Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 22 > Forums > Assemblée de Délivrance > Communiqué du M.D.T

Communiqué du M.D.T

Pages : 1

Cdt. Clyne
Respect diplomatique : 2

Avatar
21/01/1025 ETU 16:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour,
Je suis le commandant en chef de la défense Tanagarienne, je viens vous annoncer notre intention de procéder à des bombardement ioniques avec nos croiseurs tous les systèmes que notre civilisation occupe, ceci afin d'éradiquer la menace brigande qui pèse dans nos systèmes. Rassurez-vous, cela n'impactera pas les planètes en elles-mêmes. Mais tout vaisseaux pris dans le rayon d'action du tir ionique ne survivra pas ou avec un peu de chance.
Nous enjoignons dés lors tout vaisseaux présent dans nos système y compris tanagariens, à quitter nos systèmes ou à s'y poser si ceux-ci sont tanagariens évidemment!
Nous laissons 2 jours avant de passer à l'action, cela devrait laisser le temps à tout vaisseaux de s'éloigner. Naturellement, les système occupés en partie avec d'autres commandant seront épargnés par les tirs. Nous procèderions à ce moment-là à des assauts avec nos corvettes ioniques.
Nous précisons aussi que nous pourrions répéter cette opération de temps en temps pour prévenir du retour de vaisseaux brigands, nous déconseillons à toute civilisation d'envoyer des vaisseaux sans prévenir!
Merci pour votre attention!
Aro Talak, Chef d'état-major de la défense tanagarienne
Cdt. Wolff
Respect diplomatique : 9

Avatar
21/01/1025 ETU 19:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mes respects à vous, Dirigeants, Représentants, Diplomates des mondes de la Galaxie. 
Je suis le Président Haddock de la République des Clans Vénusiens, nous venons de prendre connaissance de la Déclaration du Commandant en Chef de la défense Tanagarienne. Bien sur, nous pouvons comprendre qu'il souhaite protéger ces mondes des Brigands qui rodent et n'hésitent pas à faire des raids sanglants. Nous-même lorsqu'ils deviennent trop pressant, lançons parfois notre flotte de Corvettes pour les combattre.
Par contre, tirer avec des Bombardiers à l'ionique, revient à détruire effectivement des Brigands mais aussi des vaisseaux totalement inoffensifs passant ou stationnant sur le point sans aucune idée belliqueuse (Vaisseau de cartographie, vaisseau de transport, etc..).
La civilisation Tanagarienne nous condamne donc à quitter ces systèmes. Bien, c'est probablement son droit mais alors a t-elle pensé à quitter ceux des autres peuples de son coté ?
Je pense Commandant en Chef que nous souhaitons tous la paix et non la guerre. Donc, si vous me permettez, nous vous suggérons plutôt contre les Brigands d'utiliser des flottes qui tireront vraiment sur les Brigands et non des bombardements qui nous semble t-il sont plus destinés à des actions de Guerre.
Ceci bien sur n'étant qu'une suggestion, la décision vous appartient.
Président Elliot Haddock de la République des Clans Vénusiens
Cdt. B1
Respect diplomatique : 2

Avatar
21/01/1025 ETU 19:16
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L’hologramme s’active, laissant apparaître un droïde B1 dans une posture formelle, son photorécepteur clignotant doucement.
B1-9943 :
“Reçu, reçu ! Commandant Clyne, nous avons observé vos récents efforts pour éliminer les menaces de brigands dans l’espace. Cependant, l’usage de bombardements ioniques risque de provoquer des dommages collatéraux significatifs, en particulier sur les unités civiles présentes dans ces secteurs. Une méthode plus ciblée pourrait être envisagée.”
Le droïde incline légèrement la tête, dans une simulation d’intérêt.
B1-9943 :
“Nous vous proposons une alternative stratégique : l’acquisition de corvettes d’escorte spécialement équipées pour des missions d’interception et d’assaut précis. Ces vaisseaux, agiles et armés, sont idéaux pour neutraliser des cibles spécifiques comme les brigands, tout en réduisant les risques pour les populations civiles à proximité.”
Il se redresse légèrement, adoptant un ton plus commercial.
B1-9943 :
“Ces corvettes sont disponibles pour un prix compétitif, avec la possibilité d’inclure des options personnalisées en armement ou en système de détection. Leur acquisition pourrait renforcer considérablement vos opérations tout en préservant votre réputation auprès des populations civiles. Reçu, reçu !”
Le droïde marque une pause, puis conclut avec un ton ferme mais cordial.
B1-9943 :
“Nous restons à votre disposition pour discuter des détails ou organiser une démonstration. Commandant Clyne, nous espérons contribuer à vos succès. Fin de transmission !”
L’hologramme s’éteint.

Pages : 1