La peine de mort devrait lui être appliquée. | 7 | |
Sa perte de citoyenneté est ampleent éritée. | 1 | |
La sanction est trop lourde, il a droit à un vrai procès. | 2 | |
Il doit être gracié avec restitution de son patrimoine. | 6 | |
Total : 16 vote(s) |
Pages : 1
Coa. Refuge
Respect diplomatique : 9 ![]() 22/12/1024 ETU 14:57 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le Gouverner n'a pas eu le respect minimal de venir nous rejoindre, alors qu'il l'avait promis. Ce n'est pas digne de sa position de leader de la Galaxie, sans vote de légitimité galactique. Aussi, nous faisons appel directement aux quelques 30 nations citoyennes de cette Galaxie. Ce vote est anonyme. Les Coalitions sont exclues intentionnellement. Ainsi, nous ne pourrons donner notre avis. Comme promis, nous resterons objectifs. Vous avez 3 cycles pour voter, les résultats seront connus au terme de ce délai. Faites votre devoir. La situation de l'un des vôtres est entre vos mains. |
||
Coa. Refuge
Respect diplomatique : 9 ![]() 25/12/1024 ETU 20:39 |
Détails
![]()
16 votes : le quorum est atteint. 53% se sont exprimés. 7 + 1 = 8 voix CONTRE 6 + 2 = 8 voix POUR Dans ces conditions d'égalité, nous ne pouvons que faire bénéficier l'accusé de la Grâce Gouvernementale. Gouverneur Aurielle, cet accusé n'a ni tué, ni volé, ni causé de tort à personne. Vous devez vous incliner sous peine de destitution par la voix des peuples. |
||
Cdte. Moghana
Respect diplomatique : 2 ![]() 25/12/1024 ETU 23:03 |
Détails
![]()
De part chez moi, on je fait pas de calcul avec les options de vote. Ce que je voie, c'est que le résultat majoritaire est "La peine de mort devrait lui être appliquée". Mais ce doit être une coutume politique dont je n'étais pas au courant.
|
||
Cdt. Clyne
Respect diplomatique : 2 ![]() 26/12/1024 ETU 01:50 |
Détails
![]()
Moi, ce que je vois, c'est que la moitié des votants trouvent la réaction du gouvernement centrale excessive et que les 7 votants pour la peine de morts sont minoritaire par rapport aux autres. Si la question se réduisait à "Pensez-vous que le commandant McDowell mérite la mort?", le camp qui penche en faveur du commandant Mcdowell serait le gagnant du sondage!
|
||
Coa. Refuge
Respect diplomatique : 9 ![]() 26/12/1024 ETU 16:44 |
Détails
![]()
Commandante Moghana, vous souvenez-vous d'avoir signé des conventions avant d'être autorisée à vous installer en Galaxie 22 ? (Il faudrait peut-être que vous en relisiez les termes !) Il y est stipulé qu'ici, la mort ne sera pas donnée par un tiers. Seul le Commandant lui-même peut décider de sa propre mort. Alors je suis chagriné pour vous, mais cette option n'était qu'un piège. HONTE à vous d'être tombée dedans ! Et HONTE aux six brebis bêlantes qui vous ont suivie. Heureusement, six Commandants parmi vous célèbrent la vie... GLOIRE à vous. Pour trancher, je pourrais demander un procès plutôt que la grâce de notre Gouverneure qui n'a pas le cran de se manifester. Cdte Moghana, voulez-vous être le Procureur à charge ? Cdt. Clyne, voulez vous être le Défendeur ? Hum... Que le CIRQUE commence ! |
||
Coa. Refuge
Respect diplomatique : 9 ![]() 26/12/1024 ETU 19:39 |
Score : 0
Détails
![]()
Pour votre gouverne, nous vous livrons les derniers échanges entre Aurielle et McDowell. Peut-être que vous ouvrirez enfin les yeux sur cette affaire et sur les protagonistes ? Cdte. Aurielle, le 14/12/1024 ETU 22:39 Signaler ce comX à Dieu Supprimer ce comX Une autre note venait d'être envoyée. "Vos réponses, vous les obtiendrez depuis votre geôle, ou vous n'en obtiendrez pas. Autant vous dire que tout le monde pourra en prendre connaissance. Vous trouverez votre cellule en Assemblée Galactique prochainement, bien que vous serez sûrement obligé d'y retransmettre vos propos depuis les canaux de votre coalition. J'attends encore de constater si vous chercherez à fuir avec des flottes. Si votre envie de discuter est sincère, vous devriez renoncer totalement, car tout le temps que je consacrerai à votre traque sera déduit du temps que je vous accorderai. Tout comme je tiendrai compte d'à qui vous ferez bénéficier vos leems et ressources." Cdt. Neil MacDowell, le 14/12/1024 ETU 23:04 Supprimer ce comX Je les ai déjà, mes réponses : je sais que c'est parce que j'ai "désobéi" à un de vos décrets, celui de ne pas avoir de possession en Secteur 6. Sauf que c'est un natif qui m'a offert cette planète de son plein gré (Cf AG) pour mon aide. Et si vous cherchez à qui j'ai donné mes leems, une partie lui a été dévolue. Le détenteur de la CB a également touché 20% de mes spéculations en CB parce qu'il mettait la Taxe des Brigands à 1% quand je le lui demandais. Nous avions plein de projets pour ce Secteur. Lui avez-vous donné autant que moi ? Depuis le début, j'essaie de vous dire que vous vous trompez de cible, mais vous êtes obtuse ! Maintenant, tout le monde va comprendre qui vous êtes vraiment. Et moi aussi. Pourquoi me tenez-vous en si piètre estime depuis le début de nos relations ? Que vous ai-je fait ? Sinon vous raconter des contes pour faciliter votre repos ? Je ne me suis jamais armé. Je n'ai jamais attaqué une seule planète en ma possession sinon mon PC natal. Mes planètes étaient gérées raisonnablement sans heurts et sans drame pour la population... Mon niveau technologique prouve que je ne fais la course avec personne... Pouvez-vous en dire autant, vous qui possédiez des planètes en déclin ? des populations abandonnées ? Franchement, que voulez-vous de moi ? Que je disparaisse ? A vos ordres, Madame ! Mais pas avant d'avoir discuté avec vous publiquement, puisque vous l'exigez. Bonne continuation, Neil McDowell, la tête haute. Cdte. Aurielle, le 15/12/1024 ETU 00:37 Signaler ce comX à Dieu Supprimer ce comX "Consentez-vous officiellement à rejoindre votre cellule ?" Cdt. Neil MacDowell, le 15/12/1024 ETU 12:37 Supprimer ce comX J'y suis déjà, non ? Plus de vaisseaux, plus de leems pour en construire, des ressources qui ne me servent à rien et que je ne peux même pas distribuer... Que pourrais-je encore faire qui vous déplairait, à part discuter ? Cdte. Aurielle, le 16/12/1024 ETU 00:54 Signaler ce comX à Dieu Supprimer ce comX "Vous y êtes effectivement, ou cela est en cours, à moins que vous ne vous défiliez devant la navette qui vous embarquera jusqu'à destination. J'ai demandé à ce qu'il vous soit laissé un pad de communication dont les ondes transitent depuis les relais de la coalition REFUGE. Cela vous permettra de vous plaindre publiquement en Assemblée, de vos conditions de détention ou d'autre chose d'aussi peu pertinent. Retenez aussi bien cela : Vous pouvez tout aussi bien vous suicider dans votre cellule que cela me conviendrait parfaitement, donc au contraire, pendez vous si vous voulez nous épargner une discussion publique. Car je ne l'exige pas, je vous l'offre comme acte de pitié, offre que vous pouvez refuser en mettant fin à votre vie. C'est votre décision." Le passage souligné est de notre ressort pour vous montrer la cruauté de notre Gouverneure. Nous avons transmis le résultat des votes et les commentaires de deux d'entre vous. Etant donné que nous sommes certains que la Cdte Aurielle ne bougera pas le petit doigt pour régler cette affaire, nous avons laissé au Cdt Neil McDowell la possibilité de prendre ses propres décisions.
|
Pages : 1