Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Cérémonie d'ouverture du Secteur 16

Cérémonie d'ouverture du Secteur 16

Pages : 1

Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

29/07/1013 ETU 21:35
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Les commandants natifs du secteur 16 s'étaient rassemblés dans le système 0 prêt à rompre le sceau sectoriel et à s'ouvrir enfin à l'univers.
D'un commun accord ils avaient décidés de muer cette événement en fête générale pour les habitants du secteur. L'idée qui devait être insufflée aux populations de chaque civilisations était non pas la peur de l'immensité spatiale mais les opportunités nouvelles qui s'offraient à eux.
Les festivités qui se voulaient grandioses, furent préparés par des émissaires de chaque civilisations avec toute la minutie propre à un événement de telle envergure.Cette ouverture devait être ô combien symbolique. Selon les instructions de chaque commandants elle devait représenter l'unité des civilisations du secteur 16 mariée à la belle galaxie d'Espoir.
Après pas moins de 10 cycles de préparations la fête devait commencer...
Les commandants du secteur 16 firent leur entrée sur le dos de Ptérodacères. Des rapaces ne vivant qu'en milieu désertique, ô combien rare acheminés spécialement pour l'occasion.
L'événement accaparait l'attention de la majorité des chaînes sectorielles( sa diffusion était en fait quasi-imposée) et dans chaque Planète-capitale, les beuveries et les festivals allaient bon train.
En direct de je cite "La place de l'unité galactique" construite spécialement pour l'événement les défilés militaires étaient sur le point de débuter.
Mesdames et messieurs, honorables citoyens du Secteur 16, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer notre mariage avec la galaxie!!
Hourra!! Hourra!!!
Sur cette place de L'Unité Galactique nouvellement inaugurée accueillons dès à présent 2 fiers et courageux Régiments de chaque Armées du secteur!!! Place au Défilé!!!!!
Hourra!!!! Hourra!!!
Son de trompettes et autres mélodies éminemment martiales accompagnaient la marche parfaitement harmonisée de chaque régiment.
-On Aperçu en premier la "vieille garde" régiment de soldats expérimentés de Napoléon X aussi appelés grognards. Ils portaient une coiffe imposante et étaient tous moustachus. Chacun saluant vigoureusement l'Empereur qui répondait par un noble signe de tête.
Ils étaient suivis de la "Jeune garde" Régiment de jeunes fraîchement enrôlés dans les armées impériales et qui avaient l'honneur de défiler devant leur empereur qu'ils saluèrent avec toute l'ardeur inhérente à de nouvelles recrues!
-Ensuite suivirent les troupes de la République Populaire Zoulou, Le premier Régiment fut celui des "Gaïndés" unité Urbaine d'intervention Rapide qui s'était notamment illustrée lors des émeutes de la place Lingala en empêchant la prise de l'Assemblée Populaire. Aujourd’hui la République les mettait à l'honneur. Image impressionnante de ces hommes chevauchant des Lions avec un calme et une dextérité incroyable. Tous armés d'une Lance ionique, ils saluèrent le président Shaka Zulu en brandissant Leur Lances vers le ciel tout en le fixant altièrement.
Leur successeurs furent le 9 ème Régiment aéro-spatial de l'Impi L'Armée Républicaine. Depuis leurs Corvettes légères il crièrent "Ama Zulu!" Le point levé.
Les troupes Landiennes du cdt Len Roya suivirent ornées de leur accoutrement gris habituels en saluant leur dirigeants, et ainsi de suite des armées toute plus singulière les unes que les autres défilaient en rang serrés.
Enfin après moult spectacles et acrobaties en tout genre vint le moment de l'ouverture. Chaque Commandant du secteur appuya sur une plaque en forme de "E" (ESPOIR) ce qui déclencha un flash lumineux qui dura a peu près 45 secondes.
Après un silence inquiet le message suivant fut enfin dictée par une voix féminine. Sûrement un déclenchement automatique mis en place par le gouvernement galactique:" Secteur- 16- Ouvert- Bienvenue- à -vous-! La galaxie - Espoir -est- désormais- entièrement -vôtre! "
Hourra Hourra!!!!!!
Un Hourra sensationnel retentit sur cette place, il n'était que l'écho de milliers de vivats à travers le secteur.
Le secteur 16 était désormais ouvert!
Cdt. ankourage
Respect diplomatique : 84

29/07/1013 ETU 22:51
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
*connexion au réseau en cour .... *
*activations des divers paramètre de communications*
*connexion a l'assemblé galactique *
bonjour commandant et commandante de la galaxie , moi Liudas d'Ankourage adresses a touts les commandant de notre univers mes plus sincères salutations.
Cdt. Richie
Respect diplomatique : 27

30/07/1013 ETU 02:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
role play intéressant : 7
Le Directeur joue tranquillement au billard, avec des yeux -sont-ils humains?-. Un patient chargé de beaucoup de choses entre et annonce la bonne nouvelle au Commandant directeur.
D-d-di-directeur, le secteur...
Oh, bien, oh, très bien, le secteur 16 a ouvert, mais quelle, quelle fantastique nouvelle!
Richie appuie sur une des multiples touches de son HospitalGalactica, ce qui le met directement en transmission holographique avec la contrebande du secteur 16.
Il s'adresse, les épaules et le bras proches de son corps, en faisant de petits gestes répétitifs des mains, aux délégations qu'il voyait présentes.
Mes amis, mes concitoyens galactiques, vous voilà enfin! Comme vous m'aviez manqué! Cela fait du bien de vous voir, et oh, oh, regardez, votre sol est si sec, il...
Richie penche tout son corps vers la droite, sourit, tend les mains et ouvre sèchement ses poings.
Il a besoin d'être arrosé!
Hihihihi...
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180

30/07/1013 ETU 08:34
efforts visibles : 3
role play intéressant : 4
Len prit doucement la paroles depuis la Capitale Sectorielle et dit afin dr fêter l'êvenement:
"Mes amis! Commandant de toute le Galaxie! Le peuple du NEL est fier et heureux! Fier et Heureux de pouvoir enfin faire partit de la Galaxie d'Espoir! Et moi, Len Roya, je suis aussi! Si ce n'est plus!"
Ne sachant quoi dire de plus, le jeune homme se rassit et regarda la foule sur la Place.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

30/07/1013 ETU 11:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 2
role play intéressant : 5
Les discours allaient bon train durant la cérémonie, les dirigeants passant à tour de rôle sur l'estrade gigantesque qui faisait face à la tribune VIP du secteur 16. Le conseil d'administration du Cartel Impérial était présent. "Le vieux" et Dick Jones côte à côte, écoutait le discours de Napoléon X.
Napoléon, était éloquent. Passant de l’essor commercial aux avancées technologiques, il faisait un tabac et la foule était galvanisée. Le vieux applaudissait avec enthousiasme, la confiance qu'il avait pour Napoléon se renforçait, ce qui ne laissa pas indifférent Dick Jones, qui applaudissait avec un sourire forcé... .
...Et c'est avec détermination, et espoir que nous allons maintenant entrer dans notre galaxie! Nous pouvons déjà apercevoir sur nos radars, les énormes convois de vaisseaux marchands d'élites des commandants Guildéens des autres secteurs. Ils effectuent déjà leurs transferts de ressources sur notre Contre-Bande! Un avenir serein, et bénéfique s'offre à nous!...
La foule applaudissait, toujours avec ferveur. L'avenir serait-il vraiment radieux dans les prochains cycles à venir?... Le temps nous le dira... .
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

30/07/1013 ETU 13:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Le commandant Denor entra dans la salle, slalomant entre les buffet garnis et les serveurs mécanisées surchargés de coupes de champagnes il parvint enfin au pupitre principal.
Commandants du secteurs 16,
Toutes mes félicitations pour votre ouverture au reste de la galaxie et bienvenu dans une nouvelle ère qui s'annonce d'ors et déjà passionnante.
J'aurais bientôt je l'espère le plaisir de vous rendre une visite de courtoisie.
Je vous invite également en secteur 14, pour plaisirs, affaires, ambassades et autres.
Encore toutes mes félicitations !
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

30/07/1013 ETU 14:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Les commandants et dirigeants des secteurs voisins arrivèrent de plus en plus nombreux à la cérémonie d'ouverture. A la fin de son discours Napoléon X regagna la tribune VIP. "Le vieux" était fier de lui, ils échangèrent quelque mots inaudibles avec le brouhaha ambiant.
Napoléon X se dirigea maintenant au buffet où les convives extra-sectoriels étaient rassemblés. Apercevant le Commandant Denor, il s’avança vers lui... .
Commandant Denor votre présence à notre cérémonie nous honore, c'est avec fierté que je salue le "contrôleur stellaire" que vous êtes. Vous pouvez commencez vos opérations de contrôle quand vous le souhaitez. Si vous désirez une ambassade, je vous rappelle que les systèmes 1 et 13 sont à votre disposition. Nous avons hâte de vous voir siéger à notre assemblée sectorielle... .
Napoléon écoutait maintenant le commandant Richie qui était en communication holographique...
Bonjour, commandant...ou docteur?? Vous êtes dans un hôpital galactique ambulant visiblement? Je n'avais jamais vu de tels vaisseaux Richie, vous m'impressionnez! A combien de Leems se vendent-ils?!
A bien vous regarder votre sourire m'est familié, mais je n'arrive pas à mettre un nom sur votre visage... .
Venez donc nous rejoindre!...
Cdt. Richie
Respect diplomatique : 27

30/07/1013 ETU 15:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
La communication n'avait pas coupé et, en écoutant Napoléon X, Richie se met à sourire jusqu'aux oreilles.
Doutez-vous ? Vous doutez ! Bien sur que Richie viendra se joindre aux festivités sectorielles, bien sur, vous verrez le Doc ! Soyez patients!
Le directeur se tourne vers Denor et, une main sur son ventre, l'autre tendue vers le haut, il fait une révérence au Contrôleur stellaire.
Votre Excellence, Richie vous salue!

Pages : 1