Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Tribunal ou Loi du Far- West ?

Tribunal ou Loi du Far- West ?

Pages : 1 2 3

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
23/09/1013 ETU 22:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Katelyne embrassa Dick sur la joue ...
- y'a pas grand chose à remuer là, vous croyez pas ... Rien qu'en regardant au dessus de la marmite on voit les morceaux qui flottent !
Cela dit, rien ne vous empêche de prendre part à la fête ! Une partie à Trois, c'est toujours plus intéressant, surtout pour celui qui se retrouve au milieu ...
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
23/09/1013 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Lannes prit la parole à la suite de Katelyne
Hum, hum ! 'Scusez-moi si je m'incruste mais même si nous avons eu des différents il y a pas, je ne suis pas sûr que la "partie à trois" s'impose. Loin de moi l'idée de faire une chasse gardée mais bon.
Tout cela pour dire que vous avez pu noter que ces derniers temps ma parole est aussi rare que les liens d'admiration profonde entre Tsukama et Katelyne.
Donc nous en étions à Aeternae Machin qui vient se plaindre de l'inactivité du Gouvernement dans la résolution de son conflit avec le S14, inactivité du Gouvernement que l'on peut aisément contraster avec le silence assourdissant de Aeternae Truc pendant 5 jours consécutifs à la table des négociations du S14 et à laquelle j'ai été conviée.
Donc Aeternae Gigolo, vous souhaitez vous plaindre au près du Gouvernement que du fait de votre mollesse vous avez prit quelques tirs et assauts dans la poire !
Vous souhaitez aussi porter réclamation auprès de la "personne qui a prit la Galaxie en main" pour qu'elle ouvre un tribunal pour régler votre conflit alors qu'une table des négociations est déjà ouverte et que vous n'y participez que très mollement.
Et pour conclure vous énoncez que celui qui est censé prendre en main la Galaxie entend que vous preniez vos affaires en main tout seul comme des grands.
Je note votre manque de considération pour la négociation que j'ai entamé avec les deux parties en présence dont vous pour régler à l'amiable ce conflit.
Ainsi et constatant mon échec dans la résolution à l'amiable de ce conflit et du manque d’intérêt flagrant que vous avez eu pour cette négociation, je vais reprendre les choses en main si vous me le permettez.
Moi Chancelier Lannes, j'ai décidé de condamner à mort Aeternae Bidule pour les motifs suivants :
- outrage à dépositaire de la fonction de Gouverneur d'Espoir
- insulte publique
- somnolence aggravée
- attaque préméditée du S14 sans avis positif au préalable de la Chancellerie
- Patronyme infâme
- Végétarisme
J'espère que ma prise de position vous conforte, cher Aeternae Chose, dans le fait que le Pouvoir Central prend ses responsabilités et la résolution de vos problèmes avec la plus grande des attentions.
Se tournant vers l'Assemblée dans son ensemble
Commandantes, Commandants, j'annonce publiquement que le Cdt. Aeternae Murginagoto est désormais placé sur la liste noire des Cdt. d'Espoir à abattre.
La chasse est ouverte !!!
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112

Avatar
24/09/1013 ETU 00:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Iskisé moa !?
Mè j'y ni sui pa d'acor avec le vegetrianisme.
En bref, quand tu verras un ange vampirique bouffer des légumes c'est que tu seras au paradis.
Le tribunal ? Ce n'est pas pour moi, enfin pas seulement pour moi, mais ça fait partie des choses à avoir dans une démocratie selon moi.
Mon absence ? Qui n'a jamais été constipé ? Cela arrive à tout le monde, surtout aux êtres qui ne mange pas assez de légumes.
Pour le reste, mettre ma tête à prix ainsi fait pencher la balance du coté du far west plus que du tribunal mais bon, c'est votre choix comme dirait l'autre.
Quelqu'un leva la main au fond pour avoir droit à la parole.
- Oui ?
- C'est qui l'autre ?
Aeternae se disait en lui même que si les cons volaient cette personne serait certainement chef d'escadrille, et il glissa un petit mot discrètement pour qu'on tue cette personne avant que ça devienne le cas.
Je tiens désormais à dire deux choses.
La première est que Aeternae s'écrit A-e-t-e-r-n-a-e
et que Murginagoto s'écrit M-u-r-g-i-n-a-g-o-t-o.
Et puisque jamais deux sans trois et que mon nom vous parait trop simple, je m'appelle
Aeternae
Expone
N'Aadîn
Murginagoto
Enfin pour conclure sur cette merveilleuse réunion de famille ou tout le monde se retrouvent dans la joie, les bouffeurs de fraises, les suceurs de sang et ceux qui sucent autres choses, j'aimerais savoir si on est vraiment dans une démocratie ou alors si depuis le début je n'ai pas saisi la nuance avec notre fonctionnement politique actuel ?
Je tiens aussi à dire que si je suis revenus c'est que ma constipation c'est finie au moment ou ceux qui m'ont facilité le transit intestinal sont arrivés et le bombardement n'ont servis qu'à l'évacuation des civils et à aucune autre.
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112

Avatar
24/09/1013 ETU 13:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
LANNES !
Expliquez vous ! Pourquoi tout me prendre ? Que vous ai-je fait ? Oh mon seigneur vous m'avez vaincu !
Même le commandant Denor ne peut désormais plus accomplir sa vengeance. Denor ! Lannes ne vous a laissé que des miettes ! Cela est malheureux !
Oui je vous avoue que ça m'a fait un peu mal quand j'ai vu toutes les attaques que vous avez lancées sur moi, quand je n'ai plus vu mes planètes dans le tableau de gestion et surtout que vous avez prit ma chère taverne du Phoenix.
J'avoue aussi ne pas comprendre ce geste.
Je supposes que vous allez me sortir une jolie explication pour me dire que vous avez raison mais je doutes qu'elle puisse être à la hauteur de celle que j'attends...
Ensuite si Anakine n°78 du nom et Casablancas veulent bien rentrer pour enfin comprendre l'utilité du barrage ionique, que je leurs expliquais depuis X cycles, cela me ferait le plus grand plaisir.
Rien ne vaut un exemple concret ! Rien...
Mise à part peut être la vodkaglobine B+...
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
24/09/1013 ETU 15:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Aeternae Truc, ce n'est pas la peine de se mettre dans des états pareil voyons. Cessez donc de crier comme cela !
Alors comme ça vous êtes en soif de connaissance ? Ma foi, mieux vaut tard que jamais.
Mais je note quand même que pour une fois qu'un politique tient ses promesses, voilà qu'on vient le lui reprocher. Drole de monde, vraiment !
Donc venons-en à l'explication de texte, à savoir : pourquoi ? Plusieurs raisons à cela :
- Parce que dès lors que vous avez abandonné pour cause de constipation la table des négociations et qu'en plus vous venez vous plaindre que le Gouvernement n'a rien fait pour vous, alors que je vous ai sauvé au moins 3 fois d'un lynchage dramatique du S14 - C'est bien cela Denor ? - j'estime que vous méritez une leçon de savoir vivre ou de savoir mourir ... C'est au choix !
Vous aviez moults occasions pour donner un signe de vie en table des négociations. Vous aviez moults temps pour parler, discuter, proposer quelque chose aux gens du S14 afin de corriger vos actions passées. Qu'en avez vous fait ? Rien si ce n'est imiter la carpe.
- Je n'avais jusqu'à présent qu'un seul argument pour expliquer ce choix d'arreter les molassoneries de votre part, mais vous venez de me donner une seconde raison - Merci ! J'ai formellement interdit le barrage ionique sectoriel. La sentence pour ne serait-ce qu'envisager celui-ci est la mort, comme j'ai déjà pu le montrer via les défunts O.M.T. et Janine qui avaient tenté ce coup du barrage ionique.
Quant à vos appels à vos comparses Anakine et Casablanca, sachez que le premier sera définitivement aux abonnés absents ce soir pour cause de Finduisme avéré. Peut-être pourrez-vous lui toucher deux mots de ce barrage ionique quand vous le reverrez.
Pour conclure, je tiens à corriger l'une de vos affirmations. Non ! Je n'ai pas laissé de miettes à la vengeance de Denor ... J'ai juste fini l'entrée ...
Vous aimez le concret ? Ca tombe bien, je connais !
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112

Avatar
24/09/1013 ETU 15:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mais il est rigolo le petit Lannes !
J'ai entamé ces barrages ioniques avant que vous soyez au pouvoir et largement en plus, quand le secteur était encore fermé !
De plus comme je peux savoir que vous m'aidez quand je ne vois rien de concret mise à part la table des discussions ou on s'est rendu compte qu'on ne négociait même pas la même chose !
Si seul mon absence est la cause de ma mort, je trouves cela fortement exagéré.
Cela veut-il dire que personne dans cette galaxie, dans cet univers, ne peut se permettre d'être absent quelques cycles de son poste de commande sous peine de mort ?
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
24/09/1013 ETU 15:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Vous savez Aeternae, vous êtes aussi très amusant. Vous dites avoir la primeur des barrages ioniques sectoriels ... même quand votre secteur était encore fermé ... Concept extremement intéressant !
Je suis bon prince, je vais vous rajouter comme chef de condamnation :
- Bêtise aggravée
Pour la petite histoire, la table des négociations sert justement à négocier Aeternae. Si vous arrêtez de parler parce que votre interlocuteur glisse sur un autre sujet, en quoi est-ce mon problème ?
J'ai dit que j'étais à cette table des négociations pour observer l'avancement. Qui vous a dit que je devais régler le conflit à votre place ? Je ne suis ni votre père, ni votre mère. Dieu vous a donné des planètes et des vaisseaux pour faire mumuse avec, cela implique aussi certaines responsabilités que vous avez oublié en cours de route semble t-il !
Du reste, votre condamnation à mort me semble parfaitement adéquate, d'autant plus que la sanction aurait pû être plus grave : condamnation à mort avec barbarie ! Alors que dans notre cas présent, je fais dans le feutré.
Le silence n'est pas une fin en soit, mais le devient quand l'avenir d'un secteur ou la promesse d'une guerre inter-sectorielle commence à se faire ressentir. Denor aurait agit de votre sorte, c'est lui qui aurait pris dans la tête sachez-le.
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112

Avatar
24/09/1013 ETU 17:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Barrage ionique sectoriel ? Cela est amusant, on voit que vous n'écoutez pas !
Vous n'écoutez pas parce que je n'ai jamais dis dans quels cadres je faisais mes tirs ioniques.
Je le faisais uniquement dans les SYSTÈMES où je possédais tout les planètes.
Vous n'écoutez pas car ce que je vous ai reproché n'est pas de ne pas avoir pris ma défense mais bien d'avoir fait une table de négociation ou les deux partis ne parlaient pas de la même chose sans être au courant.
Si on veut faire quelque chose pour aider, on le fait bien !
Vous n'écoutez pas car je vous ai dis maintes et maintes fois que j'étais absent de mon poste de commande et donc absent de la table des négociations. Si je ne suis pas là pour m'occuper de mon peuple, pourquoi serais-je là pour prendre le thé à une table ?
Vous me faites aussi beaucoup rire quand je repense à ce que vous disiez, que vous m'aviez protéger de Denor.
Ou est le concept de PROTÉGER si vous m'attaquez après en massacrant mes civiles ?
Ensuite comme je l'ai dis je ne vois pas pourquoi VOUS m'avez attaqué. Je ne vous ai rien fait à vous. Vous n'êtes pas le commandant Eleodenor à ce que je saches !
Le pouvoir vous est monté à la tête Lannes !
Vous vous réservez le droit de massacrer un commandant parce que l'envie vous est venue.
Vous vous réservez le droit d'être le juge et le bourreau en même temps.
Vous vous êtes donc réservé un destin pitoyable ô grand Lannes.
Cdt. Mélisande
Respect diplomatique : 61

Avatar
24/09/1013 ETU 17:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je signale que depuis deux cycles, le Conseil d'Asshaï reçoit de nombreux assauts et invasions éclairs. Le Commandant francox34, nous a-t-on signalé, est également victime de tels agissements, sans motif apparent encore une fois.
En tout état de cause, j'estime que le lannouchisme est un totalitarisme et déclare donc que le Secteur XIII enclenche dès à présent une procédure de défiance à l'égard du Gouvernement.
Greffiers, prenez acte.
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

Avatar
24/09/1013 ETU 21:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le vampire c'était visiblement fait raboter les dents par le chancelier. Un vent de révolte commence visiblement à ce lever contre ce gouvernement pourtant tant désiré par les populations de la galaxie. Par ces soit disant faible, désireux d'obtenir le protectorat du commandant Lannes..
Commandeur Zoulou,
Vos sous entendu concernant notre organisation on tendance à nous provoquer certaines aigreur d'estomac.. Comme vous vous en doutiez probablement au moment de venir déballer la première ânerie qui vous est passé par la tête à l'assemblée, avant de probablement vous faire reprendre en interne de volé pour vous évitez de jeter la honte une nouvelle fois sur votre secteur.
Concernant Dick, il serait de bon aloi de surveiller vos propos avec notre Aryakis. L'exemple qu'est entrain de faire le Commandeur Lannes devrait vous servir de leçon.
Revenant vers le vampire,
Vos barrages ioniques sont la source des soucis qui vous occupe actuellement. Lors de la période d'Aryakisme que vous semblez d'ailleurs tous regretter avait FORTEMENT déconseillé la fermeture des secteurs à l'aide de ionique. Favorisant l'établissement de lois sectorielles.
Je rappel qu'un barrage ionique, si conséquent soit il ne vous protégera pas d'un fédéré suffisamment intelligent, demandez donc au commandeur Lannes ce qu'il fit des 8000 CBI de Janine..

Pages : 1 2 3