Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > ET IN ARCADIA EGO

ET IN ARCADIA EGO

Pages : 1

Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
26/11/1013 ETU 02:18
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
( Musique conseillée/proposée : http://www.youtube.com/watch?v=1iu-WAHBbW8 )
- Alors ça y est , vous allez mettre votre plan à exécution ?
- Oui.
- Mais, pourquoi ne partez vous tout simplement pas ?
- Je ne peux pas, je ne veux pas... Je ne veux plus.
- Rester ne servira à rien, si ça n'est a rajouter un nom à la liste des victimes.
- Lantesh avait raison.
- L'ex-dirigeant de l'empire Mirtigon ?
- C'est cela. Il disait souvent « Celui qui s'enfuit face au danger n'est pas lâche, mais sage. A quoi bon vivre, si c'est pour aspirer à mourir ? ».
- ...
- Nous devrions avoir le choix. Et nous ne l'avons pas... Seul 15% de la population Mirtigonne pourra survivre à cette apocalypse. C'est intolérable, inacceptable. Comment pourrais-je donner mon aval pour cette infamie ?
- Mon général je...
- Je ne peux rien dire, mais je peux cependant agir afin que cela ne se reproduise pas. Que ceux qui meurent aujourd'hui ne voient pas leur enfants partis dans l'autre galaxie mourir demain.
- Vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de le faire à votre place.
- Non. C'est impossible. Personne ne pourra résister à la pression de cette machine. Je suis le seul à le pouvoir.
Allez, maintenant va. Et prends cette dernière navette. Adieu...
-----------------------------------------------------
Plus tard, quelque part dans l'espace.
-----------------------------------------------------
- Les préparatifs sont-ils prêts ?
- Affirmatif.
- L'alignement est parfait, le taux de probabilité et de synchronisation est de 88,3 % .
- Je vois. Qu'en est-il de la mission D.A
- Elle est en cours.
- Ouvrez les fréquences, je dois contacter quelqu'un.
- Ici même ? Fréquences ouverte dans 2 minutes.
- Bien, alors procédez comme convenu, je vais dans mon bureau. vous m'y transférerez l'appel. Messieurs...
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

Avatar
26/11/1013 ETU 05:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
--------------
Cabine de l'Hispagnola
--------------
Le regard perdu dans l'immensité du cosmos, Patogasse admirait la beauté de sa galaxie natale et s'étonnait qu'elle puisse encore rayonner d'une telle splendeur à si peu de temps de sa destruction. Le ronronnement des moteurs de la frégate berçait le jeune pirate tandis qu'il faisait le bilan de sa vie. De simple capitaine pirate, il s'était élevé haut, la plupart des flibustiers finissaient au bout d'une corde et il n'en connaissait aucun qui ut pût se vanter d'avoir dirigé une nation comme celle des Affranchis. Trois coups secs contre sa porte le sortirent de sa réflexion, il se tourna vers l'intérieur de la pièce pour y trouver Rache, un rapport a la main.
"Capitaine, tous les hommes que vous aviez demandés a été rassemblé."
Patogasse prit le rapport de la main de son second pour le lire.
- Équipage de la frégate "AEP-Hispagnola" -
Capitaine : Patogasse
Second : Rache Vestri
Timonier : Ben Gun
Médecin de bord : Mordin Solus
Artilleur : Hisrael Hands
Expert en munitions : St Barbe
Expert informatique : Coorie
Expert en communication : Jester
Mécanicien : Tom Ace
IA de bord : GZK-9000
- Fin du rapport -
"Ils ont tous rapidement répondus présent."
"Quand ils ont su que c'était vous, ils ont accepté."
"Il faut croire que l’étendard des Affranchis fait encore son petit effet."
Un communicateur se mit à grésiller dans la cabine puis la voie de Jester se fit entendre.
"Capitaine, une communication l'empire Mirtigon."
"Bien, ce doit être les coordonnées que nous attendions. Rache, prépare l'équipage, faite chauffer les systèmes, préparez-vous à un départ imminent."
Sur ces mots, le pirate parti vers la salle de communication pour répondre à l'appel.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

Avatar
26/11/1013 ETU 23:52
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
------------------------
Pont de l'Hispagnola – Quelque part dans l'espace
------------------------
Assis derrière la barre, Patogasse observait le mouvement lent des astéroïdes gravitant autour de la géante gazeuse, certains auraient été assez grands pour être qualifié de lune. Il était déjà en route depuis un moment quand Ben Gun, le vieux timonier finit par déclarer :
« Capitaine, on va arriver au point de coordonné de dicter par le général Wilfried »
Lui et Coorie, informaticienne de talent malgré son jeune âge, avaient mené l'Hispaniola d'une main de maître sans que Patogasse ou Rache n’ait réellement besoin de superviser leur travail. Le jeune pirate avait réuni un équipage d'élite trié sur le volet, qu'il s'agisse de piloter le navire, de l’entretenir ou de le défendre, chaque membre d'équipage était un expert dans son domaine et ils étaient tous rompus au maniement des armes en cas de corps à corps.
« Est-ce que nous avons un visuel sur la base ? »
« Pas encore capitaine. Il n'y a rien de visible... »
« Parle pour toi ! »
Coorie venait d'interrompre le vieux Ben, la jeune femme n'avait pas quitté des yeux ses écrans radars et semblait particulièrement passionner par ce qu'elle y voyait.
« Tu vois quelque chose ? »
« Oh oui... et quelque chose de gros, d'énorme même ! »
« Ne te fiche pas de moi ! Il n'y a rien a part des satellites et des... non de dieu ! »
Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=Yw8fEApMEmE&hd=1
Patogasse venait de se lever de son siège dans un sursaut pour regarder plus attentivement l'anneau d'astéroïde, ce qu'il avait pris pour un astéroïde géant sortait maintenant de l'ombre de la planète et commençait à scintiller sous la lumière du soleil écarlate. Il le distinguait maintenait clairement et chacun de ses hommes retenait son souffle devant cette vision. C'était donc cela, le pandémonium, plus qu'une forteresse spatiale, un véritable titan métallique que le soleil faisait rayonner d'un éclat rouge sang... un dieu de la guerre.
L'Hispaniola commença son approche vers le monument après s'être annoncer aux forces Mirtigonnes. En se rapprochant de la forteresse, il pouvait distinguer une véritable fourmilière de gents qui travaillait, tant a l’intérieur qu'a l’extérieur, afin de remettre en état ce monstre de technologie. Une fois arrivée dans les hangars du pandémonium, la frégate fut amarrée prés d'un autre vaisseau, Patogasse remarqua un comité d’accueil a la sortie de l'Hispaniola, il s'avança vers eux, accompagné de son équipage heureux pouvoir enfin rencontrer face à face le commandement Mirtigon.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
27/11/1013 ETU 12:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
« La vie est comme une feuille qui tombe d'un arbre. On sait d'avance que celle-ci va finir par terre, clouée au sol, mais on ne sait pas où. Pourquoi ? Eh bien c'est à cause du vent, des intempéries, et de tout éléments pouvant influencer son voyage. Cela ne vous rappelle rien ?
Durant le voyage que nous accomplissons de notre vivant, le long du chemin que nous parcourons, se trouve des obstacles, des événements, etc. qui nous ferons aller à gauche plutôt qu'à droite, en haut plutôt qu'en bas. Ces événements sont semblable au vent.[...] »
- Des paroles dénuées de sens à mon goût ! S'écria Wilfried en lançant d'un bout à l'autre de la pièce le livre qu'il était en train de consulter. Le cyborg, qui a son habitude était très posé, avait du mal à garder son calme ces derniers temps. Et pour cause, la nouvelle qui lui avait été apportée par ces ingénieurs n'était pas bonne...du tout. « 15 Jours au moins » lui avaient t-ils dit. Quinze jours afin de réparer la machinerie du pandémonium. C'était impensable, inacceptable ! L’apocalypse allait avoir lieu dans quelque temps et il n'était plus vraiment possible d'attendre. Il lui fallait trouver une solution et vite. Aussi, avait il décidé de fouiller dans les anciens documents de l'empire Mirtigon en espérant trouver une solution. Car il y en avait forcement une, il devait forcement y en avoir une. Mais laquelle ?
Toute sa journée se passa donc ainsi, dans son bureau, à consulter, rédiger, et -afin de se défouler- jeter des ouvrages sur le hublot en palladium qui donnait une vue merveilleuse sur un champ d’astéroïdes. Vers 4h00, il décida de faire une pose et se dirigea vers ses quartiers, afin de s'y reposer et de mettre son esprit au calme. Il s'affala sur son fauteuil, pensant méditer pendant quelques minutes, mais bientôt, sombra dans les bras de Morphée.
_______________________________________________________________________________________
( Musique conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=50TNhTJYQeE )
Quelque part dans un bar plutôt malfamé.
- Une bière Mirtigonne ! S'écria un jeune militaire en faisant un signe au barman de la main.
- Et une Bière, une ! Fit celui-ci en posant une grande choppe bien remplie sur le comptoir. Ah, je vois que vous êtes un militaire ! Vous en avez l'uniforme, ajouta t-il en toisant le client.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Ma tête vous reviens pas ?
- C'est que, on a pas l'habitude de recevoir « l'élite de la nation », voyez... ici il n'y a que de la mauvaise graine, des rebuts de la société. C'est pas un bar pour vous ça, oh non !
- La bière est bonne...et pas chère. C'est que je viens chercher dans un bar, répondit sèchement le jeune homme. Je viens pas ici pour causer avec des bous...
- Will ! WILL ! S'écria au même moment une voix féminine venant de derrière lui.
_______________________________________________________________________________________
AH !
Wilfried venait de se réveiller en sursaut. Il inspecta la pièce dans laquelle il se trouvait puis regarda sa montre : Dieu soit loué ! A peine 2 heures étaient passées depuis qu'il s'était assoupi, et il se trouvait bien dans ses quartiers. Encore un peu engourdi, il se frotta les yeux tout en murmurant « encore ce rêve... ».
« TuuuuuuuuT »
- Mon général ? Fit une voix au travers des haut-parleurs présents dans toutes les pièces de la station.
Se levant péniblement, le cyborg, se dirigea vers la porte d'entrée puis appuya sur un bouton situé à sa gauche.
- Oui, j'écoute.
- Le commandant Patogasse et son équipage viennent d'arriver. En salle d'embarquement 4.
- Bien, je m'y rends de ce pas.
Quelques minutes plus tard, il était sur place. Devant lui, un vaisseau venait d'arriver, et ses membres d'équipage descendaient les uns après les autres, se plaçant en ligne et attendant de faire les salutations classiques et réglementaire du code des commandants de l'espace.
"Hum. Je ne pensais pas qu'ils seraient autant. Intéressant", murmura le Mirtigon, à la vue des 9 personnes qui se présentaient désormais en face de lui.
Il s'éclaircit ensuite la gorge.
- Je vous souhaite la bienvenue dans le Pandémonium, commença t-il en regardant tous ses invités droit dans les yeux. Il est certain que j'aurai aimé vous accueillir dans d'autres circonstances...mais la situation l'oblige. Il s'avança ensuite vers le commandant Patogasse.
Je vous propose, mon cher, de me suivre. J'ai de nombreuses choses à vous montrer et quelques informations à vous communiquer. Quant à vos membres d'équipages, ils sont libres de faire ce qu'ils souhaitent. Nous avons a notre dispositions des holodecks, un bar, et plusieurs autres futilités. Mes ingénieurs leur feront une visite du bâtiment et leur montreront leur quartiers. Bien que cela ne serve pas à grand chose...ajouta t-il à demi ton. Il fit un bref signe de la main et ses hommes prièrent l'équipage de l'Hispagnola de les suivre.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

Avatar
27/11/1013 ETU 14:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Patogasse serra la main du général et donna quartier libre à ses hommes avant de suivre Wilfried. Sur le chemin, il put examiner plus en détail l’intérieur du pandémonium, ce n'était pas qu'une machine de guerre, elle renfermait suffisamment d’installations pour permettre à une population limitée d'y vivre avec tout le confort. Habitations, bars, restaurants et même coiffeur, des trames et des ascenseurs avait été installer pour faciliter les déplacements dans cette gargantuesque station. Évidemment, une bonne partie de ces installations étaient désaffectées, il n'y avait probablement que les modules de vie et les échoppes des docks qui avaient été remis en état. Des groupes d'ingénieurs courraient en tout sens, quelques gradés s'arrêtaient pour faire leurs rapports au général Wilfried, il semblerait que tout ne se déroule pas comme prévu. Arriver a son bureau, Wilfried se tourna vers le capitaine Patogasse.
« Commandant... »
« Capitaine, je préfère. »
« …Capitaine, la situation est compliquée pour ne pas dire merdique ! Mes ingénieurs viennent de m’annoncer que les réparations prendrais 15 jours au moins ! Vous savez qu'on ne peut pas attendre aussi longtemps »
« Et en ne se concentrant que sur les fonctionnalités principales du Pandémonium. »
« C'est déjà le cas ! Le noyau atomique ne donne plus assez d’énergie et le temps de le remettre en état ou d'en faire un nouveau... »
« Laissez mon équipe se joindre à la vôtre ! Il ne paye pas de mine mais chacun d'entre eux représente l'élite de leurs fonctions. »
Le général Wilfried accepta et Patogasse mit son équipe au travail.
--------------------------------------------------
- Un peu plus tard... -
L'équipage de l'Hispaniola était au travail depuis un certain temps quand Patogasse recevait son premier holo-rapport. Il alluma son communicateur et Rache commença.
« Tom a rejoint l'équipe des ingénieurs et Coorie a presque fini l’analyse du Pandémonium avec l'aide de GZK-9000. D’après Tom, l’estimation des ingénieurs n'est pas exagérée le cœur atomique en fusion n'est plus en état de dégager assez d’énergie. »
La voix monocorde de l'IA de bord GZK vint remplacer celle de Rache.
« Le cœur ne donne plus assez d’énergie, il faudrait soit le remplacer, soit le recharger. Dans les 2 cas, ce sera trop long. »
« Aucunes autres solutions ? »
« L'expert en munitions Barbara Jones m'a demandé de lui calculer quelque chose... »
« C'est St Barbe maudite machine ! »
Quand St Barbe prenait ce ton-là, ce n'était jamais bon signe, il y avait de la colère dans son ton, rien d’étonnant mais, aussi un tremblement d'excitation. C'était typiquement le type d'intonation qu'elle prenait quand elle avait une idée au mieux stupide, au pire dangereux. La dernière fois qu'il l'avait entendu parler de cette façon, ça s'était soldé par un cratère de plus sur la lune de Polyphème.
« Qu'est-ce qu'elle t'a demandé de calculer ? »
« Combien de bombes hypers atomiques pour rallumer le cœur. »
« Quoi ! Mais c'est de la folie, ça voudrait dire faire péter ces engins au centre du Pandémonium ! »
« Combien en faudrait-il ? »
Patogasse se retourna vers Wilfried, est-ce qu'il comptait réellement accepter cette proposition, ce mec était aussi allumé que l'équipage du pirate !
« … d'après mes estimations, il en faudrait 4. »
« Ha ha ! Et 4 hypers atomiques ! Ça c'est du feu d'artifice ! »
« Mais on risque pas de faire sauter le Pandémonium ?! »
« D'après nos estimations à GZK et moi, les blindages devraient résister mais, pour protéger l’intérieur du vaisseau, il faudrait concentrer tous la puissance disponible sur un bouclier de protection autour du noyau afin de contenir l’explosion. En utilisant l’énergie des vaisseaux Mirtigons et celle de l'Hispaniola, en théorie, on devra pouvoir limiter l'explosion au cœur en fusion... mais ça risque de secouer... »
Patogasse regarda Wilfried, tout dépendait de la décision de cet homme.
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
28/11/1013 ETU 01:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Wilfried Jenas. Ex lieutenant des forces spéciales Mirtigonne, puis grand général et commandant de l'empire Mirtigon. C'était un homme très sage et très...logique. Aussi, l'idée même de faire exploser des bombes Hyper-Atomiques dans le noyau du pandémonium était pour lui une folie. Toutefois, l'idée l'amusait au plus au point, et l’intéressait encore plus. Était-ce réalisable ? Est-ce que cela allait marcher ? Tant de questions, qui ne demandaient que des réponses.
Mais l'heure n'était pas aux plaisirs de chacun et aux intérêt de l'individualité. Il était temps de penser aux autres, à devenir altruiste, et à réfléchir aux conséquences de cette décision. Car, il était certain que si le plan de cette St Barbe échouait, il n'y aurait pas de seconde chance, ni de troisième.
Décidément, cette mission était vraiment très compliquée. Peut-être trop. En repensant à ce qui avait été accomplit jusque là, Wilfried en avait des frissons, tant l’appréhension était grande. La secousse ressentie plus tôt lui signalait que la phase un avait été un succès, permettant ainsi de créer l'infime faille spatio-temporelle, nécessaire à la réalisation de la phase deux. Toutefois, voilà qu'ils étaient bloqués, car le générateur refusait de fonctionner. Et cela même à moins de 24 heures de l'échéance !
La situation était aussi critique que désespérée. Et la décision que devait prendre le commandant avait tellement d'importance.
Le commandant Patogasse regarda Wilfried dans les yeux.
- Allez vous accepter de faire ce bombardement ?
- Je vais y réfléchir, murmura seulement le cyborg avant de s'éloigner silencieusement en direction de ses quartiers.
Il était en effet extrêmement troublé. Les récentes déclarations à l'assemblée et les obstacles qui se mettaient en travers de sa route ébranlaient quelque peu ses convictions. Devait-il tenir bon, et tenter le tout pour le tout, ou se retirer ? Assis sur son fauteuil, accoudé a son bureau, une main lui permettant de soutenir sa tête, il réfléchissait. La logique voulait qu'il refuse, mais son coeur lui disait de continuer comme il l'entendait. Mais pourquoi ? Pourquoi se lancer dans une énorme entreprise, si c'est pour tout lâcher au dernier moment. Il se leva alors brusquement, visiblement excédé, et se dirigea vers son hublot, afin de regarder le champ d’astéroïdes.
Crac.
Il venait de mettre le pied sur quelque chose. Quelque chose de forme rectangulaire, et d'un épaisseur d'environ quatre centimètres. Il l'a regarda, et c'est alors que son esprit fit « tilt ». Ramassant presque avec frénésie le livre qu'il avait auparavant jeté, il tourna ses pages rapidement pour revenir au chapitre ou il se trouvait, et en lut quelques lignes.
« [...]Si la feuille venait à tomber au sol, il est certain qu'elle ne pourrait pas voler de nouveau. En tout cas pas de manière naturelle. C'est pourquoi, il nous faut souffler dessus, tenter de la faire repartir. Si on y arrive, alors le voyage reprend. Si on échoue, alors c'est qu'on y peut rien. Mais une fois que l'on commence à souffler, il ne faut pas s'arrêter, car cela équivaudrait à faire retomber la feuille avant qu'elle n'ait pu reprendre son envol.[...] »
C'est ça, murmura Wilfried. C'est ça ! S'exclama t-il, maintenant enjoué !
Il reposa le livre sur son bureau et se dirigea et activa son transmetteur. Tous les hauts-parleurs du pandémonium captaient maintenant sa voix.
« Ici Wilfired Jenas, Commandant du Pandémonium. Patogasse, vous pouvez dire à votre ingénieur de lancer son plan. »
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

Avatar
28/11/1013 ETU 14:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le message de Wilfried venait de raisonner dans toute la station, a situation désespérée, solution stupide ! Patogasse alluma son communicateur.
« Rache... tu peux lancer l'opération ! »
Avant que son second n'est eu le temps de répondre, c'est le rire de St Barbe qui envahit le canal de communication.
« Aller ! Fait moi péter c't'engin et on décolle ! »
Si jamais ce plan échouait, c'est tout le Pandémonium qui partait en fumée. De toute façon, ce voyage était un aller simple et tous ses hommes le savaient et probablement tout les Mirtigons aussi.
« Mordine Rejoint l'équipe médicale a la clinique militaire et préparez-vous à recevoir les blessés après le choque. Hisrael et St Barbe, préparez les têtes hypers atomiques, Tom, toi et l'équipe d'ingénieurs aller préparer le cœur à recevoir les bombes. Ben, Jester et Rache, vous connaissez l'Hispaniola mieux que personne, préparez-la à être sacrément secouée. Coorie, je compte sur toi et GZK pour reconduire toute l’énergie de la flotte Mirtigonnes et de l'Hispaniola vers le bouclier de protection autour du cœur. »
Quand il eut reçu un acquiescement général de ses hommes, les préparatifs de l'opération purent commencer. La préparation des bombes ne prit pas longtemps, St Barbe avait déjà tous ses plans en tête. C'est la préparation du cœur et du bouclier qui prirent le plus temps. Pondant la mise en place de l'opération, l'Hispaniola et les navires Mirtigons furent fermement arrimés à leur dock et la clinique militaire fut remise en état et prête à recevoir d'éventuel blesser.
Par la fenêtre du bureau, Patogasse pouvait voir le champ d’astéroïdes se mouvoir lentement, baigner dans une lumière écarlate. Ces mastodontes avaient commencé leur ronde autour de la géante gazeuse des millénaires avant la naissance du pirate et ils seraient sûrement les seules choses à survivre à cette apocalypse. Quand dans quelque temps, les pillards dont nous ignorons tout viendront prendre possession des planètes mortes, ces astéroïdes graviteront toujours autour de leurs planètes aux resservent épuiser par un quelconque empire maintenant éteint.
C'est cette pensée qui poussa Patogasse à sortir du Pandémonium, dans une petite navette, qu'il posa sur le plus gros astéroïde qui vit. Du haut de ce titan spatial, il observa l’étoile rouge qui éclairait à elle seule tous le système. Cette puissance et cette énergie qui leur avait pris des millions d'années a créé et qui leur avait principalement servi a la guerre, la nature l'avait fait bien avant eux pour développer la vie. Muni d'un chalumeau ionique, il grava sur l’astéroïde un mot, pour les morts, pour ceux qui survivrait à l'apocalypse et qui serait perdu dans une galaxie morte, pou ce que représentait leur opération, pour ce que cette galaxie avait représenté pour lui, « Espoir ».
----------------------
Début de l'opération
----------------------
Tout était enfin en place, le Pandémonium était fin prés à recevoir de plein fouet la quadruple explosion hyper atomique destinée à réanimer le cœur en fusion. La voix de GZK guidait l'opération.
« Arrivée des têtes hypers atomiques dans le cœur, évacuation immédiate de toute l'équipe technique. Énergie du bouclier a 20%. »
« Capitaine, les bombes ne vont pas pouvoir tenir très longtemps avec cette chaleur ! »
« Énergie du bouclier a 35%. »
« On les a renforcées, il faut qu'elles tiennes jusqu’à ce que le bouclier soit en place ! »
« Énergie du bouclier a 45% - État des bombes : en surchauffe. »
« Bordel, si cette saloperie saute en avance on va tous rejoindre le vieux barbu bien plus tôt que prévu ! »
« Énergie du bouclier a 65% - État des bombes : en surchauffe. »
« Je viens de pousser le système de refroidissement au max, mais ça tiendra pas longtemps ! »
« Énergie du bouclier a 80% - État des bombes : critique.
Explosion dans : 10...
9...
8...
Bouclier a 85%
7...
6...
5...
Bouclier a 95%
4...
3...
2...
1... »
Un moment de silence puis... toute la station se mit à trembler. Patogasse fut projeter d'un bout a l'autre de sa cabine. Un bruit assourdissant envahie toute la station et la carcasse interne commença à produire un grincement sinistre. L'explosion dura moins de 5 secondes mais sembla durer une éternité au jeune pirate. Une éternité de doute et de peur avant que tout ne se calme à nouveau. Il se leva lentement, avec le sentiment qu'un train lui était passé dessus, il alluma son communicateur.
« Donnez-moi une bonne nouvelle... »
« Énergie du Pandémonium a : 100% - Cœur en fusion a son maximum. »
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
28/11/1013 ETU 16:16
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
( Musique conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=UtkieCk_4-U )
« Énergie du Pandémonium a : 100% - Cœur en fusion a son maximum. »
A ces mots, Wilfried ne put s'empêcher d'exprimer son soulagement.
« Enfin...Nous avons réussi à surmonter cette épreuve. »
_________________________________________________________________
Peu après dans la salle de réunion, tout l'équipage était réuni et écoutait attentivement le discours du commandant Mirtigon.
- A tout l'équipage ! La phase numéro une et deux de mon plan est un succès. Et je me dois de remercier une certaine St-Barbe pour cela, s'exclama t-il en regardant du coin de l’œil l'expert en munitions de l'Hispagnola. Cependant, tout est encore à faire. Et le plus dur reste à venir !
Dans exactement 15 minutes, nous allons entamer la procédure de scission spatio-temporelle et entrer dans la phase 3 du plan. La dernière phase.
Il marqua une pause puis reprit.
- Selon mes ingénieurs, la chose ne devrait pas prendre plus d'un heure. Cependant, les boucliers seront mis à rude épreuve et il est certain que nous risquions d'encourir de lourdes secousses, voir des défaillances dans les systèmes. Lorsque le processus aura atteint 50%, alors vous devrez tous rejoindre le bar et la salle de jeux. Ces deux endroits étant les seules pièces que nous avons équipés de super-boucliers. Ne tentez en aucun cas de sortir durant ces 30 dernières minutes, car il est certain que si vous le faites, vous encourrez la mort. Relaxez vous tant que vous les pouvez durant ce moment, car après, il faudra vous mettre au travail et aucun repos ne pourra être pris tant que la mission ne sera pas terminée.
Il se racla de nouveau la gorge, fit quelques pas, et recommença à discourir.
- Une fois le déphasage du Pandémonium effectué, nous arriverons dans un nouveau monde. Un monde inconnu, peut-être hostile, dangereux... Mais ce monde représente pour nous l'Espoir. L'espoir que demain il n'y ait plus d'apocalypse ! L'espoir que demain il n'y ait plus de morts ! L'espoir que la catastrophe qui se produit aujourd'hui ne se reproduise jamais ! L'espoir que nos enfants et que les enfants de nos enfants puissent vivre dans une seule et même galaxie, sans devoir affronter une migration inévitable. L'espoir qu'il y ait un lendemain ! Pour tous !
Galvanisé par le discours de Wilfried, tout l'équipage était enfin prêt à se mettre au travail. Toutes les personnes quittèrent peu après la pièce, pour rejoindre leurs postes respectifs.
Compte à rebours réglé à 11 minutes ! S'écriait quelques minutes plus tard l'un des ingénieurs par les hauts-parleurs. Préparez-vous tous . 11 minutes avant le début de l'opération.
Tout le monde à son poste ! S'écria Wilfried.
_____________________________________________________________________
( Ambiance conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=QczzSUnUuag ET Musique conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=GVtZPCiOPBk )
Bien plus tard dans la salle de commandement.
-----------------
Je dois réussir... murmurait le cyborg alors qu'il s’avançait péniblement vers l'ordinateur principal.
DANGER ! DANGER !Taux de gaz toxiques à plus de 78%
S'exclamait l'I.A de bord. Une alarme résonnait inlassablement dans toutes les salles non protégées du pandémonium. La coque avait en effet été touchée par un projectile inconnu et la structure de l'immense forteresse avait été ébranlé.
Il faut que j'active le canon. Les mains du cyborg tremblaient, alors qu'il tentait tant bien que mal d'atteindre à l'aide de celle-ci le levier de contrôle. Il faut que j'active le canon.
DANGER ! DANGER !Taux de gaz toxiques à plus de 83%
La main du commandant effleurait maintenant le levier, qu'il tenta alors d'empoigner.
Vite... Il faut que je...il...
Il sembla perdre alors connaissance, à bout de force.
______________________________________________________________________
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

Avatar
28/11/1013 ETU 18:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
---------------
Peu avant la collision.
---------------
Le Pandémonium approchait de la faille, chaque homme d'équipage s'était retranché dans le bar et la salle de jeu et faisait de leur mieux pour se détendre avant le déphasage de la forteresse spatiale. Tous semblaient s'en donner à cœur joie, jeux, boisson, discutions, pour quelqu'un d’extérieur, cela aurait pu ressembler à un jour de fête... Mais, pour un militaire ou un guerrier, il était évident que ces hommes et ces femmes ne faisaient que relâcher de la pression avant le grand saut dans l’inconnu. Assis au bar, Patogasse sirotait un rhum ambré, probablement le dernier avant un moment. Rache vint s’asseoir à coté de lui, la jeune femme semblait fatiguer mais calme, ils avaient passé les derniers cycles à remettre le secteur 5 sur pied et elle n'avait guère eu ut le temps de se reposer avant de s'engager dans cette nouvelle aventure, et lui non plus. Le jeune pirate servi un verre à son second, qu'elle accepta de bon cœur.
« Capitaine, je me pose une question. »
« Hum. »
« Vous ne vous êtes jamais demandé d'où venaient les Brigands ? »
Musique conseilleée : http://www.youtube.com/watch?v=ne2QAp-F4qU&list=PL208E1C78E9C9303E
« Comment ça ? Les brigands sont des gents comme nous, de pirates. »
« Ils sont là depuis la création d'une galaxie et l’accompagnent jusqu’à son apocalypse. Ils apparaissent en nombre quand une galaxie décline et quand une galaxie est finalement détruite, ils en prennent le contrôle et attendent avidement une ouverture pour se glisser dans la prochaine. On ne peut pas communiquer avec eux et personne ne pose de questions, personne ne fait attention à eux, mais ils sont tout le temps là. »
« Qu'est ce que tu veux dire ? »
« Ils ont forcément une origine. Leur technologie semble plus avancer que la nôtre, s'ils pouvaient passer d'un monde à l'autre, comme entre Arcadia et nous, pour s'assurer que les galaxies suivent bien le chemin que dieu leur a tracé. »
« Tu pense qu'Arcadia est leur lieu d'origine ? »
« Je pense que nous tentons de pénétrer sur les terres de dieu et qu'il va réagir comme tous commandent ferai... en se défendant. »
L'IA du Pandémonium se mit à faire une annonce, coupant court aux réflexions de Rache.
« En approche de la faille. Préparation du canon. »
Tout l'équipage se figea a cette annonce.
« Le canon ouvre le feu dans : 10, 9, 8... COLLISION IMMINENTE ! »
Tout le pandémonium fut secouer par la violence due choque, le bar et la salle de jeux furent mis sens dessus dessous. Pondant que Patogasse se relevait, il entendit l'IA faire une nouvelle annonce.
« Canon endommager, tir automatique impossible. »
Le Général Mirtigon hurla de rage.
« C'est pas vrais, on est si près du but ! »
« Général, qu'est ce qu'on peu faire ? »
« Je vais aller démarrer le canon manuellement ! »
« Je croyais que c'était trop dangereux de sortir. »
« Pour des humain peut-être... »
Avant que Patogasse n'eut le temps de chercher la signification de cette déclaration, l'IA intervint encore une fois.
« Intrusion a bord du Pandémonium. Forme de vie hostile détecter. »
« Ils risque de me barrer la route ! »
« Pas forcement... »
Mordine Soluce, le médecin de bord venait d'intervenir.
« Ils doivent être en train de scanner le vaisseau. Si on couple mon signal de détresse avec un brouilleur, on devrait pouvoir faire croire à leurs scanners que toutes les formes de vie sont rassemblé dans cette pièce et dans quelque autre pièce du Pandémonium. Ça devrait diviser leurs forces et vous gagner du temps. C'est possible, Coorie ? »
« En théorie, c'est faisable. »
Patogasse se retourna vers le général.
« Bonne chance Wilfried, on vous gagnera tous le temps possible. »
----------------------
Pondant l’assaut des « Brigands »
----------------------
Les deux salles avaient été réorganisées pour pouvoir les défendre. Chaque homme et femmes présent étaient armés. Il subissait les tirs des brigands depuis un petit moment, Wilfried devait approcher de la commande manuelle, Rache cria pour couvrir le bruis des armes.
« Même s'il arrive à faire tirer le canon, on pourra pas les repousser indéfiniment ! »
« Tu voit une autre solution ?! »
« Si on utilise la puissance du cœur secondaire, on pourrait mettre tous le vaisseau en surchauffe, et cramer tout ce qu'il y a dedans mais il faudrait utiliser tout ce qui reste de puissance pour le système de refroidissement du bar et la salle de jeux ! »
Coorie s’accrochait a son arme sans trop oser s'exposer, tout le contraire de St Barbe qui mitraillait sans retenu, un sourire carnassier aux lèvres.
« Ha ha ha ! J'te connaissait pas aussi couillu Coorie ! »
« Mais il faut attendre le tire de canon, sinon on risque de pas lui laisser assez d'énergie ! »
« Alors on tiens cette salle jusqu'à ce que Wilfried fasse tirer le canon ! Aller, feu a volonté ! »
Patogasse tirait sans retenu, en espérant que le général atteigne la commande manuelle le plus vite possible...
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 265

Avatar
28/11/1013 ETU 19:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
( Musique conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=YRztcmTb_FQ&list=PL208E1C78E9C9303E )
- Will... Will ! Tu dois te réveiller.
- Non, j'ai pas envie. Laisse moi encore dormir un peu.
- Réveille-toi Will ! C'est important !
- Juste encore une heure, s'il te plaît...
- Wilfried Jenas ! Tu vas te lever, maintenant !
- E....Elisa ?
Une main agrippa celle du cyborg et l'aida a se relever.
- Non, je rêve... je fois rêver, fit-il en regardant autour de lui.
Il se trouvait dans une pièce d'un blanc immaculé, avec en son centre un seul levier. Devant lui se trouvait une jeune femme arborant un magnifique sourire.
- Elie... je...c'est vraiment toi ? Demanda t-il en essayant de toucher son beau visage avec sa main.
- Le levier Will. C'est le levier que tu dois activer. Fais-le. Maintenant.
- Mais je... et toi ? Tu vas disparaître ? De nouveau, tu vas me laisser seul. Je ne veux pas te perdre une deuxième fois... Je ne le supporterai pas. Et si c'est un rêve, alors je veux continuer à rêver pour l'éternité.
Elisa fronça alors les sourcils.
- Tu ne peux pas faire ça, Will. Tu es maintenant un commandant ! Tu as des responsabilités, des gens comptent sur toi. L'homme que je connais ne laisserai pas tomber ses convictions comme ça.
Je suis fière de toi. Je t'aime...
Au même moment, Elisa prit la main de Wilfried et la posa sur le levier et ensemble, ils l'actionnèrent. L'image de la jeune femme commençait maintenant à disparaître.
- Elisa ! Elisa ! ELISAAAAAAA !
Peu après, Wilfried était de retour dans le pandémonium, sa main sur le levier, abaissé à son maximum.
Procédure manuelle de mise à feu engagée, déclara l'IA de bord.
5,
4 ,
3 ,
2,
1 …
BOUM !
Une énorme explosion se fit entendre. Puis plus rien. Plus de lumière, plus d'énergie, rien.
J'ai réussi, murmura Wilfried. Je suis arrivé en Arcadia. Il se releva tant bien que mal et hurla :
Alors Dieu ? Je suis enfin arrivé sur ton territoire, dans ton monde ! Échec et Mat.

Pages : 1