La coque du bâtiment impérial était ornée d'un flamboyant Z couleur Sang traversé de deux lances décorant un bouclier Zulu. Le fier étendard du peuple du ciel.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 09/07/1013 ETU 18:28 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
JE suis le propriétaire légitime du secteur 12 : j'y suis né et je le possède de la plus légitime des façons. Traduction : j'ai exterminé tout ce qui n'était pas moi dans le secteur 12. JE n'ai pas engagé le combat puisqu'au moment où je vous parle, je n'ai jamais quitté les frontière de mon secteur natal. Traduction : JE pensais être peinard en me contentant de les insulter derrière mes barrages ioniques mais je me suis fait mettre profond sans vaseline. JE dispose du soutien unanime de mes peuples qui supportent avec un courage exemplaire les conséquences de l'odieuse agression et qui se préparent à poursuivre le combat jusqu'à la limite extreme de leurs moyens. Traduction : j'ai pas de trucs intéressants à jacter alors je comble JE suis envahi par des agresseurs qui prétendent se l'approprier de façon fumeuse, de la même façon qu'il prétendent plier la galaxie entière, et les autres quand ils en auront les moyens, à leurs petites lubies et à leur conception très asymétrique des droits de chacun. Traduction : j'ai rien compris de ce qui m'arrive alors que je comble encore. JE me défends face à une bande maffieuse qui juge digne et loyal de s'attaquer à cinq contre un, alors même qu'il disposent d'un niveau technologique bien au mien. Traduction : je viens de rendre compte qu'ils son trop puissant et trop intelligents alors je tente des excuses de merde pour planquer ma connerie monumentale. JE suis l’objet d'attaques terroristes avec des moyens dont cette pègre entend interdire l'usage aux autres. Moyens que je n'ai pas moi-même. Traduction : je suis trop stupide pour faire la différence entre hyperatomiqes et Armes de Destruction Massive alors du coup JE re-chiale encore un peu. Le Grand Guerrier nous fait un petit coup de bouderie ? Mauviette. Il était petit avant, il est minuscule maintenant. Vous avez insulté Evène sans que personne ne vous y pousse, vous saurez donc sombrer avec la même félicité. Allez, grand chevalier, encore un petit bol de soupe ou plutôt la tétine ?
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 09/07/1013 ETU 21:05 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Il ne saurait y avoir de banquet communal pleinement réussi sans l'idiot du village, fut-il un schtroumph bilieux. Finalement, je vous croyais dangereux mais c'est juste à une collection de tocards de classe intergalactique à qui j'ai affaire A cinq pour bouffer un secteur qui aurait pu etre avalé, tout seul, en trois cycles maxi, et ça se prend pour Clausewitz-les-étoiles. Je crois que le plus drôle a été d'imaginer l'air de triomphe de Lannes baté, m'annonçant fièrement "un échec et mat" de cinéma, tous esbaudi d'avoir réussi à prendre pied dans le secteur. Il y a une semaine. Il y est toujours, moi aussi. C'est un peu balot, ça quand on est aussi insignifiant que moi et aussi puissant et intelligent que vous. Si votre baudet poudré avait jamais su jouer à ce jeu quelque peu hors de ses capacités d’honnête bourrin confiné au transport des bonbonnes, il saurait qu'il ne se joue jamais à moins d'un, voire deux, coups d'avance. Sérieusement, nabot gigotant aux reflets d'azurs infinis, êtes-vous assez définitivement stupide pour avoir cru que mon objectif était de rester dans un secteur qui était condamné avant même que je n'entende vos oukases nabotléonesques ? je passe sur l('étalage public de votre rôle de subordonné aux courriers puisque la cheftaine ne semble même pas vous avoir mis au courant que ses prétentions à l'interdiction pour-la-paix-tout-ça, et surtout pour les autres, s'étend meme au-delà des armes atomiques, jusqu'aux ioniques. J'ai dit que je laisserai un désert en 12, et ce sera le cas. Je dis que je serai toujours vivant dans 15 cycles, et je le serai. Vos pignolades d'impuissant n'y changeront que dalle, ptit bonhomme. Delenda eveno est.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 10/07/1013 ETU 01:44 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Katelyne attendit que le calme soit revenu, et fit un signe Len Roya pour lui montrer qu'elle avait suivit son intervention dans une autre salle et qu'elle se trouvait désolée de ne pas s'y trouver ... Elle sentait par ailleurs que sa gouvernance avançait dans le bon sens et se sentait plus que motivée par l'intérêt que pouvait montrer de nombreux peuples des secteurs fermés. - Cdt. délégué John Kaïn de la Fédération des Peuples, Le Cdt O.M.T, seul habitant du secteur 12 à décidé de lutter jusqu'à la mort, c'est ce qu'il aura. pour l'heure, ne vous inquiétez par pour lui, tout laisse à penser qu'il fuit en secteur 13 retrouver sa bien aimée ... LA Cdte Janine Crottedenez, et qu'ils projettent de vivre ensemble longtemps sur les terres du regretté cdt Marysar, parti vers d'autres cieux ... Ne le disait il pas lui même : ""je sais déjà à qui je vais confier mon empire et je vous souhaite bonne chance"". Ainsi je vous invite à vous méfier de ses jérémiades ... Le Cdt O.M.T est un spécialiste de la victimisation, et nous avons tout lieu de penser qu'il n'est pas l'unique survivant de son secteur pour rien. Installer mes amis dans le secteur ? Définitivement non ... Déjà, parceque nos empires sont fait. Nul velléité en Evene de s'agrandir plus, rien que sur les secteurs accessibles il y'aurait déjà de quoi accueillir l’extension d'un secteur fermé tout entier décidé à l'ouverture ... Et en plus il semble que Dieu nous fasse le cadeau d'une ouverture supplémentaire. Quel bonheur pourrait être Espoir, si comme je le présente dans mon programme, les mentalités pouvaient s'ouvrir. Du secteur 12, malheureusement, il ne restera rien. Comme annoncé, la découverte fut terrible en arrivant, des mondes morts et surexploités à perte de vue, et la guerre en justification. Ce secteur est l'incarnation même de la bêtise humaine, et je ferai en sorte à la fin de cette guerre de permettre à tous de venir observer ce que je ne veux plus jamais voir. Pour le reste de vos questions, je vous invite à lire les archives de la salle "Le terrorisme d'Evène", j'y apporte de nombreuses réponses et un développement clair sur votre seconde question. Il y'a une chose importante aussi sur laquelle je veux être ferme en écoutant vos craintes ... Nous ne faisons pas la guerre à des secteurs. les natifs, pour peut qu'il y'en ait, ne sont pas des cibles, et ne doivent pas devenir des victimes collatérales ... Et il y'a des armes adaptées à toutes les situations ... Une sera cependant bannit à JAMAIS : L'ADM ... Et non, il n'y aura aucune commission démocratique sur le sujet ... L'ADM sera nettoyé, proscrit, punit ... Pour des cycles et des cycles, et tant qu'une Aryakis vivra dans cette galaxie.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 10/07/1013 ETU 11:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Katelyne semblait foncièrement dépitée, elle s'adressa à l'assistance avec un ton qui en disait long sur ce qu'elle ressentait. - J'aimerais m'adresser aux peuples des secteurs fermés ... J'ai reçu, suite à la déclaration d'hier sur la possibilité d'une aide "Stocks/Leems/Planètes" aux civilisations émergentes, un certain nombre de messages privés ... Qui m'alarment un peut. Comme je le disais dans mon discours ... Vous vivez en secteur fermé. Le concept est qu'il n'y a aucun moyen d'interagir avec vous, sinon par la parole ici ou par X.COM ... Pas moyen de vous envoyer des Leems, des ressources, de vous offrir des planètes, ni des technologies. Vous êtes cantonnés dans un coin hermétique de l'espace. - Vous vivez en zone fermée si vous êtes habitants des secteurs : 6 / 8 / 15 / 16 / 17 / 20. La fermeture n'est pas définitive. Il a été prouvé que l'ouverture du secteur est possible en appuyant sur un gros bouton placé dans la contrebande de votre secteur. ... La contrebande est située sur une des quatre planètes en PC.1 du système 0 de votre secteur. ... Il faudra envahir cette planète pour devenir propriétaire de la contrebande et ainsi pouvoir accéder au "gros bouton d'ouverture" sectorielle. Mais réfléchissez bien ... L'ouverture est définitive ! A vous de décider du bon moment et d'évaluer les points positifs, et négatifs de cet acte. d'ici là, je vous souhaite une belle vie ... Sectorielle.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 10/07/1013 ETU 11:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Il ne saurait y avoir de banquet communal pleinement réussi sans l'idiot du village, fut-il un schtroumph bilieux. Finalement, je vous croyais dangereux mais c'est juste à une collection de tocards de classe intergalactique à qui j'ai affaire A cinq pour bouffer un secteur qui aurait pu etre avalé, tout seul, en trois cycles maxi, et ça se prend pour Clausewitz-les-étoiles. Traduction : après avoir claironé que j'allais virer le gentil Commandant Lannes du secteur 12 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et m'être fait défoncer quand même, j'ai décidé de faire croire que je pourrais faire mieux si seulement tout le monde faisait un effort pour que j'en placer une. Je crois que le plus drôle a été d'imaginer l'air de triomphe de Lannes baté, m'annonçant fièrement "un échec et mat" de cinéma, tous esbaudi d'avoir réussi à prendre pied dans le secteur. Il y a une semaine. Il y est toujours, moi aussi. C'est un peu balot, ça quand on est aussi insignifiant que moi et aussi puissant et intelligent que vous. Traduction : pareil que toute à l'heure mais je développe autrement. Si votre baudet poudré avait jamais su jouer à ce jeu quelque peu hors de ses capacités d’honnête bourrin confiné au transport des bonbonnes, il saurait qu'il ne se joue jamais à moins d'un, voire deux, coups d'avance. Sérieusement, nabot gigotant aux reflets d'azurs infinis, êtes-vous assez définitivement stupide pour avoir cru que mon objectif était de rester dans un secteur qui était condamné avant même que je n'entende vos oukases nabotléonesques ? Traduction : je suis tellement à la rue dans cette campagne que j'adopte la posture du "mec qui franchement leur apprendrait à le bourriner lui mieux qu'ils ne le bourrinent eux". Et dans le pire des cas, de tout façon, je serai nominé aux Gérard Galactiques. je passe sur l('étalage public de votre rôle de subordonné aux courriers puisque la cheftaine ne semble même pas vous avoir mis au courant que ses prétentions à l'interdiction pour-la-paix-tout-ça, et surtout pour les autres, s'étend meme au-delà des armes atomiques, jusqu'aux ioniques. Traduction : j'avais dit une connerie mais j'en rajoute une couche pour ceux qui n'avaient pas suivi. J'ai dit que je laisserai un désert en 12, et ce sera le cas. Je dis que je serai toujours vivant dans 15 cycles, et je le serai. Vos pignolades d'impuissant n'y changeront que dalle, ptit bonhomme. Traduction : Nananèreueueueu ! Traduction 2 : Et comme je ne sais pas quoi dire d'intelligent, je me contente de dénigrer la virilité de ce gentil commandant Lannes. Prochaine étape si ça marche pas, je traite sa maman avec des insultes trop bonnes qui vont le séka grave !
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 10/07/1013 ETU 12:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Suite à la dernière intervention de Katelyne, Napoléon X réagit, un léger sourire au coin des lèvres, il prit la parole... . "Katelyne, vos dérnières phrases me troublent très chère, voyez, je vous cite : -La contrebande est située sur une des quatre planètes en PC.1 du système 0 de votre secteur. ... Il faudra envahir cette planète pour devenir propriétaire de la contrebande et ainsi pouvoir accéder au "gros bouton d'ouverture" sectorielle. Mais réfléchissez bien ... L'ouverture est définitive ! A vous de décider du bon moment et d'évaluer les points positifs, et négatifs de cet acte. d'ici là, je vous souhaite une belle vie ... Sectorielle. Je dirais plutôt : Mais réfléchissez bien, vous risquez de déclencher une guerre sectorielle meurtrière. Surtout si votre secteur n'est pas organisé diplomatiquement. Comprenez nos points de vue Katelyne, et encore une fois je vous demande de vous mettre à notre place, en condition de "secteur fermé". En ce qui concerne le secteur 16, la situation d'une guerre sectorielle est peu probable. Notre structure diplomatique sectorielle, nous permet de réfléchir ensemble des décisions importantes, tel que l'ouverture de notre secteur. Tous les commandants sont informés des enjeux et des risques concernant l'ouverture. Non le problème se situerait dans un secteur qui n'est pas structuré. Dans la plupart des cas les possesseurs de la planète Contre-Bande sont des civilisations puissantes, qui possèdent déjà des moyens militaires adéquates pour étouffer toute tentative d'invasion. Si un commandant essaie d'envahir la Contre-bande il risque de se retrouver en conflit avec le détenteur de celle-ci. Une guerre éclate, et on se retrouve avec des secteurs comme le secteur 12 et aussi le secteur 7, qui sont des secteurs peuplés de planètes mortes... . Il serait plus judicieux de demander aux commandants de se structurer Katelyne, et qu'ils puissent prendre les décisions ensemble, et ainsi éviter toute guerre inutile... . Je pense que vous avez fait une erreur diplomatique sur ce point. Mettez-vous à notre place Katelyne, mettez vous à notre place... ." Napoléon affichait toujours son petit sourire, devenu moqueur à présent... .
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 10/07/1013 ETU 13:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Katelyne observant le sourire de Napoléon X, se demandait d'où ce dernier avait bien put trouver racine. Elle chercha dans les méandres de son imagination mais n'y trouva aucune réponse. - Napoléon X, je ne suis pas en train d'appeler les peuples des secteurs fermés à prendre le pouvoir sur la contrebande sectorielle par la force contre le pouvoir en place. ... Le fait est que, j'ai désormais la preuve que certains ne savent même pas qu'ils habitent en secteur fermé. Ou du moins n'ont ni la connaissance de ce que cela signifie, ni la connaissance du moyen d'y remédier. Je pense, en plus que secteur fermé ou pas, toute civilisation est tout à fait en mesure de comprendre qu'en attaquant son voisin, elle prend des risques pour elle même ... Et que la contrebande n'est certainement pas aux mains d'un commandant sans défense. ... Quoi que, l'histoire montre un cas ou la contrebande était possédée par un Commandant muet que le peuple avait placé dans un caisson cryogénique, et que les autres habitants du secteur n'ont jamais eut connaissance du "bouton rouge". Je ne peux pas appeler les secteurs à se structurer. C'est à eux de créer leur histoire, leur système, leur mode de fonctionnement. Si j'appelais à la structuration, vous verriez sur le champ débouler tout plein de civilisations venir me rappeler qu'il n'y a pas de "modèle unique" et que le leur est "PLUS MIEUX". Par contre je peux informer ceux qui visiblement n'ont pas connaissance des fonctionnement universelle, de "Comment ça marche" un secteur fermé, qu'ils y vivent, et qu'ils peuvent l'ouvrir quand ils veulent ... En appuyant sur le bouton, après avoir bien réfléchit, car l'ouverture est définitive.
|
||
Cdte. AEXINA
Respect diplomatique : 83 ![]() 10/07/1013 ETU 16:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
A demi éveillée, AEXINA écoutait les longs discours et les réflexions sur la sécurité militaire, et les rébellions, cependant, les propositions sur l'aide au développement avaient d'avantage retenu son attention. A ce sujet elle s'exprima : « Honorables Dirigeants, Honorable Aryakis Katelyne, Nous sommes profondément touchés par votre proposition d'aide au développement aux civilisations émergentes des secteur fermés. L'usage que nous en feront ira essentiellement au développement social et économique. Tel est votre souhait, et il se trouve que tel est notre désir. L'information que vous donnez sur notre condition d'isolement sectoriel est bien évidement nécessaire mais aussi troublante, et suscitera certainement de l'agitation. Une agitation que j'espère être modérée par notre projet commun d'assemblée sectorielle, qui ne tardera pas à voir le jour dans les cycles prochains. J'en remercie, et ne le cesserais quand le sujet se présentera, l'Empereur Napoléon X, qui nous a suggéré de mettre en place ce mode de fonctionnement. Et ce n'ai pas accessoire dans un secteur qui accueil des civilisations naissantes, où la loi du plus fort est au piédestal. Je ne me prononcerais pas sur la sécurité militaire, car à l'âge de pierre par rapport à une civilisation comme Evene, mes points de vue me sembleraient déplacés. Nous en aurons une vision plus lucide quand nous y seront confrontés. Honorables dirigeants, Honorable Aryakis Katelyne, Je vous remercie de m'avoir écouté. » AEXINA se rassit, un peu plus tonifiée après sa brève intervention à l'assemblée.
|