Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'Ennemi Commun

L'Ennemi Commun

Pages : 1 2 3

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
27/11/1013 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Il y'eut une coupure généralisée des communications avec L'assemblée galactique pendant quelques minutes ... Et puis, Le noir complet.
... Rien ! Personne n'avait RIEN vu venir, et PERSONNE ne comprenait pourquoi ... Personne ne savait non plus si ce "rapport" était valable ou pas. C'était tellement incroyable et pourtant, minutes après minutes les rapports de l'Oeil allaient vers une conclusion simple : TOUT le secteur Zéro était touché" - Attaque ADM !
En quelques secondes ... 400 planètes éventrées, 2000 Milliards de morts, et tout le système aérien de protection de l'entrée galactique soufflé Alors que chaque jours les brigands débarquaient par dizaines de Millions !!!
...
Aryakis regarda le rapport final ...
----------------
L'heure est grave. Nous avons reçu des rapports alarmants de l'ensemble de nos planètes du secteur 2.0. La réaction en chaîne liée à l'explosion de l'ogive ADM lancée par le cdt. Lantesh à partir de la coordonnée 2.19.0.4 a occasionné des pertes civiles catastrophiques.
----------------
- Et dire que nous avons céder à l'idée de le sauver en lisant son SOS
... Bêtise ! Bêtise ! Bêtise !
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
27/11/1013 ETU 21:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Alors que Wilfried se trouvait toujours dans le pandémonium, il reçu une communication.
- Commandant, nous avons un petit problème...euh je veux dire un gros problème. C'est Elle.
- Bon sang. Ne cessera donc t-elle jamais de me mettre des bâtons dans les roues...
- Que doit-on faire ?
- Je m'en occupe. Holo-transferez moi, je vous prie à partir de mes quartiers.
----------------------------------------------------------------------------------
Quelque minutes plus tard en assemblée galactique, le cyborg se trouvait nez à nez avec les quelques commandants restants, et surtout avec Aryakis.
- Commandante. Kate. Cessez de hurler je vous prie. Merci.
Je suis tout naturellement venu m'expliquer, bien que je me doute, que, dans votre folie, vous ayez déjà envoyé -et je ne le souhaite pas- des vaisseaux attaquer mes planètes. Ce serait une si charmante, mais ô combien immature, décision.
Oui, il est vrai que j'ai donné l'ordre de lancer une ogive ADM en secteur 0 . Mais dites vous bien que c'est pour le plus grand bien. Qu'en est-il des milliards de morts que cela à causé ? Je n'en sais rien. A vrai dire, j'ai comme l'impression que nous sommes dans une situation inverse à ce qu'il se passait en Éveil. J'avais beau faire remarquer que vos petites guerres et vos petits test de ioniques et d'hyper-atomiques causaient des milliers de morts, vous n'y prêtiez pas attention.
Avez vous changé au point de reprendre le même discours que moi, jadis ? Il faut croire que vous avez donc changé en bien.
Suite a cette remarque, celui-ci ne put s'empêcher d’esquisser un bref sourire satisfait avant de reprendre.
J'ai agis comme je devais agir : Pour le plus grand bien. Des milliards d'âme ont été perdues aujourd'hui, mais pour que des centaines de milliard soient sauvées demain ! Pensez-y. Réfléchissez-y...pour une fois.
De plus, je vous épargne bien des soucis. Car vous savez très bien que suite à cet apocalypse, vous ne pouviez pas sauver la population d'Espoir. Dans 22 heures, l'apocalypse aura lieu, Mesdames et Messieurs de l'assemblée. Et vous Kate ! Oserez vous me dire que vous êtes capable en 24 heures, de transférer plus de 2000 milliards d'âmes d'Espoir vers une autre galaxie ?
C'est impossible et vous le savez ! Ces gens étaient condamnés dans tous les cas. Je n'ai fait qu’accélérer la chose.
Le cyborg se racla la gorge.
C'est tout ce que j'avais à dire. Et je pense, du moins j'espère, que vous serez assez intelligente pour comprendre ce que le mot bêtise veut vraiment dire.
Commandants, Commandantes, s'écria l'hologramme de Wilfried avant de laisser la parole aux autres.
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

Avatar
27/11/1013 ETU 21:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Eugenia regardait fixement le décompte avant l'apocalypse. Plus qu'un cycle avant l’événement qui allait décider de leurs sort. L'assemblée avait tremblée mais l'édifice avait tenu bon. On ne pouvait en dire autant des nombreux autres, qui étaient présent sur cette planète. Son visage était empli de colère et de mépris. Elle ferma les yeux quelques instants et inspira profondément pour faire le vide de toutes ces émotions qui polluaient son jugement. Elle rouvrit les yeux, plus que décidée. Sa bouche tant crispée finit par perdre toute résistance aux mouvements et émit ses premières paroles, depuis ce bombardement. Elle marmonna à voix basse, mais suffisamment fort pour que les plus attentifs entendent.
- Un bombardement a l'Arme de Destruction Massive... Je vois là un acte désespéré pour rendre ses comptes envers des personnes, mais c'est totalement inutile. Si vous aviez voulu vraiment détruire Espoir et ses occupants avant l'apocalypse, il aurait fallu bombarder tout les secteurs simultanément pour nous détruire... Maintenant il est trop tard. Vous venez juste de vous suicider... Lantesh...
Un long soupire de soulagement lui échappa. Elle leva ensuite les yeux au plafond, craquelé, de l'édifice.
- Devrais-je remercier la providence pour qu'il ai été un incompétent ?
Finalement Eugenia prit officiellement la parole.
- Plus de cent milles corvettes laser ont survécu au bombardement de notre côté. Plusieurs milliers de croiseurs amiraux tiennent toujours depuis leurs affectation aux coordonnées d'entrée d'espoir. Il est clair que ce bombardement ADM à entamé nos flottes, mais la volonté des équipages reste intacte. Tout du moins, ils tiendrons jusqu'à ce que l'Apocalypse vienne. J'espère juste que ces bombardements ont autant affectés les brigands que nos propres flottes. Sinon... Les combats tournerons dramatiquement après l'Apocalypse. Si tant est que nous soyons encore là pour combattre.
Un de ses gardes du corps l'interpella discrètement et glissa dans le creux de son oreille quelques mots.
- Un Vaisseau marchand est prêt à partir, nous pourrons rejoindre la capitale avant l'apocalypse à tout instants.
- Bien, on y ira au derniers moment. Je veux voir ce qu'il va se passer de mes propres yeux.
- Madame, Sarosh ne vas pas apprécier, surtout après ce bombardement.
- Ne vous en faites pas.
Elle le congédia d'un geste de la main puis esquissa un sourire et repris.
- Je ne peux garantir la sécurité d'espoir étant donné les événements, simplement garantir que nos forces continuent le combat activement et éliminent continuellement des frégates corsaires.
Elle fixa l'hologramme de Lantesh d'un air sévère.
- Les comptes se réglerons en temps et en heure, ne vous en faites pas. Chaque choses en son temps. Que vous ayez raison ou non, peut m'importe. Vous devrez répondre de la mort des hommes et des femmes que vous avez assassiné. J'y vois là que le simple désir de vengeance... Et ceci me dégoûte.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
27/11/1013 ETU 22:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Wilfried. Mon nom est Wilfried Jenas, grand général des Mirtigons, rectifia alors à voix basse le cyborg. Par le grand façonneur... Quand va t-on cesser de me confondre avec l'autre prestidigitateur ?
Il attendit ensuite la fin du discours de la commandante Eugénia, puis prit de nouveau place en centre de l'assemblée.
CLAP CLAP CLAP. De ses mains, il applaudissait fièrement.
Bravo, bravo, commandante.
Devant les regards d'incompréhension des membres de l'assemblée, il ajouta :
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fou. Je félicitais seulement cette jeune âme pour son courage et sa prise de parole. De toute évidence, elle ne connaît rien au monde qui l'entoure et sort des propos et des remarques presque à tort et à travers. Mais soit. On pardonne toujours la fougue de la jeunesse.
Il se tourna ensuite vers la principale intéressée.
Commandante. Si je suis incompétent, alors vous êtes inexpérimentée. Avez-vous au moins compris le but de ce bombardement ? Avez-vous au moins compris sa fonction et son but ? De toute évidence la réponse est : Non.
Vous parlez de vengeance, de rendre des compte, etc. Tant de termes et de choses que je ne fait jamais. Si vous me connaissiez ne serait-ce qu'un peu, vous sauriez que je ne suis pas un homme qui aime rendre des compte. Je suis un homme intéressé, et, je me plaît à le croire, intéressant.
Et je suis certain que... Il fit un rire amusé avant de reprendre sa phrase. Je suis certain que même la commandante Aryakis pourra vous dire que je ne suis pas ce genre d'homme.
Et comment pouvez vous y voir un désir de vengeance ? Éclairez moi, je ne vous suis décidément pas. Quelle vengeance ? Pour quels motifs ?
Le commandant soupira. "Encore une phrase lancée au hasard sans conviction ni fondement", pensa t-il.
Mais après tout, peu m'importe ce que les gens pensent de moi. Pourvu que j'accomplisse ma mission, qui est, je tiens à le préciser, bien au delà de toutes vos considérations matérialistes et hiérarchiques.
Me suicider vous dites ? Je ne pense pas. Je ne crois pas. Vous avez du faire une erreur de calcul quelque part.
Toutefois. Et là vous avez raison : J'ai causé la mort de nombreuses personnes. Et je m'en excuse. Je m'excuse de ne pas vous avoir mis au courant de ces événements et de ne pas encore vous mettre au courant de la raison de ceux-ci. Mais j'étais dans la crainte que vous n'entraviez mes opérations.
La balle est dans votre camp !
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
27/11/1013 ETU 23:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Aryakis fit une brève apparition ...
Il n'y a pas grand chose à comprendre Will', et vous entendre tourner en rond est assez détestable. Voilà, c'est fait, j'espère que vous allez mieux maintenant.
Une cérémonie aura lieu pour les victimes demain. Ah oui, et ... Merci de vous tenir au courant des dernières actualités. Kate n'est plus, enfin si , mais pas complètement, et je suis lasse d'avoir à répéter ce qui est visible par tout le monde.
Vous aurez l’obligeance d'aller dans cette salle avant de revenir parler ici publiquement ...
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4447&c_forum_page=1&c_page=3
... Et je valide le mot "Bêtise" que je double du mot "Crétin" !
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

Avatar
27/11/1013 ETU 23:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La jeune femme prit un sourire carnassier quelques instants, avant d'effacer cette immondice de son jolie minois. Quelque chose de plus intéressant que le meurtre de Katelyne allait peut être s'annoncer. Quel dommage que ça soit si proche de la fin.
Le monde est ce qu'il est. Ce monde est ce qu'il sera. Ou plutôt ce que vous en faites. Le monde est à notre image, ce que nous faisons pour le conserver, ou le détruire... Il est... Ce pour quoi nous œuvrons. Il ne sera mené que vers ce quoi nous l'y mènerons.
Je connais suffisamment, "le monde" !
J'ai fait une erreur de conjecture sur vos intentions ? Soit ! J'ai simplement prise la plus... Évidente et rationnelle pour ma part. A la rigueur ? Je m'en moque éperdument, les actes sont ce qui définissent les hommes. Nullement leurs pensées ni leurs justification. Un massacre reste un massacre. Un bombardement reste un bombardement. Un don reste un don.
Après tout, sommes nous jugés sur nos pensées ? Non. Nos actes et nos paroles. Et tout ce que je vois là, c'est un meurtre de milliards d'individus. Peut-être condamnés. Peut être pas. Qui sais déjà ce qui nous attends ? Je ne suis pas medium et pas vous. Et ensuite.. Je vois une personne, condescendante devant un acte d'une telle atrocité. Une.. Expérience ? Personne n'a jamais tenté de telles expériences, pas même en Devenir ou en Eveil ! Ces deux galaxies mortes !
Mais je parle, et ceci vous n'en avez cure. Alors nous attendons tous avec impatience la révélation ! La chute de l'histoire ! A moins que l'histoire ne décide de chuter avant. Vous dites vous même être dans une mission... Bien au delà ? Je suis intéressée de savoir quelle est-elle. Après tout, comme je l'ai dit. Chaque choses en son temps. Le votre viendra bien assez tôt.
Elle sourit puis s'accouda sur son pupitre en attente d'une réponse.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
27/11/1013 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
'Moi cette nuit j'ai pété dans le téléporteur principal de l'AG ! Et personne ne saura jamais pourquoi ... Pourtant ""c'est super important pour Espoir"" que je dis à tous ceux qui me demandent pourquoi ça pue !
'Remarque, y'a un truc génial quand tu fais un truc pareil, c'est que tu peux dire à tous les crétins qui te font remarquer l'odeur, que pour toi y'a rien d'anormal et que tu l'as fait pour une raison super importante qui les dépasse !
'Alors qu'en fait, j'avais juste envie de péter dans ce téléporteur depuis que je l'ai vu et ... Putain que ça fait du bien ! Et je suis mort de rire en imaginant que j'ai réussit à péter dans tout l'univers en un seul coup ! Trop TOP ce téléporteur !
Ainsi parla Ultrémis quelque-part dans l'inconscient d'Aryakis
- Je me posais une question Will' ... peut on "être" et "avoir été" ?
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
28/11/1013 ETU 01:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Wilfried Commença à se tourner vers l'Aryakis.
Commandante, vous êtes très...amusante, mais peu intéressante cette fois-ci. Toutefois, j'admets que votre remarque est très juste. Et il me semble que d'autre pensent plus ou moins à la même chose, fit-il en se tournant vers la commandante Eugénia. Bien sûr, les deux remarques ne sont pas aussi élégamment dites l'une que l'autre, mais passons.
Aryakis. Vous pensez que je justifie mes actions par des « vous ne pouvez comprendre », « cela vous dépasse » , « pour le plus grand bien », et en ce sens, vous avez pour le moment raison. Je n'ai justifié clairement aucun de mes actes. Toutefois, je suis certain que si je le faisais, vous ne me croiriez pas, et ne m'écouteriez pas. Cela serait aussi invraisemblable que votre histoire de pet dans un transporteur. Mais puisque vous insistez, toute les deux, je vais vous révéler quelques informations. Celles-ci sont classées top-secrètes, et très peu de gens sont au courant.
Il marqua une brève pause, avant de déclarer solennellement:
Je vais tuer Dieu.
Un sursaut d'étonnement se fit entendre dans la salle ainsi que quelques rires amusés, pour laisser ensuite place à un brouhaha incroyable.
SILENCE, hurla le cyborg. Silence...reprit t-il plus doucement, alors que le calme revenait dans la pièce.
Merci, fit-il en esquissant un rictus. Il commença ensuite un discours aussi enflammé que terrifiant.
Oui, Mesdames et Messieurs, Commandantes, Commandants, et autres entités asexuées de la galaxie. Je vais tuer Dieu. Ce même Dieu qui nous inflige constamment l'Apocalypse et nous oblige tous à mourir ou migrer. Oui je vais casser le cycle infernal de naissance et de renaissance qui pèse sur nous tous. Oui je vais tuer ce jardinier galactique qui nous retourne comme de la mauvaise herbe et qui y replante des âmes quand il le juge nécessaire !
Les bombardements ADM et Hyper-atomiques étaient nécessaires afin de faire fonctionner une machine capable de tuer cet entité soi-disant supérieure. Pleurez les morts d'aujourd'hui, mais louez les vivants de demain ! Car cette Apocalypse, si je réussi, sera la dernière !
Il se tourna ensuite vers Aryakis et Eugénia.
Vous vouliez une réponse ? Vous l'avez. Que comptez vous faire maintenant ?
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

Avatar
28/11/1013 ETU 10:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Oh ! Mais il fallait le dire tout de suite ! Vous pouvez nous bombarder tant que vous le souhaitez !
La jeune femme ne put réprimer son fou rire, malgré tout, contenu. Il lui fallu de longues secondes avant de retrouver son calme apparent.
C'est ce que vous souhaitiez entendre ?
Un large sourire se dessina sur ses lèvres.
Peut m'importe ce qu'il est, ce qu'il était et ce qu'il fera. Je n'oublie pas que nous lui devons toujours la vie, moi et Sarosh. Cette apocalypse est pour soumettre son engeance à l'épreuve, voir s'il a failli dans ses décisions ou s'il a, au contraire, fait les bons choix. Il est comme un père veillant sur ses nombreux enfants. Et je ne faillirai pas dans cette épreuve qu'il nous prépare. Après tout.. Pourquoi nous avoir sauvé si cela est pour nous tuer plus tard ? Je veux lui montrer que j'existe ! Que je suis là, par sa volonté, et que j'y resterais. Je veux montrer à ce père de tout que je suis plus que l'enfante aveugle qu'il a crée, que je suis capable de survivre malgré tout !
Mais je m'adresse à des personnes venant d'Eveil. Vous le prenez simplement pour une personne capable de miracles. Comme une personne de votre égal... Après tout, nous n'avons jamais eu de réponses à nos appels. Même des piqures, les destructions de ses chasseurs furtifs, rien de tout cela ne l'a fait même pointer son attention sur nous. Et à la fin du compte à rebours que voilà, il la portera enfin sur nous. Et il me tarde de voir ce que cela nous réserve, tant à vous qu'à moi-même.
Mais je m'égare... Et pour répondre à votre dernière question. Qu'allons nous faire ? Rien. Votre temps est passé, et vous n'avez rien d'autre à m'offrir pour satisfaire ma curiosité. J'aurai espéré que vous auriez eu quelque chose de plus intéressant, qu'une simple tentative de meurtre. J'en suis terriblement déçue.
A ces mots, elle descendit de son estrade, pour rejoindre sa garde et derniers membres de la déléguation encore présents.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
28/11/1013 ETU 13:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Vous pensez vraiment que je souhaitais entendre quelque chose venant de vous, ou de toute autre personne ? Non. Tout ce que je veux, ce qu'on me laisse faire ce que je me dois de faire.
Vous vous demandez pourquoi Dieu ne sait pas intéressé à vous ? A cette galaxie ? Je connais la réponse. Parce-que vous êtes inintéressant, et donc votre cas inintéressante. Vous le prenez pour un père, un créateur, quelqu'un qui veille sur ses enfants. C'est si joliment dit... Mais je dois vous avouer que vous n'avez pas été suffisamment sage, loin de là. Quelqu'un qui joue avec les âmes des vivants n'a rien d'un père, et rien de bienfaisant, je peux vous l'assurer ! Dieu est un monstre, et je souhaite qu'un jour, peut-être vous le réalisiez. Si j'ai tué des milliards de personnes avec ce bombardement, alors Dieu en a tué des centaine de milliers de milliards. Mais vraisemblablement, vous vous en contrefichez.
...
Vous êtes une véritable fanatique...
Wilfried se frotta les yeux un instant, de désespoir.
Votre galaxie même exhale une puanteur digne des plus grandes déchetteries galactiques, et vous ne le voyez pas. Vous prétendez n'être plus une enfant, mais vous commettez des erreurs de jugements grossières, et immatures. Vous êtes toujours aveugle, commandante. Et si vous continuer de croire en ce « père » qu'est Dieu, vous le serez éternellement.
Cette galaxie est décidément perdue. Quel dommage que Dieu élimine toute sa population et pas les détritus l'a polluent. Pourtant, lorsqu'on a une gangrène , il est préférable de couper le membre infecté pour éviter que celle-ci ne se répande, pas le corps entier ! Ce qui a touché cette galaxie, les touchera toutes, assurément !Mais passons...
Mesdames, Messieurs, ceci sera ma dernière intervention. Je n'ai plus suffisamment de temps à accorder à un nourrisson auquel je dois apprendre à respirer. Vous aviez demandé des explications, vous les avez. C'est terminé.
L'hologramme de Wilfried disparu alors de l'assemblée. Cinq minutes plus tard, le cyborg se trouvait dans le pandémonium, prêt à activer la machine.
« Quelque chose de plus intéressant qu'une simple tentative de meurtre ?! » Bon sang, cet enfant était décidément dangereuse. Et elle n'avait pas sa place ni dans cette galaxie, ni dans une autre. Comment pouvait-elle parler d'un meurtre aussi facilement, et dire qu'elle était « déçue »... Inconcevable, en ces temps troubles. Avait-elle au moins la tête sur les épaules ? Il était vraisemblable que non.
Encore une fois, il semblait que cette galaxie soit également trop immature pour comprendre ce qu'était le réel danger. Pire ! Certains louaient même cette entité néfaste qu'était Dieu. Ils adoptaient tous une attitude si servile devant lui alors qu'il ne daignait même pas se montrer à eux.
Malgré sa déception apparente, Wilfried relativisa en se disant, qu'au moins, quelques âmes avaient bien la tête sur les épaules. Puis, il se remit au travail.

Pages : 1 2 3