Cdte Mary Read | 18 | |
Cdte Daphne | 9 | |
Blanc | 10 | |
Total : 37 vote(s) |
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 18/07/1013 ETU 19:51 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
![]() Katelyne activa son module de Communication pour une petite note informative ... - Oui, Mes services me communiquent à l'instant quelques chiffres pour se scrutin. Nous serons donc : 86 votants ... 44 Cdts en secteurs ouverts / 42 Cdts en secteur fermés (vous noterai en même temps une forte disparition de l'éveil galactique en secteur fermé et une stabilité "relative" en secteur ouvert). D'autre part, j'ai personnellement pris contact aujourd'hui avec les Cdt suivants : Cdt. kilianex Cdt. lodia Cdt. Quark Cdt. Scrotty McTasmani Cdt. SkipInt Cdt. spykor Cdt. Thys ... Puis-qu’après enquête galactique, je reste dans l'incapacité de déterminer, malgré appel à témoignage, quel est leur secteur d'origine. (Si vous avez des infos contactez moi). Oui, j'avoue être en train de chercher à rentrer en contact avec le secteur 6 ... Elle regarda ses notes attentivement - Et pour en revenir à ce vote, puisque les deux candidats n'ont pas exprimés de volonté particulière sur la durée de leur mandat, je la fixe par défaut à 40 cycles.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 18/07/1013 ETU 20:28 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Katelyne activa son module de Communication pour une petite note informative ... - Oui, Mes services me communiquent à l'instant quelques chiffres pour se scrutin. Nous serons donc : 86 votants ... 44 Cdts en secteurs ouverts / 42 Cdts en secteur fermés (vous noterai en même temps une forte disparition de l'éveil galactique en secteur fermé et une stabilité "relative" en secteur ouvert). D'autre part, j'ai personnellement pris contact aujourd'hui avec les Cdt suivants : Cdt. kilianex Cdt. lodia Cdt. Quark Cdt. Scrotty McTasmani Cdt. SkipInt Cdt. spykor Cdt. Thys ... Puis-qu’après enquête galactique, je reste dans l'incapacité de déterminer, malgré appel à témoignage, quel est leur secteur d'origine. (Si vous avez des infos contactez moi). Oui, j'avoue être en train de chercher à rentrer en contact avec le secteur 6 ... Elle regarda ses notes attentivement - Et pour en revenir à ce vote, je cale la durée du mandat sur celle demandée par DAPHNEE : 50 Cycles
|
||
Cdte. ISral
Respect diplomatique : 16 ![]() 19/07/1013 ETU 18:02 |
Détails
![]()
"A voté.."
|
||
Cdt. Lotim Akre
Respect diplomatique : 52 ![]() 19/07/1013 ETU 18:43 |
Détails
![]()
A voté.
|
||
Cdt. Barbaden
Respect diplomatique : 3 ![]() 19/07/1013 ETU 21:08 |
Détails
![]()
A voté.
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 19/07/1013 ETU 22:09 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
"A voté"???!! C'était quoi encore que ce délire. Plus personne pour s'engager dans cet hémicycle, hormis les deux candidates debout sur l'estrade, prête à recevoir des tomates pour un lopin de pouvoir. Elles avaient au moins un peu de courage, elles. Ah! Quelle est donc cette règle qui dit que nos votes sont anonymes? Dans quelle civilisation grotesque a t-on pu imaginer une telle perfidie? Le Bouffon ne souriait pas mais son regard était plein de ruse. Les vieux rites démocratiques reprenaient très vite le dessus. Un peu comme au temps des barbares, on disait que l'anarchie guettait toujours la chute d'un empire. Désormais, à l'ère galactique, c'est la poussiéreuse démocratie qui faisait office de vieux réflexe. Mais sans le statut d'épouvantail. Une version amélioré d'un virus civilisationnel. Mon vote est pour vous Mary Read. Puis il s'adressa à l'autre. Ce qui ne fait pas de vous mon ennemi, très chère. Une élégante révérence à l'attention de Daphné, puis il se rassit.
|
||
Cdt. Anakine78
Respect diplomatique : 51 ![]() 20/07/1013 ETU 00:41 |
Score : -1
Détails
![]()
Vous avez raison sur un point Commandant Phoilios. On est pas obligé de ne pas dire pour qui ont a voté Mais se qui veule pas dire on tout aussi le droit de ne rien dire ou pour faire le fier dire a voté.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 22/07/1013 ETU 13:06 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Katelyne avait conscience d'avoir pris beaucoup de temps avant de réagir aux résultats du Scrutin, Elle avait un certain nombres de choses à vérifier, confirmer, analyser ... Et elle ne tenait pas à se jeter sur les bases d'une analyse hâtive et politique du résultat. Soyons clair, Ma première réaction à la lecture du résultat fut la déception devant le "taux d'abstention" ... Sans pourtant le montrer j'espérais une "activité démocratique" pour cette galaxie d'au moins 50%. C'est en revérifiant les statistiques démographiques que la déception s'est transformée en effroi ... Le fait est que nous ne sommes plus désormais que 75 civilisations éveillées (Dont 4 on activé le module de protection divin avant le vote). 11 civilisations sont donc retournées dans "L'ignorance" et 4 de plus s'écartent officiellement mais temporairement de la vie publique. on peut dire que Les 50% de "représentation démocratique" sont obtenus, mais clairement pas de la manière que j'espérais. Coté répartition, le constat fait il y'a quelques jours est désormais clairement visible. 43 Cdts en secteurs Ouverts (Une seule disparition) - 32 Cdts en secteurs fermés (Grosse série de disparitions en secteur 15 et 17) ... Les secteurs fermés ont vu leur "représentation" diminuer de moitié en 15 cycles !!! On s'attachera ensuite à prendre bonne note de la forte représentation du "Vote blanc", plus de 25% des suffrages exprimés, ce qui est assez pour le considérer à sa juste valeur. Le médiateur, la gouvernance doivent se tourner vers ces peuples et de part leur travail, convaincre que le "mode de fonctionnement" est utile et opérationnel. Ce sera donc en partie le Travail de Mary Read, que je valide au poste de Médiateur Universel. Les résultats sont nets, avec 66% des voix validantes. Les prochains cycles vont permettre de roder le mode de fonctionnement, Alors même que je me rapproche du Cdt Akab pour déterminer ensemble le périmètre de son rôle de "Sage".
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 22/07/1013 ETU 13:37 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
A l'annonce des résultats du vote, napoléon X était partagé entre satifaction et désarroi. Satisfaction parce que Mary Read avait obtenu le poste de médiateur, et pour le désarroi, la disparition des 32 Commandants en secteurs fermés. Activant son pupitre holographique, il prit la parole. Commandantes et Commandants, souveraines et souverains. Le Cartel Impérial adresse toutes ces félicitations à la Commandante Mary Read, pour sa victoire électorale. Nous savons pertinemment qu'elle remplira sa fonction avec détermination, rigueur et justice. Katelyne, le bilan que vous dressé, concernant la disparition des commandants en secteurs fermés est effarant! Avez-vous réussit à contacter le commandant Scrotty Mactasmani? Son empire vacille de cycle en cycle dans le secteur 16, et je pense qu'il va bientôt devenir une étoile morte dans notre univers si cela continu. Je vais de ce pas le contacter. En tout cas, dans le secteur 16, nous déplorons aussi des disparitions. Certainement minimes par rapport au secteur 15 et 17. Notre organisation sectorielle nous a probablement aider à ne pas sombrer dans des vagues de suicides intempestives... . Toujours est-il que nous avons bonne conscience que tout cela reste fragile. Et à mon avis, l'ouverture sectorielle est un moyen pour palier à se phénomène de suicide... . Nous devons tous y réfléchir. Je vous quitte pour le moment, des affaires urgentes m'appellent. A très bientôt. Fin de communication...
|
||
Cdte. Mary Read
Respect diplomatique : 116 ![]() 22/07/1013 ETU 14:05 |
Score : 5
Détails
![]()
Mary fit son apparition. Elle était aussi concernée que les précédents protagonistes face au niveau d'abstention. Cependant les choses étaient ainsi, et elle ne pouvait cacher qu'elle s'était certainement attendu à ne voir guère plus de la moitié de participants. - Merci Katelyne, Napoléon, et tous ceux qui on voté pour moi. J'invite dès à présent tous les commandants désireux de faire des propositions, ayant des idées aussi simples ou "ridicules" soient-elles selon eux. J'aimerais rassembler ces idées, trouver des intéressés. Bâtir quelque chose de solide. J'espère que vous serez nombreux à quitter votre anonymat et à proposer des idées que vous n'oseriez proposer ouvertement. Je rappelle d'ailleurs que je respecterais l'anonymat si vous en faites la demande. L'important est le contenu du projet, pas l'origine de l'idée.
|