Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vive la République!

Vive la République!

Pages : 1

Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

Avatar
16/07/1013 ETU 23:21
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
En ce jour brûlant du 45 ème cycle du calendrier zulu, l'Empereur Shaka fit réunir le plus de population possible sur l'Impi (La place de l'armée en langage galactique universel). Il s'apprêtait manifestement à faire un discours qui s'annonçait pour le moins tumultueux. Les médias de l'Empire Caméra digitale braqué vers la tribune impériale attendait fébrilement l'arrivée de l'Empereur intrigués comme la population par l’événement qui se tramait.
Les neuf lions entrèrent et formèrent une haie où chacun s'inclina par respect pour l'Empereur. Des coup de Trompettes épiques magnifièrent la venue du majestueux dirigeant...
AMA ZULU! s'exclama-t-il; AMA ZULU!!! répondit la foule en choeur
Ô Noble et fier peuple du ciel je suis ici avec vous sur cette magnifique place qui honore la vigueur et le courage de la grande Impi, la redoutable armée Zulu dans le but de vous annoncer une décision de la plus haute importance.
Nos conquêtes furent ces derniers temps exponentielles, de nombreux peuples sont passés de gré ou de force sous notre coupe. Nous dépassons à présent les 150 milliards d'habitants. Ces civilisations mineures, fussent-elles défaites doivent désormais être assimilées pour se sentir Zulu à part entière, et garder les racines de leur culture dans le même temps.
Considérant que le régime politique impériale ne convenait pas assez à mes desseins d'harmonie collective, j'ai donc décidé avec l'aval Du Conseil de décision, l'établissement d'une République Zoulou. Les fondements de ce régime seront la solidarité, le courage, le respect. Et Surtout la fraternité!
Mes Frères, Mes sœurs, vénérables vieillards, audacieux bambins, voluptueuses et courageuses femmes de la République, je suis ici aujourd'hui pour fêter avec vous L'avènement d'une nouvelle ère qui vous octroiera bien plus de droits. Nous pouvons considérez que Depuis les troubles politiques, nous avons remonté la pente économique, sociale, sécuritaire. Il est désormais temps de constituer un Etat de droit , qui garantira la prévalence de la Loi sur n'importe quelle autre autorité quel quelle soit.
J'entamerais ce mandat animé d'une volonté d'acier! ZuluLand ne s'est pas faite en un jour nous entamons notre marche sur les sentiers de la gloire. Main dans la main nous réussirons c'est inéluctable.
Hixites!!! Biramas!!!! kaonites!! Kaloumka! Dikerosi! et tous les autres peuples conquis je m'adresse aussi à vous, qui pour la plupart nous avez rejoint de votre plein gré. Votre choix ne sera pas vain car vous contribuerez grandement à l'établissement de cette république! Ainsi nous ferons taire les schismes, notre unité avérée, nous serons tel l'aigle contemplant la vaste plaine, grouillante de possibilité et d'opportunités.
Je proclame en ce jour radieux qui en augure de futurs, l'établissement de "La république Populaire zoulou!!!"
Hourra!!!!! Hourra!!!!! Les vivats de la foule traduisait une ferveur inégalée depuis des temps immémoriaux. Les journalistes eux mêmes dans l'enthousiasme général festoyèrent gaiement aux côtés de la foule. De tous les recoins de la jeune république naissait en chaque habitant humain où non la volonté lumineuse et sincère d'être les fiers artisans de leur grandeur!!!!
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

Avatar
21/07/1013 ETU 01:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Après moult tergiversations dans la "Salle Impériale" rebaptisée pour l'occasion "Assemblée Populaire" ,des points d'accord émergèrent enfin, entre 30 experts mandatés par le Président de la République populaire zoulou Shaka Zulu, afin d'élaborer une constitution digne de ce nom, véritable pierre angulaire de tout système se voulant républicain.
C'est ainsi qu'une Ordonnance gouvernementale préconisa la publication obligatoire des articles fondamentaux de la constitution de la République Populaire Zoulou, afin que chaque fils et filles de la République puisse sentir le vent du changement qui augure souvent Un orage de la Liberté
Articles fondamentaux de la Constitution de la République Populaire Zoulou:
Article 1: La République Populaire Zoulou admet comme principe fondamental que :Tout être vivant bénéficie dès sa naissance de droits inaliénables tel que le droit à la vie,la dignité,où encore le droit au bonheur. Ceux-ci ne saurait être bafoués par quelconque autorité.
Article 2: La République Populaire zoulou est Une et indivisible. Elle se revendique démocratique, et se constitue "Etat de Droit" garantissant la prévalence de la Loi républicaine sur toute autre forme d'autorité.
Article 3: Le président de la République est élu au Suffrage universel Direct pour une Durée de 80 Cycles(soit 8 ans en temps zoulou). Il est le Chef des armées.
Chaque Citoyen détient le droit de créer son propre parti s'il entend briguer la Magistrature Suprême.
Article 4: Les distinctions raciales, entre humain et non-humains sont passibles de sévères sanctions judiciaires. Le Mérite est le seul critère légitime désormais.
L'école de la République est obligatoire pour tous les citoyens Zoulou jusqu’à l'âge de 19 ans.
Article 5: L'Impi, l'Armée républicaine prête allégeance aux différentes autorités républicaines et s'engage à défendre tous les territoires Républicains quoi qu'il lui en coûte.
Tout citoyen est appelé à effectuer son service Militaire durant 1 an. L e corps Millénaire des "Neufs Lion" est conservé, il n'est cependant plus seulement réservé aux natifs de la capitale ZuluLand.
Article 6: Les Pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires sont désormais séparés, leur indépendance ne saurait être remise en cause.L' Assemblée Populaire, Le Comité de Justice Républicain et le Chef de l'Etat représentent ces trois pouvoirs.
Tels étaient les 6 articles fondamentaux de la Constitution de la République Populaire Zoulou, énoncés, placardés, clamés dans chaque territoire de la jeune République.
Un sentiment de fierté indescriptible animait les nouveaux citoyens ceux-ci se sentaient sincèrement fils et filles de la République, artisans appliqués de leur Liberté.
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

Avatar
24/07/1013 ETU 15:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Si nous interrompons brutalement nos programmes chers téléspectateurs, c'est pour vous informer de troubles qui agitent en ce moment même le quartier de Lingala à deux pas de l'Assemblée Populaire. En effet une foule,principalement constituée de fidèle à L'empire s'est massée dans les rues réclamant l'abolition de notre nouvelle République qualifiée je cite de "faible et déshonorante" fin de citation.
Nous retrouvons notre envoyé spécial Gamar Ndiaye, en direct de Lingala, Gamar bonsoir, pouvez vous nous précisez l'ambiance qui prédomine dans cette manifestation?
..... Bonsoir Amilcar. Alors ici la défiance à l'égard du nouveau pouvoir en place est palpable, la plupart des contestataires réclament tout simplement le retour, à L'Empire, le retour à ce qu'il appelle "la gloire et la pureté zoulou" qu'ils estiment perdue à cause de l'établissement de la République Populaire. Alors le cordon sécuritaire se densifie de plus en plus, le but de ces manifestants étant probablement d'atteindre L'Assemblée Populaire, qui rappelons le était il y'a encore quelque temps Le Palais Impérial.
Soudain un détonation ionique retentit.
Qui avait ouvert le feu? Nul ne le savait. Cette détonation acheva d'énerver les contestataires qui se ruèrent dans une effrayante cohue vers l'axe principal menant à "L'Assemblée Populaire de la République Zoulou"
Les manifestants s'était procurés des "Rail guns" armes bon marchés, utilisées par les civilisations brigandes, vendus par des contrebandiers peu scrupuleux.
En réponse à cette détonation dont tout le monde ignorait la provenance, quelques excités se mirent à sortir leur Rail Gun et à viser les Gardiens de la Paix qui étaient chargés de bloquer l'accès à l'Assemblée Populaire.
Une bataille de rue éclata et tandis que les lances zulus des policiers déversaient leur flux de rayons ioniques. Les manifestants répliquaient de plus belle.
Des renforts furent sollicités et des corvettes lasers fondèrent sur les insurgés en bombardant les principaux foyers de résistances.
Malgré leur hargne il était évident que le rapport de forces était déséquilibré entre insurgés et forces républicaines.
Des agents chevauchant des Lions, appelés trivialement "Cavalions" par le peuple, leur vrai nom était en fait "Gaïndé" (Valeureux Lions de Combat en langage Galactique Universel)
arrivèrent en renfort achevant de rompre la faible cohésion des rebelles. Un mouvement de panique traversant les rangs des manifestants, ils se dispersèrent ardemment poursuivi par les Gaïndés.
Le calme revint peu à peu, mais cet événement dénotait la farouche opposition d'une frange d'irréductible, toujours fidèle à L'empire, qui présageait de violentes oppositions dans cette jeune République qui se voulait unie et fraternelle...
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

Avatar
25/07/1013 ETU 14:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le lendemain...
Les événements de la veille furent d'une extrême violence, on décomptait 80 morts et 230 blessés parmi les insurgés, ainsi que 10 blessés parmi les forces de l'ordre dont 3 gravement. Le Président de la République Shaka Zulu se devait d'intervenir pour empêcher la situation de s'envenimer, la guerre civile n'était pas souhaitable.
Les grandes chaines interrompirent leurs programmes, pour retransmettre en direct l'allocution du Président.
La porte du bureau présidentiel fut ouverte par deux gardes républicains annonçant de leur imposante voix "Monsieur le Président de la République!" Shaka Zulu apparut alors avant de prendre place à son bureau. Derrière lui le drapeau zoulou ornait les murs. Il fixa les caméras et s'exprima en ces termes:*
Citoyennes, Citoyens, je vous salue chaleureusement! Vous n'êtes pas sans savoir que les événements d'hier furent d'une gravité sans borne. Une foule de personne a délibérément tentée d'envahir notre très chère assemblée populaire nouvellement baptisée. Ils ont tenté de s'attaquer au symbole le plus éloquent de la nouvelle souveraineté populaire, cela est inadmissible!
Je tiens à saluer la bravoure et le professionnalisme des policiers qui n'ont pas flanché et ont défendu coûte que coûte l'allée principale menant à l'assemblée.
Je tiens également à affirmer ici avec la plus grande détermination que la République ne flanchera pas!! Nous ne prônons en rien la violence mais nous repousserons avec la plus grande sévérité toute tentative de putsch! Cette République est la promesse d'un avenir plus radieux que jamais, qui ne saurait être obscurcit par quelques obscurantistes, quelques forcenés qui se croient encore 2000 cycles en arrière.
Face à ce péril chers fils et filles de la République, nous devons faire Bloc, ne cédons pas aux provocations! Édifions fièrement l'unité républicaine cela sera notre meilleure réponse face aux extrémistes de tout bord!
Citoyens Zoulous Vive l'Unité, Vive la Fraternité, Vive la Solidarité, ET Vive la République!! Je vous remercie!!
Ce discours fédérateur suffirait peut-être à calmer les esprits. En tous cas le but du Président Shaka apparaissait désormais de manière limpide: Rassembler les zoulous tel les briques d'un mur. Un Mur Républicain qui ne saurait être ébranlé.

Pages : 1