Pages : 1
Cdt. De Nior
Respect diplomatique : 72 ![]() 10/11/1024 ETU 22:39 |
Score : 4
Détails
![]()
Mes chers confrères, Cette vénérable assemblée est normalement le lieu des grands discours et débats qui doivent réguler notre galaxie mais pour une fois, moi qui honore tant ce lieu et le parlementarisme, je dérogerai à la règle sans pour autant la dénaturer en vous racontant un conte, celui du petit K. ou les aventures d’un frustré. « il était une fois un petit bonhomme, ni grand ni petit, sans réel beauté, sans qualité particulière qui puisse le distinguer du commun des mortels mais qui avait deux spécificités, la première dont il se targuait, se vantait auprès de tous, une absence totale de conscience moral et une seconde, plus intime, et dont il taisait à tous l’existence, une émasculation naturelle. Lui qui se voulait aux yeux de tous un exemple ultime de la masculinité et de la virilité guerrière, n’était en fait qu’un chapon sans en avoir la saveur. Le pauvre K, car tel était son nom, en concevait une profonde frustration et elle était à l’origine de son aigreur et source de son absence de morale. En effet, en voulant à l’univers entier, il concevait ses semblables comme des êtres à éliminer car contrairement à lui, eux étaient des êtres entiers. Tous les moyens étaient bons pour cela, mensonge, vols, meurtres, prévarication. Il n’était que haine et jalousie faute de pouvoir assurer de l’amour envers quiconque. |
Pages : 1