Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > One flew over the cuckoo's nest

One flew over the cuckoo's nest

Pages : 1

Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
06/10/1013 ETU 22:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Sati était assise à son bureau sur Zegema Beach, à remplir les formalités administratives dont la Primo-Consul devait s'acquitter. Sati était aussi à l'Assemblée, à se tenir au courant des derniers développements galactiques. Sati était également en train de pratiquer l'art de la survie en milieu hostile sur Thanotopraxie.
Sati était, en réalité, partout et nulle part à la fois. L'individu dénommée « Sati Purmina » s'était depuis longtemps fragmenté en une multitude d'éclats de personnalités gravitant dans une gestalt commune, l'esprit lié au-delà de l'espace et de la compréhension.
Les affaires, à défaut d'un meilleur terme pour un esprit habitué à gérer les affaires de milliers de milliards d'âmes, étaient calmes. Les rapports sur l'état de la Fédération et de ses recherches scientifiques arrivaient continuellement, le flot d'information seulement mitigé par les intelligences artificielles l'assistant dans son travail, sélectionnant uniquement les informations dignes de son intérêt.
C'est à cet instant que les choses commencèrent à basculer.
Des rapports de bombardements espace-planète, et planète espace. Des rapports d'assaut. Des rapports d'invasion.
Les rapports de l'émergence de plusieurs puissances bellicistes en Espoir.
La Capitale et le Secteur Zéro.
Des milliers de fragments de personnalité entrèrent dans une discussion frénétique : que faire ? Quelle course d'action adopter ?
Le débat dura des semaines. Ou une minute de temps réel. Mais finalement une solution fut trouvée.
* + * + *
Les préparatifs avaient été entamés depuis des mois. La majorité de la population de la Fédération avait déjà adoptée ses pratiques post-humanistes longtemps avant que le projet de l'Arche ne soit rendu publique. Quand le projet fut rendu publique, on estima qu'au bout d'un mois seul quinze pourcent de la population n'avait pas adopté la Conversion. Autant de motivations que d'individus ayant à faire un choix, mais les conséquences, au final, n'étaient que binaire : la vie ou la mort.
L'Appel fut soudain. Chacun des convertis, à travers l'ensemble de la Fédération, fut notifié de l'imminence du transfert. Quasiment toute activité cessa à travers la galaxie en l'espace de quelques minutes, sur les mondes de la Fédération.
Nombre d'entre-eux étaient en flamme, bombardés par les alliés d'autrefois sans le moindre avertissement ni la moindre provocation.
Les morts, heureusement, vivraient pour voir le nouveau monde.
* + * + *
En moins d'une heure, plus de deux millier de milliards de conscience furent transférées à travers le sub-ether vers l'Arche, et préparées pour le saut. Les systèmes non essentiels coupés en préparation du saut, les Esprits furent placés en stase, la Matrice de Simulation désactivée.
L'Arche reposait à la surface d'un astéroïde, aux confins d'un système solaire sans nom. Les seuls structures alentours étaient celles du chantier spatial, désormais abandonné aux seuls machines qui avaient encore une mission à accomplir.
Le moment venu, plusieurs milliers d'unités d'apotium furent instantanément converties en énergie et canalisées à travers les moteurs de saut. A cet instant précis, la réalité s'effaça, et alors que l'Arche brisait l'Hyperespace pour joindre en une singularité deux points radicalement opposés de l'Univers, l'infinitésimale portion d'énergie qui réussit à fuir du Siphon pour éblouir les alentours fut suffisante pour vaporiser le quart du système stellaire.
C'est ainsi que fui la Nef des Fou.

Pages : 1