Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > [DEFIANCE] - Poursuite de l'Aryakisme

[DEFIANCE] - Poursuite de l'Aryakisme

Mon choix pour l'avenir d'Espopir

Cdt. Patogasse : Arrêt de l'Aryakisme14
Cdte. Aryakis : Poursuite de l'Aryakisme20
Blanc : Abandon de la capitale8
Total : 42 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 14/08/1013 ETU 16:13

Pages : 1

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

11/08/1013 ETU 16:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Suite à intervention du Cdt. Patogasse (Aka. Rache) ... En salle "Gouvernance et Aryakisme", consécutivement à la reprise de pouvoir par L'aryakis Katelyne.
--------------------
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3526&c_forum_page=1&c_page=8
--------------------
Une procédure de Défiance est Lancée ...
Modalités :
La défiance est un vote à majorité simple sur 3 cycles (Ce qui est amplement suffisant), faisant apparaître trois choix :
Le défiant / Le défié / Le Blanc ...
En cas d'égalité entre le défiant et le défié, un second tour de 2 cycles est lancé sans le choix "Blanc".
Tous les Cdts peuvent voter / Les coalitions ne peuvent pas voter.
Nombre d'inscrits = 83
La conséquence :
Le défiant si il l'emporte se verra remettre la capitale d'Espoir. Il y'aura dès lors une fin propre, nette et acceptée de l'Aryakisme en Espoir.
Note :
Le cdt. Patogasse est porteur d'un projet ouvert en complément de cette défiance. Son projet a été exposé en Assemblée galactique :
--------------------
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3860&c_forum_page=1
--------------------
... Il sera noté que le projet ne prime pas sur la défiance. Ainsi, si vous désirez mettre un terme à l'Aryakisme, Le vote "Patogasse" s'impose.
Cas du vote blanc majoritaire :
... Nous parlons ici du "vote blanc", pas de l'abstention.
En cas de vote blanc majoritaire, Sachant que l'Aryakis à proposée de remettre la capitale sans condition : la capitale sera : Abandonnée.
Cdte. Aryakis

13/08/1013 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
----------
Note Administrative ...
----------
Fin du vote : le 14/08/1013 ETU 16:13.
C'est demain !
Merci pour votre participation.
Cdte. Aryakis

14/08/1013 ETU 16:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
------------------
Note Administrative
------------------
Résultats généraux :
Nombre d'inscrit = 82
Nombre de votant = 42 / 51,2 % (Supérieur à 50%)
... Abstention = 40 / 48,8%
Détail des 42 votes exprimés :
Défiant / Patogasse = 14 / 33,33 %
Défiée / Katelyne = 20 / 47,62 %
Blanc = 8 / 19,05 %
Echec de la défiance.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

14/08/1013 ETU 17:34
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
Patogasse attendait le résultat du scrutin. Le résultat venait de tomber, favorable a la poursuite de l'Aryakisme. Le jeune commandant se leva et fit quelques pas vers le pupitre de dame Katelyne.
"Aryakis... La galaxie a parlé.
Comme annoncer, à partir d'aujourd'hui, je vous reconnais comme un gouvernement élu par la galaxie et pour elle. Nombre de commandants ont défilés pour vous défendre et je sais reconnaître une défaite.
Oh... Ça ne veut pas dire que vous ne m'entendrez plus gueuler à l'Assemblée, je compte bien continuer à exister mais, plus pour critiquer votre gouvernement sur des points de pure éthique.
Dame Katelyne, je ne suis pas favorable à l'Arykisme pour de nombreuses raisons déjà énoncées par Rache à l'Assemblée mais, vous avez déjà donné beaucoup a Espoir et je suis sur que vous lui en donnerez encore plus. De mon côté... Je vais continuer à veiller sur Espoir... comme je le pourrai.
Dame Katelyne, bonne chance."
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

15/08/1013 ETU 11:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Kara s'y reprit à trois fois avant de se lever. C'était probablement une des dernières fois qu'elle parlerait à l'Assemblée.
Commandante Katelyne, je vous félicite pour cette victoire aux suffrages. Espoir continuera donc d'être menée de main de maître. Et l'Ordre (sans jeu de mot) continuera à régner. Si je peux faire quelque chose pour la paix ou pour aider à établir de nouvelles nations, vous pouvez compter sur mon peuple.
Par contre, si je ne me trompe pas, le Commandant que vous souhaitez pour être le "Sage" de votre Conseil Galactique n'acceptera plus que je m'exprime en ces lieux. Il est probable que ma maladresse et ma "jeunesse" en politique ne m’apporteront désormais que des désagréments, voire des sanctions.
Etant donné que mon peuple n'est pas non plus intégré dans les tavernes, hormis celle d'Akab, vous n'entendrez plus parler de nous.
Se tournant vers le pirate :
Commandant Patogasse, j'espère que nous nous croiserons de nouveau. Félicitations à vous aussi et bonne chance pour la candidature de Rache.
C'est ainsi que Kara quitta l'hémicycle, lentement, comme si elle portait dix tonnes sur le dos.

Pages : 1