Pages : 1
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 10/08/1013 ETU 14:06 |
Score : 6
Détails
![]()
"Voici le principe simple que je propose a Espoir." Un tableau géant s'alluma et afficha la charte suivante. Le Conseil Galactique Le conseil est composé d'un représentant de chaque secteur et d'un médiateur. - Le Médiateur - 20 cycles de mandat - Pas plus de 2 mandats de suite. Il a le rôle d'animé et dirigé les débats et de trancher les décisions du conseil en cas d'égalité de pour et contre. Il ne lui est attribuer aucun autre pouvoir, ni galactique ni sectoriel. - Les Représantants Chaque représentant est là pour parler au nom de leur secteur. Ils sont tenus d'ouvrir et d'animer un conseil sectoriel dans leur secteur afin de parler des affaires courantes et de connaitre les opinions de son secteur sur les sujets aborder au conseil. Il ne lui est accorder aucun autre pouvoir sectoriel. Le Médiateur peut être démis de ses fonctions en cas de mécontentement de la galaxie par un vote du conseil. Les représentants peuvent être démis de leurs fonctions en cas de mécontentement par un vote sectoriel.
|
||
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269 ![]() 10/08/1013 ETU 17:38 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Le principe simple ??? Kara essayait tant bien que mal de rester au fait de l'actualité de la Galaxie. Elle s'appliquait donc à suivre les allocutions (presque) en temps réel. Elle étudia le tableau du Commandant Patogasse quelques minutes, et il ne lui en fallut pas plus pour en remarquer les failles. Le Conseil Galactique serait donc constitué de 24 responsables sectoriels, plus un médiateur, ce qui nous ferait 25 Commandants devant se mettre plus ou moins d'accord. Ce Médiateur étant en place 20 à 40 cycles maximum et les autres devant rendre compte, avant décision, des propositions du Conseil vers leur secteur et de l'avis de celui-ci vers le Conseil... C'est ce qu'on appelle une "Usine à Gaz" ! Jamais, dans ces conditions, une quelconque décision ou loi ne verra le jour avant l'Apocalypse... Kara se mordit les lèvres. Patogasse allait encore croire qu'elle lui en voulait d'être parti de la Taverne d'Akab sans la saluer ! Non, ce n'était pas ça du tout. Il n'y avait rien de personnel dans sa critique. Je veux bien faire de la politique, Commandant, mais il faut rester réaliste.
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 11/08/1013 ETU 16:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Parfois, les mirages auditifs sont troublants, pourtant je jurerais vous avoir entendu dire que vous ne souhaitiez pas diriger la Capitale, Commandant? Phloïos s'adressa avec douceur à Patogasse/Rache. Sans sarcasme, ni mépris. Presque un réel intérêt. Pourtant, un vote vient de s'ouvrir. Et il serait peut être temps de mettre de la conviction dans cette "proposition". Ne pensez vous pas? Que les gens sachent que quelqu'un mènera cette proposition à son terme, si elle est choisie. Sans votre conviction, le vote dans l'autre salle se résume à voter entre l'Aryakisme et l'Abandon. Ce pourrait finalement devenir un vote sanction. Si sanction il doit y avoir. Un plébiscite, comme dans les bonnes vieilles démocraties monarchistes. On donne le pouvoir de décider entre le pot de terre et le pot de fer. Sauf que le pot de terre s'est brisé juste avant la décision. Alors, brisé ou pas?
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 12/08/1013 ETU 10:57 |
Score : 8
Détails
![]()
Rache avait écouter les deux commandants s’exprimer et espérait en entendre plus. "Commandante Kara Kaahan, vous avez raison, le Conseil Galactique est une grosse usine à décision et il ne sera pas simple de le faire fonctionner. Il faudra que tous les représentants soient assez présents et actifs et que le médiateur le soit encore plus. Je sais à quel point il est difficile de mettre d'accord plusieurs commandants c'est pourquoi le médiateur existe, il aura le rôle d'imposer un vote au bout d'un certain temps de débats, disons, 3 ou 4 cycles ou, en cas extrême, d'imposer son choix. En cas d'abus de pouvoir, le Conseil a la possibilité de démettre le médiateur de ses pouvoirs. De plus, il y a effectivement 24 secteurs potentiels mais, certains sont encore vierges et d'autres sont sous le contrôle d'une seule et même coalition. Un commandant ne peut représenter qu'un seul secteur et une coalition n'a besoin que d'un seul représentant. De plus, les secteurs sans aucun natif (que des colons) serons représentés par leur secteur natal, je m’explique : -Un secteur ayant été coloniser pas des natifs du secteur (exemple) 10, 12 et 21, n'ont pas besoin de réélire un représentant puisque tous les commandants en ont un dans leur secteur d'origine. (Moi, natif du secteur 5, je ne peux représenter que le secteur 5 et faire mes doléances dans ce même secteur) Commandant Phloïos, en cas de victoire, nous mènerons cette proposition jusqu’à son terme mais, cela ne veut pas dire que nous prendrons le pouvoir. Le médiateur et les représentants seront nommés par vote, le premier galactique le deuxième sectoriel. Nous resterons présents jusqu’à la fin des deux votes et la mise en place officiel du conseil mais, la capitale sera ensuite céder au gagnant des élections. Élections qui seront renouvelées tous les 20 ou 30 cycles." HRP\ désoler de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai pas trop eut le temps...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 12/08/1013 ETU 16:23 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Katelyne avait écouté l'intervention avec attention ... - J'ai une question Rache, un point de fonctionnement à éclaircir. De quel secteur jugez vous "natifs" les Cdts : Thrawn / Lannes = Evène Anna Federowsky = Mondes Unis Mac Intyre = Indépendant ... Il y'a d'autres natifs d'Eveil, mais le cas de ces quatre commandants est suffisant pour la représentation globale.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 12/08/1013 ETU 16:29 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Lannes écouta attentivement Katelyne puis après lui avoir adressé un clin d'oeil furtif mais néanmoins malicieux, il s'adressa au Commandant Thrawn à voix basse Youhou ! Je suis globalement représentatif ! Thrawn qui n'aimait pas qu'on le dérange quand il mangait un stimulo colla une avoine à Lannes qui le mit à terre
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 12/08/1013 ETU 17:30 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Katelyne qui avait vu le clin d'Oeil se sentit obligée d'en rajouter une couche ... - C'est juste que je comprends pas l'exemple, ni les conséquences pour ceux d'Eveil, ou les membres d'Evene. ... Rache parle des secteurs 10, 12 et 21 dans son exemple. Or le 10 et le 12 sont des secteurs "Origine" avec des natifs et le secteur 21 est un secteur de colonisation initial (sans natifs). Pour le secteur 12 c'est compliqué, Le dernier natif, Le Cdt OMT qui s'était fait exiler au Havre du secteur 14 vient de "mourir" (De mort naturelle, je précise). Donc, y'a plus de natifs ... Il devient secteur de colonisation ? Le secteur 21, initialement propriété d'Yggdrasil et secteur de colonisation a connu une guerre et est actuellement en Co-Gouvernance "Akab / Evène" ... Ca devient quoi ? Un territoire d'implantation sans gouvernance ? D'ailleurs, si je prends le secteur 23, reconnu sous gouvernance unique d'Akab ... vu que ce dernier est natif du secteur 1, il peut plus cumuler les deux ? Et si Evene se déclare en gouvernance du secteur 9 ... Peut elle revendiquer le secteur 4 déclaré comme annexé au Cdt Akab sur héritage d’Yggdrasil ? Anna Federowsky (Aka. Sati Purmina) est native d'Eveil et clairement implantée dans le secteur Zéro ... Elle est considérée comme native ? Et Lannes, membre d'Evene ... N'a que deux planètes en secteur 9 ... Il a le droit de se revendiquer Natif du 21 où sont ses mondes initiaux d'implantation ? ... Ah, non, parcequ'on à dit que le 21 était territoire d'implantation libre sans gouvernance ? Et Thrawn ? ... Thrawn est homme libre ... Il n'est ni d'ici ni d'ailleurs, et de partout en même temps ... Il a droit de siéger quelque part ? Je passe le cas de Solmyr, qui est d'Evene mais dont les 2/3 de l'empire sont en secteur 4 ... Et Mac Intyre qui possède tout son empire dans le 11 qui est un secteur d'implantation libre ... Donc sans conseil sectoriel ... Dommage pour lui ? Bref ... Voilà tout plein de questions.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 12/08/1013 ETU 17:58 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Rache, Je rejoins Aryakis dans son questionnement que je souhaiterais prolonger par la légitimité d'un dirigeant de secteur pour gouverner la galaxie. En effet, si je prends mon cas, je surveille 2 secteurs, plus que je ne les dirige vu qu'il ne s'y passe plus grand chose. Quelle serait ma légitimité à imposer un fonctionnement à tel secteur ayant de nombreux commandants actifs ? Depuis maintenant plusieurs cycles, et le vote de Défiance en cours en est la preuve, la galaxie s'est habituée à un fonctionnement galactique, il n'est plus l'heure à un fonctionnement par représentant sectoriel. Si vous souhaitez proposer autre chose, passez donc à la démocratie galactique directe. Dans tous les cas, je pense qu'il est sage d'attendre l'issue du vote de défiance (que j'aurais plutôt vu s'articuler autour d'une motion de censure et selon : démission / nouveau vote). Au sujet du vote et de la crainte de certains d'une dictature, connaissez vous beaucoup de dictateurs qui se soumettent eux-mêmes à un vote de défiance ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 12/08/1013 ETU 19:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Katelyne continuait de réfléchir ... Elle ne tarda pas à visualiser d'autres problèmes liés à la nativité. - Vous venez de perdre la représentation du secteur 22 John ... Remarquez je n'ai jamais trouvé de quel secteur vous étiez natif. Du secteur 3 j’espère, sinon, c'est foutu aussi pour votre représentation dans ce secteur ! ... Il y'a aussi la problématique des Cdts Promus ! Sachant que Kara Kaahn (par exemple) a été promue par Sati Purmina est elle considérée native de l'endroit où elle fut promue ? native de là ou est native sa marraine ? Et si ses secteurs sont des secteurs d'implantation, elle n'a droit de se présenter nulle part en tant que représentante sectorielle ? Bon, je parle de Kara Kaahn, mais elle n'est pas toute seule ... Le "Doc" à peut être envie d'avoir un avenir politique, et avec ce système, ce sera pas possible non plus pour lui. Pour finir, j'aimerais attirer l'attention sur le fait que 1/4 des commandants de cette galaxie vivent dans le secteur 17 ... Et qu'ils n'auront que : 1 seule voix ... Puisqu'il n'y en a qu'une par secteur. Je ne c'est pas si c'est très démocratique ... Et pour les secteurs vierges ... Nous sommes au bout, seul le secteur 20 reste à découvrir.
|
Pages : 1