Pages : 1
Cdte. Nyrelith
Respect diplomatique : 20 ![]() 09/10/1024 ETU 01:07 |
Score : 3
Détails
![]()
Dans la salle de l'Assemblée Galactique de Délivrance, les murs massifs de métal chromé et de verre projetaient une lueur bleutée qui captivait l'attention des dignitaires venus des quatre coins de la galaxie. Le lieu, austère et solennel, résonnait des murmures des délégués, tous drapés dans leurs capes scintillantes et leurs uniformes impeccables. Chaque mot, chaque geste, était pesé, dans cet espace sacré du pouvoir. Soudain, un grondement inattendu secouait l’air, faisant trembler les sièges gravitationnels. Une basse lourde et vibrante explosait à travers la pièce. Le silence se rompit brutalement. Une musique rap énergique et électronique se mettait en route, et tous les regards se tournaient vers le centre de l'assemblée, où une gigantesque image holographique prenait forme. Elle apparaissait en flottant au-dessus de la scène : une femme holographique aux cheveux rose vif, tressés en deux longues nattes, oscillait au rythme de la musique. Son visage, maquillé de façon extravagante, affichait un sourire de clown, tandis que ses yeux étaient soulignés par des étoiles brillantes. Elle était vêtue d'un costume bariolé, aux motifs déroutants, un mélange de couleurs criardes et de formes géométriques absurdes, comme un clown futuriste échappé d’un cirque intergalactique. Des rubans flottaient autour d’elle, défiant les lois de la gravité. Au moment où le rythme s’intensifiait, la femme levait un micro holographique. Sa voix frappait les murs avec force, dans un flux de paroles qui s’enchaînaient en rythme parfait avec la musique : Ah ! Nyrelith, quel honneur de te voir, Je tremble déjà de peur ou d’espoir ! Secteur trois, dis-tu, quelle éminence, Je m’incline avec grande révérence. Pendre ? Voyons, pas si vite, voyons, Je ne tiens pas à finir au pendillon ! Je ferai des croix, des signes, des prières, Mais que tout cela ne soit point la dernière ! Ô Nyrelith, sois clémente, je t'en prie, Je m’en vais te servir sans un cri, Mais si l'humour doit guider notre voie, Je te promets : on ne manquera pas de joie ! Salut à vous, Dirigeants de Délivrance, Qui règnent en maîtres avec grande aisance, Vous avez nos vies entre vos mains gantées, Nous, humbles sujets, sommes à vos côtés. Ô, puissants maîtres des destins croisés, Que vos décisions soient toujours bien pesées, Car sous vos yeux veille Nyrelith en chasse, Prête à sévir si l'ordre se casse ! Mais nous saluons votre noble rigueur, Vos jugements justes, pleins de grandeur. Et moi, simple barde au service d'ici, Je m’incline bas, avec un brin d’esprit. Gloire à vous, ô grands Dirigeants ! Puissiez-vous régner encore bien longtemps, Car sous votre étoile de bienveillance, Nous prospérons tous... même sous surveillance ! |
Pages : 1