Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Votre monde est une Illusion !

Votre monde est une Illusion !

Pages : 1

Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
15/11/1013 ETU 23:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Quelque part dans un vieille pièce poussiéreuse, un jeune officier apporte des documents à un cyborg, tranquillement assis dans un fauteuil devant un bureau bordélique. Les deux homme discutent.
- Hahaha ! Elle est bien bonne celle-là !
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ?
- Tu dis qu'ils existent en ce monde, dans cet univers ? Peu importe l'endroit dans lequel tu te trouves, ça n'existe pas. C'est un terme qui a été utilisé pour rassurer les faibles, afin de se façonner un dôme de protection, une bulle.
- Alors comment expliquez vous l’association de plusieurs personnes dans un but commun ou ayant des pensées communes.
- Hum. Comme tu l'as si bien fait remarquer, c'est une association. Rien d'autre. « Celui qui cherche à aller plus loin que ce qu'il voit, finira par se perdre », disait mon mentor. Et il avait raison. Ce ne sont pas des miroirs, ni des machines. Ils ne sont ni programmés, ni ordonnés. Soit certain qu'ils ne feront pas ce que tu fais si tu le fait.
- Mais tout de même, je suis convaincu que ce genre de choses peut arriver. Comment expliquez vous que certains cas aient été détectés autour de nous ?
- Une illusion. C'est une illusion. Tout n'est qu'une illusion. Tu ne dois croire que ce que tu vois et suivre que ce que tu penses... Sais tu pourquoi ?
- Parce qu'on ne peut s'en assurer que lorsque nous en sommes les témoins directs ?
- Non. C'est parce-que si tu le vois et si tu le penses, alors c'est que tu l'as accepté. Les autres ne comptent pas, ils ne doivent même pas exister dans ton raisonnement. Le seul, l'unique, c'est toi. Ce que tu vois et ce que tu penses crée ton monde. Et dans ce monde, tu es le seul qui a raison, naturellement.
- J'ai peur de ne pas comprendre...
Le jeune officier semblait perplexe. Aussi, Wilfried développa un peu sa pensée.
- Je vois. Imagine alors que tu trouves une personne extrêmement idiote. Comment savoir si en réalité elle est idiote ? Comment s'en assurer ? Il n'existe pas de réponse à cela. Car personne ne peut dire, si elle l'est ou ne l'est pas ! Nos avis divergent tous et sont influencés par ce qui nous entoure...
Cependant, tu considères tout de même cette personne comme idiote. Dans ton esprit, dans ton monde, elle sera idiote. Qui peut te contredire ? Personne, mis à part toi. Tu seras le seul être à pouvoir décider de changer celle-ci de statut. Sur les conseils d'un autre ? Peut-être. Parce-que tu as appris à la connaître ? Peut-être. Mais, tu seras celui qui modifiera une des données de ton monde, de ta vision des choses.
Alors je te le demande de nouveau : Sais-tu pourquoi tu ne dois croire que ce que tu vois et suivre que ce que tu penses ?
- Je...Je crois que j'ai compris. Et j'ai décidé de suivre ce que je pensais ! Les amis existent !
- Hahaha ! Tu es toujours aussi distrayant Elric! Mais un jour, tu t'en rendra compte... Tu comprendras mes paroles et leur signification.
- Pff. J'ai du pain sur la planche. Si vous voulez bien m'excusez...
A la fois vexé et troublé, Elric tourna les talons et sortit de la pièce.
- Bien ! Je pense pour moi qu'il est temps de passer à l'action. Je suis resté un peu trop longtemps dans cette pièce, ô combien poussiéreuse, à remplir de la paperasse.
Oui. Il est temps pour moi de façonner mon monde !
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
23/11/1013 ETU 15:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
------------------------------------------------------------------------------------
- YEEEEEEEEEES !!
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Oh mon dieu, c'est génial. J'en rêvais depuis tellement longtemps !
- Hey !
- Yes, Yes, Yes, Yes, Ye...
- HEY !
- Hein ? Euh... Quoi ? Qui me parle ?
- C'est moi espèce d'idiot. Je demandais ce qu'il y avait de si « génial ».
* Se tourne vers son amie, des étoiles plein les yeux *
- J'ai été accepté à l'A.M.M !
- Ah. C'est juste pour ça que tu t'enthousiasmais...
- On parle de l'A.M.M là, hein. L'Académie Militaire Mirtigonne. La fierté de la nation. Tous les plus grands généraux et les plus grands soldats ont été formés dans cette école.
- Tu sais ce que je pense des militaires...Je te l'ai déjà dit.
- Mais c'est mon rêve, tu comprends. Je ne peux pas faire autrement que d'y aller. Je sens que j'y suis destiné. Tu vas voir, je vais changer la façon de penser de ces gros lourdauds.
- Hahaha... J'attends de voir.
- Hahahaha...
-
-
- Tu sais que des gens meurent là-bas. C'est pas une colonie de vacance. Loin de là !
- Je sais. Je sais...
------------------------------------------------------------------------------------
Assis sur son fauteuil, Wilfried venait de se réveiller. Ces derniers temps, il avait peu dormi et il lui arrivait de plus en plus de s'endormir devant les piles de documents qui jonchaient ce qu'il appelait « bureau ».
- « Je sais » hein, murmura t-il a son réveil. Hum. J'étais bien immature en ce temps là. Aaaaaaa... je ne sais pas pourquoi je repense au passé. Surtout maintenant...Il s'étira un instant, puis appuya sur l'un des boutons de son transpad avant de s'écrier :
Elric ! Dans mon bureau !
Quelques minutes plus tard, le jeune officier débarquait dans la pièce en saluant respectueusement le cyborg.
- Euh, mon général ! Que vouliez vous ?
- Prépare les assignations pour cette mission. En voici le dossier.
- « Divine Ataraxie » D.A . Elric tournait rapidement les pages du briefing de mission. C'est donc ça que vous prépariez. Mais...mais... C'est insensé !
- Tu n'es pas censé lire ces documents je te rappelle. Ils sont top secret...pour des officiers de secondes catégories.
Le visage d'Elric s'empourpra.
Euh, je...je suis désolé, fit-il en remettant, les mains un peu tremblantes, les feuilles en place. Je n'avais pas à faire ça.
- Ce qui est fait est fait. Peu importe de toute façon... Laisse moi maintenant, finit par dire Wilfried en indiquant la sortie.
- Euh...A vos ordres ! Lui répondit Elric en saluant son supérieur.
L'instant d'après, le cyborg se retrouvait de nouveau seul, face à son bureau.
- « Divine Ataraxie »...Murmura t-il, avant de se remettre au travail.

Pages : 1