Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > G.R.M.B.L.

G.R.M.B.L.

Pages : 1 2 3

Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
22/10/1013 ETU 21:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Signal holo-diffusé différé
Lieu d'émission : Hacker d'élite "Poils roussis" (Coordonnée 2.0.0.4)
__________________________________________________________
Groupement Rebelle Manifestant sa Belle Liberté
__________________________________________________________
Petites (et donc belles, douces et intelligentes) réponses et remarques au commandant Thrawn :
-----------------------------
1. Le commandant Mac Intyre n'a jamais été surpris que vous soyez Ultremiste. Ne prenez pour vous que ce qui vous concerne.
2. Le commandant Intyre est bien désolé que vous ayez mal vécu son absence de participation à la vie publique.
3. Le commandant Intyre et son peuple sont bien désolés de vouloir effectivement encore exister un peu, à leur échelle.
4. Avant l'Ultremisme, le commandant Mac Intyre n'admirait pas particulièrement le commandant Tsukama. Par ailleurs, le commandant Intyre se demande pourquoi vous lui en voulez à ce point et lui prêter une telle capacité à enrôler des commandants sous sa bannière...
5. Qui est Laurent Gerra ? Un prophète Ultremiste ?
6. N'hésitez pas à couper le canal de fréquence de diffusion du Grmbl s'il vous dérange à ce point. Au choix : exterminez toutes mes flottes ou utilisez le pouvoir du détenteur de la Capitale.
__________________________________________________________
Groupement Rebelle Manifestant sa Belle Liberté
"Oui, des forces Grmblistes sont encore présentes dans le secteur de la Capitale. En revanche, la planète Tortugaga, notre base secrète, est passée aux mains de l'Aryakis. Pour notre prochaine diffusion, si elle a lieu : possible reportage sur un détournement de Leems en direct, si il a lieu. Oui, ça fait beaucoup de si..."
__________________________________________________________
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
25/10/1013 ETU 21:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Signal holo-diffusé différé
Lieu d'émission : Frégate corsaire "Et au milieu coule un ruisseau" (Coordonnée 2.0.1.5)
__________________________________________________________
Groupement Rebelle Manifestant sa Belle Liberté
"Vous sentez que l'étau se resserre ? Dites leur Grmbl !"
__________________________________________________________
"Bonjour à tous et à toutes. Nos excuses à nos camarades Ultremistes qui s'offusqueraient de nous voir encore en vie : rassurez-vous, ça risque de ne pas durer. Au pire, nous tiendrons 34 cycles.
Conformément à la nouvelle doctrine prônée par notre commandant Mac Intyre : la vérité sans détour, je ne vous cacherai pas que sur le front militaire, le Grmbl connait plusieurs défaites. Pour un ou deux bombardements absorbés par nos flottes, des vingtaines d'échecs ou assauts subis par les flottes "commandante Aryakis"... Dernier échec en date : la perte de notre Capitale éphémère Caraïbes Gelées. Selon le dernier rapport, malgré une résistance acharnée efficace à 98%, les autochtones lassés de subir des bombardements, ont acceptés les conditions de deux Diplomates Kelas...
...
* Tiens ? Qu'est-ce que c'est ? Un rapport d'un Hacker encore debout ? Voyons ça... Oh ! *
Mesdames et Messieurs c'est extraordinaire ! Enfin... Je veux dire. Sans transition, un holo-reportage sur une mission d'infiltration réussie * J'y crois pas !*
-----------------------------
- Ici Mattda Mon. Je suis à bord du Hacker d'Elite "Délicat Jimbo" qui vient de réussir une mission d'infiltration. Voici son capitaire, Elisato Vatti à qui je laisse la parole.
- Merci Mattda. Donc oui, nous avons réussi à infiltrer la planète NTæ M (2.0.0.2.4) et, franchement, on ne pensait pas y arriver.
- Comment s'est passé l'opération ?
- Ah Ah ! Chaque Hacker a sa technique. Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est qu'au final, ça prend toujours 48 h. Bon, nous, on travaille à l'ancienne. Pépé se rend incognito sur la planète pendant que nous, on lui envoie une rallonge. Il se branche sur un canal et voilà que nous pouvons tirer 50 000 Leems.
- Pourquoi seulement cette somme ?
- A cause du Syndicat...
- Je vois... une fois de plus, il bloque les innovations de nos entrepreneurs et...
- J'te coupe mon garçon. Toi, t'as du vivre trop longtemps dans une Démocratie représentative avancée avec sa dose de propagande. C'est le syndicat des banquiers qui a refusé qu'on prélève trop de Leems par Hacker : il paraît que c'est mauvais pour leurs résultats financiers. Au final, on est obligé de contourner la loi en s'y mettant à plusieurs le même jour.
- Ah ? Heu... Et maintenant, quelle est la suite du programme ?
- N°1 : Evacuer. N°2 : Envoyer la revendication à la cible. N°3 : Prier.
- Ah ? Mais là, on ne s'est pas fait repérer, n'est-ce pas ? On a de grandes chances de s'en sortir, non ?
- Le propriétaire de la planète est Aryakis...
- ...
- ...
- Alors, on est fout...
------------------------------
Ahem. La fin du reportage est coupé mais gageons que nous retrouverons notre camarade journaliste très bientôt et au pire, dans 34 cycles. D'ici là, soyez partout ou presque, soyez nul part et... dites leur Grmbl !
__________________________________________________________
Groupement Rebelle Manifestant sa Belle Liberté
"Petit proverbe : La corsaire frégate absorbe les rayons ioniques mais supporte mal les corvettes."
__________________________________________________________
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
27/10/1013 ETU 16:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Signal holo-diffusé en direct
Lieu d'émission : Hacker d'élite "Flash Pujadas" (Coordonnée 2.0.3.1)
__________FLASH INFO_________________________
Groupement Rebelle Manifestant sa Belle Liberté
__________FLASH INFO_________________________
"Mesdames Messieurs, en exclusivité et avant les Ultremistes * Il n'y a pas de petites victoires * : Nouveaux liens extragalactiques établis. Oui, vous avez bien entendu : nous allons pouvoir nous tir... Heu... nous en allez ailleurs, là où les Ultremistes ne vous expliquent pas à coups d'assauts et de ralliements comment on doit vivre ou survivre.
Comment ? Pourquoi ? Quel rôle essentiel a joué notre commandant Mac Intyre bien aimé dans ces deux ouvertures ? Le Grmbl répondra à toutes ces questions prochainement, le temps de recruter des experts."
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
31/10/1013 ETU 10:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Signal holo-diffusé différé
Lieu d'émission : Hacker d'élite "Moustaches fournies" (Coordonnée 2.0.9.3)
__________________________________________________________
Groupement Rebelle Manifestant sa Belle Liberté
"Quand s'ouvre une voie vers une nouvelle Galaxie : les esprits s'échauffent et les langues se délient. Quand s'ouvrent deux voies, tout le monde en perd sa voix." (Boris Hortis Luminos)
__________________________________________________________
"Bonjour à tous et à toutes ou à toutes et à tous,
Le Grmbl s'excuse de monopoliser le canal officiel de diffusion des informations. Notez notre honnêteté intellectuelle : il serait facile d'annoncer une victoire quasi définitive du Grmbl, au moins sur le terrain des idées. Enfin bref, nulle doute que le Gouvernement officiel, si volontaire quand il s'agit de réveiller une Galaxie et la débarrasser de ses "parasites", saura réagir prochainement.
Sur le front militaire : rien n'a changé. Si nous perdons régulièrement nos planètes et des flottes, les forces Grmblistes parviennent toujours ici ou là à piller ou détourner des Leems. Les com-x revendicatifs qui l'accompagnent ne reçoivent pas de réponses satisfaisantes. Nous continuons donc en constatant que chez les Ultremistes réveillés, fiers de leur activité, nous ne subissons que des assauts de l'Aryakis. De là à lui suggérer d'appliquer sa doctrine Ultremiste aux commandants Lannes, Eicho et Casablancas, il n'y a qu'un pas qu'elle franchira peut-être s'il reste un peu de logique dans la grande campagne Ultremiste.
Passons à la découverte de liens galactiques vers la G0 et la G1. Le commandant Mac Intyre n'a eu qu'un seul commentaire : "Secret défense, Grmbl !" On se doute qu'il maitrise les tenants et aboutissants des déplacements vers des Galaxies mortes remplies de brigands avec des planètes encore sur place mais des assemblées disparues (?!). Nous avons eu la confirmation que nos flottes sont présentes en G0 et G1, certaines se camouflant magnifiquement au milieu des Brigands. Dès que nous aurons réussi à décoder leur langue, le Grmbl leur demandera de venir en Espoir donner une leçon à ceux qui osent nous déloger de nos planètes. C'est une question de jours et là, nous avons potentiellement une arme plus puissante que des bombardements ADM à répétition.
D'ici là, soyez partout, soyez nul part et... dites-leur Grmbl !"
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
31/10/1013 ETU 12:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Katelyne assise à son bureau attrapa une feuille de papier et un stylo ...
Note à destination du Grmbl :
- Chers Membres du Grmbl :
... Je ne suis pas Ultrème,
D'ailleurs pour peu qu'il existe un lieu où ces derniers se réunissent, il m'est inconnu. Veuillez considérer qu'il existe trois représentants de l'ultrémisme dans l'univers connu : Le Général Thrawn, le Commandant Lannes, Le chevalier Dick Jones.
Les autres sont Evenistes et se consacrent aux affaires d'Evene. Vous pourrez d'ailleurs constater que leurs activités sont bien réelles en demandant à vos pilotes de vous envoyer un visuel du déploiement en Eveil et Espoir. Ce n'est pas parce-qu’ils n'occupent pas leurs journées à "courir" après vos flottes qu'ils ont rejoint le stade "Findus" ... D'ailleurs, pour tout vous avouer, occuper plus d'un commandant à cette tache serait complètement disproportionnée au vue de la menace qu'elle représente.
pour la différence de pensée entre Extrémisme et Evenisme, si ont met de coté le courant Aryakiste, les différences sont manifestes et peuples les nombreux débats qui eurent lieu ces dernières semaines. si elles vous ont échappée, je suis au regret de vous annoncer que je renonce à les réexpliquer à nouveau ...
Concernant les messages du Grmbl ... Nous confirmons leur réception et notre profond silence en réaction. A vrai dire, ils sont perçut comme de perpétuelles provocations et une preuve complète de l'incapacité du "Grmbl" à ouvrir son esprit au delà du niveau zéro de la perception universelle. Une directive à été émise au niveau d'Evene pour empêcher nos diplomates de perdre leur temps avec vos représentants.
... Nous prenons notes également que le Commandant Mac Intyre pense être à l'origine des ouvertures Extra-Galactiques récentes. Voilà un exemple supplémentaire de la "Non compatibilité" TOTALE dans nos perceptions de l'univers. En bref, et comme pour le commandant Patogasse, nous jugeons que les représentants du "Grmbl" existent désormais dans une "autre dimension" que la notre ... Une dimension ou seuls les assauts semblent représenter un "lien" de contact potentiel.
... Ce qui est déjà mieux que pour le Commandant Patogasse, puisqu'à son niveau nous avons même renoncer à utiliser la force, et pratiquons "l'occultation totale de sa présence".
La phrase à méditer :
"L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin"
Elle glissa la note dans une enveloppe, y colla un timbre galactique et appela sur le canal interne la Soeur préposée au courrier ...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
01/11/1013 ETU 13:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Consultant ses rapports du jour, Katelyne fut alertée par l'un d'eux. Elle bascula sur le module diplomatique et l'Adressa aux représentants du "Grmbl" sans plus de mise en forme.
------------------
Rapport concernant votre assaut sur les brigands.
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte des brigands, à la coordonnée 2.0.0.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
34 557 corvettes légères laser
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
959 493 frégates corsaires
------------------
Position Clear - Invasion brigands endiguée. Il est possible qu'une fermeture à l’hyper-atomique soit envisagée.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/11/1013 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
... Et les cycles se suivaient bercés par les même chiffres. Elle s'empressa de les communiqué à celui qui se disait leur ami. Le Commandant Mac Intyre était il vraiment responsable de cette forfaiture ...
-----------
Rapport concernant votre assaut sur les brigands.
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte des brigands, à la coordonnée 2.0.0.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
34 179 corvettes légères laser
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
950 195 frégates corsaires
-----------
Position Clear Again - Invasion brigands endiguée à nouveau.
- Cher Commandant Mac Intyre, Champion de la liberté.
il semble qu'environ 1 million de vos amis débarquent chaque cycle en "Evene" (Oui, c'est comme ça que s'appel cette galaxie maintenant) ...
... Un à deux Tirs ioniques seront donc pratiqués chaque cycle. Si ces dernier sont "insuffisants", la fermeture Hyperatomique sera lancée sous trois cycles.
Longue vie au "Grmbl" ...
J'ajouterai que je ne suis pas du genre à rester planquée derrière un barrage de fermeture. puisque vos amis viennent d'Eveil et Devenir. Je vais aller traiter le problème à la racine.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
03/11/1013 ETU 20:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Salutations,
Oui, j'ai un peu mis le Grmbl de côté : vu que dans votre "camp", vous n'êtes plus qu'une à parler et à répondre, je ne vois pas trop l'utilité de continuer la conversation via une association.
Vous m'excuserez également du retard dans mes réponses. Il se trouve que ces derniers jours, les nains fêtent les morts et qu'avec l'opération "Réveil Ultremiste" il y a eu pas mal de cérémonies. Quant à votre petit courrier, je ne l'ai reçu qu'hier : le facteur a eu du mal à nous trouver. Il faut dire que nous sommes des SPF (Sans Planète Fixe) mais ça, je ne vous l'apprends pas.
Bref, j'ai donc appris que finalement, vous n'êtes pas si solidaire que ça de l'Ultremisme. Bref, je ne reviens pas sur les détails et c'est votre droit le plus strict. Je me permets juste une remarque : Si "L'éternité, c'est long... Surtout vers la fin.", avouez que le temps passerait plus vite si nous étions un peu plus nombreux à bavarder. M'enfin bref, je ne vous accuse pas : pas envie d'un débat sur la liberté d'user de ses libertés etc...
Concernant ce qui nous intéresse, ma foi... J'ai certes contacté les Brigands pour qu'ils me donnent un petit coup de main. Très franchement, je n'ai toujours pas réussi à comprendre leur langue. Très franchement, je ne dispose pas d'un tel réservoir de frégates et toujours très franchement, ça m'arrange un peu qu'ils me permettent de me camoufler parce que je ne sais toujours pas si vous allez utiliser votre liberté de me détruire entièrement. En attendant, de mon côté, je vais utiliser ma liberté amorale de ne plus infiltrer ni piller qui que ce soit. J'espère ainsi utiliser ma liberté d'espérer qu'on me fiche un peu la paix jusqu'à une possible ouverture vers une Galaxie un peu plus dense en terme de commandants vivants.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
03/11/1013 ETU 23:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Salutation !
Commandant Mac Intyre,
Si vous avez mis le "Grmbl" de coté ce n'est pas comme vous cherchez à le le faire croire, par constat que je suis la seule "opposante" à répondre ... C'est parceque le Grmbl n'a eut et n'aura jamais qu'un représentant : VOUS !
... D'ailleurs, je m'amuse depuis le premier jour des prétentions de ce mouvement. Vous êtes comme le Commandant Patogasse ou le Commandant Tsukama ... Un individualiste maladif incapable de supporter la vie de groupe plus de trois cycles. Alors de là à voire naître "un mouvement" ... La bonne blague, vous m'avez fait hurler de rire devant les étoiles.
La vérité, commandant Mac Intyre, et je vous le répéterai en boucle jusqu'à l’Apocalypse, c'est que vous êtes un ÉTERNEL opposant. Vous l'êtes à un tel point que vous ne savez plus vous même ce pour quoi sont faîtes vos idées ... Vos idées sont de s'opposer à tout, et de débattre sous les étoiles jusqu'à la fin des temps.
... Vous n'êtes d'aucun groupe, d'aucune idée, d'aucun mouvement, d'aucune galaxie, d'aucun concept, d'aucune religion ... Vous n'êtes rien qu'un chasseur de "bon mot" et en cela beaucoup moins performant que ne le fur Akab, entre autre, à qui aujourd'hui, là où certains me reprochent mes choix, on pourrait reprocher à lui de n'avoir même pas été foutu de terminer ce qu'il avait commencé, laissant une galaxie entière malade de ses conneries ! (Et ne faites pas semblant d'être choquer par ce mot).
Vous semblez être étonné de me voire exercer ma "singularité" ! Honnêtement Commandant Mac Intyre, depuis ces jours lointains en Eveil où je vous tirais les poils de la barbe aux Mondes Unis, moi petite fille naviguant sous les jupes de ma Mère, jusqu'à aujourd'hui ... M'aurez vous vu une seule seconde me laisser aller à autre chose qu'à l’accomplissement de mes idées ? Non ! Pourquoi voulez vous que ça change !?!
... Je ne désire pas vous tuer, Commandant Mac Intyre. J'ai déjà expliqué cette chose 100 fois, et 100 fois les "gens" comme vous font semblant de ne pas comprendre pour mieux laisser la place à leur "opposition" ... Permettez moi d'être vulgaire, j'en ai besoin à l'instant. Disons que vous avez une certaine capacité comme d'autres à "vous sortir les doigts du cul" quand on y colle une dose honorable de "danger" ... Et vous avez la même capacité au "rienfoutisme" dans les périodes de paix.
Dites vous bien une chose, votre civilisation n'a rien subit de plus que celle des autres. Il faut croire que votre désir de vivre est supérieure à celle qu'avait 90% des autres dirigeants de cette galaxie. Pourquoi voulez vous me voire bornée à vous faire disparaître, Alors qu'au plus je vous maintiens en vie.
... Je vous le dis honnêtement, le manque de débat avait lieu bien avant mon action. Ceux qui ne donnaient pas leur avis, ne le donnent pas plus maintenant, et faire croire à la "postérité" que les muets se mettent à parler subitement est un mensonge indigne de vous. Ceux qui ont disparut étaient déjà "neutres" avant de le devenir définitivement, la seule différence aujourd'hui est qu'il n'y a plus d'espoir de les voire "se dépasser" de manière subite, et que les "gens" comme vous ne peuvent plus "parler" à leur place.
Enfin, je me sens définitivement heureuse Commandant Mac Intyre, vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai à circuler librement en secteur 14 sans avoir à subir les craintes et remontrances perpétuelles de ses "cultivateurs". Dire que je leur avais donne la vision d'une liberté, ils n'eurent de cessent que de s'enterrer dans l'obscurantisme sectoriel ... Ce fut leur perte ... Un goutte de trop qui transforma la patience en une colère infinie.
Pour que mes actions contre vous s'arrêtes Commandant Mac Intyre, c'est très simple ! Il suffit de faire la seule chose que vous n'avez pas tenté, et qui à conduit à la paix pour chacun de ceux qui eurent le courage de le faire : DEMANDEZ MOI SIMPLEMENT d'ARRETER ... C'est juste la base, et c'est suffisant.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
04/11/1013 ETU 18:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Salutations,
Permettez que j'use de ma liberté de répondre :
- Individuel, oui je le suis. Mais c'est davantage par souci de cohérence qu'autre chose.
- Le Grmbl était certes une façade de mon gouvernement mais il représentait bien le groupement des nains de ma civilisation, ou plutôt de ce qu'il en restait. Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Ce n'est pas moi qui me suis qualifié de leader de l'ensemble de l'opposition. Je dirais plutôt que ça en arrangeait certains de créer des blocs.
- Vous ne pouvez pas me qualifier d'éternel opposant ne sachant pas terminer quoique ce soit. J'avais finalisé un projet de gouvernance galactique (rien que ça !) en Eveil. J'ai toujours plaidé et agi selon ce modèle de gouvernance (et non pas en fonction de mes humeurs). Ce n'est pas de ma faute si en Eveil, les Mondes Unis me sont passés devant. Notez, et vous le savez très bien, que j'ai même participé de mon mieux à la rédaction de la fameuse "Constitution" gagnante dont nous savons tous les deux à quoi elle a servi. L'éternel opposant que je suis vous signale d'ailleurs que j'ai également beaucoup donné quand j'ai eu sous ma responsabilité la Capitale d'Eveil... Bref, je m'arrête là, vous reconnaîtrez tout simplement que j'ai raison (ou pas). Quant à notre galaxie actuelle, je ne me souviens pas avoir protesté contre le système de gouvernance adopté. Si mes apparitions furent moins fréquentes, vous ne pouvez pas me taxer de parasite galactique protestant pour le plaisir de protester.
- Pardon mais ni vous ni moi ne saurons si sans votre ralliement massif, les commandants Felix ou d'autres ne se seraient pas réveillés ou auraient pu poursuivre ce qu'ils avaient en tête. C'est comme se plaindre que tous les vers de terre ne repoussent pas quand on les coupe en deux : on peut aussi éviter de le faire et attendre de voir. Tous ne vaudront peut-être pas le détour mais sait-on jamais.
- Tout le monde sait que vous êtes meilleure gestionnaire/tacticienne et gnagnagna... Evitez les "Je vous maintiens en vie" ou autre "J'ai décidé de vous éliminer à 90%". Oui, c'est vexant à la longue.
- Quant à vous demander d'arrêter... Je me souviens de votre réponse assez longue quand je vous avais déjà interrogé sur les raisons de votre acte : bizarrement, la réponse n'engageait pas une sortie de crise aussi facile. Idem quand vous vous êtes aperçue que je vous avais détourné quelques Leems... Et je ne me souviens pas non plus que vous ayez contredit l'obligation de conversion à l'Ultremisme quand le commandant Thrawn le portait haut et fort. Cette conversion, je ne peux pas la faire sans perdre le peu d'autorité sur ce qui reste de mon peuple. Bref, et c'était présent lors de ma dernière intervention : j'use de ma liberté à ne plus tenter et réussir des détournements ou des pillages pour espérer avoir la paix. A vous d'utiliser votre liberté maintenant.

Pages : 1 2 3