Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernance et Aryakisme

Gouvernance et Aryakisme

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  15 16

Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

09/08/1013 ETU 21:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Kara n'avait pas bougé. Elle avait écouté, noté les inflexions de voix, les agacements, la colère, les reproches de part et d'autre, la haine aussi en filigrane... et la peur, comme une odeur putride.
Elle avait senti autre chose aussi, mais elle ne pouvait pas mettre de mots dessus. Elle se leva, mue par une volonté de respect aux morts, et ramassa la tête de Sélène, l'enveloppa lentement dans sa cape pour que son rictus figé ne puisse pas la hanter.
Commandante Katelyne, la trahison venait de votre entourage, de l'intérieur. Pourquoi en tenez-vous rigueur aux autres ? Pourquoi craindre de nous ?
Votre gouvernance et votre pouvoir sont-ils si fragiles qu'une simple taverne vous fait parler comme une femme jalouse et paranoïaque ? Est-ce digne de vous ?
Elle l'avait regardé droit dans les yeux, la tête coupée toujours dans ses bras comme un enfant endormi, et les frissons électriques qui la parcouraient lui prouvèrent qu'elle avait raison.
Cette femme, cette Dirigeante, recelait quelque chose qui la concernait. Mais comment était-ce possible ?
Cdt. Barbaden
Respect diplomatique : 3

09/08/1013 ETU 21:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Aryakisme ou Aryanisme?
J'aimerais plus de détail sur votre hégémonie avant d'être incinéré merci.
ps: Bon jeu à vous ;)
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

09/08/1013 ETU 21:29
role play intéressant : 7
Rache eut un petit sourire presque attendri à la fin du discours de Katelyne.
"Je vous en prie commandante Katelyne, ne venez pas me parler de courage. Aucun d'entre nous n'est assez idiot pour en avoir, encor moins quelqu'un avec autant d’expérience que vous. Le courage et l'honneur sont des principes abstraits qui, appliquer à des chefs militaires, ont fait des milliers de morts sans jamais sauver personne. Vous-même vous êtes venue en opposant la force d'un rouleau compresseur face à une armée de chenilles... Alors ne venez pas me parler de courage, car c'est bien la dernière chose qui vous anime.
Vous semblez aimer croire que vous êtes divine. Vous n'êtes rien de plus que tous ceux qui se sont succédé à votre place, des dictateurs, des parasites vivants du pouvoir et du contrôle. Votre système va continuer de fonctionner jusqu'aux prochains incidents et que quelqu'un décide de prendre le pouvoir, surement un autre dictateur en puissance... Et ce jour-là, ce sera le plus beau bain de sang de l’histoire, et vous serez la personne la plus puissante du tas de cadavres, à attendre la prochaine apocalypse, drapé dans votre toute-puissance.
Et ce jour-là, vos os auront la même couleur que les miens."
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

09/08/1013 ETU 22:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 0
message remarquable : 3
Son visage?
Impassible.
Son esprit?
Comme un gourmand devant une friandise qui applaudit des deux mains tellement ce qu'il voit le régale.
En quelques minutes, les échanges s'étaient succédés sans laisser de répit pour une petite remarque ou un sarcasme ou un brin de poésie. Entre le plaquage verbal de Rache, les argumentations en bois d'ébène - et pas d'Evène - de Lannes, l'arcboutage d'Akab et l'introduction polémique de l'UE, il y avait trop à dire. L'Arlequin en avait eu plein les yeux et il se délectait encore de certains petits passages, notamment la façon toute particulière du Capitaine Flamme d'expliquer le massacre d'un milliard d'innocent résumée par "Mary Read n'avait qu'à m'appeler". Il manquait plus qu'il dise "Je les ai tué à l'ainsi de mon plein grès" et là, ça aurait pu entrer dans les annales. Quelque chose avait cependant réussi à supplanter ce festival rhétorique : les réactions de "simple femme" de Kateryne.
Ohh, oui, il y avait toujours l'Aryakis dans ce corps. Il y avait toujours la puissance d'Evène et ses alliés. Mais l'être avait changé. Mais pas comme elle se l'imaginait. Pour la première fois, elle s'était comportée comme une femme du peuple. Et qui sait...c'est peut être en étant moins parfaite qu'elle atteindrait la perfection.
L'Arlequin s'arrêta cependant sur un autre détail, puisque l'Assemblée était tiraillée sur d'autres sujets:
Si, je comprends bien...
En votre absence, nous avons fait le constat d'un échec.
Vous le confirmez aussi, Katelyne.
Et vous allez plus loin.
Vous désavouez apparemment Mary Read à plusieurs reprises. Et votre Flamme l'accuse même d'inaction. Le pousserait-on un peu, il dirait qu'il y a même "faute professionnelle".
Soit.
Qu'allez vous concrètement décider devant ce constat?
Mes oreilles ont cru entendre que vous alliez vous "employer activement à rétablir un système plus efficace et moins tourné vers l'adoration de l'immobilisme". Cela nous mène où?
Ahhh Mary Read!
Elle interviendrait, cela n'en ferait pas moins une Arlésienne. Un personne dont on parle beaucoup, mais qu'on ne voit jamais. Ou du moins jamais au bon moment. Le Hasard l'avait choisi, et c'était tout un combat pour elle que d'empêcher cette bénédiction de se transformer en malédiction. Si Katelyne attendait son retour, Mary pourrait une nouvelle fois embrasser sa bonne étoile.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

09/08/1013 ETU 23:52
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Katelyne observa Kara un long moment, mais pas de manière directe. Ses mots raisonnaient comme un écho au milieu des interventions suivantes, elle se sentait comme attirée par une impression connue et pourtant non identifiable ... Comme si les mots qu'elle avait prononcé étaient sortis de sa propre bouche, d'une parcelle d'elle même ...
Elle tourna la tête vers Rache, Akab, Phloïos ...
- Ce débat est stérile et pourtant tellement humain. Nous ne discutons plus déjà ... Nous affirmons deux camps, sinon trois en comptant que les libertaires ne sont pas tout a fait démocrates.
... La vérité est qu'un espoir est né de me voire mourir, et que je tente d'obtenir une once de reconnaissance d'une galaxie qui ne me la donnera pas ... Je dois alors reconnaître que vous avez grandi, et si le désire est d'affirmer votre indépendance alors je suis prête à vous libérer ... De Moi ... Ainsi va la vie ...
Rache, je serai en possession de la capitale demain matin, si vous en faite la demande, elle vous sera transmise ... N'y voyez aucun piège, et si vous n'avez aucun vaisseau en secteur Zéro, je vous laisserai le temps de venir.
Nous discuterons ensuite du secteur zéro, et du système capitale, vous verrez que Sati Purmina, est une personne d'ouverture qui sait rendre un juste respect à ceux qui lui donne ... Et vous verrez qu'Evène connait le langage de la construction positive.
Je ne céderai cette capitale à personne d'autre ...
Cdt. Patogasse

10/08/1013 ETU 11:48
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Un silence s'était abattu sur l'Assemblée suite à la déclaration de l'Aryakis, Rache ne s'était absolument pas attendue à cette réaction et avait du mal à retrouver ces mots. Avant qu'elle est eu le temps de faire une nouvelle déclaration, un hologramme était apparus dans la salle en grésillant. La silhouette bleutée et translucide du jeune commandant des affranchis avançait lentement dans l'Assemblée, ses yeux bleus délavés scrutant l'Aryakis à travers des paupières mi-closes. Il s'arrête au centre de l'hémicycle, continuant de fixer l'Aryakis un moment sans un bruit.
"C'est une proposition aussi inattendue qu'alléchante... Vous me proposez la capitale, comme ça, sans effusion de sang, sans combat, juste par des mots. Rien que pour cela ça pourrait valoir le coup mais, je n'ai aucune envie de prendre le pouvoir ou de diriger, ça na jamais été mon but.
Alors voilà ce que je vous propose... Enfin, ce que je propose à Espoir.
Ce que je propose n'est pas la mise en place d'un pouvoir mais d'un conseil où siégera un membre par Secteur, ouvert où fermer, avec en plus un médiateur qui aura la tache de mener les discussions et la possibilité de trancher les débats. Je posterais une charte dans la journée si ma proposition vous convient.
Je ne vous cache pas que la mise en place sera laborieuse et longue. Avant toute chose, si j'accepte la capitale ce sera après un vote à l'échelle galactique. je laisse Espoir choisir son destin, si au bout d'un vote de 6 cycles, pondant lesquels vous continuez à régir la capitale, si au bout de ces 6 cycles, vous obtenez la majorité ou si l'abstentionnisme bat son plein, je reconnaîtrai ma défaite et je repartirai à ma vie de pirate. En cas de victoire a la majorité, je prendrais le contrôle de la capitale pour y instaurer le Conseil Galactique. Suite à cela il y aura deux cycles pondant lesquels tout le monde aura le droit de se présenter comme médiateur du Conseil et sera élu sur un vote de trois cycles puis, trois cycles encore où les secteurs choisiront leur représentant et donneront à l'Assemblée le résultat de leur scrutin.
Vous savez à quoi vous attendre, ce sera long en procédure mais, je vous promets un système ou chaque commandant aura son mot à dire à travers son représentant et où chacun restera maître de son destin. Je ne suis peut-être qu'un jeune idéaliste idiot qui finira bouffer par son propre système mais, je suis prêt à prendre ce risque, juste pour la beauté du geste.
Qu'an pensez-vous, Dame Katelyne, Aryakis d'Evene ?"
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

10/08/1013 ETU 12:00
Hammond qui venait tout juste de repartir de l'assemblée entendit cette déclaration sur son holocom. Il ordonna alors immédiatement à sa navette de faire demi tour et de retourner au sénat.
Je m'adresserais à vous commandeur Rache, mais delà à l'ensemble des représentants de cette assemblée qui ressemble finalement qu'a un tribunal ou le verdict ne fais aucun doute.
Je ne vous comprend pas. Je suis désormais un résident d'espoir depuis un long moment. J'ai connu tous les régimes de cette galaxie. Le plus dur était celui du Triumvirat. Ou la hormis l'Arbre et La Carta personne n'osais s'élever contre lui, alors même qu'il était nuisible pour les peuples.
L'Aryakis ne propose que prospérité à tous et malgré cela vous continuez à attaquer cette commandante et au dela l'entité Evène, pourquoi ?
Aucun peuple n'a jamais été laisé, certain me citerons alors OMT et la commandante Janine.. Soyons sérieux je ne m'abaisserais pas à revenir sur ces deux cas, leur disparition est une victoire pour la galaxie entière, il n'y à qu'a voir l'épanouissement récent de la dirigeante Mélia.
Dites vous bien, qu'Evène supplante n'importe laquel des puissances qu'Espoir ai connu, ai que jamais, au grand jamais, Evène ne l'a utiliser pour vous faire taire, vous supprimer pour profiter de vos terres, ou quoi que ce soit visant à vous nuir. Au contraire, bien au contraire.
L'Empire prépare actuellement le secteur 18 pour que vos dépenses y soient minimes, le dirigeant Lannes accompagné des dirigeants Eicho et Thrawn garantissent la paix galactiques, l'Aryakis innove et vous offre des possibilités de développement que nous pourrions garder pour nous et j'en passe...
Je viens d'envoyer 3MMa d'énergie a l'Empire patogasse, sans demander aucune contre partie, en toute amitié.
Et que vois-je ici bas ? Attaque, dénigrement, jalousie.
Il n'est jamais bon de trop tirer sur la corde, notre patience est grande, mais pas infinie. L'Empire Arcadien ne supportera plus longtemps de courber le dos. Que les choses soient dites.
Cdt. Patogasse

10/08/1013 ETU 14:12
L’hologramme de Patogasse se retourna vers Hammond, représentant d'un homme qui avait jusqu'ici été un ami et qu'il continuait à tenir en grande estime.
"Hammond... Vous avez raison sur beaucoup de points, l'Aryakisme à apporter des choses, de l’innovation, du mouvement et une certaine sécurité. Je continue à le considérer comme un culte du chef à tendance tyrannique mais, Espoir y trouve peut-être son conte. Le secteur 16 par exemple, y a gagné la protection de la flamme galactique, la colonisation du secteur 18 se passe de la façon la plus calme que l'on n'est jamais vus en Espoir.
J'espère juste qu'Espoir est aujourd'hui suffisamment éclairé pour ne plus avoir besoin d'être dirigé mais qu'il puisse choisir sa voie.
Vous voyez en moi un dictateur ronger par la jalousie ? Je ne vous demande pas de me croire sur parole mais, si je prends cette capitale, ce n'est pas pour moi, je participerai à la première élection mais, je ne réclame pas le pouvoir. Si le scrutin en décide autrement, je m'éloignerais de la scène politique.
Vous m'avez offert 3 Ma d’Énergie en toute amitié mais, si mon action est une insulte pour vous, je vous les rends quand il vous plaît. C'est à tout Espoir que j’offre gratuitement l'intégralité de mes technologies. Je ne suis pas là pour imposer ma vision a Espoir, si la galaxie choisit l'Aryakisme, qu'il en soit ainsi et si plus de 60% de la galaxie décide de ne pas voter ou de voter blanc, je considérerai que mon idée n’intéresse pas assez de personnes dans la galaxie et je laisserai ma place à l'Aryakisme.
Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que veut Espoir. Et c'est pourquoi je demande à chacun de bien réfléchir avant de voter. La voie que je propose n'a rien d’aisé ou de confortable, c'est l'implication de chacune dans la vie galactique et c'est le risque d’investir dans un système qui comme là dit dame Katelyne, pourrait bien imploser dans moins de deux semaines.
Je ne demande pas à ce que l'on vote pour moi. Je demande que l'on vote pour le système qui vous arrange qui vous parait le plus viable."
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

10/08/1013 ETU 14:36
message adapté : 3
role play intéressant : 4
Vous reconnaissez vous même que tout ce déroule mieux que jamais. Mais là encore, Espoir n'est pas satisfaite, elle veut plus, toujours plus. Mais ne veux surtout pas prendre de risque et préfère critiquer plutôt que de prendre les rênes et de tenter de faire mieux.
Se cacher derrière un gouvernement ou je ne sais quel entités vouées à l'échec est pour moi un acte de couardise.
Personne ici n'a les épaules suffisamment larges pour prendre la place qu'incombe au détenteur de la Capitale si ce n'est l'Aryakis, mais vous ne vous en rendez pas encore compte.
De l'énergie je vous en donnerais tant que vous en aurais besoin, vous le savez. La n'est pas la question. Cela illustre simplement parfaitement le manque de reconnaissance de cette galaxie qui visiblement prend Evène pour ce qu'elle n'est pas.
A savoir une corne d'abondance avec laquelle on peut faire et dire ce que l'on veut. Ceci est terminé. Le temps des avertissements est révolu.
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

10/08/1013 ETU 17:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Dites, Commandant Casablancas, comment est-on choisi pour bénéficier des largesses de la généreuse Evène ?
Kara s'était levée. Tout le monde la connaissait, maintenant et ses interventions n'étonnaient plus personne.
Moi qui n'ai jamais bouffé au râtelier - à part quelques leems de mon honorée Marraine que je remercie encore au passage - pourquoi l'Evène n'a-t-elle rien proposé à mon jeune peuple ?
Ce sont des questions de pure rhétorique. Je ne quémande pas. Je pose simplement des questions. Comment sont élus vos petits poulains ?
Elle se rassit puis se releva, ayant oublié quelque chose.
Il faut être marqué au fer rouge, peut-être ?

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  15 16