Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > [M]: Une nouvelle ère

[M]: Une nouvelle ère

Pages : 1

Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

11/07/1013 ETU 19:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Chapitre 1: Récit de l'expérience 443
Laissez moi vous raconter une histoire, ou plutôt une tragédie. Pas une tragédie commune, comme en vit le petit peuple au quotidien. Non, il s’agit là d’un événement aussi rare qu’une douche de brigand, un de ces événements qui arrive une fois toute les révolution de galaxie. Un accident à la fois beau et terrible, de ceux qui rentrent dans l’Histoire avec un grand H et marquent les peuples, engendrant de ces récit que l’on aime transmettre à nos enfants lorsque l’on vieillit, même si au fond il s’en foutent un peu.
Mais trêve de digression, fermez les yeux et ouvrez les oreilles (ou le contraire si vous lisez).
Tout commença alors que le jeune Denor avec l'assistance de sa grande sœur Alexia, s'apprêtait à effectuer une expérience scientifique particulièrement dangereuse et donc particulièrement exaltante.
Âgé de 24 ans et président du conseil planétaire depuis 3 ans, il passait la majeur parti de son temps dans les laboratoires gouvernementaux à explorer les secrets de la physique post-quantique et les mystères de la théorie de l’information unifiée.
Sa dernière piste de recherche étais la plus prometteuse qu’il ai découverte depuis le début de sa carrière.
Il semblerais d’après ses théories qu’il existe une particule hautement énergétique dont la présence expliquerais de nombreux phénomènes jusque là incompris. Il l’avait nommé la particule de Dieu, mais elle serais connue plus tard sous le nom d’Apotium.
Il effectuait donc une expérience pour vérifier les théories sous-tendant celles de l’Apotium dans l’accélérateur de particules linéaire nouvellement installé sous le parc du parlement planétaire.
L’expérience en question consistait en une tentative de fusion du Lutécium avec du Deutérium en Ténobrillium, l'élément précédant l'Apotium sur le tableau de Mendeleiev revisité.
Tout les paramètres était nominaux, les particules prenait de la vitesse dans leurs boucles magnétiques respectives, transformés en plasma à plusieurs millions de degrés par un flux de micro-ondes constant.
Les détecteurs de l'accélérateur de particule commencèrent soudain à s'affoler, indiquant une montée en fréquence bien supérieure aux valeurs théoriques. Il se passait quelques chose d’imprévu dans les boucles d’accélération alors que la collision ne s’était pas encore produite, comme si la matière absorbait de l’énergie d’une source inconnue et devenait de plus en plus dense.
Denor, persuadé de tenir quelque chose décida dans un élan irréfléchi de pousser l’expérience un peu plus loin. Il libéra d’un coup toute l'énergie contenue dans les boucles de supraconductions, poussant les champs magnétiques dans leur retranchements, proches du point critique où ils auraient déchiré les parois de l’accélérateur de particule.
La structure tint bon, et la soupe de quarks chauffé à près d’un milliard de degrés circulant dans les boucles à une vitesse proche de celle de la lumière fut déviés par de puissants champs magnétiques et partie de chaque extrémité du tube de collision tels deux masses infernales fonçant l’une vers l’autre, tels deux monstres d’énergie n’aspirant qu’à se dévorer l’un l’autre.
C'est alors qu’une particule de Ténobrillium et une particule de Deutérium entrèrent en collision à quelques mètres du jeune Denor et de son assistante qui, protégés par un épais champs magnétique, surveillaient les données avec des yeux brillants d'excitation.
L’espace est le Temps furent déchirés localement par des forces défiant l’imagination, créant une singularité, une bulle d’espace-temps distinct, un mini univers aux lois étranges. Cette bulle était déjà en effondrement sur elle-même, condensant toute l’énergie dégagée par son big-bang en un noyau de matière super-dense. Selon le modèle théorique, cette succession d’évènement aurais du créer un micro trou noir qui aurais été capable de passer la barrière de la singularité, ce qui aurais dû avoir des conséquences désastreuse pour les expérimentateurs ainsi que la planète et ses habitant, à savoir de les écraser instantanément sur la surface de la taille d’une tête d’épingle du trou-noir à mesure que celui-ci se nourrissait par gravité de toute matière environnante.
Mais ce n’est pas ainsi que ça se passa, au grand dam des théoriciens qui allaient devoir revoir leurs théories de fond en comble, et pour le salut de tout les habitants de la planète qui n’en surent jamais rien. L'énergie dégagée par le phénomène aurais pu fournir toute la planète et ses neufs milliards d'habitants high-tech en électricité pendant un an.
... si énergie dégagée il y avait eu.
Au lieux de cela, tout les capteurs se turent instantanément et toute la zone d'expérimentation fut plongé dans la pénombre faute d’énergie. Les capteurs passifs continuaient malgré tout à fonctionner et affichaient des valeurs des plus surprenantes: tout d’abord, quelques femtosecondes avant la collision les flux de quarks avaient dépassé la vitesse de la lumière des quelques fragment de pour-cents, ce qui était rigoureusement impensable pour la science actuelle. Un barrière théorique historique venait d’être franchie. Ensuite au cœur de l'accélérateur de particule, là ou la collision s’était produite régnait un froid mortel, une fraction au dessus du zéro absolu, ou aucune énergie ne peut être dégagée.
Il se dégageai malgré tout une sorte de radiation exotique matérialisé par une puissante lumière bleu qui semblai traverser toute choses, l’air même semblais être devenu luminescent.La scène était d’une beauté saisissante, cette lumière avait quelque chose de magique, de féerique.
Denor et Alexia restèrent quelques temps en arrêt devant ce spectacle. Après un coup d’œil au donnée des capteurs, Denor constata qu’il n’y avait aucun danger mesurable, le froid se dissipait, il n’y avait pas de radioactivité, et l’enceinte du collisionneur ne contenait pas de substances toxiques.
Alexia ne parvenait pas à détacher son regard de la lumière, et tel un papillon de nuit pris au piège d’une lampe, elle se rapprocha de l’enceinte et l’ouvrit doucement. L’air rentra en sifflant tel un ouragan dans le tube sous vide, et la clarté bleu inonda la salle de contrôle. Elle s’approcha encore de la source, du point de collision. C’était un point suspendu à un mètre du sol, brillant d’un éclat aveuglant, d’un bleu glacial semblable au cœur d’une étoile neutronique. Elle tomba à genou devant le phénomène, en extase.
Denor voulu lui dire de reculer, mais elle ne répondit pas. Il voulus l'éloigner, mais plus il s'approchait du cœur plus ses nanones donnaient des signes de faiblesse, des pans entier de systèmes distribués cessant simplement de fonctionner. Des expériences ultérieures montrèrent que aucune circulation d'énergie n'était possible dans ce champ, seul demeuraient mobile les êtres vivants, l'électricité, la physique des particules et la chimie cessai d'exister.
Il s’arrêta, à cinq mètres du cœur, et appela une nouvelle fois sa sœur avec une note de panique dans la voix.
Elle se retourna lentement, et le regard lointains revint sur ses pas. Il croisa brièvement son regard et fit un pas en arrière de surprise. Elle avait les yeux d’un bleu étincelant, à la fois magnifique et inhumain.
Le champs lumineux disparut graduellement en quelques jours. Les seuls observations que l'on ai pu faire furent que rien n'y fonctionnait hormis les êtres vivants qui eux semblaient en sortir renforcés.
Cette méthode fut envisagée comme cure à de nombreux mal, mais Denor ne réussit plus jamais à reproduire l'expérience. Et cet épisode de sa vie resta pour lui un mystère complet, teinté de frustration.
Cdt. Denor

12/07/1013 ETU 22:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Chapitre 2: Le message d'Alexia
Le commandant Denor se trouvais dans son centre de contrôle, saint des saint ou lui seul étais autorisé, protégé non pas par des systèmes de sécurités ordinaires tels que des authentification biométriques ou mot de passe, mais par un système d'énigme toujours différente que lui seul avais la capacité de résoudre car il avais conçu le système qui les générais.
C'était une grande pièce ronde, vide de tout mobilier excepté un fauteuil en cuire d’époque victorienne monté sur des flotteurs antigrav. Les murs ocres étais baignés dans la lumière changeante des hologrammes qui débitait des information pré-traitées et interprétées par les programmes d’analyse qu’il avait conçu à cet effet.
Le fauteuil flottait à deux mètres au milieu de la pièce, immobile pour le moment. Assis dessus, Denor semblait dormir, retenu par un filet magnétique. Mais quiconque se serais suffisamment approché de lui aurait vu les cillement inconscient de ses paupières closes qui traduisaient une intense activité intérieure.
Toutes les données arrivaient directement à son cerveau via ses nanones, elles étais traités avant même qu’elles apparaissent sur les hologrammes.
Il ouvrit soudain les yeux avec une expression extatique , quelques millisecondes avant qu’une sirène stridente ne déchire le silence et que tout les hologramme se teinte d’un rouge sang.
Enfin ! Ses limiers digitaux avaient retrouvés la trace d’Alexia.
Il coupa la sirène et déplaça son fauteuil vers l’holo le plus proche sur lequel s'étalait en caractères gras et sanglants:
Message Vidéo Entrant
Expéditeur: Alexia
Origine: Inconnue
Date d’expédition: Inconnue
Longueur: 2’13
Cryptage: Éternité
.
.
.
Suivaient tout un tas de méta données auxquelles il ne prêta qu’une attention ephémère, il voulais voir le contenu de cette vidéo le plus vite possible, sa soeur était sûrement en danger, chaque seconde qui s’écoulaient pouvaient faire la différence.
Il commandât l’ouverture du message et patienta les deux longues secondes que durais les vérifications de sécurités en rongeant son frein.
Alexia apparu devant lui, et les hologrammes du centre de contrôle se chargèrent de restituer l’environnement de tel sort qu’il avait l’impression de se trouver avec elle dans ce qui ressemblais au pont d’un vaisseau marchand.
“Denor ! Je n’ai pas beaucoup de temps, je vais essayer d’être concise avant qu’IL ne reprenne le dessus.
Tu te souviens de l’expérience 443 ? De cette lueur bleu ?
Elle n’as jamais quitté mon regard depuis, me fascinant d’abord, hantant mes souvenir puis mes rêves, devenant l’objet de mille phantasmes et de mille cauchemars.
J’ai vu en rêves des choses si étranges qu’elles sont indescriptible par le langage courant, inaccessible à l’esprit humain. Les rêves sont devenus visions, fantômes se superposant à la réalité, des idées si étrangères à toute pensé humaine que je n’aurais jamais dû pouvoir les mémoriser, et pourtant en plus de m’en souvenir je les comprenaient de manière limpide.
Les moments d’absences on commencé peut après mon mariage avec Felix, j’ai commencé à paniquer, j’avais dans ma mémoire des moment de vide absolu, certain autre ou je me souvenais de ce que j’avais fait de manière très lointaine.
Je n’étais ni malade ni folle, j’en étais intimement convaincu. J’ai alors commencé à paniquer, mais je n’osais en parler à personne, pas même à toi, qui aurait compris ?
Felix, à son grand désespoir, me voyait décliner et me renfermer sur moi même sans en comprendre le motif. Il tenta tout ce qu’il pouvais pour essayer de me distraire, nous fîmes des voyages sublimes, virent des choses magnifiques, mais tout était recouvert par un léger voile bleu. Je ne pouvais qu’assister impuissante à son désespoir croissant.
C’est alors que j’entendis sa voix. IL ne parlais pas avec des mot ou des images, mais avec ses concepts propres que j’étais maintenant en mesure de comprendre. Quoi qu’IL était, il était lié à la lumière bleu de l’expérience 443. Je ne pourrais te décrire ce qu’IL est, sa nature est purement incompréhensible à un esprit humain. Le plus proche concept que nous ayons est un ange, c’est à dire une créature étrangère, puissante, quasi omnisciente et immortelle.
J’ai du mal à mesurer le temps qui s'écoula à ce moment là, mais en peu de temps nos personnalités devinrent moins séparée, je me fondais en LUI comme IL se fondais en moi. Je découvris avec une jouissance quasi sexuelle l’immense champs de connaissance qu’il détenais. LUI découvrais les joies de l’incarnation, les plaisir de la nourriture et de la chair.
Mais tout n’allais pas bien, Felix malgré tout mes efforts commençait à se douter de ma vie de débauche, et je voulais tout faire pour lui épargner l’épreuve d’une confrontation.
Mais je n’étais pas la seule à ne pas être à ma place, IL me fit rapidement comprendre que les plaisirs charnelles ne LUI suffisait plus, de vieux démons revenais le torturer, un manque qui le poussait loin des uni-dimensions repliés de l’espace-temps qui étais son lieux d’origine. Ce manque faisait de LUI un paria au milieu de ses semblables. Une besoin vital qu’il LUI fallait toujours assouvir. Oui, mon ange personnel étais dépendant, et pas de n’importe quelle drogue, IL en dépendait de manière total et absolue de l’Apotium.
NOUS AVONS BESOIN D’APOTIUM !
Sa voix s’était soudain doublé d’une voix inhumainement grave et puissante, faisant trembler tout le vaisseau sans qu’elle l’air de forcer sa voix d’une quelconque manière.
Son regard se voilà de bleu en dérivant vers un point lointains pendant quelques instant alors que son corps entier se tendait comme en proie à une lutte intérieure.
Elle recommença soudain à respirer et ses yeux redevenu limpide revinrent sur Denor.
“Mon temps est presque écoulé, je vais redevenir NOUS.
Je suis dans un vaisseau marchant, NOUS parcourons la galaxie à la recherche d’Apotium.
Je vais bien, tu n’as pas à t'inquiéter pour moi. Même si NOTRE cohabitation n’est pas toujours facile, je parviens encore à rester moi-même. N'essaie pas de me retrouver, tu ne pourrais rien faire pour moi.
Transmet tout mon amour à Felix, dit lui que je ne l’ai pas oublié et que je reviendrais dés que j’en serais capable.
Je...”
Le message pris fin brutalement, laissant la place à au mot un mot écrit d’un bleu électrique:
BARTHOLOMEE
Cdt. Denor

13/07/1013 ETU 20:04
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Chapitre 3: La nouvelle parvient à Felix
Après un voyage de quelques cycles à travers le secteur 14, le commandant Denor pénétrât dans le palais miniature que Felix s’était fait construire sur une des planètes arides du système zéro. Il marqua un temps d'arrêt devant le luxe ostentatoire des lieux, tout n’étais que dorures et soieries aux couleurs chatoyantes.
Il localisa Felix assis un inconfortable trône de jade. Il avait une barbe de plusieurs semaines, des yeux rougis perdu dans le vide, et un teint pâle qui lui donnaient l’air d’un homme au bord du gouffre.
- Ah te voilà Denor, dit-il en sursautant, des nouvelles d’Alexia ?
- Oui, c’est justement ce qui m’amène, nous avons reçu une transmission unidirectionnelle. Elle est passé par plusieurs relais, impossible de savoir d’ou elle vient. C’est un message vidéo, je pense que vous devriez le voir. Mais je vous préviens, il ne contient pas que des bonnes nouvelles.
Felix sembla soudain rajeunir de plusieurs années, et un faible sourire illumina son visage.
- Épargne moi les détails techniques et montre moi ça, ça ne peut pas être pire que l’absence de nouvelles.
Denor lui tendit un cube holo avec un rictus de désapprobation et ils furent soudain avec Alexia.
A mesure que la vidéo avançait, Felix devenait de plus en plus tendu. Ses doigts crispé sur les accoudoirs de son trône blanchissait à mesure qu’il serrais de plus en plus fort. Son visage bien que tendu restait impassible ce qui le rendait encore plus impressionnant.
Felix resta immobile et silencieux quelques minutes après la fin de la vidéo. Par mesure de précaution Denor s’éloigna de quelques pas.
Felix tourna lentement la tête vers son beau-frère, le visage blême. Un rictus de rage déformais son visage.
Il dit d’une voix qui n’était guère plus qu’un murmure:
- Toi... Pars. Et ne reviens pas.
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

14/07/1013 ETU 20:30
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Chapitre 4 : Espoir
Le Dôme, planète aride du secteur 14, aride et sauvage. Parfaite pour héberger la contrebande.
Felix était avachi sur un divan tentant vainement de se concentrer sur les rapports cycliques. Il avait à nouveau passé une nuit blanche.
- C’est incroyable.
Charles venait d’apprendre la nouvelle.
- Comment se peut-il que je n’aie pas été au courant ? Je suis au courant de tout...
Une vie nouvelle avait empli les traits paraissant toujours plus vieux de l’ancien conseiller.
- Arrête Charles ! J’ai vraiment besoin que tu me donnes conseil sur ce coup-là ! Comment est-ce que je suis sensé ramener Alexia si tout ce qu’elle fait c’est me fuir et se cacher dans une galaxie composée de plusieurs milliers de milliards d’êtres vivants ?
Il s’avachit sur le divan et comme à son habitude sombra dans la dépression. Son entourage s’y était fait depuis le temps.
- Allons allons, il y a toujours une solution ! Viens avec moi, marchons un peu.
Soupirant Felix se leva, non sans morosité, et suivit Charles sur la terrasse.
L’air frais lui fit du bien et rapidement ils s’assirent sur un banc.
- L’apotium donc ? Dis-m’en plus.
- Elle en mange... ou absorbe... je n’en sais rien c’est Denor le scientifique.
Une ombre survola ses traits.
- Toute cette histoire est de sa faute tu sais ! Une espèce d'expérience 443... S’il ne la guérit pas, je le tue !
- Tu ne le penses pas...
- si...
Le consoler, le rassurer… lui assurer que tout irait bien et que le happy end existait… L’après-midi et une grande partie de la soirée passèrent avant que Charles ne réussisse à sortir Felix de son désespoir.
Finalement il réussit et ils se retrouvèrent dans le salon tactique à contempler une gigantesque carte holographique représentant Espoir dans son intégralité.
- Tu sais, contrairement à ce que tu sembles penser nous sommes aujourd’hui beaucoup plus proches de retrouver Alexia que nous ne l’avons jamais été. Nous savons désormais deux choses.
Il entreprit d’écrire sur un tableau visuel adjacent à la carte holographique.
1) L’apotium : Bartholomée en recherche et semble le consommer.
2) Ils se trouvent sur un vaisseau marchand.
- De cela ont peu déduire énormément d’informations. Le plus évident étant que nous pouvons réduire notre champ de recherche aux planètes possédant des stocks d’Apotium. Bien sûr. Nous pouvons aussi penser qu’il ne s’agit pas là de planètes ordinaires. Ils se déplacent à bord d'u’ vaisseaux marchand, il y a donc de grandes chances qu’ils vont préférer les planètes apotique hébergeant aussi une contrebande. De cette façon ils passeront virtuellement inaperçus et la probabilité de les retrouver sans avoir ces informations aurait été proche de nulle.
- Et donc ? Ça fait toujours une bonne centaine de planètes éparpiller dans toute la galaxie …
- Oui… et non. Dans leur situation il ne faut pas oublier qu’ils vont rapidement avoir de gros problèmes financiers. Dans un premier temps leurs réserves suffiront, mais l’apotium est extraordinairement cher si déjà ils trouvent quelqu’un pour le leur vendre. Ils auront donc besoin d’énormément de Leems.
- Ils sont à bord d’un vaisseau marchand…
- Exactement. Mais de simples profits par-ci par-là ne suffiront pas. Surtout s’ils ont besoin d’autant d’apotium qu’ils nous laissent croire.
La seule façon de subvenir à ce genre de besoin est de se rendre aux ports les plus profitables d’Espoir.
- Ici…
Felix était bouche bée.
- N’est-ce pas un peu trop optimiste ? nous ne vendons pas d’apotium … nous n’en avons à peine. Et même si notre contrebande est actuellement la plus profitable… d’autres le sont aussi.
- Certes.
Je ne dis pas que j’ai réponse à tout… mais il faut creuser. À tout problème il y a une solution. Tu devrais l’avoir appris depuis le temps.
Suite à cet échange tenu à toute allure les interlocuteurs tombèrent dans un long silence.
Contemplant la carte, la tournant dans tous les sens, inspectant des données par ci et des informations annexes par là… minuit passa.
Puis, Charles s’était assoupi depuis longtemps, un cri déchira la nuit.
ESPOIR ! J’ai la solution !
Charles sursauta et les yeux écarquiller observa Felix tapoter comme déranger sur une calculatrice holographique de haute performance.
- Hein. Qwa ? Heu. Hrmm…s’est-sise-pas ? Quoi ?
Felix ne souleva même pas la tête et continua de faire défiler des chiffres de ce qui ressemblait étrangement à de la compta de taille démesurée sur son affichage.
- J’ai la solution ! Je sais ce que j’ai à faire ! Appelle Denor, appelle Eleonora, appelle-les TOUS !
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

16/07/1013 ETU 01:05
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Chapitre 5 : Mecaturae
Jamais le secteur n’avait vu un tel rassemblement. Les membres du Conseil étaient tous présents. Les Commandant et représentant indépendants étaient présents, même les représentants de l’AIBS corp. S’étaient donner la peine.
Felix rayonnait. Saluant Denor comme s’il n’y avait jamais eu de différend entre eux il passa à Eleonora qu’il embrassa sur les deux joues. Puis il discuta quelques minutes avec la chancelière Read, évitant soigneusement l’observateur Septembre pour se retrouver enfin à discuter chiffres et nombres avec l’un des hommes de l’AIBS.
L’heure venue tous s’assirent et Felix prit place devant un gigantesque Tableau holographique.
Chers amis, chers alliés, chers rivaux,
Je vous souhaite à tous la bienvenue en ces lieux et vous remercie de vous être donné la peine.
Certains le savent déjà, d’autres le soupçonnent, le lancement du mystérieux projet connu sous le nom de M ou Mercaturae est imminent.
Il est donc temps que chacun d’entre vous en connaisse la nature et sache quel est le rôle qu’il jouera.
Son discours dura plus d’une heure et ce qui suivit pourrait être décrit comme la nuit la plus longue qu’ils aient jamais passée. En réalité les diffèrent partie restèrent sur place pendant 3 jours et 3 nuits avant de conclure.
À termes tous se joignirent à Felix sauf deux.
Les Observateurs voulaient observer. Mais ils n’allaient pas intervenir.
L’AIBS corp voulait stopper le projet. Durant la troisième nuit, ils furent l’objet d’une massive OPA hostile ce qui se conclut par la fin de cette ancienne institution.
Le temps passait et les préparations se faisaient sans incident.
Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit légèrement nerveuse lorsque celui-ci lui demanda un matin de venir le rejoindre dans son salon. Jamais elle n’avait eu ce privilège encore et rarement avait-elle eu l’occasion discutée en tête à tête avec son idole.
Le salon était bordélique. Personne n’y avait fait le ménage depuis des semaines et des hologrammes étaient éparpillés, illuminant la pièce, partout là où ils ne dérangeaient pas Felix qui s’était installé dans un fauteuil près de la fenêtre.
- Approche !
- Oui monsieur.
Elle s’approcha et voyant que Felix n’allait pas se lever s’assit, après une courte hésitation, dans le fauteuil face à lui.
- Que puis-je faire pour vous monsieur ?
- Felix ! nous nous connaissons depuis un moment maintenant non ?
- Oui… Felix.
- Ivy, d’après ce que je sais vous travaillez sur le projet M en tant que chef de projet dans la section management ? Je me trompe ?
- C’est ça, oui.
- Faux.
À partir de maintenant vous travaillerez ici.
- Pardon ? … Je… je ne comprends pas…
- Je fais de vous la directrice du Mercaturae. Comme vous devez le savoir, le projet en lui-même n’a jamais été de grand intérêt pour moi, vous, par contre semblez y avoir pris plaisir. Vous me remettrez vos rapports tous les deux cycles sinon vous aurez toute liberté décisionnelle et pourrez mener la barque comme bon vous semblera. Ça vous va ?
- Euh … oui monsieur… enfin… non Felix, OUI !... Oui. Merci monsieur... Felix.
- Tu fais comme on a dit et tout se passera comme sur des roulettes. J’y serais tout du long et au moindre accro je viens t’aider.
Elle savait que tout irait bien, elle savait qu’il l’a sauverait si besoin… elle savait qu’elle gâcherait tout. Le nœud dans son ventre se resserra et elle grogna.
- Oui oui je sais… ne t’inquiète pas je vais bien… jamais été aussi confiante de toute ma vie…
Elle allait se faire bouffer tout cru…
- Bon, je suis prête on y va ?
- Peut-être écrire le discours d’abord ?
- Ha… oui… faisons ça d’abord…

Pages : 1