Pages : 1 2
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 08/07/1013 ETU 12:05 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Après quelques jours de loisir bien mérités, l'Empereur Napoléon X, regagna son palais diplomatique sur la planète capitale du Cartel Impérial. Que de travail en perspective, le secteur 16 venait de subir une lourde perte, en effet l'associé de Napoléon X, le Commandant Randy Richman venait de disparaitre mystérieusement, laissant un empire de plus de 40 planètes à l'abandon... Une cellule de crise à l'assemblée sectorielle était déjà mise en place par les commandants Shaka Zulu et Len Roya... . Visionnant les débats en assemblée galactique, il se retrouva un instant dépourvu, ne sachant pas par quel bout commencer. Décidément, s'absenter quelque jours n'était pas possible pour lui... . Il activa une discussion holographique en assemblée galactique, la situation du secteur 16 étant sous le contrôle de ses alliés... . Katelyne, nous avons bien conscience que plus de la moitié des civilisations de la galaxie Espoir, vivent en secteur fermé. L'éternel problème reste le même, des secteurs ouverts peuplés de civilisations en avance technologique par rapport aux civilisations émergentes des systèmes fermés, des civilisations pacifistes et des civilisations qui le sont moins... . Un secteur fermé qui prépare son ouverture, doit garantir un minimum de sureté et de défense. Le risque d'invasion est possible, et nous savons très bien qu'il arrive même assez souvent. Donc, de toute manière notre secteur ne pourra s'ouvrir que lorsque nous aurons la possibilité de construire les Bombardiers Ioniques, armes de défense par excellence. Je comprends bien votre initiative, et je la partage à titre personnel. Enlever "la peur de l'ouverture", néfaste aux développement galactique. Laissez nous nous organiser. Pour le moment, personne ne dispose des technologies appropriées à la construction des Croiseurs ioniques. Aussi, nous nous efforçons le plus possible à atteindre notre limite technologique dans notre secteur. En même temps, cela nous permets de voir un peu comment vous vous débrouillez. Je vois qu'une peine de mort est déjà en vigueur... . Et notre ouverture, se fera en accord avec tous les commandants du secteur 16, je ne déciderai jamais seul. Je vois que vous avez fait la connaissance de Shaka Zulu, et j'en suis très ravi. Essayer de vous mettre à notre place, imaginez vous dans un secteur fermé, ou des règles établies dans une charte sectorielle sont respectées par tous les commandants. Un secteur véritablement en paix ou il fait bon vivre... . Non décidément, une ouverture ça ce réfléchie, quand je vois les jeunes enfants de mon peuple, heureux et plein de d’espoir, respirant la liberté et la joie de vivre, je ne peux me permettre d'ouvrir le secteur sans un minimum de sureté, je suis désolé Katelyne, il vous faudra être patiente encore, vous et vos collaborateurs. Nous restons à votre écoute... Napoléon X
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 08/07/1013 ETU 16:20 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
En se remémorant ses quelques échanges avec le Cdt Shaka Zulu Katelyne ne put s’empêcher de sourire - Disons, Napoléon X, que Shaka Zulu a une vision particulière de l'Aryakisme ... A la fin de notre échange, il me prenait pour une dominatrice nymphomane tentant de le mater avec un fouet. J'ai bien peur à l'entendre que votre secteur ne reste fermé longtemps si cette idée perdure part chez vous. La fermeture du secteur 16 n'est pas gênante en soit, du moins pour le moment. Ce que je veux juste éviter c'est que cet enfermement qui vous protège de toute menace, ne soit également la source de votre propre perte. Bientôt, vos recherches vous amènerons à mettre en place de nouveaux régimes politique dans vos empires, régimes qui vous permettrons d’accroître de manière considérable la "stabilité politique" ... Bref, pour être claire, chacun d'entre vous pourra gérer 150 mondes sans risque d'insurrection et malheureusement, il n'y a que 400 planètes par secteur. ... Vous aurez donc le choix à faire entre vous restreindre en partageant les mondes ... Et ... l'ouverture sectorielle pour aller chercher des mondes ailleurs (du moins je l'espère, d'autres secteurs, eux, ont plutôt pratiqué la politique du : "Restons tranquille tous les deux et tuons les autres"). comment réagiriez vous si au jour de votre ouverture, la réaction des autres secteurs était celle de votre Co-Natif Len Roya ... Attendez que je me souvienne de ses mots ... Oui : "" si un jour, Napoléon X ouvre notre secteur, comptez sur moi pour le sécurisez au Ionique pour empêcher quiconque d'y entrer et de menacer nos cultures et nos peuples! "" - Voilà, voilà ... Elle se situe à ce niveau ma politique : Faire évoluer cette mentalité au niveau de la galaxie entière, plus ou moins activement selon la situation rencontrée ... Certains ont peur de l'autre, certains sont juste racistes, d'autres pensent qu'un co-natif "Bête et agressif" vaut mieux qu'un "extra-sectoriel" courtois, commerçant et ouvert au dialogue. Et cette mentalité va même dans certains endroits jusqu'à se barricader seul dans SON secteur, proclamant que la nativité vous donne le droit sur un nombre de planètes que la stabilité interdit. Bref, là où de nombreux peuples sont soudés autour de l'idée d'un "secteur natal", moi j'explique que le secteur est dans une galaxie, et que les frontières sectorielles ne sont que des "lignes" qui servent à embrigader l'esprit. prenez le temps qu'il vous faut Napoléon X, je ne suis pas pressée ... Le tout pour moi, est que ceux de votre secteur gardent en tête la dimension "galactique" et ne s'endorment pas sur leur 40 mondes avant de mourir d'ennui.
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 08/07/1013 ETU 16:36 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"Nous sommes un secteur jeune, et nous avons encore beaucoup à apprendre. Len Roya est un "exilé", qui a vu le peuple de sa famille se faire massacrer, il est sur la défensive, c'est normal... . Le Cartel Impérial a lancé une vaste campagne de colonisation sectorielle, il dispose déjà de 73 planètes à son actif. Le total prévu est de 93 planètes. Biensur il est prévu de céder des mondes à d'autres commandants, surtout en système 0. Tout est déjà prévu. Nous venons à l’instant même, de mener une opération de diplomatie sur des commandants du secteur qui ne ce sont jamais exprimés en assemblée sectorielle, malheureusement. L'opération, "le partage c'est maintenant!" est lancée. Le partage du secteur 16 se fait actuellement et dans un souci d'équité, je tiens à ce que tous les commandants participent à se partage. Hélas je sais que mes appels pour certains, vont rester sans réponse. Parce qu'ils n'approuvent pas les décisions prises en assemblée? Je ne pense pas. Ils n'y ont jamais mit les pieds pour certains, et les autres, a part avoir lu et signé notre charte sectorielle se laissent vivre... . Le problème est que nous n'avons plus le temps d'attendre maintenant. Comme vous le savez l'horloge tourne. Et le partage doit être boucler. Nous sommes plein de bonnes volontés, mais ceux qui restent en marge de notre vie sectorielle, vont devoir se réveiller... .
|
||
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180 ![]() 08/07/1013 ETU 16:55 |
Score : 4
Détails
![]()
Un hologramme s'activa dans la salle, au pupitre de Len Roya, il se stabilisa plus rapidement que lors de sa dernière intervention et Len Roya commença alors à parler: "Bienveillante Aryakis d'Espoir, est-ce bien cela votre titre, je ne me trompe pas j'espère? Veuillez excusez ma dernière intervention et mes paroles crues que je vous ait lancés, en effet, j'étais assez troublé et furieux de votre prise de contrôle et de votre politique que je trouvais assez dur à avaler... Mais j'ai réfléchit depuis ce jour et une discussion à été lancé dans notre assemblée sectorielle et j'ai décidé de revenir sur ma position et mes paroles, mon peuple recherchera les Ioniques, comme tous les peuples, je pensent, uniquement dans un but de défenses, et a moins d'une demande ou d'une menaces immédiates qui serais signalé ici en Assemblée Galactique, je ne ioniserais pas notre porte d’accès au secteur 16... Je vais également vous dire pourquoi j'ai eu une telle réaction lors de l'annonce de votre politique, bien que Napoléon X l'est déjà expliqué, mon peuple ainsi que moi-même est originaire du secteur 12, qui fut ravagé par une guerre immense et immonde ou une tonne de sang fut versé... Notre dernière planète, notre Capitale, la noble Landia fut évacuée pour une planète en dehors du système en guerre, mais notre havre de paix fut bientôt rattrapé par la guerre et alors que nos Soldats combattaient au sol et dans l'orbite, mon père décida d'utiliser les vaisseaux de colonisation de mon peuple bien que anciens pour tenter de sauver le maximum de gens possibles... Un seul parvint à briser le blocus planétaire et par un miracle divin à passer en secteur 16 où nous avons pu reconstruire notre civilisation... Voilà mon histoire et celui de mon peuple... Une histoire que je me refuse de voir arrivé à nouveau à quiconque du secteur 1-, mais vous l'avez dit vous même... Mon comportements ne peut que nuire à nous-même... C'est pour cela que nos scientifiques recherchent actuellement un moyen de sécurisez notre secteur, sans pour autant le bloquer, ni le ioniser."
|
Pages : 1 2