Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Guerucalza : histoire d’un sauvetage.

Guerucalza : histoire d’un sauvetage.

Pages : 1

Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

09/08/1013 ETU 23:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Les premiers convois de femmes étaient arrivés sur la planète de Kara. Elle les avait elle-même accueillies et avait observé leurs yeux cernés, leurs mines soucieuses et leurs maigres bagages.
Sur le tarmac, des banderoles « Bienvenue dans votre nouvelle vie ! » et des tables dressées de victuailles et de boissons essayaient de les réconforter.
Mesdames, vous êtes des pionnières venues pour nous sauver de l’extinction. A ce titre, vous serez traitées comme des reines. A ce titre, vous serez respectées. Dès que vous vous serez un peu restaurées, vous serez conduites dans un « village » spécialement construit pour vous où vous pourrez vous reposer.
Dès demain, vous serez soumises à une visite médicale. Ce n’est pas pour vous « sélectionner », mais pour nous assurer que vous êtes simplement en bonne santé et que personne ne vous a contrainte à cette aventure. Ensuite, vous devrez choisir un secteur d’activité. Mais demain est demain !
Sachez qu’ici, tout peut être dit.
Je vous recevrai personnellement sur demande.
Soyez assurées, toutes, de ma profonde reconnaissance pour votre engagement dans notre lutte pour la survie.
Je vous souhaite bonheur et longue vie.
Le cortège des femmes, certaines raflant la nourriture et la cachant dans leurs effets, d’autres avançant vers les transports sans état d’âme, s’écoula sans incident.
-----------------------
Kara se retrouva dans ses quartiers et appela Gus.
Tout s’est bien passé. Les premières sont arrivées et dirigées vers leurs campements. Le planning pour demain ?
Tu devrrras êtrrre prrrésente au cas où cerrrtaines d’entrrre elles voudrrraient te parrrler en prrrivé. Tu t’y es engagée. Rien d’autrrre.
Bien. J’y suis prête.
Parlons un peu tous les deux !
Mais de quoi, ma douce ?
De moi… enfin de ma naissance. Tu as dis plusieurs fois « tuteur » au lieu de « père » en parlant de celui dont je me souviens comme de mon père… Pourquoi ? Que me caches-tu ?
Aaah ! Je suis un vieil idiot, ma Karrra. C’est une longue histoire et tu es fatiguée… Une autrrre fois, je te rrraconterrrais, prrromis. Mais je ne sais pas grrrand chose de secrrret, je te prrréviens. Je n’étais pas l’orrreille de ton… pèrrre. Demain… Dorrrs !
Kara s’étendit dans son lit froid, certaine que le sommeil tarderait à venir, mais certaine aussi que tous les événements de la journée la berceraient.
Cdte. Kara Kaahn

10/08/1013 ETU 19:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
2e cycle
Le réveil au « village » fut marqué de grands fous rires. Le petit-déjeuner avait été servi aux nouvelles arrivantes par de jeunes garçons à peine pubères. Ils avaient été accueillis avec quelques gentils quolibets du style « Voilà mon fiancé ! » et titillés par des attouchements « maternels » ou des œillades appuyées.
Par la suite, chaque femme avait été appelée individuellement au Centre des Recherches Humaines pour subir les examens préliminaires à leur séjour sur la planète. Check-up physique, physiologique et psychologique. Puis un entretien professionnel les attendait pour les diriger vers telle ou telle activité citadine, minière ou agricole suivant leurs compétences et leurs désirs.
Kara était dans son bureau, devant le terminal où défilaient les résultats de ces analyses.
12 % bleues54 % vertes29 % jaunes3 % noires.
Bien ! Bien !
Les catégories étaient très claires et les femmes avaient reçu des vêtements blancs aux liserés de la « bonne couleur ».
Les « bleues » désignaient les femmes qui avaient peu de chance de procréer, soit à cause de leur âge déjà avancé, soit parce qu’elles ne désiraient pas d’enfant.
Les « vertes » étaient les plus prometteuses : elles étaient capable de fonder une famille, de concevoir.
Les « jaunes » étaient de toutes jeunes filles qui, bien qu’elles aient atteint leur maturité sexuelle, avaient besoin de temps avant d’être mariées.
Les « noires » seraient exilées sur les nouveaux mondes ou reconduites sur leurs terres natales. Elles présentaient trop d’anomalies physiologiques et/ou psychologiques, s’étaient rétractées lors de l’entretien ou encore avaient été contraintes de tenter cette aventure contre leur gré.
Kara, quant à elle, s’était habillée de bleu pour l’occasion. La Dirigeante qu’elle était ne désirait pas convoler sur ses terres, ni convoler du tout, d’ailleurs. Elle avait bien d’autres préoccupations.
Ce code de couleur était connu des hommes de son peuple. Ainsi, ils pouvaient courtiser les « vertes », mais pas les autres. Et seulement courtiser pour l’instant. Le temps ferait le reste.
Ma Dame, une demande d’audience…
Faites entrer !
Une jeune fille vêtue de blanc et liseré jaune se présenta, légèrement rougissante et intimidée.
Excusez-moi, Commandante, mais je voudrais être « verte ».
Verte ? Vous êtes beaucoup trop jeune, mon enfant. Pourquoi ce désir ?
Parce que… Je l’ai trouvé !
Ah ! Vous avez trouvé quoi, Jeune Demoiselle ?
J’ai trouvé celui que j’aime !
Déjà ? Mais…
J’en suis sûre, Ma Dame, et lui aussi !
Ah ! Lui aussi… Je comprends bien, mais vous devrez tout de même attendre un peu.
Mais si je reste « jaune », il ne pourra jamais me courtiser !
Ah ! Faille du système, on dirait…
Kara étudia la jeune fille et fut touchée par son courage et la force de son amour naissant. Même si elle se trompait, l’élu pouvait être fier !
Et qui est cet amoureux ?
Il s’appelle Alex. Il a servi le petit-déjeuner ce matin et on s’est regardés et… il m’a chuchoté que j’étais belle… Vous n’allez pas le punir, n’est-ce pas ? Il est très beau lui aussi et puis doux et puis…
J’ai compris ! Ne m’en dites pas plus.
Kara se dit qu’elle devait s’entretenir d’urgence avec cet Alex. D’un autre côté, la jeune fille était effectivement belle et elle n’avait pas encore le « code » sur elle ce matin.
Bien. Vous ne serez pas « verte », vous ne le pouvez pas. Imaginez que si j’accédais à votre souhait, vous seriez courtisée par beaucoup d’hommes et Alex ne le supporterait pas, n’est-ce pas ?
La jeune fille baissa la tête, comme assommée par cette évidence.
Par contre, je vais vous autoriser, Alex et vous à vous parler. Entendez-moi bien : PARLER ! C’est ce que j’appelle une dérogation exceptionnelle.
Oh Merci, Ma Dame, merci !
La jeune fille tomba à genoux et baisa la main de Kara. Celle-ci la releva doucement et lui prit le visage.
Vous m’êtes le plus beau cadeau de la journée, jeune fille. Quel est votre prénom ?
Je m’appelle Viane, Ma Dame… ma première fille portera votre prénom.
Une fois la jeune fille sortie, les joues rouges et les yeux larmoyants, Kara se rassit derrière son terminal et tapa la dérogation.
Le dénommé Alex et la « jaune » Viane ont la permission de se rencontrer un quart d’heure par cycle, accompagnés discrètement d’une « bleue » volontaire.
Kara Kaahn
Elle ferma ensuite les yeux.
Cdte. Kara Kaahn

10/08/1013 ETU 22:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
15e cycle
La période probatoire était achevée. Les arrivantes, aux couleurs codées, avaient pris leurs fonctions dans diverses administrations, commerces, services et autres compétences. Les plaintes avaient été rares et ne faisaient état que de crêpages de chignons entre elles. Kara s’en félicitait. Au moins, elle n’avait pas à rougir de ses hommes !
Alex et Viane avaient été sages. D’autres jeunes couples avaient suivi leur exemple et ce n’était que pur bonheur de les inciter à l’amourette.
Laboratoire ! Chiffres !
9 % d’unions – 1 % de grossesses – 88 % d’emplois rentables.
C’est inespéré. Veillez bien sur les grossesses et à la moindre alerte, prévenez-moi.
------------------------------
Karrra, ma douce, j’ai une rrrequête…
Oui, Gus, que veux-tu ?
Ben… j’ai trrrouvé moi aussi l’âme sœurrr, ma douce. Une « bleue », t’inquiète ! Je me sens comme un gosse, là !
Oy !!! Toi ? Ouais… tu le vaux bien ! Et dis-moi, qu’est-ce que tu veux me dire, au juste ? Que ça va changer quelque chose entre nous ?
Noooon ! Non, Karrra, jamais ! Elle est au courrrant de ma charrrge et de mon attachement pourrr toi. Elle voudrrrais te serrrvirrr aussi.
Ah ! Une femme à mon service ! Tu y vas fort là, je n’ai pas l’habitude.
Tu es fâchée, hein, ma Karrra ?
Nan… déçue que je ne reste pas la seule femme de ta vie, Gus ! Je plaisante… Sois heureux, mon père ! Tu le vaux bien.
Gus fondit en larmes. Elle l’avait appelé « mon père » et lui, il lui cachait tant d choses depuis si longtemps !
Karrra, ma petite, ma douce petite… me pardonnerrras-tu un jour ? Je dois te dirrre un secrrret surrr ta naissance… Ton pèrrre que tu as aimé, ta mèrrre que tu as adulée… ce ne sont pas tes parrrents biologiques.
Non ! Tu délires ! Tu m’as dit que ma mère était morte en couches, desséchée suite à ma venue ! Tu n’aurais pas été si cruel ??? J’en ai fait des cauchemars, moi ! Guuuuus !!!
Parrrdonnes-moi. Ca, c’est vrrrai. Mais tu n’as pas été conçue naturrrellement. Tu venais d’ailleurrrs. Tu étais un embrrrryon venu d’alleurrrs. J’en sais pas plus.
Kara demeura sans voix et laissa Gus se retirer sans essayer de le consoler. L’information était trop violente. Elle avait envie de réconfort, de se blottir dans les bras de son père… de son père ? Elle n’en avait plus !
Personne… Elle n’avait plus personne…
Cdte. Kara Kaahn

12/08/1013 ETU 20:35
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
100e cycle
Les cycles passaient, les mois passaient. Le pourcentage de mariages augmentait, notamment chez les "vertes", mais aussi pour quelques "bleues" avec les plus âgés des hommes. Kara était sereine. Elle offrait pour chaque union, une habitation individuelle et une prime pour que le jeune couple puisse installer son intimité à son goût.
Puis il y eut le premier accident.
Laboratoire à Kara Kaahn.
Nous signalons une fausse couche à 85 cycles de grossesse. La mère a été suivie et ne présente pas d'anomalie sinon une fatigue que nous espérons passagère.
Le foetus était une fille. Pas d'anomalie génétique ni physiologique, si ce n'est un rachitisme mortel.
Nous concluons à une mort accidentelle.
Merde !
Toutes les femmes en gestation doivent s'arrêter de travailler immédiatement et elles devront recevoir des rations de vitamines.
Surveillance accrue !
Kara se renversa dans son siège. Il fallait que ce ne soit qu'un accident ! La planète était viable, les indices clairement optimaux, les femmes étaient saines et en bonne santé. Qu'est-ce qui clochait ?
Cdte. Kara Kaahn

13/08/1013 ETU 11:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
150e cycle
Après une légère accalmie de quelques cycles après le premier incident, Kara avait été soulagée. Cela n’avait malheureusement pas duré. Plusieurs grossesses avaient été interrompues depuis et cela n’allait pas en s’arrangeant.
Labo… Les chiffres !
Mariages de 25 % en hausse
Grossesses de 15 % en hausse
Grossesses interrompues : 35 % dont fœtus morts de sexe féminin : 100 %
Mortalité des adultes : 2% dont « bleues » sexe féminin : 100 %
NON ! NON ! NOOOON !!!
Je vous avais demandé une surveillance accrue !
Je vous avais demandé de renforcer leur alimentation et de les mettre au repos !
Les causes !
Pour les fœtus : rachitisme et dégénérescence des tissus internes.
Non expliqué.
Pour les femmes : fatigue, puis indolence et coma irréversible.
Non expliqué.
Vous êtes des incapables ! Je veux des examens complémentaires. Il nous faut des explications à ce phénomène. Nous ne pouvons pas revivre éternellement cette déchéance. Ce n’est pas un coup du sort, je le sais ! Ce n’est pas une malédiction ! Il y a forcément une cause scientifique.
TROUVEZ-LA !
Kara était effondrée.
Les dossiers sous les yeux, elle constata avec effroi que la compagne de Gus était décédée. Cette « bleue » qui lui avait donné son cœur et que Kara avait appris à aimer… Cette « bleue » qui l’avait apprivoisée, malgré son rejet primaire, à force de douceur et de dévouement… qui avait presque pris la place de son mari auprès d’elle… Elle n’était plus !
Gus ! GUS !!!
Il apparut au bout de quelques secondes. Kara constata que le chagrin l’avait vieilli et qu’il avait l’échine courbée d’un vieillard.
Gus, je suis très triste pour toi et pour elle. Accepte mes condoléances. Pourquoi ne m’as-tu pas avertie que ton épouse était malade ? C’est vrai que je ne la voyais plus depuis quelques temps, mais avec mes allées et venues à l’Assemblée, je n’y ai pas fait attention. Pardonnes-moi.
Il ne répondit pas tout de suite. Il avait la mâchoire et les poings serrés – de chagrin, pensait-elle – et elle voulut s’approcher de lui pour le prendre dans ses bras. Mais il la repoussa brutalement.
C’est toi ! C’est toi la cause de tout ça ! Tu es mauvaise ! Tu as tué ta mèrrre, tu les as toutes tuées… même ma femme ! Tu es une abomination du Diable !
Et il sortit, laissant Kara la bouche ouverte et les bras ballants, tant cette haine la surprenait tout en ne la surprenant pas…
C’est moi ? C’est m… moi ? Mais comment ???
Cdte. Kara Kaahn

17/08/1013 ETU 12:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L'accusation de Gus avait fait son chemin dans le cerveau et le cœur de Kara. Depuis son enfance, elle faisait beaucoup de cauchemars avec le thème récurrent de la mort qu'elle provoquait d'un simple toucher ou d'un regard appuyé. Elle avait pensé que cela était dû à la puissance que tout enfant espérait en secret face aux adultes.
Me suis-je leurrée à ce point .
Elle se souvenait de la lueur de soulagement dans les yeux de son "père" quand il avait décidé de l'éloigner. Elle avait cru que c'était parce qu'il était soulagé de sa protection, elle avait cru que c'était pour elle !
Et si ce soulagement était pour les autres ?
Les mots étaient sortis de sa bouche. Pourtant, elle aurait juré n'avoir pas entrouvert les lèvres...
Je vais en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes !
Laboratoire !
Rien de nouveau, Kara, aucune amélioration des chiffres malgré nos efforts.
Non, ce n'est pas une demande de statistiques. Je veux être testée à mon tour. Je veux un check-up complet avec recherche d'une composante ADN défectueuse... une hormone parasite... un dysfonctionnement quelconque.
Votre admission est possible dès maintenant. Mais vous en aurez pour 48 heures, ce qui veut dire absence à l'Assemblée ou sur vos terres. Vous décidez.
Qu'importe mon absence ! Personne ne s'en apercevra. Je veux savoir.
...............................
Kara se soumit à tous les examens. Le panel complet que ses chercheurs pouvaient mener à bien : analyse ADN, scanner osseux, indices vitaux, sondage psychologique, étude souche de cellules variées.
Au bout de 48 heures, comme prévu, elle attendit les résultats avec une boule d'angoisse au ventre.
Alors, qu'avez-vous trouvé ?
Ma Dame... vous êtes en parfaite santé. Mais il y a quelque chose d'anormal en vous et nous ne savons pas ce que c'est.
Anormal ! Gus avait-il raison ?
Elle attendit que le Professeur-Chef des Labos continue.
C'est difficile à dire, mais il semble que votre ADN ait été modifié. En tout cas, vous appartenez toujours à la race humaine et on ne peut pas dire que vous êtes une "mutante"... mais presque. Vos chiffres, dans une certaine part, fluctuent. Il s'agit d'un petit indice que nous avons isolé, mais nous ne l'avions jamais détecté avant. Cet indice diminue et augmente toujours faiblement mais il se maintient ainsi à 100%.
Nous n'en savons pas plus.
.............................
De retour dans ses quartiers, Kara était abattue. Gus devait savoir quelque chose sur cette anomalie qu'elle se trimbalait mais depuis la mort de sa femme, il avait disparu.
Elle se résolut à envoyer un com-x...
Docteur Richie,
Je vous demande de l'aide et voudrait être admise dans votre hôpital pour des examens complémentaires. Je porterai le dossier de mes médecins. Il semble que je sois atteinte d'une "maladie" qui détruit les autres, mais ils ne sont pas capables de la nommer, de l'expliquer et surtout de me donner un antidote.
Vous êtes ma dernière chance.
Kara Kaahn.
Elle avait son doigt sur "envoi" et elle hésitait... Et si elle n'avait aucun avenir ? Et si elle était vraiment une abomination ?
Fallait-il qu'elle accepte la mort sans comprendre ?
Cdte. Kara Kaahn

18/08/1013 ETU 12:56
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Espoir n'attend rien de toi sinon que tu te taises... Tu es trop égocentrique !... Même ton peuple pâtit de ta présence malfaisante... Rien de bon venant de toi... Tu as tué ta propre mère... Abomination... Abomination... Abomination !
Kara s'éveilla en sueur et le coeur compressé dans un étau. Quand elle consulta les derniers débats à l'Assemblée, elle entendit encore des critiques, des moqueries à son égard.
J'ai essayé.
Elle se leva lentement et alla jusqu'à sa couche où elle s'étendit. D'un geste rapide et sûr, elle fit glisser la lame effilée de son poignard contre sa gorge.
Je vais me taire à jamais. Je ne ferai plus de mal à personne. Mon peuple survivra.

Pages : 1