Pages : 1
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 29/07/1013 ETU 10:28 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Les grandes portes de l'assemblée galactique s'ouvrirent, sous une lumière éblouissante les silhouettes de plusieurs individus font leur apparition. le petit groupe de personnes s'avança, tout en laissant les portes se refermées derrière lui... . La clarté se réduisant au fur et à mesure, les commandants présents dans l'hémicycle, pouvaient distinguer clairement la petite délégation. C'était les commandants du secteur 16! Le groupe avançait et se divisait, chaque dirigeants regagnant leur pupitre oratoire respectif. C'était la première fois que Napoléon X foulait le sol de l'assemblée galactique, il fût impressionné par l'immensité de l'assemblée, mais il ne laissait aucune émotion troublé son regard sérieux et déterminé. Il s'approcha de son pupitre, qui l'attendait depuis longtemps, le caressant de sa main, il sentit le chêne massif verni qui lui laissa entrevoir un léger sourire... . Il prit place, et s'approcha de son micro, son discours commençait. Commandantes et Commandants, Souveraines et Souverains de la galaxie Espoir. Les portes sectorielles de notre secteur sont sur le point de s'ouvrir définitivement. Nous avons activé le passage extra-sectoriel temporairement, nous laissant la possibilité de venir jusqu'ici. L'ouverture du secteur 16 est imminente! Nous allons bientôt ouvrir les portes sectorielles inter-dimensionnelles, permettant le passage des vaisseaux de marchandises, et de colonisation. Le système 0 ne sera pas fermé au barrage ionique. Nous demandons aux autorités galactiques de se préparer à investir le système 0 de notre secteur, afin de garantir une sécurité sectorielle optimale. Katelyne, nous demandons à ce que les troupes du Commandant Lannes occupe le système 0. Nous exigeons la présence de l'Oeil d'Evene, afin de garantir le bon déroulement de la colonisation extra-sectorielle du secteur! Nous rappelons que seul les systèmes 1 et 13 sont les systèmes d’accueil de notre secteur. Ce sont des systèmes indépendants, et ce sont les seuls disponibles! Il reste encore des systèmes peuplés par des brigands, mais ces systèmes sont réservés aux commandants natifs du secteur 16 qui ont encore besoin de se développer! J'insiste bien sur ce point! Si un commandant s’aventure dans ces systèmes pour les coloniser, il sera chasser du secteur par les autorités galactiques et sectorielles. Tous commandants qui s'installent dans notre secteur, doit obligatoirement siéger à l'assemblée sectorielle. Prendre connaissance de notre charte sectorielle, et l'approuver. Je vous ai communiqué le détails des gouvernances systémiques dans le débat concernant le "pouvoir sectoriel". Prenez-en connaissance! Je rappel que certains systèmes sont fermés ioniquement! Le système 7 suite à la disparition du commandant Scrotty Mactasmani, est laissé à la gouvernance de notre jeune commandante Hoshiko Eifia Aona. Nous lui laissons ce système entier, j'espère ne pas voir des indésirables sur ce système qui est en cours de colonisation. Que les choses soient bien claires. Si vous désirez une planète d’accueil, faites le nous savoir ici. Attention le nombre de place étant limité à 2 systèmes, ne soyez pas trop gourmands. Nous terminons actuellement les préparatifs, et une fête, une très grande fête, sera organisée pour notre ouverture! |
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 29/07/1013 ETU 20:00 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Lannes entendit la requête de la délégation du secteur 16 avec attention et prit la parole Je salue la délégation du secteur 16 qui s'est jointe à nous pour nous faire part de leur décision d'ouvrir les portes du secteur 16. Soyez assuré que, comme vous le souhaitez, les forces armées du Gouvernement d'Espoir que je représente s'engageront à assurer la sécurité de votre secteur. Ainsi j'accepte votre proposition d'occuper le système 0 du secteur 16 pour un mandat que vous aurez tout loisir d'arrêter quand bon vous semblera. Néanmoins, ayant une certaine expérience dans la résolution de "problèmes" galactiques, je souhaiterai soumettre un "ajout" à votre proposition. Libre à vous de l'accepter ou non. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en cas de "problème" le système 0 - étant la porte d'entrée sectorielle - est le système le plus vulnérable d'un secteur. Ainsi, si un galopin a l'idée d'envoyer - par pur hasard - 700 000 kamikazes en système 0, tout en prenant soin de ioniser chaque PC du système d'entrée, et de faire une razzia planétaire, mes flottes n'auraient dès lors qu'un faible impact pour la défense de votre secteur. Voyez-vous où je souhaite en venir ? Ainsi et comme je le mentionnais dans mon précédent discours concernant le secteur 12, pourrions nous convenir d'un protocole similaire afin de créer une vraie force de sécurisation du secteur ? Ceci s'appuierait sur une attribution d'une planète dans un système de votre choix - et accessoirement inconnue de l'Assemblée Galactique - qui ne ferait pas partie d'un des systèmes d'accueil que vous réservez aux commandants extérieurs au secteur 16. Par conséquent, j'aurai une vision sur la porte d'entrée sectorielle, mais également une planète de soutien au cas où des "problèmes" interviendraient. Je le redis, libre à vous d'accepter ceci ! Je ne souhaite pas m’immiscer dans les affaires internes du secteur 16 et encore moins dans la manière dont vous entendez vous défendre en cas de menace. Ceci n'est qu'une proposition. Par ailleurs, et j'aimerais insister sur ce point, dès que vous serez prêts à ouvrir vos portes aux yeux de la Galaxie, pourrez vous m'envoyer un xcom 24h avant l'heure officielle d'ouverture afin que nous soyons sûrs que je serai bien le premier extra-sectoriel à poser mes vaisseaux chez vous ? Lannes prit soin de saluer chaleureusement les membres de la délégation du secteur 16 avant de regagner sa place et d'écouter attentivement la réponse à sa proposition.
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 30/07/1013 ETU 12:04 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
A l'écoute du Commandant Lannes, Napoléon X se réjouit du bon déroulement de l'ouverture. Prenant la parole avec enthousiasme, il répondit au Commandant fonctionnaire galactique. Flamme galactique de la paix. Commandant Lannes, nous avons pris bonne note de votre requête. Étant soucieux de la sécurité de notre secteur, nous mettrons tous les moyens nécessaires et toutes les tactiques militaires en oeuvre pour la garantie de celle-ci. Vous êtes un homme de guerre que je respecte beaucoup. Votre expérience n'est plus à prouver. Nous prenons avec beaucoup de considération, votre proposition. Nous vous tenons informer par Com-x de notre stratégie défensive. Merci pour votre dévouement et votre générosité. |
Pages : 1