Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Crise diplomatique

Crise diplomatique

Pages : 1

Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

12/09/1013 ETU 20:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Charles s’était installé devant l’un des pupitres et affichait sa fragilité habituelle.
Ce serait le bon moment d’avoir une crise cardiaque pensa’il, et commença.
Commandants, Commandantes d’Espoir,
Et en particulier ceux qui possèdent l’une ou l’autre planète en secteur 4,
Je suis ici aujourd’hui pour vous demander… vous supplier… de nous accorder votre aide.
Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà remarqué : Felix, ainsi que son empire, subissent en ce moment même une crise majeure.
Certaines erreurs diplomatiques ont été commises. Nous les regrettons et ne pouvons que vous assurer notre plus sincère regret et nos plus vigoureuses excuses.
Mais commençons par le commencement.
Il y a de cela quelques cycles, un monstre nous a échappé. Non seulement s’est-il échappé, mais en plus s’est-il emparé d’une personne très chère à Felix que nous ne pouvons courir le risque de voir blesser dans la chasse que nous sommes en cours de lancer.
Commandant Eicho,
Aryakis Katelyne,
Dick Jones,
Cellule Daphné,
Je vous dois des explications en ce qui concerne les récents échanges par com-x.
Le com-x suivant :
--------------------------------------------------------
Bonjour cher ami,
En raison de ma grande admiration à votre égard, permettez-moi de vous offrir cette petite somme de Leems et de ressources rares (voyez dans vos rapports).
Ce serait un honneur pour moi si vous acceptiez.
Des plus sincères,
A. Felix
------------------------------------------------------
Ce com-x… comme on le voit d’ailleurs au « A. » précèdent le « Felix » est un faux. Felix signe toujours par Felix.
Et il n’envoie d’ailleurs pas de telle somme par pure admiration…
Mais passons…
L’individu, le monstre dont je vous parlais, a réussi à pirater l’une de nos flottes de VME et s’en est servi pour vous faire parvenir ce message.
Malheureusement… et je dois admettre que nous sommes quelque peu fautifs nous aussi… vous aviez accepté les transferts avant même que nous allions remarquer que nous avons été piratés.
Nous ne vous demandons en aucun cas de nous rembourser ! Considérez les sommes transférés comme réparations pour nos erreurs diplomatiques.
L’aide que nous aimerions que vous nous accordiez serait de nature amicale. Permettez à nos services de traquer ce criminel sur vos terres. Permettez-nous de ne pas perdre sa trace.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

12/09/1013 ETU 21:14
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Rache entrait dans la salle d'un pas décidé, elle venait de recevoir une communication de son commandant qui semblait vouloir s’enquérir de la situation de Felix. Elle alla donc directement s'adresser à Charles, de diplomate à diplomate. Arriver à la hauteur du porte-parole, la jeune femme alluma son holo-pad après quelques salutations de rigueur.
"Diplomate Charles;
je représente le commandant Patogasse et viens vous parler directement puisqu'il semblerait que votre système de communication soit temporairement HS.
Nous avons, il y a quelques cycles reçues ses deux messages l'un après l'autre."
[ Cher ami
Bonjour cher ami,
En raison de ma grande admiration à votre égard, permettez-moi de vous offrir cette petite somme de Leems et de ressources rares (voyez dans vos rapports).
Ce serait un honneur pour moi si vous acceptiez.
Des plus sincères,
A. Felix ]
"puis"
[ !!! Message important (groupé) !!!
Message groupé à destination de toutes les adresses ayant reçu un message codé « Cher ami » suivi d’une proposition de transfert de la part de A. Felix.
En aucun cas, n’acceptez ce transfert !
Il s’agit d’un piratage de certains de nos VMEs d’un individu recherché activement par nos services.
Il s’en sert vraisemblablement afin de s’échapper de notre emprise.
Encore une fois : n’acceptez pas ce transfert !
Si vous acceptez ce transfert, nous considérons que vous aidez cet individu et que vous nous êtes hostile.
Donc : N’acceptez pas ce transfert !
Fin du message groupé. ]
"Suite à cela, mon commandant a tenté de joindre le vôtre. Afin de ne pas dénaturer ses propos, je vais vous donner la retransmission exacte de son X-com. Je prendrais votre réponse comme venant directement du commandant Felix."
[ Un problème ?
Commandant Felix,
J'ai reçu il y a peu un appel perturbant de votre part. Un com-X intitulait "Cher ami".
Je ne refuse pas l'argent facile mais le message était un peu suspect : aucune nouvelle pondant un moment et puis d'un coup ça.
J'ai ensuite reçu votre "message important".
Commandant Felix, ne vous fait partie des personnes que j’apprécie, êtes-vous dans une mauvaise passe ?
Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter, je ne délaisse pas un ami dans le besoin.
Cordialement,
Cdt Patogasse. ]
"Votre première déclaration éclairci une bonne partie des propos du commandant Felix, il me reste donc deux questions.
Pouvons avoir des précisions sur l'affaire ?
Quelle aide pouvons-nous apporter ?"
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

13/09/1013 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Rache, elle représentait le commandant Patogasse… Et Charles appréciait beaucoup cet affranchi-là.
Rache, ma chère,
Notre système de com-x subit en effet de lourdes maintenances en ce moment… Une investigation est menée aussi… Nous n’arrivons pas à découvrir par quelle faille nous avons été piratés et cela nous inquiète beaucoup.
En effet le premier message que vous avez reçu a été envoyé par le pirate.
Le second vient bien de nous… et je dois malheureusement admettre que dans notre hâte de clarifier la situation nous l’avons peut-être encore empiré.
Oui, vous avez bien compris la situation… nous sommes dans une très mauvaise passe.
L’individu autour duquel tourne toute cette histoire est l’ennemi public numéro 1 depuis même avant la création de l’empire commerciale de Felix.
Malheureusement, et là se situe toute la problématique de cette situation ; c’est aussi la personne la plus importante … Si elle venait à mourir, cela signifierait la fin de tout pour Felix. Ce serait pire que l’apocalypse à ses yeux.
En ce qui concerne de nous aider… comme je l’ai dit, il est très probable que l’individu se trouve sur l’une des quatre planètes mentionné… Il nous faut découvrir laquelle…. Et il nous faut y avoir accès !
Felix est prêt à tout. Aidez-moi…
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

14/09/1013 ETU 10:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
11/09..
Eicho avait reçu deux messages, l'un accompagné d'une poignée de ressources et l'autre lui demandant de refuser ces ressources.
Discussion entre Hexo, Jipo et Eicho.
-On fait quoi ? Visiblement Felix semble avoir quelques problèmes internes et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'accepter le transfert avant une explication plus claire.
-Je ne suis pas d'accord avec Hexo, on ne refuse jamais un cadeau, surtout accompagné d'un message sympathique. L'autre com-x est en revanche à la limite de la menace, on n'a pas pour habitude de prendre en compte ce genre de trucs.
-Eicho vous devez trancher, on ne peut pas risquer de contrarier un commandant pour si peu de ressources !
-C'est Jipo qui a raison, on s'enrichit et on réfléchit après. Au pire on enverra u com-x disant qu'on a aussi un "individu" qu'on ne connait pas qui l'a accepté à notre place. Un peu facile comme excuse.
Acceptez le transfert.
....
12/09
Charles avait maintenant expliqué la situation à l'Assemblée.
Aucun problème diplomatique, pas de demande de remboursement. Encore une fois j'ai fait le bon choix en acceptant les ressources.. maintenant il s'agit d'assurer pour ne pas que le fugitif se barre sans que je sois au courant. Il y a sans doute moyen de récupérer encore quelques ressources venant de Felix.
Eicho envoya rapidement quelques directives aux dirigeants de ses planètes du secteur 4.
Surveillance des messages, fouille des vaisseaux qui partent, aucun vaisseau sans autorisation spéciale ne se pose sur nos planètes.
....
13/9
Interception d'un message provenant d'une planète placée sous surveillance.
Planète : 2.4.6.3.2
Il semblerait que tu sois favorable à m’accueillir sur une de tes planètes...
Je suis récemment entré en possession de certains fonds et j'aimerais discuter avec toi d'une petite affaire... tu permets que je passe ces prochains cycles ?
Bien à toi,
Bartholomée.
Haha ! Sacré Dick.. voilà que je le retrouve dans cette histoire. C'est un "ami".. pas la peine de donner son nom à Felix.
C'est l'occasion de voir si il ne donnerait pas quelques Leems contre son anonymat.. Et c'est le moment pour voir ce que Felix compte faire.
Envoi d'un com-x.
Destinataire : Felix
Objet : Planète 2.4.6.3.2
"Salutations commandant Felix,
Il est possible que nous ayons retrouvé l'individu que vous cherchez sur notre planète ou a atterri l'un de vos VME.
Voici une copie du message qu'il a envoyé :
Mon cher ami inconnu,
Il semblerait que tu sois favorable à m’accueillir sur une de tes planètes...
Je suis récemment entré en possession de certains fonds et j'aimerais discuter avec toi d'une petite affaire... tu permets que je passe ces prochains cycles ?
Bien à toi,
Bartholomée.
Nous n'avons à l'heure actuelle aucune idée de qui peut être le destinataire.
Si l'individu en question est bien celui que vous recherchez je me ferai un plaisir de vous autoriser l'accès à cette planète en échange de quelques "dédommagements" pour tout le temps perdu avec cette affaire.
-Le VME préféré de Felix, rempli de Leems.
-Exactement les mêmes ressources que vous nous aviez envoyé la dernière fois. Avant votre second com-x.
Cordialement,
Eicho

Pages : 1