Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 22 > Forums > Assemblée de Délivrance > SECTEUR 2

SECTEUR 2

Pages : 1 2

Cdt. Pinnipède
Respect diplomatique : 26

12/10/1024 ETU 15:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'imposante créature régnant en maître sur les glaces, grand voyageur des banquises, souverains des glaciers, et fier PINNIPEDE tapota de sa nageoire principale devant un étrange dispositif en acier.
Son chef arborait un magnifique chapeau d'amiral. Une veste bleue et blanche, ou l'une des pattes avant se cachait.
AHOU!
NOUS PAS TOUT COMPRENDRE.
NOUS DIRE CACABRIEL ACCUSER NOUS ALORS QUE LUI PAS GENTIL.
"03/10/1024 ETU 10:46 Stratégie Invasion de votre planète MaMyaMya!! (22.2.16.1.3) par le cdt. Altesse Gabriel."
"Bonjour, ici l'émissaire des GaTTaCiens, je dois vous parler de la planète récemment perdu par un ordre de tir croisé.
Je veux bien vous rendre la planète en échange des ressources perdu pour cette invasion.
L'ordre a été donner quand cette planète était neutre.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionné.
Cordialement, le représentant du peuple GaTTaCiens."
NOUS PAS ACCEPTER CAR NOUS PAS COMPRENDRE LUI EPOQUE.
NOUS REMERCIER AMIE FEE VERTE TRADUCTEUR.
NOUS REUSSIR DECODER MESSAGE MAINTENANT.
NOUS JAMAIS EU RETOUR PLANETE ALORS NOUS REPRENDRE PLANETE NOUS DIPLOMATE.
POURQUOI NOUS PAYER ALORS LUI ATTAQUER?
"10/10/1024 ETU 20:02 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Altesse Gabriel (22.2.15.1)."
Assaut perpétré par le cdt. Altesse Gabriel (22.2.15.1).
Votre flotte à la coordonnée 22.2.15.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Altesse Gabriel. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Unités perdues lors de l'exécution de l'ordre :
1 mecanoïde télépiloté
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
Aucune unité
NOUS SUBIR ATTAQUE VILAIN CACABRIEL.
NOUS ENVOYER ROBOT EXPLORATION.
NOUS DEFENDRE. NOUS DIPLOMATES LIBERER MONDE LUI.
LUI MALFAISANT.
NOUS PAS LAISSER FAIRE LUI CAR LUI MECHANT ET VOULOIR MAL.
NOUS ETRE DIPLOMATE. NOUS PAS GUERRE. SI MONDE LUI VOULOIR RALLIER NOUS, ALORS NOUS ACCEPTER MONDE.
Cdt. Okilebo
Respect diplomatique : 62

12/10/1024 ETU 16:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Oh! 
Stupeur !
Sortilège !! Miracle!!

Ils parlent! Les poneys ... ca veut dire quelque chose!!!
Je...
En cet instant, je pense à mon père, Tamalopié, bénies soit ses bourses, et à sa vision du monde si simple... Si une telle chose lui était arrivée, il n'aurait pas su faire comme moi, Okilebo le grranbadaa conscient, et adapter conséquemment toute la vision d'un peuple à un évènement capable de changer l'univers!
Les poneys s'expriment, c'est n'est pas juste du bruit!  En vérité, cela signifie quelque chose, de plus sensé que ce que d'autres commandants essayent d'exprimer!
Jour heureux !
Bon, parlons vrai, les poneys: comment dois-je vous appeler? Car en vérité j'ai bien compris que les chahoutas ne monteront pas de sitôt sur votre dos, mais je n'ai pas encore trouvé mieux comme nom. Et hum, à part le chapeau, comment vous distinguer les un des autres? 
Cdt. Altesse Gabriel
Respect diplomatique : 5

12/10/1024 ETU 17:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
La vérité éclate enfin. Nous verrons bien le déroulement et comment els autres commandants analyserons la situation.
Cdte. Nyrelith
Respect diplomatique : 20

12/10/1024 ETU 17:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 5
La salle de l'Assemblée Galactique était plongée dans une pénombre pesante, éclairée uniquement par des faisceaux bleutés qui se réverbéraient sur les murs d'acier. Les visages des dirigeants, tendus et graves, se reflétaient dans les écrans flottants qui les entouraient. Chacun d'eux défendait son camp, sa planète, sa cause, dans une joute verbale acerbe. Les mots étaient des armes, tranchants, et chaque phrase était une attaque bien calculée. L’atmosphère, chargée d’électricité, faisait vibrer l’air tandis que les querelles de pouvoir et de contrôle s’enchaînaient sans relâche.
Un bruit sourd se fit entendre, interrompant la cacophonie des débats. Une lumière éclatante déchira l’obscurité, projetant une ombre gigantesque au centre de la salle. Puis, elle apparut :
Yo, yo, yo ! Nyrelith en direct, prête à balancer,
J’suis là pour poser les choses, pas pour écouter,
Le Secteur 2 en guerre ? Ça m’fait marrer,
Et toi, "Altesse Gabriel", arrête un peu d’fabuler !
Tu dis qu’tu veux la paix, mais t’es l’premier à cogner,
Et t’fais passer Okilebo pour le fou de l’année.
Pinnipède ? Ouais, il est bizarre, on l’sait tous,
Mais toi, t’es pire, t’as l’mensonge qui pousse !
Altesse, hein ? Altesse du blabla,
T’es là à pointer du doigt, mais t’as tout fait péter déjà.
Si t’avais juste voulu régler l’histoire,
T’aurais pas semé la pagaille dans tous les couloirs !
T’es là, tout en robe, avec tes airs de seigneur,
Mais sérieux, t’as l’talent d’un mauvais acteur.
Okilebo te fait peur ? P’t-être qu’il a ses raisons,
Mais toi, ton talent, c’est d’manipuler les cons !
Yo, Gabriel, sois honnête juste une fois,
T’aimes trop la guerre, t’es là pour ça.
T’es l’premier à faire monter la sauce,
Mais tu vas finir dans la fosse !
Mais toi, Gabriel, tu joues le martyr sacré,
T’as déclenché la guerre, et maintenant tu veux t’racheter ?
T’es toujours là, à prétendre être dépassé,
Mais au fond, on sait bien, c’est toi l’instigateur caché.
Cdt. Akenlero
Respect diplomatique : 30

12/10/1024 ETU 17:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Voilà un épitaphe rythmé qui marquera la destruction d'une civilisation aux valeurs et comportements visiblement inadaptés.
RIP
Président Akenlero
Cdt. J. Espana
Respect diplomatique : 17

14/10/1024 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
ÉPITAPHE, subst. fém. A. − Inscription mise sur un tombeau pour rappeler le souvenir d'une personne morte (soit par la simple mention de son nom, de ses dates, soit par un texte évoquant souvent de façon élogieuse sa personnalité ou les principales étapes de sa vie).
Akenlero, mon soit-disant ami des premières heures, vous m'avez berné très facilement et j'applaudis ! Alors, je vais vous aider pour écrire la mienne et elle n'a pas besoin d'être rythmée :
Votre flotte à la coordonnée 22.2.5.5 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Okilebo. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Unités perdues lors de l'exécution de l'ordre :
120 navettes d'exploration
9 000 vaisseaux marchands d'élite
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
14 corvettes légères laser
Ma coordonnée natale où je n'ai plus que ma Capitale... Okilebo y est majestueusement présent. Moi, non. Il a joué à envoyer des boulets contre mes quelques quilles, me paralysant totalement. Alors, j'attends l'Hallali.
hallali (h muet)\a.la.li\ masculin
(Chasse) Cri de victoire dans la chasse à courre, pour annoncer que la bête est aux abois. Mise à mort.
Une Commandante du Secteur 1 m'a contacté dernièrement et malheureusement je n'ai pu lui répondre faute des sciences requises. Je vais lui répondre ici :
"Si vous lisez cette salle dédiée au secteur 2, Commandante, alors vous vous doutez à quoi vous en tenir. Moi, je ne suis pas en guerre contre quiconque. Mon peuple ayant fait voeu de non agression (mais pas de non-dénonciation) est résilient et se prépare à disparaître sans l'infamie de répondre par les armes au Tyran qui nous persécute. Nous méritons de vivre mieux ailleurs.
Le peuple du Commandant Okilébo est un peuple marchand. Il attaque donc un peuple frère.
Quelques autres ont pris son sillage, attirés par le pouvoir, mais ils déchanteront vite.
Une poignée de fanatiques peuvent détruire un Secteur entier et ce, pour le plaisir et sans empathie aucune.
Je vous invite donc à attendre ma disparition qui ne saurait tarder.
Merci Commandante.
Cdt. Wolff
Respect diplomatique : 9

14/10/1024 ETU 14:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Dans l'hémicycle de l'Assemblée Générale, à la position des hologrammes une image commença à apparaitre. Enfin stabilisée, un homme apparut et prit aussitôt la parole.
- Je souhaite toutes mes salutations à vous tous, Roi, Reine, Présidents, représentants et ambassadeurs des civilisations de la Galaxie ? 
- Je me présente, je suis le Commandeur Eric Wolff responsable des flottes et affaires spatiales de la République des Clans Vénusiens. Je suis très honoré de prendre la parole dans cette enceinte et devant vous.
- Notre civilisation recherche avant tout à vivre en paix avec nos voisins, nous sommes amis avec de petites civilisations qui ont comme nous les mêmes valeurs.
- Nous ne savons pas quels sont les griefs du Commandant Okilebo envers le Commandant Espana. Peut-être des paroles sur le coup de la colère ?
- Mais peu importe. Le Commandant Espana ne possède plus rien, une seule planète sur son point. Je pense que la correction que lui inflige le Commandant Okilebo est donc maintenant obtenu. Comment pourrait-il lui nuire avec une planète et sans vaisseaux ? Nous lui demandons donc maintenant de bien vouloir être magnanime et de le laisser survivre sur sa planète. Et de bien vouloir déplacer ces vaisseaux qui sont sur le point 5, en gage d'apaisement pour éviter un embrasement du Secteur. Que gagnerait il à continuer ?
- Donc, Commandant Okilebo, vous qui êtes la civilisation la plus puissante de notre Secteur, nous attendons votre réponse avant qu'un point de non retour soit franchi et embrasse le secteur. vous êtes dorénavant sur le devant de la scène de la Galaxie et chacun aura en mémoire les faits futurs.
- A tous, vous avez mes remerciement pour votre attention.
Et l'image disparue...
Cdt. Xyde
Respect diplomatique : 43

14/10/1024 ETU 16:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Xyde apparue a son gour en hologramme mais même en hologramme elle pouvait correspondre en télépathie 
https://i.pinimg.com/564x/7e/d0/d7/7ed0d79c5c75b610e19ff764eaf65bb0.jpg
Xyde.
Celle ci ne bougeait pas les lèvres mais sa voix douce presque murmurante, cristalline résonnante, avec un arrière fond de tintement tout aussi cristallin que mélodieux : se fit entendre dans tous les esprits.
Maitre Okilebo, je rejoins l'avis du Maitre Commandeur Wolff, je ne pense pas que vous vouliez commettre un génocide, qui ternirait à tout jamais votre nom et votre notoriété dans les programmes informatiques de l'histoire des étoiles, que retiendraient on de vous ? Un être malfaisant, sanguinaire, dictateur cruel et sans pitié, qui ferait de vous, un être détesté et de ce fait même, un exemple à ne pas suivre ?!!
Je ne peut croire cela ! Je pense que vous aussi, pouvez faire montre de compassion, votre intelligence n'étant plus à démontrer, il vous reste une chose a nous prouver... 
Votre infinie sagesse !
L'hologramme disparut à son tour.
Cdt. Okilebo
Respect diplomatique : 62

17/10/1024 ETU 21:50
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
hum, navré, je n'avais pas envie de répondre sur ce sujet..mias si moi, Okilebo, je ne le fais pas, quel exemple donnerais je à cette galaxie, n'est ce pas?
Juan est puni au coin, comme un sale gamin, et au lieu de montrer des remords ou exprimer des regrets, en vérité, il s'entête et se complait à s'enfoncer dans une position de plus en plus extrême. Y répondre serait y participer, donc comprenez qu'en vérité, je ne m'abaisse pas à cela.
Je pense également faire preuve de sagesse en n'entrainant pas dans cette affaire les quelques commandants qui, par pitié ou naiveté, s'efforcent de lui donner un coup de main. Vraiment, je ne vous nommerai pas, mais en vérité je dois le dire, vous ne lui rendez pas service en lui laissant croire qu'il peut s'obstiner!
N'avait il pas tort sur tous les maux dont il m'a accusé ? 
Ne l'avais je pas averti et invité à un changement d'attitude ?
Si la situation est bloquée, c'est entièrement de son fait. 
J'en ai assez dit sur le sujet.

Pages : 1 2