Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Espoir

Espoir

Pages : 1 2

Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

Avatar
07/10/1013 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le vide de l’espace.
Froid, sombre et amicale.
Bartholomée flottait. Ces derniers jours il affectionnait tout particulièrement l'espace entre les secteurs 14, 4 et 0. Au loin il pouvait voir le trou noir ; éternelle preuve de son incompétence. Éternel catalyseur lui permettant d’avancer.
Il venait souvent ici… réfléchir à son existence… à celle plus éphémère des différentes galaxies… et à la vie en général.
Aujourd'hui cependant il était là pour le calme. Le silence. Il était venu pour prier.
Le Dieu, en Espoir n’était pas omniscient… ni omnipotent d'ailleurs, il l'avait remarqué, à ses propres dépens.
Mais Le Dieu entendait. Et Le Dieu écoutait. Et Bartholomée était déterminé.
Il commença à chanter.
Encore et encore il chanta. Sans jamais s’arrêter, il chanta pendant des heures et bien que chaque mot sonnait différemment il chanta toujours la même phrase. Chaque fois dans une autre langue. Chaque fois sur une autre dimension. Chaque fois à une autre fréquence.
Même en silence il chanta.
«
Gardien du Destin,
Du haut des cieux,
Révèle-nous la fin,
Car je suis curieux!
»
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

Avatar
08/10/1013 ETU 16:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
00110101000110100110101011010101
0101010010101000010…
Il était en train de chanter sa chanson en une des infinités de langues binaires existantes lorsqu’il fut interrompu.
Le Dieu.
Salutations divines.
Une prière entendue
Seule dans l'immensité
Peut-elle receler un doute
Et porter un espoir ?
Nul ne le voit véritablement
Seules les âmes denses
Espèrent toujours sans attendre
Quelle arrogance… quelle insouciance…
La haine brulait dans ses tripes. Et froidement il réfléchit.
La clé. Il l’avait cherchée, vainement pendant tout ce temps. Alors qu’il suffisait de demander ?
Merde !
Il n’y avait pas de clé… Pas de solution… Il aurait dût le savoir.
Il n’y avait qu’un esprit comme celui du Dieu pour imaginer un mécanisme aussi débile.
Donc… c’était quoi déjà ? Ne rien faire ? N’espérer rien pour avoir à espérer quelque chose ?
Bon…
S’exprimant en ondes supraluminique pour que toute la galaxie l’entende il déclara :
Mes amis, je me déclare aujourd’hui maitre zen. Plus rien ne me perturbera. Plus rien ne me touchera.
En faisant ainsi… je m’attends au pire. Et espère le mieux.
Vous voulez faire exploser Espoir et tout ce qui y vit et fleurit ? Soit vous avez ma bénediction !
Vous voulez sauver Espoir et tout ce qui y vit et fleurit ? Soit... Vous avez ma bénediction !
… Et vice versa.
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

Avatar
12/10/1013 ETU 23:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ses flottes se faisaient décimer.
Ses planètes envahir.
Et Bartholomée n’en avait cure. Si tout se passait comme prévu il assisterait à l’apocalypse depuis ici ; le néant entre trois secteurs. Là où aucune flotte ne s’aventurait. Là où rien ne le touchait.
- Tu avais promis.
- Tu n’es qu’un lâche.
- Oui… peut-être. Mais que veux-tu ? C’est la solution…
- Tu avais promis de la sauver.
- Et je l’ai sauvé.
- Oui… Pour qu’elle se fasse prendre par ces brigands avec Denor. Et maintenant elle n’échappera pas à l’apocalypse… ou Kate. Ou Thrawn… Ou Lannes…
- Et… ?
- Fais quelque chose.
- Non… La solut-
- On s’en fou de la solution ! On s’en fou de ce que le Dieu dit ! Sauve-la c’est tout !
-
Ouroboros… ?
- Oui… Oui…
- Aucune chance de réussite.
- Avec ta solution non plus.
- J’ai foi.
- Non… tu ne l’as pas.
-
Ça te changera. Ça me changera. Il faudra ajuster le contrat.
- Je suis prêt.
- Bien.
Bartholomée flottant dans le néant se mit à briller de plus en plus intensément. Bientôt il brillait comme un petit soleil… puis un grand… puis tout était lumière. La lumière se répandit partout dans la galaxie. Chaque vaisseau sous ses ordres en perçut la force. Les vaisseaux ennemis eurent des interférences. Certains captèrent quelques bribes de transmissions.
… cteur zero et ab…. cuper de les... vène s’en mord…. Era la fin. Defi…. Ouroboros …. oros ! Ourobo … s ! Ouroboros ! Ouroboros …. VOS GUEULES, C’EST SECRET PUTAIN !
Dans leurs frégates les frères M&M’s blêmirent.
À bord de son fregger favori, Eleonora esquissa un sourire ravi.
Dans le Harem Denor et Alexia se regardaient, lui bavant, elle pleurant… Et savaient… Et souriaient.
----------------------------------------
Maxx courait la langue pendante tirant Max qui avait trébuché et n’arrivait pas à resynchroniser ses jambes.
- Ce Pfuuu Pfuuu… Putain Pfuuu Pfuu… de Pffuu… Cornichon de Merde ! Pfuu Pfuuu.
- Garde ! Protégez-nous !!!
Bartholomée apparut et se laissa flotter à leurs côtés.
- J’aimerais vous parler.
- Meeeeerdeeuuuxhhh !!!!
- Stop !
Dans une lueur bleue, ils s’arrêtèrent. Toujours mouvent leurs jambes, mais flottant sur place.
- Pitié !!!
- Ouais ! le truc là ! Pitié !
- Ne bougez pas. Je vous envoie Denor.
- Mec ! Hé ! Nooon ! Att…
Il était déjà parti. Libérer Denor et Alexia et les remettre aux commandes était facile pour Bartholomée. Le guérir des humiliations qu’il avait subies l’était moins. Mais il n’avait pas vraiment le choix alors il fit du mieux qu’il put.
--------------------------------------------
C’était une salle sans porte. Et tous étaient venus.
Mes amis. Vous êtes aujourd’hui, réuni ici, afin que je vous parle. De la vie et de la mort. Du bien et du mal. Des forts et des faibles. Mais surtout. De la bêtise de l’homme et de sa sagesse…
...
Le cycle nous briserons !
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

Avatar
18/10/1013 ETU 21:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L’Ouroboros.
Cet ancien ordre sacré et secret composer à l’origine des dieux gardiens avait été ressuscité.
Enfin… Bartholomée espérait que ça avait marché.
Impossible de prédire les effets que ça aurait d’avoir mis des humains à la place des Dieux…
Protégez l’ordre.
Protégez la vie.
Protégez le cycle.
Brisez le cycle.
Brisez la mort.
Brisez Le Dieu.
Tels sont les six commandements que vous suivrez.
Tel est la vie que vous vivrez six fois.
Tel est la vie des six qui mourront.
Une seule chose restait à être faite avant que l’ordre pût être réellement considéré comme ressusciter.
Il devait mourir.
Lentement il approcha la lame trempée d’apotium et imbibée pendant deux cycles de son propre sang.
Il l’approcha de son torse. Posa la pointe là ou se trouvait le cœur et hésita.
- Prêt ?
- Prêt.
Il l’enfonça. Et l’explosion qui en suivi fit d’Avalon une planète morte.
Il disparut ce jour-là. Mais, étrangement, ses flottes se retrouvaient rapidement enfermées dans un halo bleu. Ses planètes aussi. Et toutes ses possessions. À L’intérieur de ces halos, le temps avait stoppé. Et personne ne pouvait les pénétrer.
L’ouroboros cependant, était.

Pages : 1 2