Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Hors-la-loi

Hors-la-loi

Pages : 1

Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
20/11/1013 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Planète Sectoris – 2.6.0.1.1
Centre de commandement des forces d’autodéfense.
Date et heure confidentielle.
- Gouverneur, 100 000 croiseurs gouvernementaux viennent d’apparaître aux portes du secteur 6. Ils souhaitent entrer en communication avec vous.
- Affichez ça sur l’hologramme central.
Le responsable de la station Sectoris se dirigea vers la table holographique. Elle était en mode cartographie secteur 6, et exposait la répartition des forces d’autodéfense dans ce secteur. Il activa le module de communication. Les hologrammes des vaisseaux disparurent pour laisser place à un homme haut en couleur, fortement gradé. Pour ceux qui avaient été présents lors de la mort de Katelylne, il était aisé de reconnaître le brigadier qui avait failli à sa tâche de maintien de l’ordre.
- Commandant Tsukama, j’ai été mandaté par le gouvernement galactique pour réclamer votre extradition et votre emprisonnement pour rébellion contre l’autorité du gouvernement et assassinat de la commandant Katelyne. Nous vous sommons de vous rendre pacifiquement, auxquelles cas le gouvernement serait obligé de vous déclarer hors-la-loi, avec toutes les conséquences que cela implique. Ne nous forcez à faire usage de la force.
Le cowbow ne put s’empêcher de rire, ce qui déplut fortement au brigadier.
- Brigadier, la dernière fois que vous avez parlé de faire usage de la force, vous vous êtes retrouvé endormis au sol et avez été incapable défendre Katelyne d’Havelock. C’est votre faute si elle est morte, votre incapacité à défendre correctement cette Assemblée. De toute façon, vous ne pouvez comprendre. Vous en restez au superficiel, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Katelyne n’était pas Katelyne, et sa mort était nécessaire pour le maintien de la paix en cette galaxie.
- Commandant Tsukama, il n’appartient pas à vous de décider du droit de vie ou de mort d’une personne, aussi criminelle soit-elle. Vous…
- Quand le gouvernement est incapable de se faire respecter. Quand il est incapable de maintenir l’ordre, de protéger ses subordonnées, de faire régner une justice impartiale et vindicative, il est parfois nécessaire que des citoyens prennent les choses en main. C’est ce que nous avons fait, et recommencerons si nécessaire. Nous n’avons pas peur de vivre hors-la-loi tant que la pègre est anéantie. Tout comme les criminels n’ont pas peur du gouvernement, nous n’avons pas peur de vous.
- Commandant Tsukama, vous ne semblez pas comprendre. Si vous refusez d’obtempérer, l’armée gouvernementale prendra cela comme une déclaration de guerre et se fera un plaisir de venir vous exterminer.
- Oh… Mais j’ai très bien compris votre message. Mais à quelques jours de l’Apocalypse, je n’ai que faire du gouvernement. Nous avons maintenu en respect des ennemis plus puissants, plus intelligents que vous. J’accepte mon statut de meutrier, bonne chance pour m’attraper.
Le cowbow coupa la communication.
- Amiral, faites feu sur les forces gouvernementales. Réduisez ces incapables en poussières. Ils ne comprendront jamais que nous les avons aidés.
- Bien gouverneur.
Les canons ouvrirent le feu sur les croiseurs gouvernementaux. Quelques heures plus tard, il ne restait plus rien. Le secteur 6 avait été déclaré non-grata par décret gouvernemental et la tête de son gouverneur avait mis à prix à la valeur de 1000 milliards de Leems.
C’était comme au bon vieux temps, lorsqu’il vendait de l’alcool de contrebande. Il se sentait revivre. Il était heureux. Il était à nouveau libre, à nouveau hors-la-loi.
- Gouverneur, nous avons une demande de communication en provenance d’Evène.
- Faites leur savoir que nous acceptons leur demande. Je leur dois bien des explications.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
20/11/1013 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Une Note diplomatique s'afficha dans le système de suivit diplomatique de tous les Commandants membre de l'assemblée galactique.
----------- Evene / Communication générale ----------
Nous tenons à rappeler qu'il n'existe AUCUNE GOUVERNANCE en ESPOIR, et que tel qu'il est affiché au fronton de l'assemblée ...
Cette galaxie est totalement libre !
Gouvernance : NEANT / Lois : NEANT / Morale : NEANT / Religion : NEANT
Il nous est rapporté à plusieurs endroits de la galaxie, des tentatives d'intimidation de la part d'une certaines forces galactiques n'arborant aucun pavillon ... Ni celui d'Evene, ni celui de l'Aryakis, ni celui d'aucun Cdt de cette assemblée.
... Nous avons tout lieu de penser qu'il s'agit d'un résiduel des anciennes gouvernances refusant les nouvelles dispositions galactiques. Ces forces parlent de lois, affichent une certaine morale ... Elles sont surtout totalement autonomes et non contrôlées.
Ne les écoutez pas et exercez votre liberté individuelle de peuple libre !
Au niveau de la capitale, ces force ont été dissoutes et remplacées par les forces d'interventions planétaires. La planète capitale étant sous propriété de l'Aryakis, Ce sont ses forces spéciales qui assurent désormais l'Ordre selon les concepts de liberté Evenistes ...
... Il n'y a qu'une règle guidant ce concept, il est d'ailleurs lui aussi rappelé au fronton de l'Assemblée :
""A toute liberté, il existe une liberté opposable"".
Merci de faire suivre à qui de droit.
--------- Evene / Fin de transmission ---------------------
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
23/11/1013 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Holo-transmission retro-dynamique depuis la Taverne Tanière du Nain, planète Caraibes Gelées (2.11.5.5.1) :
"Nom d'une pipe en carbone gélifié, il se passe quand même quelque chose de pas normal !
C'est comme si on m'annonçait que cette boucle temporelle m'obligerait à commencer par la fin.
Nous les nains, nous ne croyons pas à ces fadaises.
On m'a parlé d'une boucle temporelle qui expliquerait la présence et la non présence de l'Aryakis.
Cela dit, il y a un truc bizarre : comment tuer une Aryakis ici alors qu'elle communique normalement si, si, je vous jure : plein de calculs et de conclusions impressionnantes dans ma Taverne.
En effet, je confirme que je suis en communication avec l'Aryakis d'Evène dans ma Tanière pour des tests. Vous saurez bientôt comment les méchants brigands et les honnêtes Frégates Rénégates parviennent à détrousser vos populations à la sortie des mines de métaux.
Si aucune loi morale n'a été enfreinte, peut-être l'action du commandant Tsukama a-t-elle été faite hors des lois physiques.
Salutations,"
Mac Intyre commença l'enregistrement de son message en ayant l'impression d'un déjà-vu. Chose curieuse à ses yeux : sa main appuya sur le bouton "Mise en marche" en s'éloignant. Mac Intyre se dit que tout cela irait mieux dans quelques cycles et qu'il avait bu trop de tisane parfumée aux épices exotiques ces derniers temps.

Pages : 1